Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher
Suspense, une histoire de Porte Bagage
+4
geuledebois
Eternity.sf
Raphiot
papakyrnos
8 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Le Bar Du Coin :: Vos Balades et Voyages
Page 1 sur 1
Suspense, une histoire de Porte Bagage
suspense,pas le temps se soir car très pris,rdv tard ce soir ou demain
soyez présent c'est une exclus,flob78(qui va bientôt noud rejoindre) et papakyrnos
soyez présent c'est une exclus,flob78(qui va bientôt noud rejoindre) et papakyrnos
Dernière édition par AnDroKtoNe le Mer 19 Mar 2014, 14:15, édité 1 fois (Raison : Edition du titre du message qui ne voulais pas dire grand chose)
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
Ah c'est malin ça!!
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
pour attendre une première photos,demain les pilotes,deux bogosses....journée de mécanique et petite balade/visite du circuit
photo très rare très rare deux ybr 250 ensemble,totalement différente mais adapté à l'utilisation de chacun,comme dans les années 70 même base et en avant les améliorations
photo très rare très rare deux ybr 250 ensemble,totalement différente mais adapté à l'utilisation de chacun,comme dans les années 70 même base et en avant les améliorations
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
Merci pour cette première photo, ça met l'eau à la bouche
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
ça y est , on est rentré du moto club,bon je vous met la suite
devant la passerelle dunlop à l'intérieur du circuit
devant le module sportif,à deux pas de la prés grille de formation,ça sent la compétition à fond
les pilotes,vous avez les beaux gosses,ça sent le sérieux et la préparation physique de sportif de haut niveau
bon on était pas là que pour faire les beaux,on a bossé un peu,au programme changement des garnitures de frein ar,montage du porte bagage modifié et du porte valise,tour complet de la moto
ancienne /neuve
bien crade,
pose déjeuners,au menu pâte à la carbonarra,plus petit rouge qui va bien tout ça dehors sur la terrasse que du bonheur,le temps de faire plus ample connaissance,
entré,apéro,dessert,à remettre dans l'ordre
nettoyage,remontage au petit oignon,on jette rien on garde les anciennes machoires qui reparte faire un tour
porte valise,montage définitif,ça ne défigure pas la moto,la roue ar ce démonte sans problème,ne géne pas la tension de la chaine et c'est costaud
vu de derrière
mattez un peu l'état de la moto,110000 kms au compteur,pas un bruit moteur,la peinture garde son éclat,et elle sont tellement attachante
le chat veille
aller encore une journée comme je les aimes,de la moto,de la mécanique,des pottes,une petite bouffe sympa,et le plaisir de voir partir un copain heureux lui aussi de sa journée et du bouleau fait sur sa moto,elle est pas belle la vie?
devant la passerelle dunlop à l'intérieur du circuit
devant le module sportif,à deux pas de la prés grille de formation,ça sent la compétition à fond
les pilotes,vous avez les beaux gosses,ça sent le sérieux et la préparation physique de sportif de haut niveau
bon on était pas là que pour faire les beaux,on a bossé un peu,au programme changement des garnitures de frein ar,montage du porte bagage modifié et du porte valise,tour complet de la moto
ancienne /neuve
bien crade,
pose déjeuners,au menu pâte à la carbonarra,plus petit rouge qui va bien tout ça dehors sur la terrasse que du bonheur,le temps de faire plus ample connaissance,
entré,apéro,dessert,à remettre dans l'ordre
nettoyage,remontage au petit oignon,on jette rien on garde les anciennes machoires qui reparte faire un tour
porte valise,montage définitif,ça ne défigure pas la moto,la roue ar ce démonte sans problème,ne géne pas la tension de la chaine et c'est costaud
vu de derrière
mattez un peu l'état de la moto,110000 kms au compteur,pas un bruit moteur,la peinture garde son éclat,et elle sont tellement attachante
le chat veille
aller encore une journée comme je les aimes,de la moto,de la mécanique,des pottes,une petite bouffe sympa,et le plaisir de voir partir un copain heureux lui aussi de sa journée et du bouleau fait sur sa moto,elle est pas belle la vie?
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
Super merci de nous avoir fait partagé ce moment.
A l'occasion, si tu peux faire des photos sur le changement de pièces mécanique pour un faire un tuto cela serait super pour les membres.
A Bientot
A l'occasion, si tu peux faire des photos sur le changement de pièces mécanique pour un faire un tuto cela serait super pour les membres.
A Bientot
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
pas évident pour de simple question technique,
quand tu fait ce genre d'opération t'as les mains très chargé en graisse,poussière de garniture etc....
donc difficile pour moi de prendre un apn (reflex assez haut de gamme) et de lui mettre de la graisse partout,
d'ailleurs pour ce qui est du porte bagage il faut savoir
cintrer,
faire un gabarit,
calculer les points de charge
et de rupture,
positionner l'ensemble
et reproduire au 10éme de millimètre prêt sur un étaux les emplacements de fixation sur la moto pour souder la structure du dis porte bagage,
car hors de question de monter en force au risque de déplacer tes points de charges en contraignant l'ensemble de ta boucle ar de cadre de moto ,ou de reporter les masses aux mauvaises endroits,
ensuite savoir souder en tenant compte des déformations du à la chauffe du métal,
et que tous ça reviennent pile poil en face des trous pour le visage,
tout en tenant compte de la charge du porte bagage,
il faut qu'il soit capable de tenir dans les cahots d'un chemin défoncer,
pouvoir démonter la roue ar et retendre la chaine sans être géné
et ou le truc devient difficile c'est que dans le cahier des charges je voulais fabriquer quelque chose avec le matériel de monsieur ou madame tout le monde,
avec de la matière que l'on trouve dans le premier magasin de bricolage venu,
en allant de la visserie,
en passant par la férraille,
les baguette de soudure et un poste à souder trouvable dans n'importe qu'elle coin reculé "d'afrique et de navare "
pas de pince spéciale,
de cintreuse numérique,
alors comprend bien que je ne peu développer et prendre des photos de tous et que le résultat fini donne bien une idée du bouleau,
bien se dire que plus ça a l'air simple plus c'est compliqué,
perso je monte debout sur la barre la plus basse du porte valise sans rien plier tout en gardant l'élasticité du truc
pour ce qui est du changement de machoire,
le seul truc à retenir et ça vaux tous les tutos du monde sur toutes les opération mécaniques,
primo ne pas travailler dans le bordel,travailler sur du propre,on nettoie tout nickel,
on observe le démontage,un petit crobard au démontage avec quelques notes,
on lubrifie,
jamais de montage en force du genre "t'as un petit cul mais je t'aurai"
on prépare le remontage,les outils remis à leurs places et on les nettoies,
toujours penser remontage quand on démonte,
par exemple: facile de démonter un ressort mais comment ça ce remonte?
le meilleurs des mécanos pour moi c'est celui qui connais ces limites,les miennes sont très vite atteinte
savoir écouter quelqu'un,
un truc qui te semble impossible va te sembler très simple une foi que tu l'as vu faire et que tu as eu le bon renseignement,pour flob ça va être un jeu d'enfant pour certaine opération futur sur sa moto
et moi j'ai beaucoup appris sur sa moto en l'écoutant lui et sa moto,
à 110000 kms croyez moi ça cause le bonhomme et la moto,il sont fusionnel ces deux là,il la respecte et elle le lui rend bien
heureux d'avoir mis les pattes sur cette moto,et je me suis fait plaisir à les entendre partir comme un vieux couple,rassuré qu'ils savent qu'ils vont faire encore un grand bout de chemin ensemble quand il sorte de chez le docteur après tous les examens possible,
en plus de ça je lui ai fait une petite chirurgie plastique pour qu'elle le séduise encore longtemps et qu'il ne regarde ailleurs toutes ses pétasses au allure de mangas japonaise
plus terre à terre,
en nettoyant les machoires et dégrippant le mécanisme on a sauvé un jeu neuf de machoire et certainement amélioré la qualité du freinage j'attends des nouvelles deflob78 qui vous en parlera mieux que moi
quand tu fait ce genre d'opération t'as les mains très chargé en graisse,poussière de garniture etc....
donc difficile pour moi de prendre un apn (reflex assez haut de gamme) et de lui mettre de la graisse partout,
d'ailleurs pour ce qui est du porte bagage il faut savoir
cintrer,
faire un gabarit,
calculer les points de charge
et de rupture,
positionner l'ensemble
et reproduire au 10éme de millimètre prêt sur un étaux les emplacements de fixation sur la moto pour souder la structure du dis porte bagage,
car hors de question de monter en force au risque de déplacer tes points de charges en contraignant l'ensemble de ta boucle ar de cadre de moto ,ou de reporter les masses aux mauvaises endroits,
ensuite savoir souder en tenant compte des déformations du à la chauffe du métal,
et que tous ça reviennent pile poil en face des trous pour le visage,
tout en tenant compte de la charge du porte bagage,
il faut qu'il soit capable de tenir dans les cahots d'un chemin défoncer,
pouvoir démonter la roue ar et retendre la chaine sans être géné
et ou le truc devient difficile c'est que dans le cahier des charges je voulais fabriquer quelque chose avec le matériel de monsieur ou madame tout le monde,
avec de la matière que l'on trouve dans le premier magasin de bricolage venu,
en allant de la visserie,
en passant par la férraille,
les baguette de soudure et un poste à souder trouvable dans n'importe qu'elle coin reculé "d'afrique et de navare "
pas de pince spéciale,
de cintreuse numérique,
alors comprend bien que je ne peu développer et prendre des photos de tous et que le résultat fini donne bien une idée du bouleau,
bien se dire que plus ça a l'air simple plus c'est compliqué,
perso je monte debout sur la barre la plus basse du porte valise sans rien plier tout en gardant l'élasticité du truc
pour ce qui est du changement de machoire,
le seul truc à retenir et ça vaux tous les tutos du monde sur toutes les opération mécaniques,
primo ne pas travailler dans le bordel,travailler sur du propre,on nettoie tout nickel,
on observe le démontage,un petit crobard au démontage avec quelques notes,
on lubrifie,
jamais de montage en force du genre "t'as un petit cul mais je t'aurai"
on prépare le remontage,les outils remis à leurs places et on les nettoies,
toujours penser remontage quand on démonte,
par exemple: facile de démonter un ressort mais comment ça ce remonte?
le meilleurs des mécanos pour moi c'est celui qui connais ces limites,les miennes sont très vite atteinte
savoir écouter quelqu'un,
un truc qui te semble impossible va te sembler très simple une foi que tu l'as vu faire et que tu as eu le bon renseignement,pour flob ça va être un jeu d'enfant pour certaine opération futur sur sa moto
et moi j'ai beaucoup appris sur sa moto en l'écoutant lui et sa moto,
à 110000 kms croyez moi ça cause le bonhomme et la moto,il sont fusionnel ces deux là,il la respecte et elle le lui rend bien
heureux d'avoir mis les pattes sur cette moto,et je me suis fait plaisir à les entendre partir comme un vieux couple,rassuré qu'ils savent qu'ils vont faire encore un grand bout de chemin ensemble quand il sorte de chez le docteur après tous les examens possible,
en plus de ça je lui ai fait une petite chirurgie plastique pour qu'elle le séduise encore longtemps et qu'il ne regarde ailleurs toutes ses pétasses au allure de mangas japonaise
plus terre à terre,
en nettoyant les machoires et dégrippant le mécanisme on a sauvé un jeu neuf de machoire et certainement amélioré la qualité du freinage j'attends des nouvelles deflob78 qui vous en parlera mieux que moi
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
Merci pour le partage, Pascal, ça avait l'air bien sympa
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
et pas que l'air,y'avait aussi la chanson,une bonne journée,comme je les aime,les copains,la mécanique,le circuit,la moto,visite de mon moto club,petit bonjours du fiston en fin de journée,
le bonheur simple,le meilleur
le bonheur simple,le meilleur
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
c'est de quelle année cette bulle Hugon?
elle est en super état; pas comme la mienne qui porte les stigmates d'une chute avec ma 350 ducat
elle est en super état; pas comme la mienne qui porte les stigmates d'une chute avec ma 350 ducat
geuledebois- Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
elle est de 1980,acheté neuve pour ma r65,ensuite monté sur une guzzi,montage sur un 600 diversion pour aller au eleph et aujourd'hui sur le 250,sachant que c'est du polycarbonate elle est incassable,pour les rayure on peu les reprendre avec du miror ou des produits plus technique que l'on trouve dans les ateliers aéronautiques pour les verrières d'avion ou de planeur et beaucoup d'huile de coude
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
Coucou la compagnie,
J'ai enfin réussi à trouver le chemin du nouveau forum
En premier lieu, je tiens de nouveau remercier Papa pour le chaleureux accueil que j'ai reçu en lui rendant visite vendredi dernier.
Ce fut un moment de vie et de partage bien sympa.
Encore mille mercis.
Papa a aussi fait un superbe boulot pour me confectionner un porte valise hyper costaud.
J'ai maintenant le moyen de transporter des charges lourdes au plus bas du centre de gravité (je n'oublie pas la sécurité et je ne vais pas, non plus, transporter un frigo !!).
En plus, Papa m'a enseigné tous pleins de trucs pour l'entretien de mon YBR 250. Trop cool.
C'est une vraie chance de pouvoir rencontrer un gars comme lui qui sait partager ses connaissances en toute modestie et simplicité.
Bon, Papa, j'espère que tes chevilles ne vont pas trop te faire souffrir après tous ces éloges...
Mais ces compliments sont amplement mérités.
J'ai enfin réussi à trouver le chemin du nouveau forum
En premier lieu, je tiens de nouveau remercier Papa pour le chaleureux accueil que j'ai reçu en lui rendant visite vendredi dernier.
Ce fut un moment de vie et de partage bien sympa.
Encore mille mercis.
Papa a aussi fait un superbe boulot pour me confectionner un porte valise hyper costaud.
J'ai maintenant le moyen de transporter des charges lourdes au plus bas du centre de gravité (je n'oublie pas la sécurité et je ne vais pas, non plus, transporter un frigo !!).
En plus, Papa m'a enseigné tous pleins de trucs pour l'entretien de mon YBR 250. Trop cool.
C'est une vraie chance de pouvoir rencontrer un gars comme lui qui sait partager ses connaissances en toute modestie et simplicité.
Bon, Papa, j'espère que tes chevilles ne vont pas trop te faire souffrir après tous ces éloges...
Mais ces compliments sont amplement mérités.
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
superrrrrrrrr
Désolée Pascal, j'ai pas pu m'empêcher de mettre (très légèrement) en forme ton texte pour le rendre plus facilement lisible
Désolée Pascal, j'ai pas pu m'empêcher de mettre (très légèrement) en forme ton texte pour le rendre plus facilement lisible
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
merci andro de me faire redescendre sur terre après les éloges de flob,partout tu veilleras sur ma mise en page et je t'en remercie du fond du coeur
ah si on habité tous dans un rayon de 50 kms je vous mettrez un cour d'entretien moto en place,un truc au petit oignon si facile à comprendre (par ce que la méca c'est pas compliqué) que vous aurez la gueule de votre mécano par la suite
bon si quelqu'un veut une prépa avec formation d'entretien pour aller faire un tour d'Europe je suis partant,en échange de rien comme d'hab
ah si on habité tous dans un rayon de 50 kms je vous mettrez un cour d'entretien moto en place,un truc au petit oignon si facile à comprendre (par ce que la méca c'est pas compliqué) que vous aurez la gueule de votre mécano par la suite
bon si quelqu'un veut une prépa avec formation d'entretien pour aller faire un tour d'Europe je suis partant,en échange de rien comme d'hab
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
Si tu n'étais pas si loin, j'aurais bien fait l'élève. Bref, La Tango est descendue sur une remorque chez un mec à naux dans la vallée! Y aurait bien comme un problème de régulateur qui ne régule plus, c'est onc pour un régulateur. Quinze jours de délai! faut prendre rendez-vous pour tomber malade. M'enfin, pas trop grave, il y a encore les miennes, parce-que le Ducati à décidée aussi de confirmer les idées reçues . . .
ardechois- Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2014
Humeur : Très souvent vêtu de sa peau de onc.
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
ardechois a écrit:Si tu n'étais pas si loin, j'aurais bien fait l'élève. Bref, La Tango est descendue sur une remorque chez un mec à naux dans la vallée! Y aurait bien comme un problème de régulateur qui ne régule plus, c'est onc pour un régulateur. Quinze jours de délai! faut prendre rendez-vous pour tomber malade. M'enfin, pas trop grave, il y a encore les miennes, parce-que le Ducati à décidée aussi de confirmer les idées reçues . . .
Est-ce une épidémie sur tes motos ?
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
comment as tu testé ton régulateur?le tango c'est bien le tricker espagnol ou un truc comme ça,perso j'aurais essayé de permuter la piéce vu que tu deux motos identique à moins que je ne confonde avec quelqu'un d'autre,au fait tu n'aurais pas été au marmottes des fois car j'ai vu les même moto,et par deux en plus ce qui est rare
tien nous au courant
tien nous au courant
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
Papakyrnos : tu sais ce qu'elles te disent les " pétasses aux allures de mangas japonaises " ?
AlainD- Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
aille boulette je me rappeler plus que tu roulais la dessus,pas la tête pas la tête,en plus je ne sais plus ou je l'ai écrit,perte de mémoire
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
Super ça va fighter
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
J'avais un peu du mal avec les lignes "manga" de l'Inazuma mais j'avoue que plus ça va plus je la trouve sympa, c'est dommage que les révisions soient tous les 6000 chez Suzuki.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Suspense, une histoire de Porte Bagage
AlainD a écrit:Papakyrnos : tu sais ce qu'elles te disent les " pétasses aux allures de mangas japonaises " ?
papakyrnos a écrit:aille boulette je me rappeler plus que tu roulais la dessus,pas la tête pas la tête,en plus je ne sais plus ou je l'ai écrit,perte de mémoire
nan mais c'est pas bientôt fini bande de gamins, rahlalaRaphiot a écrit:Super ça va fighter
Raphiot a écrit:J'avais un peu du mal avec les lignes "manga" de l'Inazuma mais j'avoue que plus ça va plus je la trouve sympa, c'est dommage que les révisions soient tous les 6000 chez Suzuki.
Moi ce qui me choque le plus dans cette petite inazuma c'est son poids "enclumesque" de 183 kgs tpf !
Pour ce qui est de l'esthétique "manga" de la production actuelle bah je crois qu'il va falloir s'y faire
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Le Bar Du Coin :: Vos Balades et Voyages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART