Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

+4
Raphiot
AnDroKtoNe
pyggy
GILBART
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par GILBART Lun 29 Déc 2014, 23:04

Cool Cool Comme annoncé,voici une discussion qui concerne également et même beaucoup les motards et leur(s)moto(s).
Pascal j'ai bien compris ton message sur l'adaptation des femmes et des hommes.
Malheureusement l'adaptation dont tu parles ne changera rien aux dégâts déjà occasionnés.
En plus on ne se dirige pas du tout vers celle ci.C'est sûrement un beau rêve et je te comprends d'y croire.
L'argent,la consommation sont plus forts que tout.
Plus de 90% de la population mondiale ne souhaite,ne rêve et ne veut qu'acheter ce qui est moderne.
L'occident a montré l'exemple à la Terre entière.
On ne peut leur reprocher de vouloir augmenter leur pouvoir d'achat et d'acquérir tous ces biens dont nous profitons tous.
Cette marche que personne ne peut arrêter est largement engagée.
Le résultat qui est facile à comprendre (mais aussi facile à contester,beaucoup d'intérêts sont en jeux).
Ce résultat est déjà très visible sauf si on est aveugle ou bien si on ne veut pas le voir.
Ce n'est pas une vérité c'est un constat.Très désagréable,bien sûr,mais c'est comme ça.
Le nier est une bonne stratégie à court terme,mais une très mauvaise à moyen ou long terme.
Inutile de rappeler les détails de ce constat qui sont alarmants et réels(non exagérés à mon avis).
La clairvoyance est à la portée de tout le monde.


GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par pyggy Lun 29 Déc 2014, 23:34

... et donc, qu'est ce que tu suggeres aux 3 ou 4 péquins qui nous lisent pour contrer, par exemple, une déferlante de 2 ou 3 milliards de chinois et indiens avides de consommer a l'occidentale?

pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par GILBART Lun 29 Déc 2014, 23:54

Bonjour Pyg,
La Chine et l'Inde(les plus nombreux) et bien d'autres suivent ou suivront.
N'oublions pas l'Afrique aussi.
Tous les habitants de ces pays en ont le droit.
Notre seul possibilité actuelle est de réduire nos émissions de G.E.S.
Ce qui serait déjà un grand succès.
Des femmes,des hommes,des entreprises y travaillent et des résultats sont obtenus,très insuffisants bien sûr,mais ils le font.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par AnDroKtoNe Lun 29 Déc 2014, 23:57

De mon coté je suis d'accord pour dire qu'il y a bel et bien des effets sur le climat dû à l'activité humaine.

D'un autre coté, dans la mesure de mes moyens, je m'efforce d'avoir un impact aussi faible que possible.

Mais faut pas oublier qu'on nous vends des trucs à tout va en nous disant que c'est sensé faire notre bonheur... Ce qui est faux bien sur.

On nous reproche aussi d'utiliser des véhicules qui polluent. Soit ils polluent. Mais qui nous les vends ? Qui fait le forcing pour en vendre toujours davantage (en dehors des constructeurs) ? (réponse les politicards)

Qui nous enfume depuis plus de vingts ans avec du diesel à tout va ? (Ça fait vingt ans que je sais que c'est le pire des moteurs au niveau écologique s'entend). Et qui maintenant qu'il a fait acheter des dizaines de millions de véhicules diesel essaie de culpabiliser les gens qui dorénavant sont convertiEs au diesel ?

Je pense que ceulles qui doivent faire le plus d'efforts vis à vis de la pollution c'est justement les vrais pollueurs : industrie (en tête), l'aéronautique (énorme émetteur de CO2) et ensuite les particuliers en s'achetant moins de trucs superflus et parfaitement inutiles.

Il faut aussi faire en sorte que plutôt que de toujours envoyer plus loin les commerces (dans les ZA et ZAC), il faut les re-localiser dans les centre-villes.

Il faut aussi faire en sorte que les gens aient moins de km à parcourir pour aller au boulot, voir même faire comme ça se faisait à une époque que les employeurs organisent le "ramassage" de leurs employéEs....

Y'a aussi limiter la taille des exploitations agricoles. Pour que justement il n'y ait plus de "exploitants agricoles" mais des "paysans". Ca n'a rien de péjoratif ce que je dis, bien au contraire, c'est retourner à une agriculture qui fait avec la nature et non contre elle. Car l'agriculture actuelle est "contre la nature" et de ce fait, elle va droit dans le mur et nous avec.

Y'a plein de mesures de ce genre à mettre en place pour limiter la pollution.

On pourrait en écrire des pages entières. Et comme j'ai pas envie de m'étendre.... je vais m'arrêter là, d'autant que j'ai pas un "doctorat en écologie".
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par GILBART Mar 30 Déc 2014, 01:01

Excuses moi Pyg,mais après réflexion,et pourquoi l'éviter,certains termes employés comme "déferlante,avides de consommer"ne sont pas une bonne façon de s'entendre sur ce sujet qui ne mérite pas ça.
C'est plutôt un obstacle à la bonne compréhension si nous raisonnons de cette manière.
J'espère que tu me comprends.




Comme tu le dis Jessica,
"Il y a bel et bien des effets sur le climat dû à l'activité humaine"
C'est une phrase importante que beaucoup de personnes n'admettent pas,ou contestent ou minimisent.
Certains d'entre eux ont un intérêt(déjà dit)à le faire.Il est simple à comprendre.
Par contre ce sont d'abord et surtout les industriels qui essaient et qui réussissent à nous vendre toujours plus.
Qui achète?Pourquoi,comment,...
Il ne s'agit pas de culpabiliser mais nous avons tous une responsabilité,ne la rejetons pas sur les autres(trop facile).
Les milliers de femmes et hommes politiques français (que je n'appelle pas politicards)ne font pas de forcing dans ce sens,en tout cas pas plus que d'autres qui travaillent pour leur intérêt ou celui de l'entreprise ou elles(ils) bossent.Nos responsables politiques ont de nombreux problèmes à essayer de régler.Sans notre accord ce sera très difficile.
Donc ils essaient malgré tout et je les approuve dans ce sens.
Les carburants sont bien sûr une composante importante du réchauffement climatique.
(Au passage nous savions tous que le gaz oil émet beaucoup de particules dangereuses.Mais c'est moins cher,alors allons y achetons des véhicules diesel.On verra après,nous voyons.)
La soif de consommer toujours davantage ne nous concerne-t-elle pas un peu?
Désolé mais les industriels,les constructeurs,toutes les entreprises,ne changeront pas ce fait.
Les consommateurs,nous tous,sont les seuls décideurs si nous le voulons.Mais le pouvons nous?Pas tous et trop tard certainement pour beaucoup(comme nos enfants et petits enfants). Cool  Cool
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par pyggy Mar 30 Déc 2014, 01:22

Certes, mes propos sont exageres.
Ils visaient surtout a mettre en evidence que des actions individuelles isolees n'ont pas grand sens. Seules des actions collectives de grande ampleur peuvent avoir un impact.

Ceci dit, peut etre n'a t'on pas tous la meme perception du probleme et de ses effets, mais manifestement tout le monde (ici) semble d'accord pour tenter d'appliquer des solutions qui vont plus ou moins dans le meme sens.
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par AnDroKtoNe Mar 30 Déc 2014, 11:12

En effet je crois que sur ce fofo nous ne sommes "à priori" pas les plus gros pollueurs car nous semblons être touTEs concernéEs par le changement climatique, d'ailleurs la plupart d'entre voir touTEs roulons sur des machines plutôt économes en carburant.

Et si nous sommes sur ce fofo c'est bien parce que nous avons conscience que le toujours plus n'a aucun sens.
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par GILBART Mar 30 Déc 2014, 15:01

"Les actions collectives de grande ampleur" peuvent certainement avoir un impact.
Mais pour les mettre en place,il faut un accord général de pas mal de personnes,sinon l'échec est garanti.
En étant optimiste cet accord mettra plusieurs années avant de voir le jour.C'est mieux que rien,seulement nous avons de moins en moins le temps d'attendre,et comme vous savez les problèmes liés au réchauffement climatique progressent tous les jours.(doucement mais sûrement).
Il est évident que les motos ne sont pas les véhicules les plus polluants.
Quelques millièmes de la pollution mondiale.
Répétons que les carburants ne sont responsables que d'une partie du réchauffement climatique.
La réduction de la consommation en carburant des motos,4 roues, bateaux,avions,ne change pas grand chose sinon que réduire les émissions de G.E.S.,mais elles perdurent.
La réalité est plus douloureuse,beaucoup plus gênante.
Il s'agit de diminuer notre consommation générale,et là ça fait plus mal.
Nous arrivons enfin au centre du problème.Et la réponse, c'est NON pour la presque totalité des femmes et hommes de la Terre.
De nombreux pays qui accèdent ou qui vont accéder à cette consommation effrénée ne sont pas d'accord.
Encore moins les pays parmi les plus riches comme la France.
"Le Toujours Plus" a de beaux jours devant lui.
Vous connaissez la suite.


GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par pyggy Mar 30 Déc 2014, 16:02

En fait tu dis exactement la meme chose que moi Very Happy

Donc retour a la case depart: so what?

Qu'est ce que tu suggeres de plus que nous ne faisions pas deja et qui ne soit pas totalement derisoire par rapport au probleme qui se pose?

Toute suggestion peut etre bonne a prendre.
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par AnDroKtoNe Mar 30 Déc 2014, 16:04

De mon coté je suis d'accord aussi avec vous deux.

Et en effet que faire de plus que je ne fasse déjà ?
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par Raphiot Mar 30 Déc 2014, 16:09

Moi je suis d'accord avec vous trois Very Happy
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par papakyrnos Mar 30 Déc 2014, 16:12

une petite histoire pour bien illustrer comment je vois les choses,
une forêt est en feu,tous les animaux ce réunissent et discutent ou se sauvent,sauf un petit colibri,qui prend de de l'eau dans une marre et va la recracher sur l'incendie,et comme ça pendant des heures,un loup passe par là et lui dit que ça ne sert à rien,ce n'est pas trois goutte d'eau qui vont arrêter le feu,non dit le colibri mais je fait ma part

alors arrêtons de croire au "grand soir"mais chacun à notre niveau nous pouvons agir,nous en faisant gaffe à ce que nous consommons,"pour que ça ce vendent il faut bien des gens qui achètent"(coluche)
des industriels commencent à en prendre conscience,idem pour l'agriculture,et le Paysan avec un grand P et en train de revenir petit à petit
je roule sur des trucs qui bouffent et qui pollue,je ne vais pas faire l'inventaire mais j'ai aussi une passion pour les "voitures boule de nerf" j'en ai une dans le garage,une belle teutone
et bien à savoir que lorsque je m'en sert je ne roule plus avec tant que l'impact carbone que je doit récupérer en double n'est pas atteint,et devinez avec quoi je m'y colle,le 250 bien sur
idem pour le chauffage au bois,avec ma nouvelle installation je diminue par trois ma conso de bois annuel,l'électricité uniquement pour la lumière,ampoule basse conso partout ou cela est judicieux,
pour info le bois en brulant "recrache" le carbone qu'il a absorbé pendant sa croissance,avec le poêle que j'ai il rebrule les gaz qui en ressorte d'où l'impact positif et pourtant je vie bien,n'est pas l'impression de régresser,l'emploi et bien disons que le gars qui fabriquait des voitures c'est mis à fabriquer des poêles cqfd
le vis va plus loin,je vais chercher mes oeufs à la ferme ainsi que mon fromage,et je réutilise mon pot dans lequel je met mon fromage blancs pour le semaine,c'est rien mais multiplié par 52 semaines,multiplié par le nombre de client multiplier par le nombre de ferme qui font de la vente en direct là ça fait des camions de pot qui ne sont pas fabriqué et qui ne sont pas à jeter,donc on multiplie le nombre de camion par deux,et tout ça sans qu'aucun "énarque polico bobo écolo néo parisien" le cul assis autour de je ne sais quelle table de réunionite aigu et eu a intervenir,
que du bon sens,c'est ça faire sa part pour la planète et beaucoup en son conscient,
alors quand je vois des connards qui viennent dans nos campagnes pour nous expliquer comment faire ça nous fait rire,ce sont des gens qui ont perdu l'intelligence de la main et le sens des responsabilités individuel un peu comme ces couillons appelés naufragés de la route,qui n'on pas pensé qu'au mois de décembre à la montagne il risque de neigé et non pas pensé à s'équiper et rejettent la faute sur les dirigeant des services intéressés,et pour ceusse qui étaient équipé de n'avoir pas essayer de monter leurs chaines histoire de comprendre comment ça marche,j'en ai déjà vu monter leurs chaines sur les roues ar alors qu'ils avaient des tractions mais bon passons
alors à chacun de nous de faire son petit geste en faisant attention à ce que nous consommons,tien par exemple coca cola moins 14,6% de benef en 2014,un baromètre non?
au faite l'eau du robinet n'est pas mauvaise à boire si on la laisse dans une bouteille en verre ou une carafe avant de la boire pour qu'elle perde son mauvais gout,et là y'a des millions de km à gagner,sans parler du pognon que coute le litre de flotte,y'a des milliers d'exemples,c'est par là que l'on doit commencer,après les politiques pas les policarts risque de suivre toutes tendances confondues si non aucun intérêt
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par AnDroKtoNe Mar 30 Déc 2014, 20:32

Ben de mon coté je bois de l'eau en bouteille quand c'est pour la boire "nature" car même en la laissant dans une carafe elle a un gout pas sympa Sad Sad Sad
avec du thé/café ou autre ça va. Sad

Le soda j'en bois, car j'aime ça, ma conso est d'une bouteille de 1.5 litres pour 1 à 20 jours (tout dépend des envies). Smile mais en général elle me dure bien deux à trois semaines
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par papakyrnos Mar 30 Déc 2014, 20:57

pour ceusses que ça intéressent Yann arthus bertrand sur rmc télé ce soir avec comme sujet le retour à une culture raisonné
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par GILBART Mar 30 Déc 2014, 21:49

Pour les phrases de Coluche c'est souvent du second degré,donc à prendre avec des pincettes. C'était surtout un amuseur.
Personne de sérieux ne croît à un "grand soir" (lequel) et depuis longtemps.
Les actions personnelles sont sympathiques et comme beaucoup d'autres,je les approuve.Mais..................
Il y a un malentendu,à mon avis.
"Nous arrivons enfin au centre du problème"
(Mon message de 15 H 01).
Il est souvent difficile d'aborder ce centre.
Je le constate très souvent.
Pourtant,il faudra.Ou bien,inutile d'expliquer,je crois.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par geuledebois Mer 31 Déc 2014, 21:02

pourquoi se prendre le chou?
le cout de la pollinisation de la nature n’étant pas imposable ou taxable, nos écolos politiques donnent carte blanche aux sociétés multinationales écolos chimistes, qui elles sont des valeurs financière chiffrées à la bourse, pour distribuer des produits phytosanitaires qui permettent à "l’Économie du Bien" de financer les campagnes de sauvegarde de la planète, réalisées par des groupes écolos marketing, de vivre grassement à nos frais...
payez ou crevez , s'il ne reste rien à bouffer on se fout du réchauffement ou pas ....
il y a un journaliste qui survit depuis des années dans un container-prison avec des températures de plus ou moins 40° dans le désert sans que ça en bouge une à nos représentants élus...
depuis 1954 j’entends "le marronnier" des sdf en hiver sans aucun changement.
alors je me suis fait un jardin et partage les légumes avec d'autres sans dents ...
ce qui tue ce n'est pas le froid ou le chaud, mais l’égoïsme, la misère, l'isolement....
ma lutte pour la survie est l'écoutes des autres...
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par Jean Le Bug Mer 31 Déc 2014, 21:40

Attention, on annonce un surplus de pollution au niveau mondial à minuit tapante(suivant les fuseaux horaires),
il est conseillé de mettre vos animaux à l'abri car le bruit provoqué par cette pollution inutile peut les effrayer,
cette pollution coute cher et même en période de crise reste d'actualité et fera la une des journaux de ce 1er Janvier, vous avez parlé de conscientisation de la population et des représentants de l'Etat???

Bonne année quand même Wink
Jean Le Bug
Jean Le Bug

Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par geuledebois Jeu 01 Jan 2015, 00:17

non contents de detruire les polinisateurs ils continuent avec la mer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par GILBART Jeu 01 Jan 2015, 14:34

Salut Christian et BONNE ANNEE,

Bravo pour ton message;
J'ai signé,la 885876 éme personne sur l'objectif de 1000 000.Nous y arrivons.
Malgré quelques erreurs,comme par exemple,"la nature peut s'adapter à tout". A la radio activité,NON,sauf exception.
Ou,Intermarché "propriétaire" de 9 chaluts qui raclent les mers.
Cela m'étonnerai beaucoup,à vérifier.
Par contre ces chaluts qui avec leur filet labourent,arrachent la vie au fond des océans,des mers,c'est plus que scandaleux,c'est une catastrophe.Qui achète leurs produits?
Mais nous en sommes collectivement responsables.
Les O.N.G. et certains scientifiques qui se battent contre ce fléau n'ont que peu de moyens face aux nombreux lobbys.
A nous de jouer si vous le voulez.
Si le Référendum efficace Existe.

GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par pyggy Jeu 01 Jan 2015, 16:08

885 880 Yes
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par GILBART Jeu 01 Jan 2015, 18:08

Pyg,je n'ai qu'u mot BRAVO.Christian,nous avançons un peu grâce à toi. Super 2 Pouces
A cette minute 885887. Very Happy Super 2 Pouces

GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par papakyrnos Jeu 01 Jan 2015, 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et oui intermarché a une flotte de bateau pour la pêche,la marque doit être capitaine igloo ou n truc comme ça
ils ont aussi des abattoirs,des orangeais au Maroc etc...
ils tiennent les tenants et les aboutissants,et il communique à fond en se faisant passer pour des pères la vertu alors qu'ils ont flingué le tissus économique,tel que poissonnier,maraicher,volailler,boucher etc...
ces petits commerces étaient présent un peu partout et quand on était pas content ou simplement content on savait à qui le dire,
aujourd'hui on a une hot mail,
et s'il ni avait qu'inter,
regardez la pub de carrefour qui passe en ce moment,à regarder avec un oiel critique,
malheureusement les gens se réveil seulement alors que je sia depuis belle lurette comment ça se passe vu que j'ai travaillé comme cadre commercial en tant que fournisseur pour ses boite là,grasse à eu ma boite a délocalisé et bibi c'est retrouvé dans une panade énorme,enfin c'est comme ça
j'essais de trouver d'autre lien
ça c'est pour l'abattoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

analysez comme leur com est bien faite,ils passent pour des bienfaiteurs alors que c'est eu même qui nous ont mi là à force de tirer les prix mais surtout de ne pas baisser leurs bénef


Dernière édition par AnDroKtoNe le Jeu 01 Jan 2015, 20:22, édité 1 fois (Raison : correction des liens "brut grandegueule" et remise en forme sommaire)
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par GILBART Jeu 01 Jan 2015, 21:46

Merci Pascal,tu as raison,
Mais c'est bien sûr,le groupe les mousquetaires.
Groupe très puissant,avec une com. au top.
Rappelons quand même l'engagement de Scapêche avec BLOOM et le W.W.F.(en janvier 2014).
Arrêt début 2015 du chalutage en dessous de 800 m.
Si c'est respecté c'est une victoire,n'ayons pas peur des mots.
Petit à petit en négociant sans trop d'agressivité,sans trop demander,des résultats peuvent être obtenus même si certains grincheux diront que nous avons cédé,qu'il fallait exiger plus.
(avec le risque de ne rien obtenir!)

Christian,nous approchons les 886000.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par AnDroKtoNe Ven 02 Jan 2015, 20:56

J'ai signé y'a déjà plusieurs mois Smile
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par GILBART Sam 03 Jan 2015, 00:00

On est déjà 4 sur ce fofo.Et...
En effet depuis janvier 2014,j'aurai pu me réveiller avant.


885952
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE   Empty Re: LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum