Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher
L'Ibère est rude!
+2
GILBART
jarri
6 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Trombinoscope
Page 1 sur 1
Re: L'Ibère est rude!
Salut Julian,
Elle est encore plus belle au soleil.
Elle est encore plus belle au soleil.
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: L'Ibère est rude!
Elle claque avec son réservoir rouge à liserés.
stephane87- Messages : 11
Date d'inscription : 11/12/2017
Humeur : joyeuse et taquine
Re: L'Ibère est rude!
je passerai des heures et des heures a contempler tes motos , assis sur un tabouret, une tasse de café et REVER a notre jeunesse si j'avais eu la petite yam quel malheur ! j'aurais avec ....... les nanas . PUTAIN...... que le temps passe vite
jean-louis 11- Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2018
Humeur : cool
Re: L'Ibère est rude!
Ah! Nostalgie, nostalgie... Comme tu dis, si à 16 ans j'avais pu me payer une RD200 je crois que j'aurais eu l'impression d'être le roi du pétrole, le "chevalier preux"... Objectivement, elle plafonne à un peu plus de 130km/h et consomme au moins 5L/100km, mais la regarder, imaginer que nous sommes en 1973 entourés de 2CV, 4L, Simca 1100, R12, Peugeot 204... et qu'on les "grille" toutes à l’accélération et on les laisse loin derrière dans le sinueux... Le pied! Quant à la CB400Four, elle est plus "moderne", dans ce sens que, même aujourd'hui, avec un peu de "tricotage" au niveau du sélecteur, on la fait rugir à 9000/10000trm et on tient la dragée haute à presque tout ce qui roule... tant qu'il n'y a pas de bouts droits où les autres sont prêts à rouler à plus de 150km/h. J'ai eu des motos "modernes" jusqu'à il y a 10 ans (la dernière, une Hornet 600 de 2005) et, si objectivement elles étaient bien plus rapides et affutées au niveau de la partie cycle, leur charme à l'arrêt était presque inexistant, elles ne suscitaient aucun souvenir ou émotion proche de la tendresse, qui hérisse les poils...
Julian
Julian
jarri- Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2017
Humeur : Ça dépend...
Re: L'Ibère est rude!
10 000 tours pour un 4 temps,ça devait être un maxi à l'époque.
Quelle rugissement
Quelle rugissement
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: L'Ibère est rude!
En effet, Honda avec ses multicylindres avait décidé de faire face aux 2 temps de cylindrée similaire en concevant des moteurs, en général à course courte, capables d'atteindre ou dépasser les 10000trm. C'était le cas des twins 125 (comme la K5) ou 250/350cc comme les CB (K1 à k4). Dès 1973 avec la 350Four, puis la 400Four (première six vitesses), leur petite cylindrée unitaire permet des régimes bien supérieurs à ceux des Yamaha 250/350/400RD, Kawasaki 3 cylindres 350/400 ou suzuki 350 twin/380 tri. À l'accélération c'était toujours les 2 temps qui partaient plus fort (plus légères de par leur conception moteur, sans démarreur électrique, donc petite batterie). Mais lors des longs trajets, la vitesse de pointe proche et, surtout, l'autonomie supérieure, permettaient aux Honda de leur tenir la dragée haute.
Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patience! La pluie ne devrait durer que 8 à 10 jours...
Julian
Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patience! La pluie ne devrait durer que 8 à 10 jours...
Julian
jarri- Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2017
Humeur : Ça dépend...
Re: L'Ibère est rude!
exact!!!j'ai préféré HONDA ( j'ai eu le cyclomoteur :moteur 4 TEMPS MOTEUR 50cc dans la roue . puis le trail 125CC xlrc, puis la nx dominator 650cc, puis la 6OO CBF ET MAINTENANT la rebel CMX 500 cc) et un suzuki vanvan et la yam 125cc dtmx
jean-louis 11- Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2018
Humeur : cool
Re: L'Ibère est rude!
quoi que l'on dise ou pense Honda a réussit à remettre la moto sur roue avec ses modéles propres, silencieux économiques et fiable avec ma k5 j'ai fait Hirson Séte en une seule journée elle avait déjà une bonne tartine de kms et en utilisation max deux position sur la poignet à fond ou ralenti toute une époque je ne pense pas qu'un suz gt avec 40 000 kms aurait pu faire la distance et à qu'elle pris, bien sur elle est remonté dans le nord après un périple vers l'italie et retour sur séte 15 jours le cul sur la meule ....
pour info un moteur dont la course et supérieur à l'alésage et un longue course, alésage égal à la course un moteur carré , alésage supérieur à la course un super carré
pour info un moteur dont la course et supérieur à l'alésage et un longue course, alésage égal à la course un moteur carré , alésage supérieur à la course un super carré
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: L'Ibère est rude!
Ma préférence à l'époque était le seul 4 cylindres,mieux équipé,bonne autonomie et performance.
C'était la plus chère mais avec une garantie d'un an,kilométrage illimité.
C'était la plus chère mais avec une garantie d'un an,kilométrage illimité.
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: L'Ibère est rude!
Arfff un temps que je n'ai pas connu, mon premier contact avec la moto remonte à 1977 avec la Z900 marron de mon ex-beauf ^^ (il avait aussi une ducat 350)
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Trombinoscope
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART