Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Système de graissage automatique de la chaîne de transmission EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 11 Sep 2023, 14:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

4 participants

Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par AnDroKtoNe Sam 09 Mai 2015, 21:20

Bonsoir les zamiEs Very Happy

Bon je me suis offert un "Scottoiler", j'en parle là : http://murl.belette.org/1x

Embarassed Rougis

BAM à vous touTEs
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par papakyrnos Sam 09 Mai 2015, 23:06

super produit,devrait être vendu d'origine sur les motos à chaine,mais comme les constructeurs ne veulent pas se fâcher avec leur conses ils font pas,par contre deux petites précautions avec ce genre de produit,
premier, c'est pas parce qu'elle est lubrifier qu'elle ne se salit pas,alors nettoyage avec un produit exprès pour,l'idéal un produit léciviel pour ne pas abimer les joints torique,
deusio,attention à l'huile ou produit graissant pas d'huile moteur car te fou les joints en l'air en deux temps trois mouvement et c'est foutu,donc que du produit qui va bien,et tu va oublier que t'a une chaine,adieu tension et centrage de roue qui tellement c'est emmerdant qu'on le fait mal et joue sur la tenu de route,
un investissement sur le long terme pas sur, car il s'ammortie très très vite,en partant d'un kit chaine neuf tu triple mini la durée du kit, le genre de produit que tu démonte quand tu revend ta moto et que tu remonte plus tard,en faisant une régle de trois tu peu savoir dans combien de temps tu gagne du pognon,et encore on fait notre mécanique et entretien je te laisse imaginer en combien de temps tu ammortie le montage si tu va faire tendre et graisser ta chaine au garage,bon achat même si le pris était plein pot
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par AnDroKtoNe Sam 09 Mai 2015, 23:25

Pour la recharge en lubrifiant y'a moyen d'utiliser de l'huile filante de tronçonneuse c'est pas cher et ça fait très bien l'affaire Smile
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par papakyrnos Sam 09 Mai 2015, 23:41

jocker pour l'huile filante de tronçonneuse,se renseigner ce qu'il y a dedans,ma réserve va surtout au joint torique de chaine,sur une tronçonneuse y'a pas,une huile inadapté te les détériorent vitesse grand v,surtout pas faire confiance à un revendeur car pas assez de recul,les motos de nos jours font max 4000 kms et pour ce rendre compte des méfaits de tel ou tel produit il faut dix ans et le bouclard a déjà mit la clés sous la porte cinq fois,je vais lire demain ce qu'il y de marqué sur un bidon d'huile de tronço
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par AnDroKtoNe Sam 09 Mai 2015, 23:54

Je regarderais prochainement Smile
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par GILBART Dim 10 Mai 2015, 19:57

Je viens de voir le système Scottoiler.
Comme d'hab Andro nous a fait une présentation superbe.
Texte et photos.
Produit super efficace,sans aucun doute.
80 € au lieu de 140 €.
La longévité de la chaîne X 2 ou 3.(la pub dit 7 fois,à oublier)
La corvée de chaîne à lubrifier,supprimée.(c'était un plaisir quand on a le temps).
Quelques réserves:
Comme dit Pascal"c'est pas parce qu'elle est lubrifiée qu'elle ne se salit pas" et donc ensuite si on nettoie faire gaffe au joints toriques.
Le kilométrage moyen des motards.5 à 6000 kms maxi.
Un kit chaîne aujourd'hui ça dure 20 à 30 000 kms.
Un tube à 12 ou 15 € par an.
La moto,on aime bien en changer.Les occasions super intéressantes,une plus moderne...
Un produit de plus à acheter.
A mon avis la très grande majorité des motards hésiteront à dépenser 80 € de plus,même si le système est très efficace.
Le raisonnement est excellent à long terme,un kit chaîne ça coûte cher.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par geuledebois Dim 10 Mai 2015, 20:14

j'aime bien le carter fermé de ma jawa ou de la mz, même si je râle comme un pou a chaque changement de chaine...
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par GILBART Dim 10 Mai 2015, 20:58

Quelques 125 avaient un carter fermé il n'y a pas si longtemps.
Est-ce que ça se fait toujours?
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par AnDroKtoNe Dim 10 Mai 2015, 22:03

C'est vrai que les carters de chaine étanches c'étaient top mais ça n'existe plus Sad Sad Sad

(en 125 y'avait entre autre les Honda CG)
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par papakyrnos Dim 10 Mai 2015, 23:42

ne cherchez plus les carters de chaine,vu que le deux roues utilitaire aujourd'hui c'est le scooter,bon on aime ou pas peut importe,mais en utilisation quotidienne y'a pas mieux,pied au sec,avec un tablier même plus la peine d'enfiler des surbottes et autre pantalon,coffre sous la selle pour le casque et top case pour mettre les affaire de bouleau,mais ce n'est pas une moto,plutôt une voiture à deux roues
pour ce qui est du système de graissage le mieux c'est de le démonter à chaque revente de moto et de le remonter sur l'autre
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par AnDroKtoNe Lun 11 Mai 2015, 11:14

Tu as malheureusement raison à propos des "utilitaires" c'est très dommage à mon avis car la moto même utilitaire reste une moto qui la fin de semaine venue peut servir à des balade ce que le scoot enjoint bien moins à faire.

Bon quand à garder le scott bah pour le moment faut d'abord queje le monte Wink
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par GILBART Lun 11 Mai 2015, 12:33

Bon courage.
Excellent produit,surtout si on roule beaucoup.20 000 et plus par an.
Le scoot n'est pas une moto,c'est sûr Pascal.
Le carter de chaîne étanche c'est top.Comme tu dis Andro.
Je me souviens du CG .Dommage alors ça a disparu.Tant pis. Mad
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par AnDroKtoNe Lun 11 Mai 2015, 13:34

Les dernier CG125 ont été vendues à la fin des années 90, elles avaient un disque à l'avant mais je ne sais plus si elles avaient encore le carter de chaine étanche.
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par GILBART Lun 11 Mai 2015, 19:05

Il y a un article sur le net (1ère ligne)Lubrifier,graisser sa chaine assez long,j'ai pas tout lu.
La chaîne dans un carter dure jusqu'à 50 000 km(selon la conduite)
Une chaîne entretenue moyennement 10 à 15000 km.
Super entretenue 30,40...(ça doit être pour une 125)
Changer le pignon de sortie de boîte et la couronne en même temps que la chaîne sinon attention aux dégâts.
C'est peut-être indiqué mais comme dit Pascal,l'alignement de la roue arrière est important,la tension de la chaîne...,vous connaissez tout ça,je pense.Bonne route à tous. Moto Cool
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par papakyrnos Lun 11 Mai 2015, 19:44

une chaine peut aller très loin si entretenue,
sur un 1400 suzuki attelé avec un side,y'a du poids y'a du couple enfin tout ce qui faut pour te massacrer un kit chaine en moins de deux,un copain a fait 45000 kms,oui quarante cinq mille kilomètres,avec la monte d'origine ,il a changé le kit non pas qu'il était au bout mais pour mieux le revendre,
bon on ne pense, ne vie que par et pour la mécanique,et on trouve des truc de malade,alignement,au poil de cul,graissage et tension quand il faut comme il faut,y'a que sur la conduite que là on ce lache,comme quoi l'entretien et le suivi joue énormément,mais quand je vois des motos mal ou pas entretenu c'est à peine si je m'intéresse à son proprio,ça indique l'état d'esprit du gus(se),attention si je vois un vieux 500 cb au petit oignon je suis plus attiré par celui si qu'une meule rutilante à la chaine pendante,je passe mon chemin
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par GILBART Lun 11 Mai 2015, 21:12

Salut Pascal,
D'accord avec toi,super le 1400 Suzuki attelé,45000 km avec un kit chaîne.
Par contre pour l'état d'esprit d'un gus,tu vas un peu fort.
Tu peux voir une moto pas bien entretenue,une fois,ou la veille,et la revoir mieux entretenue quelques jours plus tard.
Il peut même être à quelques semaines de la vendre,donc moins motivé pour s'en occuper et l'astiquer,faire le nécessaire avant que l'acheteur se pointe.
J'au vu ça à côté de chez moi,une 125 2 temps Yamaha,moche,sale.
Hier le gars que je ne connais pas était en train de tout démonter.
Il espère la revendre sur le coin coin dans les 1000,1200 €,elle a 20 ans.Je ne sais plus quelle modèle.Un 2 temps,si,si.On en voit de moins en moins.D'après lui,son 125 tape le 140,150. Surprised
On a discuté,super sympa,bon état d'esprit,bonne connaissance de la mécanique.
Je lui ai conseillé pour son prochain achat l'YBR 250.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par AnDroKtoNe Dim 31 Mai 2015, 14:55

Bon ben toujours pas monté mais le démarreur a été changé Embarassed
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de graissage automatique de la chaîne de transmission Empty Re: Système de graissage automatique de la chaîne de transmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum