Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
Mon Bandit 1250 N
+2
NéoCBR
Raphiot
6 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Votre ou Vos Motos
Page 1 sur 1
Mon Bandit 1250 N
Hello,
Voici quelques photos de mon ancienne bécane le Bandit 1250 N, que j'avais juste avant la CBR, j'ai juste perdu 1000 cm3 mais j'ai gagné en plaisir de conduite.
Le 1250 est une excellente moto pour faire de la route avec son couple de camion très bas dans les tours.
Contrairement à ce qu'on peut croire le 1250 (1255 cm3) fait 98 cm3 de plus que le Bandit 1200 (1157 cm3) et il y a une réelle différence entre les deux.
Je l'ai revendu car je le trouvais trop lourd, trop dur à emmener dans les petits virolos dans les cols, et le moteur qui marche très fort était trop linéaire.
Ce que j'ai perdu en puissance avec la CBR je l'ai gagné en fun, légèreté et elle est tellement plus ludique. Pas besoin de rouler à 180 pour avoir la banane avec la CBR.
Pour avoir un minimum de sensations avec le Bandit il fallait fort et ça n'est pas dans ma philosophie de motard.
Voici quelques photos de mon ancienne bécane le Bandit 1250 N, que j'avais juste avant la CBR, j'ai juste perdu 1000 cm3 mais j'ai gagné en plaisir de conduite.
Le 1250 est une excellente moto pour faire de la route avec son couple de camion très bas dans les tours.
Contrairement à ce qu'on peut croire le 1250 (1255 cm3) fait 98 cm3 de plus que le Bandit 1200 (1157 cm3) et il y a une réelle différence entre les deux.
Je l'ai revendu car je le trouvais trop lourd, trop dur à emmener dans les petits virolos dans les cols, et le moteur qui marche très fort était trop linéaire.
Ce que j'ai perdu en puissance avec la CBR je l'ai gagné en fun, légèreté et elle est tellement plus ludique. Pas besoin de rouler à 180 pour avoir la banane avec la CBR.
Pour avoir un minimum de sensations avec le Bandit il fallait fort et ça n'est pas dans ma philosophie de motard.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Mon Bandit 1250 N
Ah, voilà les photos de ton ex
NéoCBR- Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....
Re: Mon Bandit 1250 N
Ehhhh oui
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Mon Bandit 1250 N
en tout cas une moto génial à atteler,car là ,je sais c'est une gageure elle est légère comparer à d'autre moto possible à atteler,et oui on ne peu pas tout atteler,c'est l'une des moins chère et couteuse à transformer au niveau chassis,pas de carénage ou autre,et elle a un coffre vraiment au top,bon en solo j'aimerai essayer,ça doit être une bonne bête de somme je pense,et en plus c'est confortable
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Mon Bandit 1250 N
Ah oui elle doit être top pour un attelage, pour info elle a un couple de 11 mkg à 3700, pour faire de la route c'est vraiment le top, on est à 3000 tr/mn à 90km/h et 4000 tr/mn à 130 km/h, et une conso limitée, je n'ai jamais dépassé 6,7 l/100 en m'amusant bien, et en moyenne entre 5,5 et 6,0 l en faisant quasi que de la montagne.
Et pour les fanas de vitesse le 1250 c'est de 0 à 100 en 3,3 secondes et 0 à 200 en environ 12 s.
Et pour les fanas de vitesse le 1250 c'est de 0 à 100 en 3,3 secondes et 0 à 200 en environ 12 s.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Mon Bandit 1250 N
tien je serais curieux de comparer ses perfs avec celles d'un dragster du début des années 80,on serait surpris je pense
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Mon Bandit 1250 N
Le moteur du 1250 marche très fort mais le reste n'est pas fait pour ça...Le conducteur déclarera vite forfait.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Mon Bandit 1250 N
Raphiot a écrit:Et pour les fanas de vitesse le 1250 c'est de 0 à 100 en 3,3 secondes et 0 à 200 en environ 12 s.
Ah ouais, 3.3 pour le 100 et seulement 12 pour le 200?
On doit avoir comparativement l'impresion de se trainer dans la tranche 100/200 ?
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Mon Bandit 1250 N
C'est clair, c'est pour ça que je l'ai revendu, avec La CBR250R je n'ai pas ce problème
Je n'ai jamais poussé le Bandit à plus de 180, déjà là c'était déjà dur à supporter sans protection, et la vitesse c'est franchement pas mon truc.
Je n'ai jamais poussé le Bandit à plus de 180, déjà là c'était déjà dur à supporter sans protection, et la vitesse c'est franchement pas mon truc.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Mon Bandit 1250 N
le plus vite que je sois allée (en conduisant pas en étant conduite) c'était environ 170 avec Trottinette ma NTV et ben ça t'arrache un peu le cou
Re: Mon Bandit 1250 N
elle a de la gueule, la bandit !!
Mais je comprend ton changement, la bandit doit être un furieux machin !!!
ded
Mais je comprend ton changement, la bandit doit être un furieux machin !!!
ded
Invité- Invité
Re: Mon Bandit 1250 N
Merci André, c'est vrai qu'elle était magnifique, mais c'était trop un pousse au crime...
Je prenais plus de plaisir sur la CBR250 qui pourtant fait un quart de la puissance du Bandit, mais tellement plus fun et ludique!!
Je prenais plus de plaisir sur la CBR250 qui pourtant fait un quart de la puissance du Bandit, mais tellement plus fun et ludique!!
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Mon Bandit 1250 N
Salut Raphaël,
Bien belle bête en effet.
Même si j'en avais les moyens,je crois que je n'achèterai pas ce genre de machine,malgré son couple énorme et ses accélérations fulgurantes.
Comme tu dis trop lourd et trop dur à emmener.
Ce n'est pas dans ma philosophie de motard également.
Je te suis,tu as gagné en "fun,légereté,ludique et la vitesse c'est pas franchement mon truc".
Quand je suis passé du CB 750 au 500 Four puis 350 XT,j'en ai entendu du,c'est moins puissant,ça avance pas,etc...
Mais quel plaisir le 350 XT,surtout sur les mauvaises routes de certains pays étrangers,sur les chemins en France,sur les routes bien viroleuses,en montagne,sur les pistes turques,syriennes,iraniennes,et bien d'autres.Si ils savaient,mais ils ne sauront peut-être jamais.
Bon courage pour la reprise de la CBR 250,au printemps prochain?
Bien belle bête en effet.
Même si j'en avais les moyens,je crois que je n'achèterai pas ce genre de machine,malgré son couple énorme et ses accélérations fulgurantes.
Comme tu dis trop lourd et trop dur à emmener.
Ce n'est pas dans ma philosophie de motard également.
Je te suis,tu as gagné en "fun,légereté,ludique et la vitesse c'est pas franchement mon truc".
Quand je suis passé du CB 750 au 500 Four puis 350 XT,j'en ai entendu du,c'est moins puissant,ça avance pas,etc...
Mais quel plaisir le 350 XT,surtout sur les mauvaises routes de certains pays étrangers,sur les chemins en France,sur les routes bien viroleuses,en montagne,sur les pistes turques,syriennes,iraniennes,et bien d'autres.Si ils savaient,mais ils ne sauront peut-être jamais.
Bon courage pour la reprise de la CBR 250,au printemps prochain?
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: Mon Bandit 1250 N
GILBART a écrit:Si ils savaient,mais ils ne sauront peut-être jamais.
Quand on prend son plaisir avec la vitesse ou en possedant la plus grosse , peu de chance de changer son point de vue
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Mon Bandit 1250 N
Salut Pyg,
Tu as raison,la vitesse c'est aussi un plaisir,comme beaucoup d'autres.
Mais parfois on change son point de vue,on trouve du plaisir autrement.
Heureusement,car la vie modifie certaines situations,il faut être prêt ou l'accepter.
"Si ils savaient,mais ils ne sauront peut-être jamais"
Il s'agissait d'évoquer certains plaisirs ressentis dans d'autres pays qui malheureusement sont inaccessibles aujourd'hui ou très difficilement.
Donc "le peut-être jamais"
Mais déjà en France,les plaisirs sont nombreux pour la moto.
C'est parfois une autre philosophie de motard.Au choix.
Bonne route et sois prudent.
Tu as raison,la vitesse c'est aussi un plaisir,comme beaucoup d'autres.
Mais parfois on change son point de vue,on trouve du plaisir autrement.
Heureusement,car la vie modifie certaines situations,il faut être prêt ou l'accepter.
"Si ils savaient,mais ils ne sauront peut-être jamais"
Il s'agissait d'évoquer certains plaisirs ressentis dans d'autres pays qui malheureusement sont inaccessibles aujourd'hui ou très difficilement.
Donc "le peut-être jamais"
Mais déjà en France,les plaisirs sont nombreux pour la moto.
C'est parfois une autre philosophie de motard.Au choix.
Bonne route et sois prudent.
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Votre ou Vos Motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART