Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
bruit de cresselle  EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
bruit de cresselle  EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
bruit de cresselle  EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
bruit de cresselle  EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
bruit de cresselle  EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
bruit de cresselle  EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
bruit de cresselle  EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
bruit de cresselle  EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
bruit de cresselle  EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
bruit de cresselle  EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
bruit de cresselle  EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
bruit de cresselle  EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
bruit de cresselle  EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
bruit de cresselle  EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
bruit de cresselle  EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
bruit de cresselle  EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
bruit de cresselle  EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
bruit de cresselle  EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
bruit de cresselle  EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
bruit de cresselle  EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 11 Sep 2023, 14:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

bruit de cresselle

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bruit de cresselle  Empty bruit de cresselle

Message par papakyrnos Ven 04 Mar 2016, 08:35

j'ai neutralisé les clapets anti retour pour la pollution,le bruit diminue mais en caché un autre,bruit de chaine de distribution,démontage/remontage du mécanisme,nickel,mais le bruit persiste,on va plus loin démontage des patins de tension et guide de chaine,donc on tombe la culasse et on change,les photo arrives
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par papakyrnos Sam 05 Mar 2016, 21:43

déposé,remonté dans l'après midi,pour vérifier les patins,le guide de chaine de distri,si pas de rayure de cylindre, le bruit ne vient pas de là,y en a t'il vraiment? je doit avoir le bruit dans l'oreille certainement,rien d'anormal,tout est nickel,peut être un bruit de jeu de roulement du balancier d'équilibrage,normalement il faut déposer le moteur pour sortir la culasse,j'y suis arrivé sans le faire,avec des doigts de génico si non pas possible
la moto sans culasse
bruit de cresselle  _igp7310
nettoyé et prête à être remonté
bruit de cresselle  _igp7410
c'est remonté y'a plus qu'a mettre le réservoir et ça tourne
bruit de cresselle  _igp7411
je vous présente mon apprentie,je l'ai dans les pattes en permanence,elle est avec moi elle est heureuse
bruit de cresselle  _igp7412
la moto a tournée au premier coup de démarreur,assez simple à faire si l'on est méthodique et ne pas bruler les étapes,ne pas travailler dans le bazar,pas eu à chercher un outil ou une pièce,que du bonheur
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par azerty Dim 06 Mar 2016, 16:49

Crying or Very sad  zut ..pourquoi tu as remonté le haut moteur papakyrnos Very Happy  blague a part , pour le joint de culasse tu as commandé  chez qui ? ce trouve ou ces clapets ?
azerty
azerty

Messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par papakyrnos Dim 06 Mar 2016, 17:28

le joint de culasse je ne l'ai commandé chez personne car j'ai remonté l'ancien tout bêtement,je viens de la faire chauffé pas une fuite,ça va tenir comme ça,c'est du triple joint alu,ne pas oublier que notre engin a été fabriqué pour les pays "emmergeant"
pour ce qui est des clapet,ça ce situe coté avant gauche du moteur,tu a un tube qui va de la boite à air via cette boite et ressort direction l'échappement,voir photo,ça cause mieux
bruit de cresselle  _igp7413
à l'intérieur il y'a des clapets qui permettent de passer des gaz frais pour aller bruler les gaz d'échappement dans le pot,ce n'est efficace qu'à partir de 700 degrés,donc avec le moteur super chaud,en gros ça ne sert à rien,juste à pouvoir passer les normes antipollution de l'époque,car avant d'arriver à de telle température il faut faire un paquet de bornes,bon on peut la neutraliser en bouchant l'entré et l'arrivé d'air avant et après le clapet,ça marche pareil,et le petit bruit vibratoire des clapets qui s'ouvre et qui ce ferme disparait,comme quoi wv n'a rien inventé
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par papakyrnos Lun 07 Mar 2016, 19:03

partie au bouleau ce matin avec titine à 4h30,nickel,au retour après tour complet pas de problème de fuite au joint de culasse,du bonheur,le bruit a diminué sensiblement,certainemt le tendeur de chaine de distri qui avait du mal à passer une étape,
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par pyggy Lun 07 Mar 2016, 20:58

Y'a un truc qui m'echappe.
La chaine remonte aux soupapes qui sont restees dans la culasse? Comment t'as fait pour enlever la culasse avec la chaine en place scratch ? C'est une chaine qui actionne les soupapes par le bas ?
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par papakyrnos Mar 08 Mar 2016, 05:24

y'a un truc,Laughing
plus simplement,tu désser la vis qui retient la couronne sur l'arbre à came,tu attache ta chaine de distri à un fil de fer pour qu'elle ne tombe pas dans le puit,ensuite tu enlève la vis, le flasque en tôle embouti, puis la couronne,
là ça ce complique car normalement le moteur est déposé,aussi on enlève les six vis,4 en haut il faut les lever pour qu'elle ne soit plus dans le cylindre mais ne peuvent sortir de la culasse à cause du cadre,on fait glisser le tout par la gauche,les deux btr elles, s'enlève sans problème,
au remontage bien vérifier le callage arbre à came /vilebrequin,sinon grosse salade de soupape,si non c'est bien un arbre à came en tête tout ce qui a de plus classique
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par pyggy Mar 08 Mar 2016, 19:29

J'entrevois le travail d'orfevre pour demonter et remonter Rolling Eyes
... surtout le bon plan si t'arrive a demonter sans sortir le moteur, mais que finalement t'es oblige de le sortir pour le remonter Pete De Rire
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par papakyrnos Mar 08 Mar 2016, 20:12

je remonte aussi sans sortir le moteur,ça le fait aussi dans ce sans,mais c'est sur qu'en sortant le moteur ça doit être plus simple,car il faut être une pieuvre pour tout rentrer,avec le moteur dans le cadre,mais j'avais peu de temps pour faire la manip
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par flob7p Mer 09 Mar 2016, 16:17

pyggy a écrit:Y'a un truc qui m'echappe.
La chaine remonte aux soupapes qui sont restees dans la culasse? Comment t'as fait pour enlever la culasse avec la chaine en place scratch ? C'est une chaine qui actionne les soupapes par le bas ?

Cela me rappelle une petite photo de ma moto pour pièces (celle sur laquelle j'ai récupéré le faisceau électrique et l'échappement) :
bruit de cresselle  20150911
bruit de cresselle  20150910
avatar
flob7p

Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par pyggy Jeu 10 Mar 2016, 22:23

J'avoue pas trop comprendre comment tu peux remettre en place la chaine dans la culasse scratch
Ca irait surement mieux en ayant les pièces de visu Rolling Eyes
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par papakyrnos Ven 11 Mar 2016, 07:36

sur la photo de flob la chaine est sur le tendeur de chaine,imagine que cette chaine n'est pas sur ce tendeur mais battante sur le cylindre,tenu par un fil de fer,quand tu met la culasse tu passe le fil de fer par le puit de la culasse réservé à la chaine tu tire sur le fil de fer, la chaine suit,tu fixe la culasse,ensuite tu passe la couronne dans la chaine et tu vis la couronne sur l'arbre à came,en respectant le callage bien sur,et voilà le tour est joué,dommage que je n'ais pu filmer le tout,mais il m'aurait fallu une troisième mains
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par pyggy Sam 12 Mar 2016, 08:39

En fait j'ai compris: sur l'autre face de la culasse (sur la photo), il y a une trappe d'acces verticale. Je voyais la culasse d'un bloc sans rien d'autre que les puits de soupape Embarassed
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par papakyrnos Mar 15 Mar 2016, 20:52

le bruit de cresselle est définitivement stoppé,et pour cause moteur hs,certainement roulement de vilo,pas encore eu le temps de démonter et de regarder tout ça,ça va être remise à neuf total,roulement,segment et ça serra comme neuf,du bouleau sur la planche en plus de la r65 à terminer
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par azerty Mer 16 Mar 2016, 20:07

zut !!! bizzard ... t 'es pas le genre a taper dedant si? pourtant il a l 'air bien né ce moteur non ? et puis l 'entretien n 'a pas été negligé il me semble ... une mauvaise serie ?
azerty
azerty

Messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par papakyrnos Mer 16 Mar 2016, 20:41

bon c'est démonté,jeu bielle vilo plus de 5mm,ça faisait longtemps qu'elle faisait du bruit,en plus j'ai le traitement de surface du cylindre complétement bouffait,ça peu s'expliquer par le jeu de la bielle qui n'était pas synchrone avec l'allumage et pu créer un front de flamme,la moto a sept ans,je l'ai eu a 12000 kms,elle va sur ses 45000 kms,comment a été fait le rodage?tout ce joue dans les premiers kms,est que l'ancien proprio faisait de la voie rapide à régime soutenu la est la question,bon j'ai plus qu'à chiffrer les pièces via le e catalogue de chez yam,je vous tien au courant,de là va dépendre la suite,si quelqu'un a un moteur ou un bout je suis preneur
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par azerty Jeu 17 Mar 2016, 17:57

Very Happy
"si quelqu'un a un moteur ou un bout je suis preneur "

ya du monde je crois Laughing Laughing Laughing

je regarde sur les sites espagnoles , ya un peu de choix , plus qu en France déjà , mais bon c 'est pas donné....
azerty
azerty

Messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par papakyrnos Jeu 17 Mar 2016, 19:19

j'ai chiffré tout le bazarre,pour le cylindre le traitement de surface est parti car le piston c'est mi de travers dedans,discussion ce midi avec un motoriste de mon bouleau,pourquoi j'ai cassé la cage à aiguille du vilo,la cause peu venir de trop de sous régime répété,genre passer un rond point en 4 par exemple,le moteur repart tranquille sans à coup et ne donne pas l'impression de cogner car l'injection gomme en parti cette sensation,en gros il faut les cravacher un peu,et être au plus prêt du couple maxi qui est dans les 7000 tours environ(à vérifier) pour le 250 ybr,en gros vaut mieux le sur régime que le sous régime,défaut principal chez les vieux motards qui ont rouler sur des gros mono longue course
parlons pognon là ça pique un cylindre:407.27 euros
piston 73.10
segment 42.43,joint d'embase 19.48,de culasse 41.20 vilo complet 366.46 chian et pignon de distri 54,axe de piston 23.81,4 heures de mains d'ouevre car il faut un outillage spécial et passage j'ai un réparateur compter en gros 300 euros,plus de trois truc ça chiffre grosso modo dans les 1300 euors,ça vaut pas le coup pour une moto que j'ai acheté 2000 euors il y a quatre ans,donc j'en cherche une nouvelle 250 et comme ça j'aurais un stocks de pièce telle que pneus,régulateur,pompe à essence,injecteur etc...
messieurs à vos recherche Wink
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par azerty Jeu 17 Mar 2016, 19:33

bon ...je demande pourquoi on ce prend la tete avec ce genre de charrette.. Very Happy

sur le site espagnole j ai contacté un pro pour un moteur  de 32000 kms

tout compris on arrive a 738 euros affraid

alors qu il ya deux occasion a 1100 euros , 24000 kms et 12900 kms toutes les deux de 2008.... drunken

y 'en a un autre moins de 5000 kms , pris contact , mais le gars pas stressé , j 'attend encore le prix total...ca fait une semaine... Sleep
azerty
azerty

Messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par papakyrnos Jeu 17 Mar 2016, 20:21

le prix que j'ai donné sont le prix du neuf,le gars ce fou du monde en proposant un moteur à ce prix
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par pyggy Jeu 17 Mar 2016, 21:53

C'est penible le prix des pièces en neufs. On se retrouve a jetter des trucs qui sont encore bons. Quel gachis No
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par papakyrnos Jeu 17 Mar 2016, 22:02

comme toujours j'ai pas trainé,j'ai mi une option sur une 250ybr,plus qu'à trouver le temps pour aller la chercher,11000 kms je repart trranquilou pour un moment,je vous donne des nouvelles dès que possible
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par flob7p Ven 18 Mar 2016, 09:29

Eh bien !!      Quelle triste nouvelle pour toi Pascal Crying or Very sad

De mon côté, la petite mère a dépassé les 147.000 kms et tourne comme une horloge.
J'ai même piqué une petite pointe à 130 km/h, la semaine dernière

Bon, vous me connaissez, c'est exceptionnel ! Very Happy
avatar
flob7p

Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par papakyrnos Ven 18 Mar 2016, 10:27

disons que la mienne confirme la règle,souvient toi quand tu était venu la première foi à la maison que je me plaignais déjà que le bruit de mon moteur ne me plaisait pas par rapport au tien,c'est même la que je t'ai dit que le tien aller dépasser les 200 000 kms et que le mien n'irais pas à 50 000 kms,content d'avoir eu raison pour le tien,dommage pour le mien,mais l'aventure continu,j'en ai trouvé une toute mimi
par contre hier je suis allé faire le tour des consses et rien ne correspond à ce que je recherche,mon budget sans être énorme était plus que correcte(8000 euros)alors pourquoi aller chercher plus loin alors que j'ai la moto idéal devant moi pour l'usage que j'en fait,et maintenant j'ai un stock de pièce,elle va encore me permettre de mettre un peu de sous de coté,
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par flob7p Ven 18 Mar 2016, 15:37

Comme tu l'as écris, cela vient surement du rodage de la belle !
avatar
flob7p

Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cresselle  Empty Re: bruit de cresselle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum