Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 11 Sep 2023, 14:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par AnDroKtoNe Jeu 18 Oct 2018, 14:16

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Eh oui, je me tâte de vendre CyBelle ! Sad

En un an j'ai fait moins de 1000 km, je l'ai sortie deux fois (peut être trois) pour des balades de 160/200 km. Sad


Soit parce que le temps ne s'y prêtait pas,
soit parce que ma santé ne me le permettais pas (souvent, rien de grave du tout mais des petits trucs qui t'obligent à rester chez toi),
soit parce que le temps s'y prêtais et ma santé aussi mais pas l'emploi du temps Sad Sad Sad

Du coup, je suis partagée.

Vendre ou ne pas vendre. Là est la question !

Elle dort au garage en permanence, je ne la sors pas quand il pleut (déjà que j'en fait pas souvent, autant que ce soit quand la route n'est pas glissante).

Elle est chouchoutée.

Le kit chaîne a bientôt trois ans mais il a moins de 3000 km, sachant que j'ai un scottoiler, il est nickel...
Les amortisseurs arrières (Hagon) ont 2 ans et moins de 2500 km, autant dire qu'ils sont neufs
Les 2 pneus, des BT45, sont quasi neufs, puisqu'ils ont été changés l'année dernière, ils ont donc moins de 1000 km !!!

Bref, c'est dommage mais en plus avec la nouvelle législation scélérate de la "sécurité rentière" où on est censé rouler à 80 km/h, franchement ça fait beaucoup de choses qui me font me poser des questions sur "continuer à rouler à moto".

Je suis pas une "folle du guidon" question vitesse, mais bon 80 km/h c'est juste pas possible sur les belles portions.... Surtout si je veux pas me retrouver collée au cul par les caisseux trop pressés.... Evil or Very Mad

Avec l'argent que je pourrais en récupérer, je pourrais me payer un VAE (ou un VAT), et au moins ce serait bon pour ma santé (beaucoup trop sédentaire et sans exercice physique) et aussi pour mon permis... CQFD

Ça fait des mois, bientôt un an justement, que je me tâte...

Qu'en pensez vous les filles et les gars ? Embarassed


Dernière édition par AnDroKtoNe le Dim 25 Aoû 2019, 18:30, édité 1 fois
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas


honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Ven 16 Nov 2018, 16:37

Je voulais dire,à 4000,4500 €,il y a pas mal d'occasions à maxi 100 000 km.Genre C1,C3,Fiat Punto,etc...

GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty c sur !

Message par enrico Ven 16 Nov 2018, 19:29

En cherchant bien on trouve de bonnes occases Faut pas etre presse .J ai trouve a mon fils une ALFA 33 de 1994 essence 1350 avec...31000kms reels premiere main comme neuve .Zero defaut au controle .Voiture rarissime en bon etat meme en ITALIE Sinon pour la becane on sfait bien plus plaisir avec une petite ou moyenne cylindree qu on peut exploiter ...et avec mes 2.9 litres aux cent de e10 avec ma YAM c pour pas trop cher.et je m amuse vraiment avec en restant prudent...Un ou 2 freinages tardifs dans le LUBERON quand meme.Mais justement elle est tellement facile a recuperer que cela s est bien passe .L ete dernier pareil avec la Suzuki 250 un vrai bonheur les routes des CEVENNES jusqu au SUD OUEST ..et tranquille en regardant un peu le paysage .
enrico
enrico

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Jeu 06 Déc 2018, 17:00

Pour l'instant pas besoin de voiture,on verra après le printemps.
Bonne ballade,dans le Sud(Gap)il fait encore bon,13° cet après midi.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par AnDroKtoNe Jeu 10 Jan 2019, 17:51

Bonjour les AmiEs Smile Potes

Ça y est !

J'ai vendu CyBelle !

C'était le 17 novembre 2018, ça m'a bien sur fait un pincement au cœur, j'ai même pleuré (chut faut pas le dire Embarassed  )

Le motard qui me l'a achetée est Brestois et est donc à 15 km de chez moi, c'est un jeune permis mais pas jeune conducteur, il est a la retraite. Il n'a pas du tout discuté le prix et a payé comme je le voulais par virement ! Coooool.
Je lui ai offert pour la peine mes gants d'été homologués (acheté lors du changement de législation, ils n'ont fait que 500 km ! ) et aussi une paire de sacoches cavalières en nylon fort Givi.
Par contre pour l'immatriculation ça a pris 3 semaines à cause du nouveau système merdique, bon ça a fini par se faire.
J'ai donc apporté à mon acheteur le dernier papier que je n'avais pas pu lui fournir le jour de la vente et là il m'a montré CyBelle.
J'en revenais pas ! Il l'a briquée, elle est presque comme neuve  Shocked
Magnifique !
Il faut dire que c'est un "maniaque" (dixit lui-même). CyBelle est entre d'excellentes mains, il l'a fait brider pour avoir le droit de l'utiliser, il a l'air très satisfait.

Depuis je suis piétonne / cycliste

Dans les jours qui ont suivi j'ai acheté un vélo neuf avec l'argent de la vente de CyBelle.

C'est un TREK FX2, c'est le modèle 2018 Femme "Col de Cygne" avec des freins à disques hydrauliques que j'ai payé 499€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un vélo tout en aluminium, il est hyper léger : 11.98 kgs !

J'ai acheté, à coté chez Cycloboost (ils sont à Lormont non loin de Bordeaux), un moteur pédalier Bafang BBS02b, c'est un moteur en 36V (pour la version que j'ai achetée), il fait 500 w (je sais c'est pas légal pour rouler sur route mais je fait encore 104 kgs....) et je l'ai fait brider à 28 km/h (donc pas légal non plus à 3 km/h près.). Pourquoi l'avoir fait brider un peu plus que 25 km/h ? Pour pouvoir dépasser les autres VAE, me rapprocher des 30 km/h sans dépasser cette barre fatidique où la maréchaussée pourrait me choper aux jumelles et  puis surtout pour limiter la consommation d'énergie. Ce moteur développe 80 nm quand il est poussé à son maximum  en 36V ! (en 48V il monte à 120 nm!!!) avec, alors qu'elles étaient en promotion à -25%, j'ai acheté 2 batteries 36V de 11.6Ah chacune (650 € les 2, gloups).
Pourquoi 2 batteries ?
Car avec une ça ne me permettait pas de me rendre à certains endroits et d'en revenir, avec deux je suis à l'abri de la panne de jus. Et puis j'aurai pu en acheter de 14 voire 21 Ah ce qui m'aurait pas coûté plus cher mais en cas de défaillance, je serais restée comme une conne alors que là j'en ai 2 et ce serais pas de bol que les 2 me laissent en rade... Smile
Là j'en ai eu pour un peu plus de 1430€.
Il faut aussi que je précise que je n'ai pas pris l'option "accélérateur" car je voulais que ça reste une assistance et non pas transformer mon vélo en "scooter". De plus c'est une version où plus on appuie fort sur les pédales et plus on a d'assistance ! Donc là aussi c'est pour m'obliger à "forcer". Embarassed
Ça reste donc un vélo car si j'appuie pas sur les pédales bah je reste sur place. CQFD  Very Happy

Maintenant il faut que je trouve une bonne âme pour m'aider à monter le moteur sur le vélo.
Je pense que j'en serais capable toute seule, mais en fait comme je manque de confiance en moi comme d'habitude, j'ai besoin de quelqu'un derrière mon dos pour approuver ou désapprouver ce que je fais et ainsi ne pas faire de bêtise. Very Happy

Je suis arrivée à un point où mon confort ne prime pas sur l'environnement ce qui par voie de conséquence fait que je me désintéresse de la moto (et tout autre véhicule à moteur thermique et même électrique si le véhicule en question fait plus de 100 kgs tout compris.).

Je ne me sens plus le droit de polluer sciemment, pourtant je ne me suis pas reproduite et à la rigueur je pourrais me foutre des générations futures mais ce n'est pas du tout ma façon de penser.

Aussi ce mode de transport me paraît le plus éco-responsable.

Bien sur il y a des batteries au lithium, matériaux très polluant à extraire, mais à ma "décharge" il n'y a que 2.1 Kgs de batteries ce qui à mon avis reste très raisonnable même si ce n'est pas neutre du tout.
Pour autant étant donné ma santé, un vélo sans assistance n'est pas envisageable pour moi, du moins pour l'instant.
Qui sait peut être qu'un jour je pourrais m'en passer.
En attendant, je ne me sens pas coupable avec mes 2 kgs de batteries comparé aux moteurs thermiques et motos/autos électriques qui ont besoin de plusieurs centaines de kilos de batteries au lithium.

Et puis, je suis contente car quand mon vélo sera équipé de son moteur, je pourrais recouvrer une partie de la santé que je n'ai plus et aussi perdre, petit à petit, très progressivement, du poids ce qui sera très bon pour ma santé mais aussi pour mes "performances" à vélo et au bout du compte, je pourrais progressivement limiter l'intensité de l'assistance sur le VAE.

J'ai aussi acheté des gardes boues (AV/AR), un porte bagage Zefal, une béquille et des éclairages à LED (AV et AR), ainsi je pourrais rouler plus en sécurité et en transportant un peu de matériel.

J'ai même, via LeBonCoin, acheté pour 10€ (!) une remorque à atteler derrière le vélo pour quand j'aurai besoin de transporter du matos Very Happy

Vous savez quoi ?

Tout ça me rempli d'entrain et de joie !

J'ai hâte de trouver l'aide pour monter le matos sur le vélo et ensuite pouvoir "cycler" autour de chez moi au début et par la suite de plus en plus loin.

J'espère même pour l'été prochain me faire un tour dans les Monts d'Arrée.

Jessica qui est heureuse Very Happy
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Jeu 10 Jan 2019, 22:41

Bonjour Jessica,
Ton message fait plaisir,CyBelle vendue,pas mal d'achats pour ta reconversion.
TREK FX2,12 kg,moderne,superbe acquisition.
"je ne me sens plus le droit de polluer sciemment"
Si cette prise de conscience pouvait se répandre un peu plus vite qu'actuellement.
Et comme tu es contente,c'est parfait. Very Happy
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par AnDroKtoNe Jeu 10 Jan 2019, 23:15

Je vois que tu m'as comprise Potes Bisou sur la joue
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par AnDroKtoNe Jeu 24 Jan 2019, 17:54

Je touche du bois, mais normalement mon voisin viens me donner un coup de main dimanche prochain pour le montage du moteur et des accessoires sur le vélo Very Happy

Contente je suis Smile cheers
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par AnDroKtoNe Dim 25 Aoû 2019, 18:29

Quelques nouvelles de la cycliste que je suis devenue Smile

J'ai fini le montage du moteur d'assistance à la fin février 2019 et j'ai fait ma première balade le 25 (ou 27 je ne sais plus). Smile

Depuis j'ai roulé dès que j'ai pu.

Ma dernière balade c'était avant hier, vendredi 23 août, et en rentrant après 53.9 km, le compteur de Vélectron (le p'ti nom que j'ai donné à mon vélo) affichait 1126.6 km Very Happy

J'ai toujours dans un coin de la tête d'aller faire un tour dans les Monts d'Arrée avant la mi-septembre, un tour de 3 à 5 jours, avec la tente de camping et tout le toutim sur ma remorque (pas celle dont j'avais parlé précédemment) mono-roue. On verra bien, tout dépendra de la météo et de mon emploi du temps, mais j'espère vivement.

J'ai vraiment pris goût à rouler avec Vélectron, quand je suis à la maison (ou ailleurs) à cause de la météo, de ma santé ou de l'emploi du temps, bah il me manque grave quelque chose. Embarassed

Si la météo le permet les 3 prochains jours, je sais que mon emploi du temps me le permettra, je me baladerais encore la truffe au vent, les mirettes à l’affût et le ciboulot joyeux. Razz

J'ai d'ailleurs fait plusieurs récits de mes balades à vélo sur un PodCast Vélo sur Youtube, regardez dans les commentaires en suivant ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà je vous souhaite tout le meilleur à touTEs Super 2 Pouces Potes
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Lun 26 Aoû 2019, 19:30

Je vais aller voir ça.Merci.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Lun 26 Aoû 2019, 22:32

Le lien indique"le jeu le plus addictif jamais réalisé"
Il y a peut-être une manip à faire mais je suis pas plus doué aujourd'hui qu'hier.Par contre t'as toutes les photos des maquettes et même celles en construction de la CB 1100 R.Un petit progrès,non?
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par AnDroKtoNe Mar 24 Sep 2019, 12:21

Curieux, quand je clique sur le lien ça m'emmène bien sur la page que j'avais cité !?
Je ne saurais donc te dire pourquoi ça ne marche pas chez toi Sad
(voici le lien direct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Autrement j'ai continué de "Vélectrer" (ben oui faire du vélo avec mon biclou que j'ai appelé "Vélectron, logique quoi ! Very Happy )

Et dorénavant le compteur affiche un peu plus de 1460 km Very Happy

La dernière balade c'était vendredi dernier et j'ai fait 57 km, d'ailleurs heureusement qu'à certains moments j'avais l'assistance sinon j'aurai poussé le vélo.
Un truc édifiant, y'a un endroit où d'habitude en assistance niveau 1 (donc qui se coupe vers 15km/h), je parviens en appuyant bien sur les pédales à prendre entre 27 et 32 km/h (suivant les jours et la forme physique) et là avec l'assistance au niveau 2 (qui se coupe vers 25km/h), je peinais à maintenir 16/18 km/h !!!
Un autre endroit, à coté, d'habitude je suis entre 27 et 34 km/h, je peinais à atteindre les 23 km/h !
J'avais dans ces deux endroits un vent de face (ou 3/4 face) copieux, vive l'assistance dans ces grands moments de solitude ^^

Sinon je prends toujours autant de plaisir à faire du vélo Smile

Mais là depuis samedi et pendant encore 2 semaines c'est peu probable que je vélectre, il est prévu de la pluie quasiment en permanence tous les jours, et aussi du vent continu agrémenté de rafales (45 à 70km/h suivant les jours/moments), tout ça fait que je ne vais pas prendre le risque de me mettre par terre... CQFD Sad

Sinon Vélectron est donc un Trek FX2, c'est un vélo tout aluminium non suspendu,
et alu + pas de suspattes ça te fait un truc vraiment "tape cul" !
Ça te mélange tout là dedans jusqu'au tréfonds de la moelle Embarassed ,
en clair c'est un chouette vélo qui tiens plutôt bien la route jusque 35/40 km/h,
qui freine excellemment (freins à disques hydrauliques)
mais d'un inconfort total (sauf sur du billard)...

Aussi, je suis à me dire que je vais sûrement dans les mois à venir changer le cadre et la fourche
pour d'autres en acier (c'est souple l'acier par rapport à l'alu),
et puis en cas de casse c'est "facilement" réparable où qu'on soit, contrairement à l'alu.


J'ai zyeuté sur le net, fouiné, fureté, et j'ai trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout acier,
prévu pour les gardes boues, porte bagage et Freins A Disques
et en plus j'adore la couleur Razz Razz Razz

Dites ? Les cyclistes du fofo, vous en pensez quoi ?

Zoubis Bisou sur la joue
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par papakyrnos Mar 24 Sep 2019, 16:39

avant toute chose je vais te dire comment je suis arrivé à monté mon vélo,
il y trois ans je fait la loire à vélo avec un biclou tout alu roue de 700 pneu de 28,
je vois un gars avec un super cadre que je trouvais au top seul le prix du cadre à 700 euros me freiné,
discut avec le type et son comparce ,
ils avaient le même biclou mais un rigolé et l'autre moins pourquoi?
parce que l'un avait un cadre moins chére mais vraiment moins chère car décat dans les années 90 , 98 pour être précis avait fabriqué ce cadre en France et avec la mode du retour à l'acier certain cadreur on repris le modèle mais au prix pseudo spécialiste et d'aujourd'hui bien sur,

j'ai trouvé un vtt rock raider de 98 pour 30 euros et monté un dérailleur shimano donné par mon fils,repeint le tuc à mon gout deux trois modif pour en faire un vélo de voyage avec roue en 26(coute que dalle car plus de demande) chaine neuve et bonne révision et roule ma poule ,
pour ce qui est de l'acier ou de l'alu fumisterie de dire que l'un ce ressoude et pas l'autre,
bien ce dire qu'un gars qui est capable de resouder un acier aussi fin , d'avoir le gabarit car quand on chauffe on déforme le cadre est capable et a le matos pour refaire aussi de l'alu , de toute façon j'ai pas encore vu un cadre qui casse à moins de le mettre sous une voiture et la les dégat seront tel que l'achat d'un nouveau spade risque de s'imposer
alors le cadre laisse le où il est et avec la différence paye toi une super viré,
ma copine qui roule avec moi roule avec le biclou de sa mère qui a plus de vingt cinq ans(le vélo pas sa maman)
et crois moi elle amuse pas le terrain
comme elle dit c'est l'indien qui fait le tire pas la flèche,
pour la rigidité de ton vélo tu peut améliorer le truc avec un tube de selle suspendu et une bonne selle
pas le truc avec du gel c'est juste bon pour faire cinq kms
mais une bonne selle brook que tu fait à ton cul,
c'est 500 kms un peu dure
et après tu la démonte pour t’asseoir dessus en lieu et place du fauteuil du salon,
tu as une brook faite pour toi ils savent faire, y'en a même avec ressort, déjà croisé les mecs ne voudraient pas en changer,

quelque photos de mes vélos, pas un coûte plus de 300 euros une fois fini,
les grammes coûte chère les premiers à perdre sont sur le bonhomme
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Dsc01010
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Pict0010
honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Dsc00614
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par AnDroKtoNe Mer 25 Sep 2019, 11:14

papakyrnos a écrit:j'ai trouvé un vtt rock raider de 98 pour 30 euros et monté un dérailleur shimano donné par mon fils,repeint le tuc à mon gout deux trois modif pour en faire un vélo de voyage avec roue en 26(coute que dalle car plus de demande) chaine neuve et bonne révision et roule ma poule ,
Pour ma coloc j'ai trouvé un super VTC avec roues de 28" avec les 2 pneus neufs et les patins de freins neufs à 200 mètres de chez moi (via leboncoin) pour 10€ !!! et pour ce prix y'avais des GB en plastoc et le gars m'a même donné l'antivol et sa clé !
J'ai passé trois heures à le nettoyer de fond en combles et il est maintenant super chouette Smile , bon ca doit bien faire au moins six mois qu'il est dans le garage et elle est pas encore montée dessus.... ;-)
Alors pour les bonnes occases, LBC c'est la caverne d'Ali Baba Razz

papakyrnos a écrit:pour ce qui est de l'acier ou de l'alu fumisterie de dire que l'un ce ressoude et pas l'autre,
bien ce dire qu'un gars qui est capable de ressouder un acier aussi fin , d'avoir le gabarit car quand on chauffe on déforme le cadre est capable et a le matos pour refaire aussi de l'alu , de toute façon j'ai pas encore vu un cadre qui casse à moins de le mettre sous une voiture et la les dégât seront tel que l'achat d'un nouveau spa de risque de s'imposer
Je suis d'accord avec toi mais un cadre en alu c'est quasi impossible à ressouder à moins d'avoir un équipement très spécifique Smile

papakyrnos a écrit:alors le cadre laisse le où il est et avec la différence paye toi une super viré,
ma copine qui roule avec moi roule avec le biclou de sa mère qui a plus de vingt cinq ans(le vélo pas sa maman)
et crois moi elle amuse pas le terrain
comme elle dit c'est l'indien qui fait le tire pas la flèche,
Ben attends mes arguments Smile

papakyrnos a écrit:pour la rigidité de ton vélo tu peut améliorer le truc avec un tube de selle suspendu et une bonne selle
pas le truc avec du gel c'est juste bon pour faire cinq kms
mais une bonne selle brook que tu fait à ton cul,
c'est 500 kms un peu dure
et après tu la démonte pour t’asseoir dessus en lieu et place du fauteuil du salon,
tu as une brook faite pour toi ils savent faire, y'en a même avec ressort, déjà croisé les mecs ne voudraient pas en changer,
J'ai déjà acheté une tige de selle suspendue, il reste plus qu'à la monter Very Happy (mais bon elle est prévue pour un poids max de 90 kgs et j'en fait 102...)

Autrement pour la selle Brooks, ça fait quelques semaines que je lorgne de ce coté là Smile , sur lbc tu te doutes bien Wink et d'ailleurs là y'en a une pour femme qui me fait de l'oeil à 40€ (hors FDP), elle est semble t il en très bon état Embarassed mais bon j'hésite Rolling Eyes

Sinon pour le cadre que je pourrais acheter d'occase, bahhhhh non !

Pourquoi ?

Parceque je tiens Absolument a avoir un freinage à disques, un freinage qui freine réellement, pas un truc où même si t'es pas croyantE, tu récites une prière avant de t'arrêter...
Car il ne faut oublier 2 choses avec moi :
1) - je suis très lourde (102/104 kgs sans vêtements), sans compter ce que j'emporte à chaque fois
2) - j'utilise un moteur d'assistance (qui en le comptant et en comptant la batterie ajoutent 6 kgs à l'ensemble) et mine de rien ça permet d'atteindre des vitesses que des freins à patins peinent à ralentir.....

Donc comme je tiens à ma peau, j'en ai qu'une Wink

Je Veux un freinage à disque.

Et trouver d'occasion un cadre et fourche en acier pour freinage à disque c'est équivalent à la quête du graal . CQFD

Voici donc pourquoi je me tourne vers un cadre/fourche neuf, sinon l'occase ne me pose absolument aucun problème.

De plus, je souhaite Absolument rester en 28" (700) car l'électronique de mon moteur est paramétrée pour, et aussi qu'après plus de 1400 km avec des roues de cette taille, bah j'adore, ça me convient bien.

Voili voilou les raisons de ce choix.

A propos Pascal, merci beaucoup de ta réponse Smile Potes
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par papakyrnos Mer 25 Sep 2019, 16:53

la selle surtout ne la laisse pas passer,j'ai ce modèle vraiment top,pour le prix tu auras su d4,
c'est sur que les disque c'est mieux je pense y passer un jour c'est l'occasion qui fera le laron,va bientôt en avoir sur le marché,voir trouver juste une fourche,je reste en 26 car rayon plus petits donc moins fragile et surtout meilleur démule dans les montés je n'est pas de vélo nucléaire moi Wink ,mais je trouve que c'est pas mal et quand des détracteurs critiquent je répond que vaut t'il mieux une personne sur son vélo électrique ou la même qui regarde la téloche ? souvant grand vide
pour ce qui est des soudures celui qui sait souder un carde acier sait faire l'alu dans les deux cas il faut un super matos pour le faire sans parler du savoir faire
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par GILBART Mer 25 Sep 2019, 20:37

Vous devenez des pros du montage d'un vélo V.A.E. ou pas.
Je me souviens le plus pénible c'était le mal de fesse,mais avec l'entraînement ce mal a disparu.Je reconnais ça demande pas mal de km pour avoir des muscles fessiers conséquents.
La Brooks,très bonne réputation,il faut la faire et après super.
Le frein à disque,ça devrait être plus efficace que les patins,c'est pas par hasard que toutes les motos en sont équipées.
Sous la pluie,je ne sais pas,jamais utilisé.C'est un peu plus cher quand même.Sécurisant surtout si le poids du vélo + pilote est important.
Le Bon Coin,on trouve tout,et en cherchant bien,à bas prix.Profites en bien AnDroKtoNe.
Bon courage.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par AnDroKtoNe Jeu 14 Mai 2020, 10:51

Coucou les zenfants ^^

Alors ça fait 2 mois que j'ai pas roulé, mais je vais essayer la semaine prochaine quand mon emploi du temps et la météo me le permettront Smile

En attendant, je vais acheter un nouveau cadre et de nouvelles roues.

J'ai trouvé un cadre en acier (avec possibilité de monter des freins à disque ou VBrake !) à 420€ avec la fourche et le "kit direction" monté Smile (frais de port compris), normalement il sera dispo fin juin ou début juillet, on verra bien Smile ,
il devrait être violet foncé Very Happy

Sinon, j'hésite encore pour le modèle exact, mais je vais acheter soit une roue Shimano Alfine 8 ou Alfine 11, y'a tout de même 180€ de différence Smile

Et puis je remplacerais le moteur BBS02b (36V 500W) par un BBS01b (36V 250W) pour retourner dans la légalité et puis ça devrait me suffire normalement et il devrait moins consommer et donc je devrais avoir une autonomie légèrement supérieure.

Voilà pour les nouvelles,

Je ne sais pas si je reviendrais,

Aussi je vous fais de gros zoubis à touTEs Potes
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

honda - Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo - Page 2 Empty Re: Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum