Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO
+8
Shadow bob
yodaidf67
philippedwz
AlainD
Raphiot
NéoCBR
papakyrnos
GILBART
12 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Présentez vous
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO
Rappel du premier message :
25 ans de vélo m'ont tué.C'était devenu un virus. A 60 ans la moto me reposera.
Peu à peu j'avais abandonné la moto.La 750 CB,La guzzi 850 T,la BMW R 75/5,la 500 four,la 500 XT,la 350 XT,légère,kick,puissante(un régal en Turquie,Iran,Syrie,sur les pistes).
Retour au source,mais du calme,une 250 suffira largement pour les splendides routes du Var.
Acheté début avril,cette Honda 250 TWO FIFTY de 1995 est une surpise; basse,maniable,agile,sobre(3l/100 km),fiable après renseignements,110,120, bien sûr 6000, 7000,8000 tours.
Quelques questions:
Comment enlève-t-on la selle et le pourtour en plastique?
Ou sont le filtre à air et le (filtre à huile qui doit être bien planqué)?
Je trouve le guidon trop haut et trop large.Le changer,le racourcir?
Peut-on rajouter un phare?(petite batterie)
Quel est le meilleur réglage pour les amortisseurs?Quel position en partant du bas ou du haut?
(J'ai changé les rétros trop haut et trop large).
Merci pour vos réponses et bonne route.
25 ans de vélo m'ont tué.C'était devenu un virus. A 60 ans la moto me reposera.
Peu à peu j'avais abandonné la moto.La 750 CB,La guzzi 850 T,la BMW R 75/5,la 500 four,la 500 XT,la 350 XT,légère,kick,puissante(un régal en Turquie,Iran,Syrie,sur les pistes).
Retour au source,mais du calme,une 250 suffira largement pour les splendides routes du Var.
Acheté début avril,cette Honda 250 TWO FIFTY de 1995 est une surpise; basse,maniable,agile,sobre(3l/100 km),fiable après renseignements,110,120, bien sûr 6000, 7000,8000 tours.
Quelques questions:
Comment enlève-t-on la selle et le pourtour en plastique?
Ou sont le filtre à air et le (filtre à huile qui doit être bien planqué)?
Je trouve le guidon trop haut et trop large.Le changer,le racourcir?
Peut-on rajouter un phare?(petite batterie)
Quel est le meilleur réglage pour les amortisseurs?Quel position en partant du bas ou du haut?
(J'ai changé les rétros trop haut et trop large).
Merci pour vos réponses et bonne route.
GILBART- Messages : 3957
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO
comme papakirnos je regarde les prévisions météo avant toutes sorties , j'ai assez donné ! et comme raphiot j'ai horreur de savoir ma moto sale ! j'ai toujours fait de la moto uniquement pour les loisirs , voyages, mais jamais en utilitaire ; quand je sentirais que le moment est venu , je raccrocherais mais ça va être dur je pense ! quand on a piloté une moto pour la première fois à l'age de 12 ans , la 125 peugeot trois vitesse de mon beau-frère !
la pluie fait partie du voyage, comme les moustiques ou la neige...
pour voyager, le train ou la voiture vous coupent de la nature.
d'autre voyagent devant la télé...
pour voyager, le train ou la voiture vous coupent de la nature.
d'autre voyagent devant la télé...
geuledebois- Messages : 824
tout à fait geuledebois . mais si je peux éviter j'évite ! comme je disais , j'ai assez donné . dans 20cm de neige à bloquer la roue avant par la neige dans le garde-boue avec une gamelle tous les kms , sur le verglas et se retrouver au guidon de sa moto en marche arrière à 70 kmh ! .
GILBART a écrit:
Ma réponse:La pluie ne peut pas arrêter un cheval,un vélo.
A moto c'est peut-être plus dangereux,plus risqué,plus cher...
Qu'en pensez vous?
Des que tu sors en moto, ca te coute cher et c'est risque
Chacun met le niveau de risques ou il a envie de le gerer et de le vivre.
D'un jour a l'autre ca peux meme changer pour une meme personne.
Quand tu te fais une grosse galere sous des trombes d'eau, ca peut t'amuser apres coup. Apres t'a pas forcement envie de recommencer avant une paire de jours, ou quelques semaines, ou plus jamais ...
En ce qui me concerne, la pluie m'arrete rarement. Ceci dit, pour moi c'est un utilitaire boulot/dodo, meme si je peux le faire aussi en caisse et que ca ne change pas grand chose a mon temps de transport (voir c'est plus rapide en caisse parce que je prend l'autobeurk et que je ne perds pas 10 minutes en preparation).
Par ailleurs je ne dis pas que dans un certain temps ca ne finira pas par me souler aussi. Encore que de temps en temps quand je tombe sur des bouchons surprise, ben je suis bien content d'etre en 2 roues, et ce, quel que soit la meteo.
Si j'utilisais la moto en ballade, il est evidant que je ne sortirais que par temps sec. Quitte a choisir, je prefere aussi garder mes motos bien brillantes sans effort et j'ai plus de plaisir a rouler sur du sec
pyggy- Messages : 615
Faire de la moto ou Du vélo sous la pluie n'est pas agréable et l'adhérence est moindre sur deux roues, donc aussi dangereux faut juste adapter la vitesse à la situation.
Maintenant roulant toute l'année je vois beaucoup moins de motards l'hiver qu'aux beaux jours, et pas forcément les meilleurs en prenant des risques inconsidérés, c'est le constat que je fais sur l'île de France et je ne dit pas que c'est partout pareil.
Mais y'en à qui on une attitude dangereuse en moto ou en scooter (surtout les 3 roues)
En remontant entre la 3 ème et 4 ème file de voitures à 60/70 km/h, je me fait poussé au cul par des motards qui roulent comme des balles entre des voitures qui roulent à 20/30km/h, la différence de vitesse est énorme, et la voiture ne nous voit pas toujours entre l'angle mort, le téléphone, le maquillage, j'ai déjà eu quelques frayeurs, jusqu'à maintenant j'ai joué la carte de l'anticipation, mais ça reste imprévisible sur la route.....
et en vélo pour moi c'est la même approche par temps de pluie, vigilance l'adhérence est équivalente à un timbre poste
Maintenant roulant toute l'année je vois beaucoup moins de motards l'hiver qu'aux beaux jours, et pas forcément les meilleurs en prenant des risques inconsidérés, c'est le constat que je fais sur l'île de France et je ne dit pas que c'est partout pareil.
Mais y'en à qui on une attitude dangereuse en moto ou en scooter (surtout les 3 roues)
En remontant entre la 3 ème et 4 ème file de voitures à 60/70 km/h, je me fait poussé au cul par des motards qui roulent comme des balles entre des voitures qui roulent à 20/30km/h, la différence de vitesse est énorme, et la voiture ne nous voit pas toujours entre l'angle mort, le téléphone, le maquillage, j'ai déjà eu quelques frayeurs, jusqu'à maintenant j'ai joué la carte de l'anticipation, mais ça reste imprévisible sur la route.....
et en vélo pour moi c'est la même approche par temps de pluie, vigilance l'adhérence est équivalente à un timbre poste
NéoCBR- Messages : 173
NéoCBR a écrit:et en vélo pour moi c'est la même approche par temps de pluie, vigilance l'adhérence est équivalente à un timbre poste
C'est vrai qu'en velo c'est carrément pire avec des pneux courses. Plus de prise d'angle du tout et freinage inexistant
A quand l'ABS sur les velos ?
LA MOTO UNE PASSION,LE VELO?
Merci,j'ai eu la réponse.Vous êtes sérieux.
Pour vous tous la moto est une véritable passion,surtout par beau temps.
Mais se rendre à son travail de Seine et Marne(Esbly)à la Défense(Hauts de Seine)
donc l'opposé et en revenir tous les jours, (55 km le matin,autant le soir même l'hiver,problème d'éclairage etc...)à vélo,ce n'est plus une passion
à mon avis.Comment peut-on appeler ça?(une passion dévorante,plus qu'excessive).L'adrénaline
peut-être est un facteur agravant ou déclenchant.La maladie s'installe.
Votre passion est raisonnable à moto,on consulte par exemple la météo.
Pourquoi se tremper,risquer un accident,salir sa moto,etc...
Aujourd'hui je crois être vacciné du vélo et je suis revenu à la moto,une autre forme de passion puisqu'elle m'a quand même emmené dans de nombreux pays,mais rarement utilisée pendant la nuit.
Avec l'âge on devient bien-sûr plus raisonnable ou dans mon cas,moins stupide.
Je n'irai plus trés loin à moto.
J'éviterai la pluie,la neige,la nuit.
L'Adrénaline est tombé ou a disparu.
Mais la passion est toujours présente.
La mécanique(merci Alain pour le manuel d'entretien de laT.F.250),les G.P.passionnant à suivre
si vous avez la chance de pouvoir vous offrir Eurosport.
Ce qui ne m'empêche pas de suivre les épreuves cyclistes,en ce moment Tour de Romandie,Tour de Turquie et bien d'autres qui arrivent,Tour de Suisse,Giro,T.D.F.,Vuelta.
Les 40 derniers km suffisent largement.
Impossible de continuer à pratiquer le vélo,mais c'est une autre histoire.
La passion de la Moto a remplacé le vélo,c'est une chance et c'est beaucoup plus facile.
Pour vous tous la moto est une véritable passion,surtout par beau temps.
Mais se rendre à son travail de Seine et Marne(Esbly)à la Défense(Hauts de Seine)
donc l'opposé et en revenir tous les jours, (55 km le matin,autant le soir même l'hiver,problème d'éclairage etc...)à vélo,ce n'est plus une passion
à mon avis.Comment peut-on appeler ça?(une passion dévorante,plus qu'excessive).L'adrénaline
peut-être est un facteur agravant ou déclenchant.La maladie s'installe.
Votre passion est raisonnable à moto,on consulte par exemple la météo.
Pourquoi se tremper,risquer un accident,salir sa moto,etc...
Aujourd'hui je crois être vacciné du vélo et je suis revenu à la moto,une autre forme de passion puisqu'elle m'a quand même emmené dans de nombreux pays,mais rarement utilisée pendant la nuit.
Avec l'âge on devient bien-sûr plus raisonnable ou dans mon cas,moins stupide.
Je n'irai plus trés loin à moto.
J'éviterai la pluie,la neige,la nuit.
L'Adrénaline est tombé ou a disparu.
Mais la passion est toujours présente.
La mécanique(merci Alain pour le manuel d'entretien de laT.F.250),les G.P.passionnant à suivre
si vous avez la chance de pouvoir vous offrir Eurosport.
Ce qui ne m'empêche pas de suivre les épreuves cyclistes,en ce moment Tour de Romandie,Tour de Turquie et bien d'autres qui arrivent,Tour de Suisse,Giro,T.D.F.,Vuelta.
Les 40 derniers km suffisent largement.
Impossible de continuer à pratiquer le vélo,mais c'est une autre histoire.
La passion de la Moto a remplacé le vélo,c'est une chance et c'est beaucoup plus facile.
GILBART- Messages : 3957
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
et puis nous n'avons plus rien à prouver et à nous prouver Gilbart non ?! LOL . pour le vélo non plus j'ai fais de la compet en VTT jusque dans les années 90 puis du tourisme route avec mon vieux vélo monté moitié VTT moitié course mais là aujourd' hui , j'ai bien ralenti
Personne n'a rien à prouver à personne, on est ici parce que, chacun à notre façon, on prend du plaisir avec notre moto.
Raphiot- Messages : 2006
Raphiot a écrit:Personne n'a rien à prouver à personne, on est ici parce que, chacun à notre façon, on prend du plaisir avec notre moto.
sans oublier : avec notre femme . LOL
Je ne l'oublie pas, je suis célibataire
Raphiot- Messages : 2006
le problème c'est que souvent beaucoup veulent se prouver à eux même,et c'est là ou ça devient vite de la connerie,
il faut partir du principe que tout un chacun fait et doit faire comme il a envie de faire,que ce soit de la moto, du vélo,de bêcher son jardin de mener sa vie de tous les jours,l'essentiel n'est ce pas d'être heureux et en osmose avec ce qui nous entoure?
perso le jours ou je raccrocherai la moto un grand vide il y aura,mais je ne m'inquiète pas j'ai plein d'autres choses qui me tienne à coeur de faire
il faut partir du principe que tout un chacun fait et doit faire comme il a envie de faire,que ce soit de la moto, du vélo,de bêcher son jardin de mener sa vie de tous les jours,l'essentiel n'est ce pas d'être heureux et en osmose avec ce qui nous entoure?
perso le jours ou je raccrocherai la moto un grand vide il y aura,mais je ne m'inquiète pas j'ai plein d'autres choses qui me tienne à coeur de faire
papakyrnos- Messages : 1378
En fait je me dit que si un jour j'ai plus envie de rouler, je me lancerai dans la restauration. Ca permettra d'avoir toujours une moto pour se faire plaisir sans rouler avec
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3