Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
J'ai craqué !
+5
NéoCBR
papakyrnos
Raphiot
pyggy
Lapin Agile
9 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Présentez vous
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai craqué !
Salut à tous zé à toutes,
Et ben voilà, ça faisait un moment que ça me démangeait, que j'errais comme une âme en peine (je déconne) chez tous les concess de la région (parisienne, personne n'est parfait !!!) toutes marques confondues, et puis je suis tombé sur "ELLE" : toute seule (apparemment la dernière de la région -il s'en vend si peu-), une petite CBR 250R, très jolie dans sa livrée noire, comme celle de NéoCBR.
Oui Monsieur le juge, je l'avoue, j'ai craqué !
Le lendemain je signais le contrat de mariage, c'était le 19 juillet 2014.
Des siècles que j'étais pas monté sur 2 roues motorisées, quel pied !
J'avais l'impression d'en avoir fait la veille ! (Avais juste fait récemment un peu de scoot 50cm3 (on ne se moque pas ) pour la rigolade, ce qui a d'ailleurs réveillé le vieux motard (qui a dit très vieux ?!) qui sommeillait en moi.
Voilà vous savez tout ou presque...
Bonne route à tous.
P.S. : Dans mon jeune temps, "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" j'ai chevauché Suzuki 125 genre trail, orange, me souviens plus du nom, Kawa 900 Z, volé, Yam 500 XT puis Honda 500 VTC.
Et ben voilà, ça faisait un moment que ça me démangeait, que j'errais comme une âme en peine (je déconne) chez tous les concess de la région (parisienne, personne n'est parfait !!!) toutes marques confondues, et puis je suis tombé sur "ELLE" : toute seule (apparemment la dernière de la région -il s'en vend si peu-), une petite CBR 250R, très jolie dans sa livrée noire, comme celle de NéoCBR.
Oui Monsieur le juge, je l'avoue, j'ai craqué !
Le lendemain je signais le contrat de mariage, c'était le 19 juillet 2014.
Des siècles que j'étais pas monté sur 2 roues motorisées, quel pied !
J'avais l'impression d'en avoir fait la veille ! (Avais juste fait récemment un peu de scoot 50cm3 (on ne se moque pas ) pour la rigolade, ce qui a d'ailleurs réveillé le vieux motard (qui a dit très vieux ?!) qui sommeillait en moi.
Voilà vous savez tout ou presque...
Bonne route à tous.
P.S. : Dans mon jeune temps, "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" j'ai chevauché Suzuki 125 genre trail, orange, me souviens plus du nom, Kawa 900 Z, volé, Yam 500 XT puis Honda 500 VTC.
Lapin Agile- Messages : 26
Re: J'ai craqué !
Excellent choix que cette CBR 250
Pas nécessairement d'un gabarit plus gros/lourd que le scoot50, donc pas de surprise
Par contre la partie cycle doit te changer des "antiquités"de ta jeunesse d'hier
Bienvenu a bord!
Pas nécessairement d'un gabarit plus gros/lourd que le scoot50, donc pas de surprise
Par contre la partie cycle doit te changer des "antiquités"
Bienvenu a bord!
pyggy- Messages : 615
Hello Laurent, bienvenue sur le forum
Excellent choix que cette CBR250R, c'est ma préférée dans celle que j'ai eues ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), j'ai malheureusement du la revendre car la position ne me convenait plus (problème d'épaule).
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon
Excellent choix que cette CBR250R, c'est ma préférée dans celle que j'ai eues ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), j'ai malheureusement du la revendre car la position ne me convenait plus (problème d'épaule).
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon
Raphiot- Messages : 2006
la suzuki orange (la plus rapide)était la 125 ts qu'en t'avais ça t'étais un demi dieu,le dieu était celui qui avait la dtmx,par contre celui qui roulait en xl on lui jetait des cailloux
papakyrnos- Messages : 1378
J'approuve ton choix
NéoCBR- Messages : 173
Merci à tous pour vos messages.
Piggy ton humour m'a bien fait rire !
Raphiot suis allé voir les photos de ta belle, très jolie, j'espère que tu seras de nouveau d'attaque.
Oui Papaky c'est ça Suz TS... que de souvenirs bon sang ! Et la DTMX, les débuts de l'amortisseur unique non ?
Piggy ton humour m'a bien fait rire !
Raphiot suis allé voir les photos de ta belle, très jolie, j'espère que tu seras de nouveau d'attaque.
Oui Papaky c'est ça Suz TS... que de souvenirs bon sang ! Et la DTMX, les débuts de l'amortisseur unique non ?
au que non ce n'est pas le début de l'amortisseur unique ni du système cantilever,les vincent egli étaient passées par là,mais on été loin de la grande série
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en allant sur google tu peut trouver l'histoire et le présent de cette marque car elle existe toujours et c'est un Français qui les construit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en allant sur google tu peut trouver l'histoire et le présent de cette marque car elle existe toujours et c'est un Français qui les construit
Dernière édition par papakyrnos le Dim 05 Oct 2014, 18:12, édité 1 fois
papakyrnos- Messages : 1378
Pascal, le Wikipedia de la moto
On voudrait bien une photo de ta CBR 250
Oui cantilever, me souvenais plus non plus !
Comme tu dis Raphaël, c'est bon d'avoir une encyclopédie vivante sur ce genre de forum, très instructif
Comme tu dis Raphaël, c'est bon d'avoir une encyclopédie vivante sur ce genre de forum, très instructif
Chais pas encore joindre une photo... glups
Merci Raphaël, oui je fais ça mais ce sont des photos de ma galerie de photos, me pencherai sur le problème
Les photos de ta galerie sont sur ton ordi aussi j'imagine, pour les mettre sur le forum il te faut un hébergeur d'images, celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont simples à utiliser.
Il te suffit d'héberger la photo de ton ordi que tu veux et ensuite tu copies le lien "forum" que tu colles dans ton message sur le forum.
Il te suffit d'héberger la photo de ton ordi que tu veux et ensuite tu copies le lien "forum" que tu colles dans ton message sur le forum.
Bonsoir Laurent,
Je ne te conseil pas le pot IXIL qui dérègle le ralenti et donnait des calages intempestif sur mon CBR 250, par contre raphael avait monté un pot AKRAPOVIC et là ça marche nickel.
le pot d'origine est catalysé donc adapté à la machine pour une bonne injection et une consommation basse, ce qui n'étais pas le cas avec le IXIL
Donc je roule avec le pot d'origine que j'ai peint tout en noire, c'est vrai qu'il est pas esthétique mais c'est ce qui marche le mieux pour ma part.
Par contre le pot AKRAPOVIC est dans les 400 à 500 euros.
Ma CBR roule parfaitement bien pour mon utilisation maison, boulot toute l'année, actuellement j'ai 14 OOOkms par contre j'ai changé les pneus d'origine IRC pour des Michelins pro street radial qui sont bien meilleurs sur sols mouillées (260 euros AV et AR avec montage et équilibrage)
Je l'ai acheté en aôut 2013 à 860kms, CBR 250 NOIRE en dépôt vente dans un garage dans l'aisne et je ne regrette pas mon achat, ma consommation moyenne sur un an 3,3 litres aux 100.
Profite bien de ta moto,
Au passage je vends toujours le pot IXIL si ça intéresse??
Je ne te conseil pas le pot IXIL qui dérègle le ralenti et donnait des calages intempestif sur mon CBR 250, par contre raphael avait monté un pot AKRAPOVIC et là ça marche nickel.
le pot d'origine est catalysé donc adapté à la machine pour une bonne injection et une consommation basse, ce qui n'étais pas le cas avec le IXIL
Donc je roule avec le pot d'origine que j'ai peint tout en noire, c'est vrai qu'il est pas esthétique mais c'est ce qui marche le mieux pour ma part.
Par contre le pot AKRAPOVIC est dans les 400 à 500 euros.
Ma CBR roule parfaitement bien pour mon utilisation maison, boulot toute l'année, actuellement j'ai 14 OOOkms par contre j'ai changé les pneus d'origine IRC pour des Michelins pro street radial qui sont bien meilleurs sur sols mouillées (260 euros AV et AR avec montage et équilibrage)
Je l'ai acheté en aôut 2013 à 860kms, CBR 250 NOIRE en dépôt vente dans un garage dans l'aisne et je ne regrette pas mon achat, ma consommation moyenne sur un an 3,3 litres aux 100.
Profite bien de ta moto,
Au passage je vends toujours le pot IXIL si ça intéresse??
Quand j'ai acheté ma CBR il y avait une ligne complète inox IXIL très très bruyante, d'après ce que j'ai entendu les Leovince sont très bruyants aussi.
L'Akra est à mon avis le meilleur pour la CBR, un peu bruyant quand il est chaud mais supportable par rapport aux autres, par mon Akra n'était pas catalysé et il fonctionnait parfaitement.
Je l'avais acheté ici:http://www.mecadata.com/akrapovic-honda-cbr-250-r/571002001-echappement-akrapovic-honda-cbr-250-r-11-13-sh25so1hrss.html
Si le pot d'origine te convient je te conseille de le laisser, car de toute façon les autres pots ne servent qu'à faire plus de bruit.
L'Akra est à mon avis le meilleur pour la CBR, un peu bruyant quand il est chaud mais supportable par rapport aux autres, par mon Akra n'était pas catalysé et il fonctionnait parfaitement.
Je l'avais acheté ici:http://www.mecadata.com/akrapovic-honda-cbr-250-r/571002001-echappement-akrapovic-honda-cbr-250-r-11-13-sh25so1hrss.html
Si le pot d'origine te convient je te conseille de le laisser, car de toute façon les autres pots ne servent qu'à faire plus de bruit.
Merci pour vos infos.
Voici la bestiole, tout d'origine...
Voici la bestiole, tout d'origine...
Comme je le disais à Néo, ce n'est pas le bruit effectivement que je recherche mais quand même un son plus sympa que celui de scooter d'origine !!
Et surtout l'esthétique, le pot d'origine étant laid et massif à mon goût.
Mais bon si c'est au détriment du bon fonctionnement de la bête...
Pareil pour le support de plaque. J'aimerai mettre un truc plus "léger" !
Et surtout l'esthétique, le pot d'origine étant laid et massif à mon goût.
Mais bon si c'est au détriment du bon fonctionnement de la bête...
Pareil pour le support de plaque. J'aimerai mettre un truc plus "léger" !
Elle est superbe, ça me rappelle plein de souvenir
Je ne peux que te conseiller l'Akra, tu n'auras pas de problème avec ce pot, je l'ai à part et le gars qui l'a racheté n'a aucun problème avec.
Tu ne le trouveras pas moins cher que sur le lien que je t'ai mis en haut et les frais de port sont gratuits il me semble.
Je ne peux que te conseiller l'Akra, tu n'auras pas de problème avec ce pot, je l'ai à part et le gars qui l'a racheté n'a aucun problème avec.
Tu ne le trouveras pas moins cher que sur le lien que je t'ai mis en haut et les frais de port sont gratuits il me semble.
Encore merci Raphaël. Donc pas trop bruyant l'Akra. Vais aller voir sur le site que tu m'indiques.
Je t'en prie
C'est le moins bruyant de les pots adaptables pour la CBR, mais ça n'a rien à voir avec l'origine
Tiens nous au courant.
C'est le moins bruyant de les pots adaptables pour la CBR, mais ça n'a rien à voir avec l'origine
Tiens nous au courant.
Juste attention la peinture du réservoir est fragile, mettre une protection carbone c'est nécessaire
Oui Lorenzo, c'est fait dès le début, une belle protection sur le réservoir.
Bon sinon tu me le ferais à combien ton pot qui marche pas ?!!
Bon sinon tu me le ferais à combien ton pot qui marche pas ?!!
Le pot fonctionne très bien peut être est ce ma moto qui ne le supporte pas car je suis le seul à mettre plaint chez IXIL de ce problème, va savoir??
pot acheté 270euros
je le vends 100euros.
peut utilisé deux mois environ.........
pot acheté 270euros
je le vends 100euros.
peut utilisé deux mois environ.........
autre solution possible tu viens chez moi on monte le pot IXIL tu me laisse le pot d'origine pendant la phase de test de deux semaines et après on fait affaire ou pas??
Si ça t'intéresse.....
Si ça t'intéresse.....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Présentez vous
Page 1 sur 2