Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 11 Sep 2023, 14:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par AnDroKtoNe Jeu 18 Oct 2018, 14:16

Bonjour tout le monde,

Eh oui, je me tâte de vendre CyBelle ! Sad

En un an j'ai fait moins de 1000 km, je l'ai sortie deux fois (peut être trois) pour des balades de 160/200 km. Sad


Soit parce que le temps ne s'y prêtait pas,
soit parce que ma santé ne me le permettais pas (souvent, rien de grave du tout mais des petits trucs qui t'obligent à rester chez toi),
soit parce que le temps s'y prêtais et ma santé aussi mais pas l'emploi du temps Sad Sad Sad

Du coup, je suis partagée.

Vendre ou ne pas vendre. Là est la question !

Elle dort au garage en permanence, je ne la sors pas quand il pleut (déjà que j'en fait pas souvent, autant que ce soit quand la route n'est pas glissante).

Elle est chouchoutée.

Le kit chaîne a bientôt trois ans mais il a moins de 3000 km, sachant que j'ai un scottoiler, il est nickel...
Les amortisseurs arrières (Hagon) ont 2 ans et moins de 2500 km, autant dire qu'ils sont neufs
Les 2 pneus, des BT45, sont quasi neufs, puisqu'ils ont été changés l'année dernière, ils ont donc moins de 1000 km !!!

Bref, c'est dommage mais en plus avec la nouvelle législation scélérate de la "sécurité rentière" où on est censé rouler à 80 km/h, franchement ça fait beaucoup de choses qui me font me poser des questions sur "continuer à rouler à moto".

Je suis pas une "folle du guidon" question vitesse, mais bon 80 km/h c'est juste pas possible sur les belles portions.... Surtout si je veux pas me retrouver collée au cul par les caisseux trop pressés.... Evil or Very Mad

Avec l'argent que je pourrais en récupérer, je pourrais me payer un VAE (ou un VAT), et au moins ce serait bon pour ma santé (beaucoup trop sédentaire et sans exercice physique) et aussi pour mon permis... CQFD

Ça fait des mois, bientôt un an justement, que je me tâte...

Qu'en pensez vous les filles et les gars ? Embarassed


Dernière édition par AnDroKtoNe le Dim 25 Aoû 2019, 18:30, édité 1 fois
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Jeu 18 Oct 2018, 15:20

Bonjour Jessica,
Tu as dit le plus important(beaucoup trop sédentaire et sans exercice physique).
Si tu arrives à vendre CyBelle,pause Moto et la santé d'abord.
Par exemple inscription à une salle de sport,il y en a de plus en plus,un essai pour voir,y aller et revenir à 2 roues encore mieux. Very Happy Super 2 Pouces
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par AnDroKtoNe Jeu 18 Oct 2018, 20:17

Ben la pause risque d'être définitive car étant au RSA je suis pas prête d'avoir de nouveau les moyens de me payer une autre moto... Sad

Pour ce qui est de la santé, t'as raison.

Quoique Smile

J'habite à au minimum une quinzaine (voir plutôt 20) kilomètres de la plus proche salle de sport, et puis pour tout dire le sport et moi, ça fait au bas mot 1.000.000.000..... Wink
Je ne suis pas sportive et je ne le deviendrais Jamais Very Happy et ça me va comme ça.
Et puis une salle de sport c'est payant, c'est faire connement de l'exercice "inutile" (dans le sens où hormis pour la santé, l'exercice est totalement vain, il ne sert pas à quoi que ce soit), c'est en intérieur et donc question atmosphère (qualité de l'air) c'est bof bof bof, de plus je suis plutôt "sauvage" et qu'il y ai des clampins en train de me voir suer c'est pas ma tasse de thé...

Le VAE (Vélo à Assistance Électrique) ou plutôt le VAT (Vélo à Assistance Thermique), ce dernier est plus à mon goût, serait pour moi un bon moyen de faire de l'exercice sans pour autant me mettre sur les rotules au bout de 2 km (actuellement je n'arrive pas à faire 1 km !).

Je ne peux pas faire de la marche alors que j'adore ça, j'ai de l'arthrose dans les orteils, alors les bons jours je peux faire 1 voir 2 km sans avoir mal et d'autres jours, au bout de 50 mètres je peux plus avancer. Sad Embarassed

D'où l'idée du vélo, puisque là pas besoin des orteils et c'est un bon moyen de faire de l'exercice et en prime de se déplacer, bon pas très loin mais avec un VAT je pourrais sans souci faire 20 voir même 40 km sans me mettre dans le rouge tout en améliorant ma santé.

Donc voilà, ce serai peut être pour m'acheter un Vélo "Assisté".

Je te remercie de ton avis Gilbart Smile

J'attends d'autres avis, du moins, je les espère Smile
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Jeu 18 Oct 2018, 21:57

T'as raison laissons tomber la salle de sport(en intérieur,c'est pas bon mais comme beaucoup de jeunes y vont,c'était une idée,pas pour tout le monde).
C'est pas mon truc non plus(plutôt sauvage comme toi et solitaire).
A moto souvent seul(faire ce qu'on veut,même très loin,sans d'autres autour).Maintenant j'ai encore la chance de pouvoir marcher Very Happy à mon rythme,m'arrêter quand c'est nécessaire,ce qui est compliqué avec d'autres personnes.
Le V.A.E ou V.A.T. est une bonne solution Super 2 Pouces,(impossible pour moi).
A mon avis,tu verras,tu auras de moins en moins besoin de l'assistance,sans précipiter les choses. Non Non Stress
Si tu arrives à vendre CyBelle à un prix correct,l'achat du vélo(d'occasion on en trouve d'excellent)devrait être facile et en plus les économies réalisées (assurance,essence,entretien,réparations...).
Bon courage,tiens nous au courant si tu veux et si tu peux.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par AnDroKtoNe Sam 20 Oct 2018, 12:20

Merci Gilbart Potes

J'attends d'autres avis Very Happy
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par Tripes Rodeur Dim 28 Oct 2018, 18:33

Mon avis, il vaut ce qu'il vaut...

Je me suis mis au vélo plusieurs fois dans ma vie, suite à des interruptions.

Chaque fois le même constat : je suis nul, la moindre côte je cale, que c'est dur, c'est pas pour moi ce truc là...

Oui mais voilà : en s'y mettant tous les jours (oui, même s'il pleut si possible...) je me suis rendu compte que après quelques jours seulement, je pouvais faire 3 kms au lieu de deux, puis quatre, puis cinq, puis monter la putain de côte ou je calais tout le temps...

Et le plaisir est venu... En sachant se ménager, progresser tout doucement et très vite y trouver du plaisir...

Tu vas me dire : je réponds pas à ta question Surprised

Eh ben, si.

Parce que un vélo d'occase tu en trouves à cinquante balles, voire gratos si tu connais un peu de monde, y'en a bien un ou une par là qui peut même te le prêter un mois ou deux.

Pendant ce temps, tu assures ta brêle au minimum et surtout tu la vends pas.

Et tu refais le point dans 2-3 mois.

En effet : une fois la moto vendue, il te reste...les regrets...éventuels...Une bécane en bon état, bien chaussée, économique, que tu as entretenue. Et tu vas en faire bénéficier à un autre ?

Et pis, j'vas te dire : moi, cette mode des vélos assistés, ça m'escagasse un peu : c'est cher, c'est lourd, quand ta batterie flanche tu te retrouves avec un vélo de 20 kgs à trainer et pis qu'est que ça donne ces batteries dans 2-3 ans ??

Voilà donc mon point de vue : je dis pas que c'est le meilleur mais n'oublions pas que même à 80 ( Evil or Very Mad ) on peut encore se faire plaisir. Fais de la petite route, redécouvre le charme de nos petites campagnes, avec un peu de chance à cette saison, ta plaque va être toute sale. Donc en bonne contribuable, tu n'oublieras pas de la nettoyer.

