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révision de fin d'hivers

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pyggy
papakyrnos
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révision de fin d'hivers Empty révision de fin d'hivers

Message par papakyrnos Dim 13 Avr 2014, 18:45

aller j'ai pris mon courage à deux mains,démontage du tablier,des manchons et on sort le matos pour faire une moto nickel,huile de code etc...
bon comme je l'avais dit ailleurs les joints spy de fourche sont à changer,alors cette après midi calage de la moto,démontage nettoyage et prêt pour le remontage,
comme j'étais en forme démontage des bague d'étanchéité des roulements de roue nettoyage et graissage,
puis démontage du système de suspension ar avec là gros nettoyage des roulements à aiguille,remontage et graissage
en gros trois heures de bouleau pour faire quelque chose de propre,ces opérations devrait être faite au moins une fois par an,peu importe la moto et sa marque,pour les machines de tt là c'est encore plus fréquent

quand ça commence à faire "cuicuit" il est dèjà trop tard,les aiguilles mal graissés s'usent très vite et quand y'en a plus c'est ferraille contre ferraille et là c'est la pièce complète plus les axes et les roulements qu'il faut remplacer et ça coute un bras,plus le démontage assez pénible quand tout est grippé,sans parler des problèmes de tenu de route,quand je vois des gusses dépenser un fric fou pour des amortos et qui négligent cette entretien basique,ça m'énerve
quelques photos pour illustrer
en premier bien caler la moto et déserrer tous ce que l'on peut quand les tubes sont serrés dans le t de fourche
révision de fin d'hivers _igp5510
avant et après nettoyage,en arrière plan la fourche qui attend son remontage
révision de fin d'hivers _igp5511

révision de fin d'hivers _igp5512

révision de fin d'hivers _igp5513
voila une foi tous nettoyé et graissé,près à être remonté sur la moto,fait dans la foulé,la fourche attends ses joints spi dans la semaine
sur la photo tous les outils pour démonter la fourche et le basculeur,le w40 et la graisse qui va bien,pas besoin d'avoir un outillage énorme,le tout c'est de savoir et de vouloir s'en servir
révision de fin d'hivers _igp5514


Dernière édition par papakyrnos le Dim 13 Avr 2014, 19:38, édité 3 fois
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Message par pyggy Dim 13 Avr 2014, 18:52

papakyrnos a écrit:comme j'étais en forme démontage des bague d'étanchéité des roulements de roue nettoyage et graissage,
puis démontage du système de suspension ar avec là gros nettoyage des roulements à aiguille, remontage et graissage

quelques photos pour illustrer

Ouais, interesse pour voir exactement de quoi on parle  study 
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Message par AnDroKtoNe Dim 13 Avr 2014, 20:24

Arfff t'es trop fort Pascal Potes


Si je pouvais je t'apporterais "Twinette"  Rougis Rougis Rougis 
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Message par Eternity.sf Mer 11 Mar 2015, 14:33

Merci beaucoup papakyrnos.
Je voudrais avoir les mêmes compétences en mécanique que toi
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Message par Tripes Rodeur Mer 11 Mar 2015, 19:45

Salut Pascal,

Comment tu sors les spis sans les esquinter ? Et comment tu les remets dans le fourreau (bien droits !) ?

Merci pour le tuto, t'as raison on devrait faire ça à la fin de chaque hiver, mais rares sont ceux qui le font...!! Very Happy
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Message par papakyrnos Mer 11 Mar 2015, 22:11

il faut vidanger les tubes,enlevé le circlips défaire la vis qui retient le tout et par acoup enlever le tube du fourreau et les spies sortent,pour remonter les spi rien de plus simple en partant d'un tube de pvc au bon diam on pousse en mettant l'ancien spi qui servira de martyre entre le tube et le nouveau joint,facile
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Message par GILBART Mer 11 Mar 2015, 22:36

Pascal,t'es un pro.
J'ai un peu honte quand je vois ce que tu es capable de faire.
Dire que parfois j'ai du mal à enlever une cruciforme malgré le tournevis à percussion. Sad
En ce moment je suis même enquiquiné par mon phare qui reste obstinément en code.En trifouillant les nombreux fils électriques,il passe en phare.Donc ça ne vient pas de l'ampoule.
Difficile à remonter en plus.
Pauvre TWO FIFTY,elle est pas gâtée avec moi. Grognon Pleurs Gros Pleur
Bon courage pour vos révisions.
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Message par papakyrnos Mer 11 Mar 2015, 22:50

vois plutôt de l'inverseur code phare de ta moto , un bon coup de w40 derrière tous les contacteurs,laisser agir et ça marche,souvent du vert de gris avec les années , pour ce qui est de la fourche pas facile de démonter les tubes car il faut défaire la vis,et il faut le coup de "patte" mais ça ce fait quand même
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Message par AnDroKtoNe Jeu 12 Mar 2015, 10:22

papakyrnos a écrit:vois plutôt de l'inverseur code phare de ta moto , un bon coup de w40 derrière tous les contacteurs,laisser agir et ça marche,souvent du vert de gris avec les années , pour ce qui est de la fourche pas facile de démonter les tubes car il faut défaire la vis,et il faut le coup de "patte" mais ça ce fait quand même
C'est ce que je me suis dit Wink +1
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Message par GILBART Jeu 12 Mar 2015, 16:29

Merci,j'avais pas pensé à l'inverseur code phare.
Bon courage.
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Message par Eternity.sf Jeu 12 Mar 2015, 21:29

Salut a tous,
Je viens de tomber sur ce lien.
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Pascal, peux tu me dire si c'est la meme procedure que pour notre YBR250.

Merci d'avance
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Message par papakyrnos Jeu 12 Mar 2015, 23:43

exactement le même principe, tu suis pas à pas et ça doit le faire , bien lire et comprendre avant de te lancer
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Message par Eternity.sf Sam 14 Mar 2015, 13:11

Je crois tu as raison. Il faut bien comprendre avant de ce lancer
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Message par Eternity.sf Lun 16 Mar 2015, 21:26

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