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bruit de cresselle
5 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Les Motos :: Discussions diverses
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bruit de cresselle
j'ai neutralisé les clapets anti retour pour la pollution,le bruit diminue mais en caché un autre,bruit de chaine de distribution,démontage/remontage du mécanisme,nickel,mais le bruit persiste,on va plus loin démontage des patins de tension et guide de chaine,donc on tombe la culasse et on change,les photo arrives
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: bruit de cresselle
déposé,remonté dans l'après midi,pour vérifier les patins,le guide de chaine de distri,si pas de rayure de cylindre, le bruit ne vient pas de là,y en a t'il vraiment? je doit avoir le bruit dans l'oreille certainement,rien d'anormal,tout est nickel,peut être un bruit de jeu de roulement du balancier d'équilibrage,normalement il faut déposer le moteur pour sortir la culasse,j'y suis arrivé sans le faire,avec des doigts de génico si non pas possible
la moto sans culasse
nettoyé et prête à être remonté
c'est remonté y'a plus qu'a mettre le réservoir et ça tourne
je vous présente mon apprentie,je l'ai dans les pattes en permanence,elle est avec moi elle est heureuse
la moto a tournée au premier coup de démarreur,assez simple à faire si l'on est méthodique et ne pas bruler les étapes,ne pas travailler dans le bazar,pas eu à chercher un outil ou une pièce,que du bonheur
la moto sans culasse
nettoyé et prête à être remonté
c'est remonté y'a plus qu'a mettre le réservoir et ça tourne
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la moto a tournée au premier coup de démarreur,assez simple à faire si l'on est méthodique et ne pas bruler les étapes,ne pas travailler dans le bazar,pas eu à chercher un outil ou une pièce,que du bonheur
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: bruit de cresselle
zut ..pourquoi tu as remonté le haut moteur papakyrnos blague a part , pour le joint de culasse tu as commandé chez qui ? ce trouve ou ces clapets ?
azerty- Messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: bruit de cresselle
le joint de culasse je ne l'ai commandé chez personne car j'ai remonté l'ancien tout bêtement,je viens de la faire chauffé pas une fuite,ça va tenir comme ça,c'est du triple joint alu,ne pas oublier que notre engin a été fabriqué pour les pays "emmergeant"
pour ce qui est des clapet,ça ce situe coté avant gauche du moteur,tu a un tube qui va de la boite à air via cette boite et ressort direction l'échappement,voir photo,ça cause mieux
à l'intérieur il y'a des clapets qui permettent de passer des gaz frais pour aller bruler les gaz d'échappement dans le pot,ce n'est efficace qu'à partir de 700 degrés,donc avec le moteur super chaud,en gros ça ne sert à rien,juste à pouvoir passer les normes antipollution de l'époque,car avant d'arriver à de telle température il faut faire un paquet de bornes,bon on peut la neutraliser en bouchant l'entré et l'arrivé d'air avant et après le clapet,ça marche pareil,et le petit bruit vibratoire des clapets qui s'ouvre et qui ce ferme disparait,comme quoi wv n'a rien inventé
pour ce qui est des clapet,ça ce situe coté avant gauche du moteur,tu a un tube qui va de la boite à air via cette boite et ressort direction l'échappement,voir photo,ça cause mieux
à l'intérieur il y'a des clapets qui permettent de passer des gaz frais pour aller bruler les gaz d'échappement dans le pot,ce n'est efficace qu'à partir de 700 degrés,donc avec le moteur super chaud,en gros ça ne sert à rien,juste à pouvoir passer les normes antipollution de l'époque,car avant d'arriver à de telle température il faut faire un paquet de bornes,bon on peut la neutraliser en bouchant l'entré et l'arrivé d'air avant et après le clapet,ça marche pareil,et le petit bruit vibratoire des clapets qui s'ouvre et qui ce ferme disparait,comme quoi wv n'a rien inventé
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: bruit de cresselle
partie au bouleau ce matin avec titine à 4h30,nickel,au retour après tour complet pas de problème de fuite au joint de culasse,du bonheur,le bruit a diminué sensiblement,certainemt le tendeur de chaine de distri qui avait du mal à passer une étape,
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: bruit de cresselle
Y'a un truc qui m'echappe.
La chaine remonte aux soupapes qui sont restees dans la culasse? Comment t'as fait pour enlever la culasse avec la chaine en place ? C'est une chaine qui actionne les soupapes par le bas ?
La chaine remonte aux soupapes qui sont restees dans la culasse? Comment t'as fait pour enlever la culasse avec la chaine en place ? C'est une chaine qui actionne les soupapes par le bas ?
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: bruit de cresselle
y'a un truc,
plus simplement,tu désser la vis qui retient la couronne sur l'arbre à came,tu attache ta chaine de distri à un fil de fer pour qu'elle ne tombe pas dans le puit,ensuite tu enlève la vis, le flasque en tôle embouti, puis la couronne,
là ça ce complique car normalement le moteur est déposé,aussi on enlève les six vis,4 en haut il faut les lever pour qu'elle ne soit plus dans le cylindre mais ne peuvent sortir de la culasse à cause du cadre,on fait glisser le tout par la gauche,les deux btr elles, s'enlève sans problème,
au remontage bien vérifier le callage arbre à came /vilebrequin,sinon grosse salade de soupape,si non c'est bien un arbre à came en tête tout ce qui a de plus classique
plus simplement,tu désser la vis qui retient la couronne sur l'arbre à came,tu attache ta chaine de distri à un fil de fer pour qu'elle ne tombe pas dans le puit,ensuite tu enlève la vis, le flasque en tôle embouti, puis la couronne,
là ça ce complique car normalement le moteur est déposé,aussi on enlève les six vis,4 en haut il faut les lever pour qu'elle ne soit plus dans le cylindre mais ne peuvent sortir de la culasse à cause du cadre,on fait glisser le tout par la gauche,les deux btr elles, s'enlève sans problème,
au remontage bien vérifier le callage arbre à came /vilebrequin,sinon grosse salade de soupape,si non c'est bien un arbre à came en tête tout ce qui a de plus classique
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: bruit de cresselle
J'entrevois le travail d'orfevre pour demonter et remonter
... surtout le bon plan si t'arrive a demonter sans sortir le moteur, mais que finalement t'es oblige de le sortir pour le remonter
... surtout le bon plan si t'arrive a demonter sans sortir le moteur, mais que finalement t'es oblige de le sortir pour le remonter
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: bruit de cresselle
je remonte aussi sans sortir le moteur,ça le fait aussi dans ce sans,mais c'est sur qu'en sortant le moteur ça doit être plus simple,car il faut être une pieuvre pour tout rentrer,avec le moteur dans le cadre,mais j'avais peu de temps pour faire la manip
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: bruit de cresselle
pyggy a écrit:Y'a un truc qui m'echappe.
La chaine remonte aux soupapes qui sont restees dans la culasse? Comment t'as fait pour enlever la culasse avec la chaine en place ? C'est une chaine qui actionne les soupapes par le bas ?
Cela me rappelle une petite photo de ma moto pour pièces (celle sur laquelle j'ai récupéré le faisceau électrique et l'échappement) :
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: bruit de cresselle
J'avoue pas trop comprendre comment tu peux remettre en place la chaine dans la culasse
Ca irait surement mieux en ayant les pièces de visu
Ca irait surement mieux en ayant les pièces de visu
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: bruit de cresselle
sur la photo de flob la chaine est sur le tendeur de chaine,imagine que cette chaine n'est pas sur ce tendeur mais battante sur le cylindre,tenu par un fil de fer,quand tu met la culasse tu passe le fil de fer par le puit de la culasse réservé à la chaine tu tire sur le fil de fer, la chaine suit,tu fixe la culasse,ensuite tu passe la couronne dans la chaine et tu vis la couronne sur l'arbre à came,en respectant le callage bien sur,et voilà le tour est joué,dommage que je n'ais pu filmer le tout,mais il m'aurait fallu une troisième mains
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: bruit de cresselle
En fait j'ai compris: sur l'autre face de la culasse (sur la photo), il y a une trappe d'acces verticale. Je voyais la culasse d'un bloc sans rien d'autre que les puits de soupape
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: bruit de cresselle
le bruit de cresselle est définitivement stoppé,et pour cause moteur hs,certainement roulement de vilo,pas encore eu le temps de démonter et de regarder tout ça,ça va être remise à neuf total,roulement,segment et ça serra comme neuf,du bouleau sur la planche en plus de la r65 à terminer
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: bruit de cresselle
zut !!! bizzard ... t 'es pas le genre a taper dedant si? pourtant il a l 'air bien né ce moteur non ? et puis l 'entretien n 'a pas été negligé il me semble ... une mauvaise serie ?
azerty- Messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: bruit de cresselle
bon c'est démonté,jeu bielle vilo plus de 5mm,ça faisait longtemps qu'elle faisait du bruit,en plus j'ai le traitement de surface du cylindre complétement bouffait,ça peu s'expliquer par le jeu de la bielle qui n'était pas synchrone avec l'allumage et pu créer un front de flamme,la moto a sept ans,je l'ai eu a 12000 kms,elle va sur ses 45000 kms,comment a été fait le rodage?tout ce joue dans les premiers kms,est que l'ancien proprio faisait de la voie rapide à régime soutenu la est la question,bon j'ai plus qu'à chiffrer les pièces via le e catalogue de chez yam,je vous tien au courant,de là va dépendre la suite,si quelqu'un a un moteur ou un bout je suis preneur
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: bruit de cresselle
"si quelqu'un a un moteur ou un bout je suis preneur "
ya du monde je crois
je regarde sur les sites espagnoles , ya un peu de choix , plus qu en France déjà , mais bon c 'est pas donné....
azerty- Messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: bruit de cresselle
j'ai chiffré tout le bazarre,pour le cylindre le traitement de surface est parti car le piston c'est mi de travers dedans,discussion ce midi avec un motoriste de mon bouleau,pourquoi j'ai cassé la cage à aiguille du vilo,la cause peu venir de trop de sous régime répété,genre passer un rond point en 4 par exemple,le moteur repart tranquille sans à coup et ne donne pas l'impression de cogner car l'injection gomme en parti cette sensation,en gros il faut les cravacher un peu,et être au plus prêt du couple maxi qui est dans les 7000 tours environ(à vérifier) pour le 250 ybr,en gros vaut mieux le sur régime que le sous régime,défaut principal chez les vieux motards qui ont rouler sur des gros mono longue course
parlons pognon là ça pique un cylindre:407.27 euros
piston 73.10
segment 42.43,joint d'embase 19.48,de culasse 41.20 vilo complet 366.46 chian et pignon de distri 54,axe de piston 23.81,4 heures de mains d'ouevre car il faut un outillage spécial et passage j'ai un réparateur compter en gros 300 euros,plus de trois truc ça chiffre grosso modo dans les 1300 euors,ça vaut pas le coup pour une moto que j'ai acheté 2000 euors il y a quatre ans,donc j'en cherche une nouvelle 250 et comme ça j'aurais un stocks de pièce telle que pneus,régulateur,pompe à essence,injecteur etc...
messieurs à vos recherche
parlons pognon là ça pique un cylindre:407.27 euros
piston 73.10
segment 42.43,joint d'embase 19.48,de culasse 41.20 vilo complet 366.46 chian et pignon de distri 54,axe de piston 23.81,4 heures de mains d'ouevre car il faut un outillage spécial et passage j'ai un réparateur compter en gros 300 euros,plus de trois truc ça chiffre grosso modo dans les 1300 euors,ça vaut pas le coup pour une moto que j'ai acheté 2000 euors il y a quatre ans,donc j'en cherche une nouvelle 250 et comme ça j'aurais un stocks de pièce telle que pneus,régulateur,pompe à essence,injecteur etc...
messieurs à vos recherche
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: bruit de cresselle
bon ...je demande pourquoi on ce prend la tete avec ce genre de charrette..
sur le site espagnole j ai contacté un pro pour un moteur de 32000 kms
tout compris on arrive a 738 euros
alors qu il ya deux occasion a 1100 euros , 24000 kms et 12900 kms toutes les deux de 2008....
y 'en a un autre moins de 5000 kms , pris contact , mais le gars pas stressé , j 'attend encore le prix total...ca fait une semaine...
sur le site espagnole j ai contacté un pro pour un moteur de 32000 kms
tout compris on arrive a 738 euros
alors qu il ya deux occasion a 1100 euros , 24000 kms et 12900 kms toutes les deux de 2008....
y 'en a un autre moins de 5000 kms , pris contact , mais le gars pas stressé , j 'attend encore le prix total...ca fait une semaine...
azerty- Messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: bruit de cresselle
le prix que j'ai donné sont le prix du neuf,le gars ce fou du monde en proposant un moteur à ce prix
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: bruit de cresselle
C'est penible le prix des pièces en neufs. On se retrouve a jetter des trucs qui sont encore bons. Quel gachis
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: bruit de cresselle
comme toujours j'ai pas trainé,j'ai mi une option sur une 250ybr,plus qu'à trouver le temps pour aller la chercher,11000 kms je repart trranquilou pour un moment,je vous donne des nouvelles dès que possible
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: bruit de cresselle
Eh bien !! Quelle triste nouvelle pour toi Pascal
De mon côté, la petite mère a dépassé les 147.000 kms et tourne comme une horloge.
J'ai même piqué une petite pointe à 130 km/h, la semaine dernière
Bon, vous me connaissez, c'est exceptionnel !
De mon côté, la petite mère a dépassé les 147.000 kms et tourne comme une horloge.
J'ai même piqué une petite pointe à 130 km/h, la semaine dernière
Bon, vous me connaissez, c'est exceptionnel !
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: bruit de cresselle
disons que la mienne confirme la règle,souvient toi quand tu était venu la première foi à la maison que je me plaignais déjà que le bruit de mon moteur ne me plaisait pas par rapport au tien,c'est même la que je t'ai dit que le tien aller dépasser les 200 000 kms et que le mien n'irais pas à 50 000 kms,content d'avoir eu raison pour le tien,dommage pour le mien,mais l'aventure continu,j'en ai trouvé une toute mimi
par contre hier je suis allé faire le tour des consses et rien ne correspond à ce que je recherche,mon budget sans être énorme était plus que correcte(8000 euros)alors pourquoi aller chercher plus loin alors que j'ai la moto idéal devant moi pour l'usage que j'en fait,et maintenant j'ai un stock de pièce,elle va encore me permettre de mettre un peu de sous de coté,
par contre hier je suis allé faire le tour des consses et rien ne correspond à ce que je recherche,mon budget sans être énorme était plus que correcte(8000 euros)alors pourquoi aller chercher plus loin alors que j'ai la moto idéal devant moi pour l'usage que j'en fait,et maintenant j'ai un stock de pièce,elle va encore me permettre de mettre un peu de sous de coté,
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: bruit de cresselle
Comme tu l'as écris, cela vient surement du rodage de la belle !
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
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