Dernière suggestion: tu peux peut-être essayer d'un louer un, de ces machins assistés... Mais franchement, je te connais pas, mais j'imagine que tu as une autre allure en motarde, hé hé... Very Happy Very Happy Very Happy
Tripes Rodeur
Tripes Rodeur

Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2014
Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Dim 28 Oct 2018, 22:58

[i]Bien sûr Philippe tu as complètement raison pour le vélo(,je suis passé par là.)A moins d'être handicapé physique ou problème d'équilibre insoluble(je connais aussi)tout le monde peut faire du vélo et même y prendre du plaisir au bout de quelques mois(n'est-ce pas Pascal).Progresser doucement et vous monterez la plupart des côtes à votre allure.Si,Si,Non Non :nonon:Si,Si,
Le V.A.T. est une bonne solution,de qualité c'est encore cher,peut-être d'occasion?Alors vendre CyBelle,argent et plus d'assurance à payer,faut voir.
En tout cas ce sera beaucoup moins cher qu'une voiture,moto.
Car il y a le prix de revient annuel.(je me souviens du baril de pétrole à 130$)
Le 95 à 2 € en 2019,2020?????
J'avais pas pensé à la location,mais si on en a besoin souvent,ça revient plus cher que l'achat.



GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Dim 28 Oct 2018, 23:16

"Je me tâte aussi"(la TWO FIFTY et le vélo immobilisée pour toujours?)
Les deux roues,pas possible.A pied,j'aime bien,le train,parfois le bus malgré le mal au coeur (freinage,arrêt,accélération)aucune solution à ce jour.
Mais comme je dois me déplacer de temps en temps plus loin ou il n'y a pas de gare,il me reste une solution,l'achat d'un petit véhicule d'occasion,même ancien modèle(faible consommation,assurance au mois).
J'ai pas d'idées,je cherche,mais quoi??
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty pourquoi pas?

Message par enrico Dim 11 Nov 2018, 10:53

Bien que j ai une jolieYAM je prends des que possible le velo ca permet de garder la forme et ca coute pas cher.Je n ai pas de velo electrique car c cher et que tant que je pourrais pedaler je le ferai.Mon frere en a un et fait parfois 60 kms dans la journee .Apres si tu veux refaire de la moto on trouve toujours une becane pas tres chere comme une vieille 250 japonaise comme une suzuki 250 ou yam sr ..c tellement dur a vendre que c interressant.Le moins cher en y allant cool c un velo normal en etat correct assez leger.J en ai un comme ca pour aller a AVIGNON 7kms par les pistes et surtout il ne craint pas le vol car ca c un fleau partout en ville.C est un parametre a prendre en compte.Amicalement
enrico
enrico

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Dim 11 Nov 2018, 16:05

On est plusieurs sur le forum a aimer le vélo.C'est le meilleur moyen pour garder la forme et éviter certains problèmes de santé.La moto ne suffit pas.
Avec un peu d'entraînement régulier,pas besoin de vélo électrique.
Surtout rouler en dehors des villes,trop de voitures et de pollution.
(ancien cyclo,des milliers de km au compteur vélo).
Yamaha,vélo Super 2 Pouces Moto Cool Moto Cool
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty velo moto

Message par enrico Lun 12 Nov 2018, 10:26

Meme avec des problemes de sante si on fait attention et que l on s echauffe le velo devient une tres bonne habitude..Je suis ok sur le mensonge de la fiscalite verte sur le carburant mais combien de gens preferent faire 2 kms dans leur 4/4 alors qu en velo ils mettraient 2 fois moins de temps et seraient moins gras...Je connais des gens qui ont 10 ans de moins que moi qui sont incapables de faire 500m a pied ou en velo...Si on faisait tous la greve de la conso et de l essence 5 jours le gouvernement baisserait vite fait les taxes ! La il est heureux...Depuis hier tout le monde se rend a la pompe de peur de la penurie!! Tres bonne affaire n est il pas ?
On ressent tres vite les bienfaits du velo meme a la cool et quand je n en fais pas pour cause de mistral a 100 kmh ou tres forte pluie je ressens un vrai manque physique et moral ! Pour Jessica reflechis bien avant de vendre si ta becane est fiable et economique .Faut juste l entretenir un peu si elle ne roule pas...Apres comme je te l ai dit dans un precedent message trouver une belle 250 a petit prix c pas dur...quand j aurai le temps je rechercherai une morini 250 t une becane que j ai eue fin des seventies.En Italie on n en trouve de belles...Tres economique et nerveuse 120kgs pour 20ch
Bonne sante a tous j attends vendredi et un beau soleil pour faire rouler ma ptit YAM dans les jolies routes de Haute Provence !
enrico
enrico

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Lun 12 Nov 2018, 16:30

Salut Enrico,
pour le vélo c'est sûr un moyen de se déplacer indispensable.
La plupart de ceux qui n'en ont pas,qui ne pratiquent pas(où la marche)passé 50 ou 60 ans auront des problèmes de santé(cardio,souffle,obésité,etc... difficultés de se déplacer,pas l'envie de faire un petit effort),donc voiture pour faire 400,500 m.
Sans parler des problèmes supplémentaires comme le tabac,l'alcool...
Une 250 Morini,c'est pas tout jeune,on en voit plus depuis longtemps.
Une 250 de 120 kg,aucun constructeur ne fait ça aujourd'hui.Dommage.
Bonne route(Haute Provence,où?).
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty ca c est sur!

Message par enrico Lun 12 Nov 2018, 18:33

Honda avec sa 300cb se rapproche du concept un moteur plus puissant dans une partie cycle de 125 C etait pareil pour la MORINI qui utilisait la partie ccycle de la 125 H .Une tenue de route extraordinaire avec fourche et amortos de qualite.Paoli et Marzocchi je crois.LJe me suis vraiment amuse avec le HONDA 300 pendant une heure d essai.Mais j ai eu des monos 4 t des monos 2 t un 3 cylindre 2t un 4 cylindre 4 t mais jamais de twin.Et je trouve que c est une configuration moteur assez ideale pour la souplesse et les reprises a bas regime .Cela dit la souplesse des monos et de la 300 CB s est amelioree avec l injection mais il faut plus cravacher et cela me fatigue!!
La 450 HONDA dohc belle moto et moteur fabuleux parait il malgre quelques problemes de villebrequin et une tenue de route moyenne J aime beaucoup la 500 t une des premieres neo retro ou alors la 450 couleur vert d eau .Les prix sont encore accessibles par rapport a la 750 four mais les poeces sont rares
Je me balade vers Forqualquier Manosque et l autre jour je me suis fait le plateau de Valensole ou le loup a attaque a plusieurs reprises .
enrico
enrico

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Lun 12 Nov 2018, 20:57

450 DOHC HONDA,c'est vrai fragile,elle demandait beaucoup de soins.
On en voit plus depuis longtemps,comme Morini.
Bonne balade.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty des Honda

Message par enrico Mer 14 Nov 2018, 14:07

Des HONDA meme anciennes on n en voit plus que des MORINI ! Mais les gens hesitent surement a les sortir a cause des vols et du prix des pieces !Des 450 Honda on n en voit moins que des 500 ou 750 four.Question de mode .J aime bien aussi la YAMAHA 650 XS surtout les premieres .C est devenu tres tres cher!
enrico
enrico

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par papakyrnos Mer 14 Nov 2018, 21:45

ce genre de moto commence à couter un bras c'est ce qui me fait lever le pied de la moto, ce sont des prix absolument injustifié,perso je vien de vendre mon side car, je m'en servais de moins en moins et le gars qui me l'a acheté ma mi en confiance ,vendu en trente secondes sur une discussion du genre je cherche un side je lui répond si ta un peu de pognon tu part avec le mien , ok et me voilà sans side car, je pensais avoir un gros coup au moral, rien que dalle, j'ai comme l'impression que je suis en train de passer à autre chose, un autre mode de vie, quelque chose qui part du plus profond de moi, l'envi d'aller voir du pays en mode vélo camping, aucune contrainte on cherche un billet de tgv, le vélo dans une housse, car moins chère que monté et en avant la balade, idem pour aller à l'autre bout du monde en avion ,l'impression de réinventer une vie, je n'ai aucune revanche à prendre ni quoi que ce soit envers quelqu'un ou la société , non rien je me tire et basta, je suis entrain de monter un dossier de formation pour parler l'anglais nickel et ne plus avoir de problème de communication , il suffit d'aller vers un jeune et ça parle direct anglais
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Mer 14 Nov 2018, 21:57

Salut Pascal,
Ton message fait plaisir et assez réconfortant.
Tu as passé un cap, un autre mode de vie. Very Happy
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Bonne idee...

Message par enrico Mer 14 Nov 2018, 22:43

Prendre le temps..Le velo ou la moto ca permet ca...La marche a pied aussi d ailleurs....Oui la moindre becane sous pretexte duvintage est hors de prix..et les voitures idem 10000euros la 2cv!!! 250000 la DS ..il y a encore peu personne n en voulait..J ai cherche un kawa 650 ou w 800 sous pretexte que c est retro les vendeurs pensaient qu acheteur egale pigeon ... Le plus marrant c est Harley qui va vendre une moto electrik...T imagines les bikers avec une moto silencieuse...!!!Le gag vont surement la vendre avec un bruiteur...
enrico
enrico

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Mer 14 Nov 2018, 23:07

Je me tâtais,comme j'ai de plus en plus de mal à marcher,ça va finir dans une voiture.(1 heure de marche/jour) et en 2019??
Les occasions ça manque pas j'ai des appels tous les jours pour ma recherche.
Aujourd'hui une C1 de 2013,essence,85000 km,vers 4300,4500 €,embrayage changé,freins,pneux,neufs.Une petite voiture,ça suffit.
Mais je me demande si en louer une quand j'en aurai vraiment besoin, ne serait pas une meilleure solution.

GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty voiture

Message par enrico Jeu 15 Nov 2018, 19:50

Pas mal de louer..Je n ai que 2 voitures pas jeunes Une LANCIA DELTA 1989 et une OPEL ASTRA de 1996... La LANCIA c plus en collection ca se fait rare.Elle a besoin d un peu de restauration.Je n ai jamais mis beaucoup d argent dans les bagnoles .L OPEL c etait a ma mere et personne n en voulait.Je l ai propose a mes enfants et neveux nieces et plutot que de la vendre 1200 euros je l ai gardee .Elle roule impec c est une essence 1600 et pas cher d assurances ni conso .C est pratique de temps en temps pour les courses le chien et partir aux jours froids pour le ski par exemple
enrico
enrico

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Jeu 15 Nov 2018, 22:28

Je vais me renseigner sur les prix de location de véhicules.
Si tu as une ancienne voiture(89,ça commence à faire)si elle fonctionne bien,essence,pas cher en réparation,tu bricoles pas mal je pense,faible conso,faut la garder.(modifier un peu les carbus si tu veux passer à l'Ethanol).
Il lui manque la clim peut-être.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par enrico Ven 16 Nov 2018, 11:46

jesuis pas tres bricoleur mais connais bien des symptomes .La LANCIA ca fait 24 ans que je l ai .Elle tourne tres bien mais aura besoin de soigner un peu de corrosion pas mechante et quelques suintures d huile pour le controle de fin2019.Quand a l OPEL c est une premiere main avec 120000kms d origine.Elle passera sans problemes.Parfois on trouve des voitures un peu anciennes demodees mais impec .Mais le gouvernement fait tout pour nous inciter a la conso.Je pourrais acheter une voiture presque neuve pas trop chere style fiat punto mais tant que celles la roulent
enrico
enrico

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par enrico Ven 16 Nov 2018, 11:47

en plus je roule peu en voiture vive le velo la moto la marche
enrico
enrico

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Ven 16 Nov 2018, 16:28

Il y a des incitation financières importantes jusqu'à 4000 €,pour diminuer le nombre de véhicules les plus polluants(diesel ancien).
A 4000 €,il y a pas d'occasions essence à maxi 100 000 km(genre C1,C3)très bien équipé.
Pour moi terminé la voiture depuis 2 ans,je roulais très peu.
Et puis il y a par exemple blablacar,la location,le train,la marche(fini le vélo).
La moto évidemment pour ceux qui peuvent.
Attention aux grosses cylindrées,chers à l'achat et en réparation,assurance, vitesse donc P.V.(en plus un nombre de décès important sur route).
Une 250 suffit dans la plupart des cas.Voir une 125 si utilisation essentielle en ville.
Je me tâte encore,on verra au printemps.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Ven 16 Nov 2018, 16:37

Je voulais dire,à 4000,4500 €,il y a pas mal d'occasions à maxi 100 000 km.Genre C1,C3,Fiat Punto,etc...
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum