Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
remise en état d'une bmw r65 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
remise en état d'une bmw r65 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
remise en état d'une bmw r65 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
remise en état d'une bmw r65 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
remise en état d'une bmw r65 EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
remise en état d'une bmw r65 EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
remise en état d'une bmw r65 EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
remise en état d'une bmw r65 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
remise en état d'une bmw r65 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
remise en état d'une bmw r65 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
remise en état d'une bmw r65 EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
remise en état d'une bmw r65 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
remise en état d'une bmw r65 EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
remise en état d'une bmw r65 EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
remise en état d'une bmw r65 EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
remise en état d'une bmw r65 EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
remise en état d'une bmw r65 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
remise en état d'une bmw r65 EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
remise en état d'une bmw r65 EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
remise en état d'une bmw r65 EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

remise en état d'une bmw r65

+2
pyggy
papakyrnos
6 participants

Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty remise en état d'une bmw r65

Message par papakyrnos Jeu 04 Fév 2016, 19:27

comme je ne l'ai jamais dit ici,ma première vrais motos fut une r 65 bmw flambant neuve,dans une discussion je demande à un pote et ta r65 tu l'as toujours?il faut savoir que depuis il a eu pas mal d'autre bmw du road en passant par la 1200 rt au 1200gs dernier modèle,bien sur que je l'ai encore ça fait 16 ans qu'elle a pas roulé,j'aimerai bien la remettre en route mais y a du boulot à faire si ça te dit de la restaurer un de ces quatre,le temps a fait son chemin et je l'ai récupéré hier,du boulot y'en a pas mal,un petit nettoyage et démontage des étriers de freins pour pouvoir la bougé car grippé,la fourche bloqué,heureusement les joints spis on fuit et mi de l'huile sur les tubes donc pas rouillé,
allez si ça vous intéresse je vous tien au jus de la progression des travaux,sortie prévu en Mai,faut bien se donner une fin sinon ça traine
pas très clean,16 ans dans le fond d'un garage elle a pris un coup de vieux
remise en état d'une bmw r65 _igp7313
de plus prés,il faut de l'imagination pour voir ce que ça va donner
remise en état d'une bmw r65 _igp7314
on rentre dans le vif du sujet
remise en état d'une bmw r65 _igp7315
et c'est partie,joint,bague,la totale,les pistons de freins sortie à l'air comprimé et nettoyage
remise en état d'une bmw r65 _igp7316
remise en état d'une bmw r65 _igp7317
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par pyggy Jeu 04 Fév 2016, 21:50

Yes ca m'interesse bounce
J'aimerais bien me lancer dans un chantier comme ca un jour Very Happy
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par Raphiot Ven 05 Fév 2016, 09:34

Ah oui je veux voir la suite cheers
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par flob7p Ven 05 Fév 2016, 17:34

cheers

Bravo pour ce défi, Pascal.

Tu vas assurément faire un miracle !

Bon courage (plaisir) à toi.
avatar
flob7p

Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par GILBART Ven 05 Fév 2016, 18:09

Pascal,je crois que t'es un peu doué pour les restaurations.Pour la mécanique en général,c'est évident.
En plus t'es rapide.(pourtant les journées ne font que 24 H.)
De quelle année la R 65?
Bien sûr on attend la suite. Super 2 Pouces Super 2 Pouces
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par papakyrnos Ven 05 Fév 2016, 19:37

la bête est de 79,j'ai pas mal avancé,la fourche démonté,colonne de direction,tous les roulements répertoriés,joint etc...étrier de frein grippé,démonté et nettoyé, j'atend de voir le pote pour les pièces et savoir jusqu'où on va dans la restauration,on la met à neuve ou en état standard?on va en discuté,ça serra en fonction du prix auquel on en trouve en état proche du neuf,il faut pas s'emballer car on a vite fait de crever les plafonds,ce n'est pas une moto de collection mais seulement une moto ancienne qui plus est mal aimé à l'époque,mais je suis comme ça je craque plus facilement sur un pauvre clébard plein de puce que sur le pure race qui sort de chez le toilleteur à toutou,je suis comme ça,
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par papakyrnos Dim 07 Fév 2016, 19:18

des nouvelles photos
et ça démonte...
remise en état d'une bmw r65 _igp7318
y'a plus qu'à nettoyer tout ça,y'a du bouleau
remise en état d'une bmw r65 _igp7319
en passant ma nouvelle parka neuve,vieille de quinze acheté sur le coin coin,un beau gosse ayant la taille mannequin,vraiment top à porté,huilé par bibi à l'huile de pied de boeuf,ça existe
remise en état d'une bmw r65 _igp7320
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par pyggy Lun 08 Fév 2016, 22:07

C'est quoi la difference entre remise a neuf ou etat standard?
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par papakyrnos Lun 08 Fév 2016, 23:19

l'état standard c'est l'état d'une moto qui déjà roulé avec des kms au compteur,mais au standard c'est à dire un moteur qui fonctionne correctement,une partie cycle en bon état et tous ce qui est phare, clignotant etc.. fonctionnent correctement et qu'on peut partir en toute confiance n'importe où;
état neuf c'est remise à neuf de la moto,peinture cadre,carrosserie,moteur démonté et refait pour imager tu prend une moto de cinq ou dix ans bien entretenu,tu la mais à coté d'une moto neuve encore en vitrine,prendre un modèle encore existant genre 500 cb et tu vas vite voire la différence entre les deux,la standard aura quelque rayure,du jeu dans les commandes,une usure des repose pied,des pots qui ne brille pas comme au premier jours un peut défréchie même si elle a été bien suivit et nettoyer,voilà la différence entre une remise au standard et remise à neuf,l'une coute énormément plus chère à refaire,et beaucoup veulent à la revente tomber sur leur pattes et pleure quand ils ont mis bout à bout les dépense,
bien réfléchir quand on part sur un tel projet,quand je vois des gars qui veulent remettre à neuf une 250 mz je rigole la valeur de revente ne couvrira jamais les frais engagé,
bien ce dire que refaire une moto peut importe le modèle revient au même prix,repeindre le réservoir d'une mz revient aussi chère que de repeindre une norton,idem pour le temps passé en main d'oeuvre pour refaire la fourche ou pour changer les roulements,un roulement de roue de mz ou de norton sont à quelques euros près au même prix et on passe le même temps pour les refaire,attention donc à l'achat du modèle à refaire,
une moto genre bmw r75 en bon état ce trouve vers 5000 euros,la mêm machine limite épave coute 1800 euros,la dessus on met une peinture,ponçage,décabossage,traitement intérieur car rouille,l'après la peinture plus le vernis ensuite les filets,le garde boue avant,les carter latéraux le zingage des rayons qui implique montage démontage de ceci,on en ait déjà à plus de 1700 euros sans forcer,après on passe au freinage,souvent un disque,des étriers grippés,les plaquettes qui vont dedans,les joints,les joint cache poussière le kit de freinage du maitre cylindre,des pneus neuf,une vidange,les bougies,les anti parasites,plus deux trois conneries et boum encore 1500 euros,une selle à refaire encore 400 euros,des aorto re boum 550 euros,on passe sur le moteur on dit qu'il fonctionne correctement,je ne compte pas la main d'oeuvre,l'outillage,les déplacements,la vis cassé dans l'alu,le pas de vis foireux et j'en passe,beaucoup on laissé tomber,le pire certain on fait plus de mal que de bien car souvent au dessus de leur capacité technique et financière,donc tout ça pour dire qu'avant de ce lancer bien réfléchir sur le choix de la moto,j'apprécie plus le bouleau hyper nickel qu'un gars sortira sur un 50 voir 125 que sur une triumph faite et remonter à l'arrache,enfin c'est juste mon avis,une piste à suivre les cb 400n,bonne petite moto,on trouve des pièce,ont une petite gueule sympa et surtout utilisable touts les jours
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par pyggy Mar 09 Fév 2016, 12:30

C'est clair. Merci Un Pouce
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par papakyrnos Mar 09 Fév 2016, 19:01

http://www.leboncoin.fr/motos/920340479.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/914126391.htm?ca=12_s
voilà l'exemple du gars qui est partie la tête baissé et qui as dépensé un fric de malade pour de surcroit sortie un truc....alors qu'avec la première,j'ai mit la première que je trouvais on part avec une base saine au standard qu'on a tout le temps de bien bichonné de rouler avec et de ce faire plaisir pour pas chère et de la revendre avec un petit billet de 200 euros qui permettra additionné au économie faite pendant la période d'utilisation de s'offrir quelque chose de plus sélect,et ce petit 400 il marchait pas si mal que ça,avait une petite gueule sympa et à même servi de base à la coupe Honda,c'est pour ça qu'il y en a plus beaucoup en bon état,la plupart ayant été "coursifié" un peut comme la 250 z de chez kawa,voila deux petites motos qui permettent à moindre frais de se lancer dans le bain de la collection et en plus facile d'approche et d'entretien
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par GILBART Mar 09 Fév 2016, 22:03

J'ai bien aimé le pauvre clébard plein de puces.Merci.
J'ai pensé à Bella(ma chatte de 7 mois,trouvée dans la poubelle(1 mois?) les yeux collés,400 g,pleines de puces,aujourd'hui la plus belle et la plus heureuse.
La 400 CBN,n'oubliez pas elle a fait en 1978 le Tour du Monde en 80 jours.Sur ce forum,j'en ai raconté un bon bout,mais différent de l'original.
Bon courage pour la R 65.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par pyggy Mer 10 Fév 2016, 19:34

Suite a tes commentaires, j'ai jette un oeil sur les CB400 et celle a 4300 m'avait interpele. Y'en a qui reve debout Pete De Rire
Des fois on trouve des petits bijoux a prix delire, mais la, j'ai meme pas l'impression que ca se justifie... hormis comme tu dis, pour rentrer dans ses frais.
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par papakyrnos Dim 14 Fév 2016, 21:01

patience et nettoyage sont la base d'une bonne remise en état,entre les deux carbus trois heures de bouleau,avec un démontage complet
remise en état d'une bmw r65 _igp7321
remise en état d'une bmw r65 _igp7322
du dégrippant,du dégraissant et de l'huile coude,je chiffre à plus de 50 heures de bouleau une fois fini,et la moto ne serra qu'au standard,pour la remettre en état neuf prévoir le double,entre le démontage,sablage du cadre,ponçage,déplacement chez le peintre,en gros une meule qui sort à la louche à plus de 6000 euros
le cadre qui attend peinard,reste qu'à démonter le bras oscillant pour aller jeter un coup d'oeil au roulement et au cardan
remise en état d'une bmw r65 _igp7323
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par pyggy Dim 14 Fév 2016, 21:14

Tu fais comment pour nettoyer le noir/jaune comme ca? Produit? Quel type de brosse/chiffon?
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par papakyrnos Dim 14 Fév 2016, 21:29

commencer déjà la veille à mettre du wd40 sur tout ce que tu doit démonter,ça c'est du bouleau qui ce fait tout seul,et évite bien des tourment,
une fois tout démonté passage obligé à l'essence avec un pinceau de nettoyage et une vieille brosse à dent et on frotte,changer de temps en temps l'essence pour en avoir de la propre et garder sa priorité nettoyante,ensuit j'ai une machine comme une sorte de touret avec une brosse cuivre pour aller chercher les petit coin,opération délicate car au lieu de nettoyer on risque de commencer un polissage de la pièce qui la rend brillante,après passer le tout à la soufflette pour enlever tout résidu de poussière et autre saloperie,
ensuite remontage et préréglage de l'ensemble,il y a des produits plus sophistiqués par trempage,mais là il faut une fontaine de nettoyage avec filtre etc...et c'est pas sur qu'on arrive à bout,ne pas oublier que la moto est de 78 ou 79 à rouler comme engin utilitaire pendant tout ce temps et a été remisé pour ne pas dire jeter dans un coin de garage humide sans aucune protection pendant 16 ans,je crois que je vais avoir la banane quand je vais l'entendre tourner
autre solution le sablage,je suis entrain de me rencarder la dessus,mais il va falloir faire le calcul soit de l'acheter ou de sous traiter le bouleau,à voir par la suite
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par pyggy Dim 14 Fév 2016, 22:14

Et qu'est ce que tu pense des cuves a ultra sons? Ca peut etre efficace pour ce genre de boulot?
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par papakyrnos Lun 15 Fév 2016, 07:49

la cuve à ultra sert à nettoyer au plus profond les saloperie,jamais essayé pour enlever les huiles et autres cambouis,pour ce qui est des "jaunissement" le plus souvent c'est le vernis de protection qui est "cuit" la meilleurs façons c'est sablage,polissage et revernissage,du bouleau,mais qu'elle résultat
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par pyggy Lun 15 Fév 2016, 21:30

Je me mefie de l'essence pour nettoyer. Sur le metal brut ca va bien, mais des qu'il y a peinture, il y a risque de coloration en etalant ce qu'on nettoye.
Je serais bien tente d'essayer la cuve. Si il y a moyen que ca se nettoie tout seul, c'est toujours mieux que de gacher trop d'huile de coude Super 2 Pouces

Quand j'ai change mon kit chaine sur le DR, j'ai pris une chaine fermee usine. Comme ca je suis sur que ca tient, et ca m'a oblige a tout demonter, tout nettoyer au coton tige et tout bien graisser au remontage... mais maintenant je rechigne a sortir mon DR quand il pleut pour ne pas re-saloper du flambant neuf Crying or Very sad
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par papakyrnos Lun 15 Fév 2016, 21:49

perso je suis comme toi je n'utilise l'essence qu'en cas de métal apparent ou s'il ni a plus d'autre solution, de toute façon la pièce est tellement salle qu'il faudra aussi la repeindre par la suite,
tien on dirait que des photos on disparues Twisted Evil
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par flob7p Jeu 18 Fév 2016, 13:01

Lorsque mon ami Michel m'a réparé l'YBR pour le soucis de pot d'échappement et de faisceau électrique, j'ai vu qu'il utilisait aussi beaucoup l'essence pour nettoyer.

L'essence est un dégraissant et nettoyant très puissant.

En vous lisant, je me rends compte que le pouvoir nettoyant de l'essence est parfois, aussi, TROP puissant. Et que cela peut abimer les matériaux.
avatar
flob7p

Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par AnDroKtoNe Sam 25 Juin 2016, 11:57

Pascal t'es un artiste Potes
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par papakyrnos Dim 10 Juil 2016, 21:50

le chantier ce termine,encore deux trois bricole,mais n'arrive pas à avoir d'allumage,je cherche, je cherche....
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par AnDroKtoNe Dim 10 Juil 2016, 23:42

Je m'inquiètes pas, je sais que tu vas trouver cheers Super 2 Pouces
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'une bmw r65 Empty Re: remise en état d'une bmw r65

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum