Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
l de - Page 8 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
l de - Page 8 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
l de - Page 8 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
l de - Page 8 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
l de - Page 8 EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
l de - Page 8 EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
l de - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
l de - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
l de - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
l de - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
l de - Page 8 EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
l de - Page 8 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
l de - Page 8 EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
l de - Page 8 EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
l de - Page 8 EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
l de - Page 8 EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
l de - Page 8 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
l de - Page 8 EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
l de - Page 8 EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
l de - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

l de

+2
Jean Le Bug
AnDroKtoNe
6 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

l de - Page 8 Empty l de

Message par GILBART Dim 22 Fév 2015, 13:28

Rappel du premier message :

discussion en provenance du sujet suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vélo et Moto Cool même combat. Very Happy Super 2 Pouces Fou
Sans moteur c'est un autre monde.Tellement plus exaltant.Beaucoup plus physique mais sans comparaison.
Moto,vélo,très complémentaire.Vive les deux roues.
Savourer les deux est une découverte exceptionnelle. Very Happy  Very Happy
Motard d'abord Moto Cool  Champagne 1


Dernière édition par AnDroKtoNe le Lun 23 Fév 2015, 00:21, édité 1 fois (Raison : sujet scindé à partir d'un autre)
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas


l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Lun 20 Juil 2015, 19:13

après la sieste 20 kms à vélo,un bon casse pate au bout de cinq kms,ensuite plat avec vent dans le nez,faut plat et re casse patte à la fin,j'ai mis pied à terre,ça aurait pu le faire mais pas la peine de se casser,de toute façon ce raidillon je l'aurai, quand?je sais pas,mais je me le ferai un jour peinard et avec le sourire en haut

papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Mar 21 Juil 2015, 20:08

30 kms en 1h20,bosse,plat,bosse,juste un peu forcé pour muscler les guibolles,le métier rentre,et je remonte mon pantalon, va falloir raccourcir la ceinture,bon signe
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par GILBART Mar 21 Juil 2015, 20:10

T'as mis pied à terre,ça devait souffler pas mal.
Bientôt ça ne t'arrivera plus,j'y crois.
(un Paris Brest,600 km, contre le vent,ça te dit,c'était il y a...)
J'en ai vu des courageux,moins préparés que moi et pourtant.
Il n'y a que dans le vélo,je pense,qu'on voit ça.
Aucun raidillon ne te résistera,sûr.Patience.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Mar 21 Juil 2015, 20:19

paris brest ça doit être un truc de fou,pour mes 60 ans,pourquoi pas,j'ai 4 ans devant moi pour me préparer,là faut pas rêver,si j'ai la folie de le faire, désolé il faudra que tu soit à l'arrivée à toi de voir
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par GILBART Mar 21 Juil 2015, 21:42

C'est possible même à 60 ans et plus.C'est"simplement"une question d'entraînement,de préparation,de temps,de volonté. Fou Fou
Petite(ou grande)précision,il s'agit de Paris Brest Paris que j'ai réalisé en 1995.1230 km,10 000 m de dénivelé.Tout les 4 ans.Assistance interdite.
4 brevets avec contrôle obligatoire.(200,300,400,600 km)
C'était la plus grande et la plus difficile épreuve au monde.Beaucoup d'étrangers au départ(européens,américains,australiens...)
Les anciens organisateurs sont décédés,mais d'autres ont pris la relève.
La formule a changé.(tu trouveras ça sur Internet).
C'est encore un peu un rêve.2 jours,2 nuits,sur la route.
Pour les meilleurs 35 heures soit 35 km/h de moyenne!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais n'y penses plus,c'est une galère,il y a toujours du vent et/ou de la pluie. Non Non Non Non Bye 1 Bye 2 Qu'est ce qu'il dit



GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Mer 22 Juil 2015, 03:58

j'ai lu la dessus c'est un truc de malade,ce qui est intéressant c'est l'approche,entrainement,préparation du matériel et l'approche presque mystique de la chose,j'irai les voir sur le parcours c'est comme ça que naissent les vocations
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par GILBART Mer 22 Juil 2015, 12:19

Il y a un livre(que j'ai lu il y a longtemps et prêté)sur un ancien P.B.P.(année 50).
Paris Brest contre le vent d'Ouest et la pluie.
Brest Paris,avec changement du vent,contre le vent d'Est et la pluie continuelle.Beaucoup d'abandons.(mauvais éclairage,mauvais équipements de l'époque). affraid affraid
Si je le trouve,je rachète ce livre(Priceminister,Amazon,Ebay...)
Je vais vérifier,mais le prochain P.B.P. c'est au mois d'août.
Une météo catastrophe et c'est "qu'est ce que je suis venu faire dans cette galère".
J'avais oublié,il y a au moins 200 côtes.Des petites routes.
(j'en suis revenu avec une tendinite,malgré 13000 km d'entraînement les mois précédents,j'étais un peu fou)
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Ven 24 Juil 2015, 14:22

programme de la semaine tenu,sortie tous les jours avec raidillons et faux plats,sur 20/25kms,aujourd'hui je ne travail pas,levé tardif(7h) petit déj,reveil de la bête et départ de la maison pour faire mes 20 kms quotidien,j'étais bien sur le vélo aller je me fait 25 kms et puis si je passe par la,le coin est sympa,bon je vais arrondir à 40 kms,je suis attendu à 12 h30 pour déjeuner à la maison avec ma moitié j'ai encore un peut de temps et bingo 50 kms dans les guibolles et mal nul part,peut être la selle à changer d'ici peu pour plus de confort,je suis content je tien mon programme voir même un peu en avance,je pensais faire mes premier 50 en septembre,bon maintenant il va falloir forcer un peu,juste un peu sans ce faire mal et surtout ce faire plaisir,t'aurais du faire coach Gilbart,rassure toi je pense qu'un jour de pluie avec vent de face et rien dans les pattes je crois que je te modirai mais j'irai au bout pour te raconter comment ça c'est passé
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par GILBART Ven 24 Juil 2015, 15:19

50 kms,c'est pas mal,en combien de temps et avec quelles difficultés?
C'était ton jour de repos,comme tu dis,"se faire plaisir",surtout ce jour là.Very Happy
Peut-être un peu beaucoup,à 12 H 30 tu devais avoir faim.A Table
Essaies de ne pas dépasser 50 kms pour l'instant.
Quand tu les feras facilement,donc quand tu les auras fait plusieurs fois(on a le temps,patience et ne pas s'emballer)on verra la suite.
Avec un vent de face et un peu de pluie,ça sera autre chose.
Surtout sois prudent,ce serait dommage et je m'en voudrais.
il y a parfois des événements imprévus sur la route: (voitures,carrefours,gravillons,nid de poules,tâches de gaz oil,etc...).
Bien sûr,tu connais tout ça,mais on l'oublie parfois et...
J'ai confiance en toi.Tout ira bien.A ce jour,un sans faute,bravo. Super 2 Pouces Content
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Ven 24 Juil 2015, 16:00

les difficultés:assez vallonné et du vent dans le nez par moment mais compensé par le vent dans le dos sur d'autre moment,la duré disons 3 heures car je me suis arrêté pour boire un coup et profiter du coin de nature,je suis un contemplatif,
pour la faim pas trop de problème car j'ai pris un bon petit déjeuner vers 8 heures trente,et avec mon bouleau décallé je mange rarement avant 14 heures voir 15 et dire que la semaine d'après ça serra au plus tard 11 h voir 10 h 45,et là tu n'as vraiment pas faim car vu que tu fini le soir tard donc repas pas avant 21 heures dans le meilleur des cas,
en plus c'est ce lever tard et comme je ne veut sauter mon petit déj...je te laisse imaginer la gueule de l'estomac et l'horloge biologique au bout de vingt ans à ce rythme,
le mieux c'est pour avoir bonne conscience un mec lors des formations continu obligatoire(fco) vient nous expliquer comment ce nourrir convenablement,là crois moi ça hurle et on lui envois direct dans la gueule que l'on sait comment faire mais que depuis 10 ans tout fou le camp,en plus le même mec je te le bloque quand il veut nous expliquer comment conduire au couple moteur et que je lui explique que le couple est une chose et la plage d'utilisation en est une autre et là c'est moi qui prend les reines du cour avec courbe à l'appui en lui expliquant la différence entre force en newton et puissance en watt, la le mec il ce fait petit et je te lui sort direct que si son savoir en nutrition et aussi complet que celle des moteurs là le mec perd les pédales,
heureusement c'est que tous les cinq ans pendant cinq jours à suivre,quand on nous demande ce que l'on a retenu on lui sort direct que 5 jours de congés eut étaient plus bénifique,
la prochaine FCO je pense serra ma dernière avant ma retraite et crois moi je prépare déjà mon cour,de là à finir dans le bureau du dirlo,bon comme d'hab on se fendra la gueule car il sait quand il me vois qu'on va rire un peut,
bon le point positif du bouleau c'est quand tu arrête à la retraite,on croise nos anciens collègues les mecs rajeunissent de cinq ans au bout d'un an de retraite,plus de cernes sous les yeux,plus de mal dans le dos,ils perdent tous dix kilos rien qu'en mangeant normalement et chiant à heure fixe,(sic) et quand on connait le couple, la maman de dire que la godriole c'est repartie comme à vingt ans,je te laisse imaginer le sourie du collègue(ex) et si en plus quelques années avant de partir tu te met au vélo pour sur que je serrai l'un des premiers centenaire à faire le Paris Brest,Paris,bon avant je vais essayer de faire 50 kms à l'aise,en tout cas merci pour ton suivit et tes encouragements,maintenant je cherche une bonne selle,la brooks me tante bien car elle est en cuir et j'aime l'idée de me la roder à mes fesses,de l'entretenir de lui donner une patine au fil du temps et de sentir que l'attention que tu lui donne elle me le rend bien,pas comme une selle en gel
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par GILBART Ven 24 Juil 2015, 22:33

Dans ton message plusieurs choses.
-La nourriture,c'est sûr c'est important,surtout si on veut faire du vélo sérieusement.Mais tu connais,protides,glucides,lipides.
-Alimentation spéciale pour les grands parcours(100 km et plus).
-Profiter de la nature,comme tu fais,t'as raison.
-Dormir suffisamment.Avec ton boulot c'est pas facile.
-la selle,tu veux changer la tienne,pourquoi pas une Brooks en cuir.
Mais je crois qu'elles sont chères.
Si ça te plaît,fais le maintenant avant de trop t'habituer à celle que tu as en ce moment.
C'est super,tout un art de vivre le vélo.Very Happy
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Dim 26 Juil 2015, 10:13

pour la brooks dès le retour de vacances j'en achète une,c'est quand même la dessus que je vais passer pas mal de temps,et comme dis la pub "je le vaux bien"
si non hier bouleau à 6 heures retour à 16,petite dodo quand même à la coupure du matin,et mes deux gamins m'ont embarqué avec eu pour une virée de 30 kms,ils avaient bien organisé leur truc,l'un devait se mettre 100 bornes dans les pattes et finir à faire dans les montés du fractionné donc arrivé à la maison avec 70 kms au compteur,le plus vieu avec moins de kms 35 pour être frais et emmener le plus jeune pour lui servir de repaire,
bon bibi c'est fait 30 bornes vitesse grand V,et relax,ils m'ont dit on va te trimballer comme le maillot jaune,un devant en aspi et l'autre sur le coté en fonction du vent lattéral et de ce relayer devant pour l'effort,bon dans les cotes ils partaient velu velu mais m'attendaient sur le plat en mode récup,
leur vélo sont au top,ce qui m'a bloffé c'est l'électronique embarqué,ils ont une lecture directe du cardio,le % de l'effort musculaire et cardiaque,ce qui leur reste dans les guibboles à ce rythme là,temps de récup
un ordinateur de bord comme sur une bagnoles qui te donne la lecture instantané de la conso,le kms parcouru et restant à ce rythme,compte tour de pédalage et j'en passe,à l'arrivé analyse ,chaque sortie est optimisée,leur butte est de progresser en trialthlon,pendant l'hiver ils vont prendre des cour de natation,encore un mal français on t'apprend à l'école à flotter mais pas à nager donc ne donne pas le gout du beau mouvement et de l'effort,je ne regrette pas d'avoir poussé mes gamins à faire du sport,le plus vieux est plus pointu étant donné qu'il a fait une section sport étude moto,et ils ont des cours de nutri,cardio,natation vélo et course à pied qui est le tronc commun dans toutes ses sections,
c'était assez marrant de voir mes deux lascars prendre soin de leur vieux,dire qu'il y a pas si longtemps je leur démonté les roulettes de leur vélo en tenant le derrière de la selle,un grand moment pour moi,de quoi te foutre la larme à l'oeil en te disant que tu n'as pas tout loupé
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par GILBART Dim 26 Juil 2015, 12:39

Tu as deux garçons qui font du vélo et d'autres sports.Super 2 Pouces Super 2 Pouces
Des sportifs,des vrais,on dirait,grâce à toi,.Ils ont quel âge?
Evidemment,ils sont costauds les jeunes.Légers,dans les côtes,ils te larguent.(si tu les suis trop,ils vont te casser)
Est ce que tu as un compteur qu'on met sur le guidon comme eux?
C'est vrai qu'aujourd'hui il y en a des très complets.
Vitesse moyenne sur une sortie,vitesse maxi,durée,calories dépensées heure,altimètre,pourcentage de la côte,dénivelée totale d'un parcours(ça c'est pas mal),température,contrôle de la fréquence cardiaque,remise à 0,etc...il y en a des pas trop cher.
Normalement ta fréquence cardiaque maxi à ne pas dépasser pour toi(54 ans)est de 166 environ,sinon t'es dans le rouge.Avec l'entraînement,on l'atteint plus facilement.
Tes enfants ce doit être plutôt 190,195 ou un peu plus.affraid
Triathlon,tu peux être fier de tes enfants,section sport étude moto.
Ils ont de la chance d'avoir un père comme toi.




GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Dim 26 Juil 2015, 14:32

j'ai deux bestios d'élevage un de trente et l'autre de 26 ans,le premier est né très léger,direct couveuse,les toubibs ne pouvait pas se prononcer avant 15 jours sur ce qu'il adviendra du gamin,jours très long,à cause de quoi?la cigarette,
ma femme travaillait dans un bureau est non fumeuse mais a fumé sans le vouloir,ça s'appelle le tabac passif,le passif de mon gamin c'est un asme chronique à vie,bon après plusieurs protocole le truc est parfaitement calé;
quand j'entends gueuler des buralistes parce qu'on va prendre leur gagne pain, moi c'est autre chose qu'on a faillit me prendre,mais va faire comprendre ça,
pour une foi les responsables mettent le doigt sur le truc,
la petite ministre de la santé en a plus dans le froc que pas mal d'autre grand couillu au même poste,
de toute façon sur de telle sujet on ne peu pas ménager la chèvre et le choux pour que l'un vive l'autre doit crever,pas d'autre alternative,moi j'ai choisi mon camp,
75000 personnes en meurt par ans,beaucoup te disent il faudra bien mourir de quelque chose,j'ai 54 ans et un pote du même age a la tronche complétement brulé par la chimio,l'issu y'en a qu'une,il ne veut voir personne sauf son fréro je pense que si il avait la possibilité de foutre une grenade la dedans il le ferrait,
quand on commence à foutre le nez la dedans à 15 ans on y pense pas,par contre la politique qu'il sont en train de mettre en place n'est pas mal,au lieu de taper la dedans bille en tête il veulent empêché une génération entière de fumée,d'après ce que j'ai compris ils s'attaquent au mômes de 10/12 ans,combien de message sont passé par eux, telle que tri des poubelles,ceinture de sécurité,casque etc...l'éducation paye toujours,mais il va falloir y mettre du pognon,autant que ceux d'en face en mettent pour faire fumer
regarde par exemple l'augmentation du port du casque de vélo,c'est incroyable la quantité qui en porte,et tout a commencé par les mômes et les parents en porte maintenant,c'est rentré dans les habitudes,avec aucune obligation des pouvoirs publics,
idem pour le ski,le truc le plus visible reste l'équitation ou tous les cavaliers qui passent par chez moi porte un casque attaché et une protection dorsale,il y a dix ans en arrière ce n'était pas le cas,j'espère qu'il iront au bout et éradiqueront cette merde de tabac qui ne sert à rien et n'apporte rien tant au niveau alimentation que socialement,et comme c'est un produit créé pour ne pas être consommé avec modération mais en quantité pour être encore plus rentable il ne peut y avoir d'alternative,le mieux serait de faire passer ce produit pour ringard auprès des jeunes,
pour en revenir au vélo je vais récupérer le matos électronique embarqué de mon plus vieu,par contre j'ai un compteur qui me donne la vitesse,le kilométrage journalier et un totalisateur,pour l'instant ça me suffit car je ne suis pas à la recherche de perf mais te tenir longtemps sur le vélo
pour la chance j'ai fait ce que j'ai pu,c'est plutôt moi qui en ai eu beaucoup d'avoir ces deux loustiques on a fait avec les moyens du bord,on en à chier velu,avec le recul je ne regrette pas,et ne pas oublier ma femme au milieu de tous ça,voir ses gamins pleine balle sur un circuit de moto avec le recul on devait être un peu fou,
combien de connard m'ont sorti mais t'as pas peur qu'ils tombent? (avec un sous entendu) sans compter le temps que vous y passé et le pognon,moi j'avais une réponse toute faite :tu sais en raisonnant comme ça sans rien faire en commun avec tes enfants un jour tu les retrouvera dans un chiotte de gare avec une seringue dans le bras,la dose c'est toi qui lui aura fourni en pensant comme ça,la messe était dite,hélas pour beaucoup j'ai eu raison,alors que leur daron les auraient rien qu'une foi emmené à la pêche ou faire une promenade dans les bois pour leur donner le gout à quelque chose,qu'est ce que j'aurai aimé avoir eu tord
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par GILBART Dim 26 Juil 2015, 17:53

30 ans et 26 ans,j'espère qu'il continueront le sport le plus longtemps possible.Pour l'asthme,c'est pas grave,beaucoup de cyclistes asthmatiques s'en sortent très bien,même des professionnels.
T'as eu raison,la moto est un sport super,ou on apprend beaucoup de choses.Si tes enfants pratiquent un autre sport,c'est encore mieux.
Tu les as bien dirigés.Le port du casque à moto,à cheval,à vélo,est indispensable.
La cigarette,j'ai laissé tombé très tôt.C'est évidemment incompatible avec le sport comme le vélo et bien d'autres.En plus j'ai compris très vite que c'était un poison.
Mais certains y touchent et ne peuvent plus s'en passer.
Mes deux filles(25 ans,des jumelles) pratiquent l'équitation tous les jours,c'est une passion.Je n'ai pas réussi pour le vélo.Elles en ont fait un peu puis elles ont abandonné "c'est trop difficile Papa",faut pas les forcer.
Entièrement d'accord avec toi pour la lutte contre le tabac et ce que fait notre Ministre de la Santé.
Si tu continues le vélo,tu auras envie un jour ou l'autre d'un compteur plus complet et plus moderne,mais c'est pas urgent.
Bon courage.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par geuledebois Dim 26 Juil 2015, 18:02

Pascal, concernant le tabagisme j'ai une approche différente de la tienne: l’État s’étant attribué le monopole du tabac a chichement accordé des licences aux Gueules Cassées de la guerre de 14 pour la distribution de l'herbe à Nicot afin de leur permettre de survivre le scandale est que ces licences soit considérées comme cessible et ai perdu le caractère de reconnaissance de la Patrie...
pour les fumeurs, tout citoyen mâle recevait une solde de misère mais une dotation généreuse de tabac tous les hommes de plus de 40 ans, date a laquelle service militaire a disparu ont été intoxiqués afin de garantir la pérennité de la manne des taxes...
s'il voulait, réellement, lutter contre le fléau, il fermerait les débits, soignerait les victimes, payerait des dommages et intérêts a tous ceux qui ont servi obligatoirement...
alors nos courageux élus nous enfument avec des mesures gadgets sans fâcher les bailleurs de fonds qu assurent la participation aux élections...
pour le reste, je suis d'accord avec toi ...


geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par GILBART Dim 26 Juil 2015, 21:53

Christian,tu oublies une chose,la liberté.
Il y a des choses dangereuses pour la santé comme le tabac,l'alcool...
Mais on ne peut pas les interdire.
Donc l'Etat ne peut pas supprimer la vente du tabac.
D'ailleurs dans aucun pays au monde.
A l'armée,j'avais 16 paquets de gauloises par mois gratuits.
Terminé depuis longtemps,tant mieux.
Je n'ai pas été intoxiqué.J'avais la liberté d'arrêter de fumer,ce que j'ai fait rapidement.
Pour info,le tabac coûte plus cher à l'Etat que ne lui rapportent les taxes.(la légende de la manne des taxes a la vie dure).
Un mort n'a pas de coût.
75000,comme dit Pascal,encore moins.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par GILBART Dim 26 Juil 2015, 22:01

Comme on est sur le sujet vélo,s'il y a quelque chose qui ne va pas avec,c'est bien le tabac.
C'est curieux mais aucun cycliste sérieux ne fume.Bizarre Bizarre
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Dim 26 Juil 2015, 22:38

les buraliste on était créé non pour les gueules cassés mais pour leurs veuves,c'est certain que l'état en prend un peu au passage,ne pas oublier qu'il y a 100 ans qu'ils ont mis ça en route,il faut savoir tirer un trais sur ces trucs là,on parle des morts du tabac on oubli de parler de ceux qui n'en meurt pas mais vivent dans un état physique incroyable,bouteille d'oxygène,poche, poumon en moins,ne peuvent plus manger du solide,les dents en vrac et j'en passe,alors pour une foi qu'il essaye autre chose que l'augmentation du prix,(de toute façon ils iront les acheter ailleurs)et qu'il font un travail de fond générationnel alors pourquoi pas,vu qu'on est sur les licences y'en a d'autre qui arrive aussi à la fin d'un cycle,tien ça a éé créé aussi en 14 avec les taxis de la Marne,la france à de la reconnaissance sur le long terme sur ce coup la aussi
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par GILBART Lun 27 Juil 2015, 12:39

Les mesures pour diminuer ou stabiliser la consommation de tabac sont assez efficaces et bien présentées(en douceur et dans le temps).
L'augmentation graduelle du prix des paquets est un bon système.
Bien sûr,elle touche surtout les plus pauvres.Ce sont les plus gros consommateurs de tabac.Par exemple,parmi la population,ce sont les chômeurs qui fument le plus.S'ils diminuent leur achat de cigarettes c'est pas plus mal pour leur santé.
Autre exemple à venir,les paquets neutres ont montré leur efficacité en Australie.Donc,il faut le faire,au moins essayer.
S'il n'y avait pas eu toutes ces mesures depuis plusieurs années,la vente de cigarettes serait beaucoup plus importante aujourd'hui.
Désolé pour les buralistes,café tabac...
Les jeunes fument de plus en plus tôt. affraid
Heureusement,il y a le sport.Bon courage.Le vélo,excellent. Super 2 Pouces
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Lun 27 Juil 2015, 20:46

cette après midi sortie de 258 kms,vent de face et pente velu,j'ai mi en route le kit japonais:le j'appuie j'en chie,efficace pour les clopes les paquets neutre c'est pas encore pour maintenant,discussion avec un patron de bar tabac,mais le gars ne rêve pas il est persuadé que la fin est proche pour son genre de commerce,les commissions ne sont pas terrible vu les contraintes,il pense que les gens vont continuer de fumer mais plus par plaisir,genre un bon cigare en fin de semaine,l'idée d'une génération sans tabac lui plait bien,ça va permettre pour certain de ce retourner vers d'autre activités,comme les bars pures qui sont tous en train de fermer,dans moins de dix ans y'en aura plus,un peu comme les mercerie et autre droguerie d'hier,plus proche de nous le marchand de cycle et motocycle et machine à coudre,et oui déjà vu dans le même bouclard,une autre époque
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par GILBART Lun 27 Juil 2015, 22:12

Une génération sans tabac,il rêve,c'est pas pour demain.
Aucune inquiétude pour ceux qui vendent des cigarettes,en général ils ne vendent pas que ça.
Ou alors c'est une erreur.La diversification ça existe depuis longtemps.
Malheureusement c'est souvent tabac et alcool.
Le paquet neutre,en théorie c'est pour mai 2016.
Bon c'est pas le sujet.
"258 kms,vent de face et pente velu" Une douzaine d'heures.
Parfait en juin,juillet,les jours sont longs. Smile
Départ à 7 H 00,arrivée à 20 H 00. Very Happy
Tu remarqueras qu'il y a 1 heure de plus en prévision d'une éventuelle crevaison et de 2 ou 3 arrêts pour remplir les bidons(eau évidemment). 2 bidons de 75 cl.2 où 3 sandwichs,barres de céréales(dans les 3 poches du maillot).
Pas de problèmes avec un bon entraînement.Du courage en plus.
Plus sérieusement t'en est où?
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Lun 27 Juil 2015, 22:31

oh merde je ne me suis pas relu,j'ai fait une faute de frappe,c'est 25 kms qu'il fallait lire,258 kms pour moi c'est de la science fiction,même pas en rêve,
pour l'entrainement ça suit son court tranquillement,je n'ai pas roulé hier à cause de la pluie vu que je ne suis pas encore correctement équipé,il serrait stupide d'attraper une saloperie qui me couperai les pattes pour plusieurs jours,si non je par en vacances sans vélo,10 jours seulement,mais ça va être marche et piscine plein pot,la forme physique et je profiterai d'être avec mon épouse, elle adore marché et comme il me l'on remis au standard physique optimal elle va envoyé grave sur les chemins Périgourdin,
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par geuledebois Lun 27 Juil 2015, 22:39

j'aime bien votre approche du vélo, individualiste et ou le seul a battre est soi même...
je pratique la même philosophie avec le plus vieux "sport" la marche...
une manière de me venger de la polyo...
la moto, c'est pour rencontrer les copains et découvrir la mappemonde...
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par GILBART Mar 28 Juil 2015, 11:45

Salut Christian,
"je ne puis méditer qu'en marchant et ma tête ne va qu'avec mes pieds"
(J.J. ROUSSEAU).Toujours et encore d'actualité.
C'est vrai que la marche est assez individualiste. Cool
En tous cas pour moi.Une balade à 2 ou 3 m'ennuie,trop de discours,de parlote. Sad
Marcher à son rythme,sentir,découvrir,s'arrêter,repartir,changer de parcours,grimper,descendre,comme on peut,comme on veux... Smile
Une vengeance,peut-être puisqu'on est capable parfois de marcher des heures entières alors que"j'y arriverai pas",on se surprend.
La moto c'est autre chose,tout un autre monde.Comme la marche,le vélo, dans le vent. Super 2 Pouces

GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par geuledebois Mar 28 Juil 2015, 11:59

pour le vent, rien ne vaut la voile Banane Dansante
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 8 Empty Re: l de

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum