Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 11 Sep 2023, 14:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?

+4
papakyrnos
Eternity.sf
Raphiot
AnDroKtoNe
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 Empty AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?

Message par AnDroKtoNe Lun 03 Mar 2014, 13:48

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Very Happy

Ah oui pour ceulles (ceulles = la contraction de ceux et celles) qui se demande ce que signifie mon pseudo : AnDroKtoNe, voilà une petite description rapide :

"  petit cour de mythologie :
les androktones étaient des amazones que l'on pourrait qualifier d'extrêmes, car les amazones avaient des mâles pour la reproduction, les travaux durs et parfois aussi comme compagnon alors que les androktones ne les prenaient jamais comme compagnon et s'amusaient même parfois à les tuer 'juste pour le sport' !... "

[mode humour noir ON]Bon rassurez vous les gars, je n'ai jamais tué un des vôtres Very Happy
Bien que l'expérience puisse être instructive, pour le moment, étant donné les peines encourues, je vais patienter...[/mode humour noir OFF]

Sinon, mon prénom en vrai commence par un J suivi d'un E puis d'un S et d'un autre S, pour le reste je vous laisse réfléchir mais je vous ai aidé nettement Very Happy

Je suis motarde, tout autant que : militante féministe, aventurière dans l'âme (mais pas dans les actes comme beaucoup), un peu frappée mais j'aime ça, Ah oui, j'ai 45 berges et suis née le jour de "la pioche du gégène 'La Gaulle'" juste après les barricades de paname, là où habitais mes géniteurs.

Sinon, j'ai commencé à m'intéresser à la moto en 1983, j'avions quinze ans, un peu par hasard en fait. Le boulanger m'ayant rendu trop de monnaie, je suis passée chez le libraire-presse et ai acheté "Moto-Journal". De là est partie ma passion pour la moto. Peu importe sa marque, même si j'ai mes préférences (Ducati et Kawasaki), sa cylindrée et son style. Même si dès '77, quand ma grande soeur s'est mariée à un motard (Kawa Z900 marron métallisée et Ducati 350) a été le véritable début (inconscient) de ma passion pour la moto.
Depuis, même si j'y ai mis une sourdine pendant certaines périodes de ma vie (très compliquée), j'aime, j'adore, je vis pour la moto, qu'elle soit bridée, jaune, à plume, à la bolognaise, en cristal ou ce que vous préférez j'suis pas sectaire même si j'ai pas beaucoup d'atomes crochus avec les HD, par contre les "estoises" comme MZ et Jawa me tentent bien... :PMais pas qu'elles...

Ah oui, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis "un peu brut de décoffrage". Surement un reste des pavés...

Sinon, il parait que je suis assez généreuse, enfin faut pas pousser mamie dans les orties, sinon j'risque d'm'énerver.

Le 5 février 2010, je me suis payé "Trottinette" (ma NTV de 1993), excellente moto que j'ai du vendre. Vendue vendredi 28/12/2012 SadSadSad. Je l'avais achetée avec 120750 km et l'ai revendue à 133100km, que du bonheur avec cette machine, jamais un pépin et confortable d'autant que j'avais mis des reposes pieds conducteur surbaissés (3cm).

Sinon depuis fin juin 2012, j'ai acheté Twinette (Honda CB 250 Two Fifty de 1996 et 90400 km lors de l'achat) pour remplacer (financièrement, pas dans mon coeur) Trottinette.

Au moins quand je roule ça me coûte pas grand chose 😊

J'apprécie les rassemblements même si en 2012 et 2013 je n'en ai pas fait [size=50](par manque de moyens)[/size].

En dehors de ça, si qu'un qu'un à besoin d'un kawa ou peut être même de dépannage dans mon coin (du coté de Ploudaniel, eh oui... complètement à l'ouest la nana), y'a qu'à demander.... et même si j'ai pas un brouzouf, y'aura toujours une assiette de pates à partager :Det une place dans le garage pour une moto.

Ah oui je suis venue sur le fofo suite à mon passage sur le stand lors du Salon de la Moto de Paris 2013  Smile , merci à vous, mais vous inquiétez pas si je viens pas très régulièrement car je suis un peu, beaucoup, très occupée dans la mesure où je participe à plusieurs fofos (surtout moto mais pas que), que je suis admin sur 1 autre fofo moto, que j'entretien et "augmente" mes 2 sites persos.  😊  😊  😊

Bon si vous voulez savoir d'autres choses sur mon compte, ben hésitez pas à poser des questions, et si j'suis l'vée du bon pied, j'vous répondrais...

Donc ce forum a été créé suite à l'orientation devenue opaque du nouvel admin du forum YBR 250, je n'ai pas pour objectif de le remplacer mais pour ceulles qui ne se retrouvent plus dans cet ancien forum aient un endroit où discuter sans se sentir "muselé(e)s".

BAM
(Bises Amicales et Motardes), sachant que le M peut vouloir dire aussi : Militante.
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas


AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?

Message par jarri Sam 10 Mar 2018, 11:06

Salut Jess,
Content de te (re)lire. Alors, tu vendrais ta CyBelle? Tout en gardant ta CB500, je suppose. Moi aussi j'ai beaucoup de mal à faire tourner mon "cheptel": CB500S, RD200, CB400F et NX250. C'est la CB500S qui sert le plus souvent pour aller au taf à 5km, les "oldies" (RD200 & CB400F) sortent le weekend, s'il ne pleut pas, et la 'tite NX250 m'attend dans ma maison en Espagne pour les vacances (été, pâques, noël) et sillonner les sentiers de la Castille.
Surtout, fais toi suivre pour tes ennuis; ce n'est pas pour te faire peur, au contraire, pour t'alerter. Ma femme avait des soucis digestifs depuis octobre, quelques douleurs abdominales... Elle se décide à consulter en janvier et ils lui disent qu'elle a un cancer à l'ovaire étendu au péritoine. En ce moment c'est la chimio, avant les grandes manœuvres d'ablation. Elle a du mal à garder le sourire. On lui dit que si elle était allée voir les toubibs plus tôt, ça aurait été bien préférable...AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 Guynol10
Alors, que 2018 t'apporte la santé!
Julian

jarri

Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?

Message par AlainD Sam 24 Mar 2018, 22:31

Un p'tit bonjour à tous ! euh, touTEs aussi ( faut que j'fasse gaffe  Cool )   
Fait longtemps que j'suis pas venu non plus !
Mais deux déménagements, installations en province, vente d'une maison, achat d'une autre, recherches...çà prend la tête et du temps !
Finalement je n'ai pas acheté la bobber 500 Honda . D'après des essais que j'ai lu le confort est pas top, moins bien que ma CB500 qui n'est déjà pas un pullman !
Et comme je ne suis pas un perdreau de l'année !!Laughing
J'ai toujours ma twofifty, fidèle d'entre les fidèles ! 22 ans de vie commune ! je viens de lui changer ses gommes .
Sinon, vivement le printemps ! quoi, on y est au printemps !? j'avais pas remarqué, tiens donc !
A plus et bon courage à ceux qui en ont le plus besoin .

Jess,   on se verra peut-être au salon ! Wink
AlainD
AlainD

Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?

Message par AnDroKtoNe Lun 01 Oct 2018, 11:11

Coucou les gars,

Arfff zut de zut, Embarassed donnes nous des nouvelles de ta femme Jarri ? Bisous Smile
Et toi de ton coté GDB, comment vas t elle maintenant ?

De mon coté, CyBelle, justement c'est ma CB500 et c'est elle que je me tâte à vendre Embarassed
J'ai fait moins de 1000 km avec elle cette année Embarassed Embarassed et puis avec la nouvelle limitation ça n'arrange pas les choses, j'étais déjà hors la loi auparavant, mais là.... (sauf en agglomération où je respecte scrupuleusement les limitations au point que les 4 roues et plus, me sucent la roue... Evil or Very Mad )
Bref j'y tiens à ma motobylette et à coté de ça, ça m'ennuie qu'elle reste la plupart du temps au garage...
Et si je la vends, je suis pas prête d'avoir les moyens de m'en racheter une (avec mon rsa) à moins de gagner au loto....
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?

Message par GILBART Lun 01 Oct 2018, 16:55

Content de ton passage par ici,on s'ennuie un peu sans toi. Sad
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?

Message par geuledebois Mar 02 Oct 2018, 01:10

les copains et les copines mon silence prolongé a plusieurs raisons!

je suis en plein boulot de restauration d'un Scoutex de 1957 alors je ponce et j’essuie...
c'est un cyclo créé a Rouen en 1954 pour fournir du travail à la main d'œuvre locale entièrement originale avec un cadre en tôle, une suspension avant a courtes biellettes et un moteur original mono-vitesse, longue course et embrayage qui, outre m'avoir fait faire mes premiers tours de roues, fut titulaire de plusieurs records mondiaux de vitesse

AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 Record10

a réalisé , en 1956 un raid "Paris Pékin Moscou Paris" 31000 kilomètres sans pannes mécaniques...

AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 Scoute10

je cherchait depuis dix ans pour retrouver un survivant et ,un jour sur e bay j'ai trouvé mon Graal d'une belle couleur noir rouille , complet d'origine et moteur non bloqué...

AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 Le_sco11

AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 Le_sco12

après une balade de 1200 kilomètres, il a rejoint l’Alsace du nord et occupe mes journées après un démontage complet prélude à une renaissance dans la livrée du raid...
j’espère me balader et le présenter aux prochaines coupes moto légende à Dijon Super 2 Pouces

a part ça j'ai trouvé un logement avec eau ET électricité, hérité d'un chien, d'un chat suivis de deux autres squatters avide de gamelles et de câlins

ma yam 125 sr continue a piler les kilomètres à la vitesse imposée par Jupiter ...
mais j'aimerai trouver un mono plus musclé, pas cher, mais bas du cul car j'ai de plus en plus de difficultés a lever la jambe...
heureusement l'hiver arrive, la Jawa et son velorex vont rejouer avec la neige... Super 2 Pouces

on deviens vieux le jour ou l'on cesse de rêver... Ange Bleu
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?

Message par GILBART Mar 02 Oct 2018, 17:45

Superbe Scoutex en Turquie,en Iran...
Bon courage Christian et merci pour ce voyage que tu nous rappelles.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?

Message par AnDroKtoNe Jeu 04 Oct 2018, 11:51

Merci des nouvelles Christian Very Happy Potes

Sympa ce "Scootex" Smile
en plus super fiable donc ! incroyable.

A propos, qu'est ce qu'il y a comme vieux de tous ages alors Wink Super 2 Pouces
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ? - Page 2 Empty Re: AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum