Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
l'hiver arrive
+11
maître_alain
NéoCBR
pyggy
papakyrnos
AlainD
Raphiot
Jean Le Bug
geuledebois
sylvain
Tripes Rodeur
flob7p
15 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Le Bar Du Coin :: Les Discussions Diverses
Page 10 sur 25
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
l'hiver arrive
Rappel du premier message :
et voilà l'hiver arrive,une petite révision,les manchons,le tablier et les sacoches pour trimballer les vêtements de pluie
j'adore cette période,
et voilà l'hiver arrive,une petite révision,les manchons,le tablier et les sacoches pour trimballer les vêtements de pluie
j'adore cette période,
papakyrnos- Messages : 1378
Re: l'hiver arrive
Tutur, je comprends que tu te plaises dans ton sud sud, je suis allé voir sur Google street view La Cadière d'Azur, c'est magnifique comme endroit, les petites rues typiques qui font tout le charme de la France, j'aime beaucoup
Jean Le Bug- Messages : 352
Merci Jessica,aucune inquiétude,toute la France est belle.
Fort Mistral aujourd'hui qui ne nous a pas empêché de faire une balade de 2 heures.
Fort Mistral aujourd'hui qui ne nous a pas empêché de faire une balade de 2 heures.
GILBART- Messages : 3957
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Salut Jean,
La Cadière d'Azur est un petit village que je connais mal.
La commune est très grande,fourmille de chemins de plusieurs km chacun.
Ses vignes sont très étendues,elles sont notre royaume puisque nous y habitons en plein milieu à côté de plusieurs petits châteaux.
Un des charmes de la France,tu as raison.
La Cadière d'Azur est un petit village que je connais mal.
La commune est très grande,fourmille de chemins de plusieurs km chacun.
Ses vignes sont très étendues,elles sont notre royaume puisque nous y habitons en plein milieu à côté de plusieurs petits châteaux.
Un des charmes de la France,tu as raison.
Suite de "L'HIVER ARRIVE" à La Cadière.
18° à l'ombre à midi.
Petit déjeuner sur la terrasse au soleil(33°).Aucune erreur car un deuxième thermomètre a confirmé.(pour les incrédules)
Jeudi ce sera terminé car les températures vont chuter un peu partout.
Toute la semaine sera au soleil mais au revoir les 18° à l'ombre.Le débardeur aussi.
Pour compensation les jours vont commencer à rallonger,heureuse coïncidence.
18° à l'ombre à midi.
Petit déjeuner sur la terrasse au soleil(33°).Aucune erreur car un deuxième thermomètre a confirmé.(pour les incrédules)
Jeudi ce sera terminé car les températures vont chuter un peu partout.
Toute la semaine sera au soleil mais au revoir les 18° à l'ombre.Le débardeur aussi.
Pour compensation les jours vont commencer à rallonger,heureuse coïncidence.
Super temps ici aussi, ensoleillé et doux, par contre la neige n'est pas là et en station les pros ont les boules (mais pas celles de Noël).
Il y avait plein de touristes au bord du lac aujourd'hui, c'est la première fois que je vois ça au mois de Décembre.
Il y avait plein de touristes au bord du lac aujourd'hui, c'est la première fois que je vois ça au mois de Décembre.
Raphiot- Messages : 2006
Oui la neige manque un peu partout.Décembre trop doux.
Bon pour les touristes mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Nous arrivons de notre ballade habituelle,14°,soleil couchant magnifique. Pas vu un nuage de la journée.
Il faudra nous les rendre un jour.Merci.
Bon pour les touristes mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Nous arrivons de notre ballade habituelle,14°,soleil couchant magnifique. Pas vu un nuage de la journée.
Il faudra nous les rendre un jour.Merci.
Rien de nouveau mais ce sont les derniers jours de chaleur.
18° à midi,petit déjeuner au soleil(31°).
Jeudi c'est fini.L'HIVER COMMENCE A ARRIVER,doucement mais sûrement.
18° à midi,petit déjeuner au soleil(31°).
Jeudi c'est fini.L'HIVER COMMENCE A ARRIVER,doucement mais sûrement.
Chez nous, toujours ce ciel gris, pluvieux et venteux, doux pour la saison (10°) mais je me souviens plus de la dernière apparition du soleil, ça fait longtemps………… De plus ils annoncent un refroidissement sévère pour le week-end avec chutes de neige, bon, je suis en congé jusque Lundi donc ça ne me dérange pas plus que ça
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
13° à 18 H 00.La chute a bel et bien commencé.
Le refroidissement annoncé depuis 8 ou 10 jours sera bien là pour Noël.
La Belgique n'y échappera pas,bien sûr.
De la neige Jean,quelle chance.
Le refroidissement annoncé depuis 8 ou 10 jours sera bien là pour Noël.
La Belgique n'y échappera pas,bien sûr.
De la neige Jean,quelle chance.
La baisse continue.Sans surprise.
15° à midi.Le petit déjeuner dehors,c'est fini.
12° à 17 H 30. Mais il faisait beau.
La vieille table qui s'est écroulée sous moi pendant la peinture du portail est réparée.
On bricole.J'espère bientôt m'attaquer à la restauration d'une ancienne 125 des années 50 ou 60(reste à la trouver).On verra,tout l'hiver est devant nous.
Peut-être un ancien tandem,l'esprit cycliste toujours aussi fort que l'esprit motard.
Joyeux Noël à tous.
15° à midi.Le petit déjeuner dehors,c'est fini.
12° à 17 H 30. Mais il faisait beau.
La vieille table qui s'est écroulée sous moi pendant la peinture du portail est réparée.
On bricole.J'espère bientôt m'attaquer à la restauration d'une ancienne 125 des années 50 ou 60(reste à la trouver).On verra,tout l'hiver est devant nous.
Peut-être un ancien tandem,l'esprit cycliste toujours aussi fort que l'esprit motard.
Joyeux Noël à tous.
Joyeux Noël aussi, en parlant de tandem, je me souviens d'une marque française qui en faisait de beaux, Follis à Lyon, mais je pense que ça n'existe plus…….
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
ReJoyeux Noël.
Soleil donc encore petit déjeuner sur la terrasse.Pour moi c'est un record pour un 25/12.
15° à midi à l'ombre.La baisse d'hier est confirmée.
Jean,tu as raison,Follis a disparu en 2007.
Mais il y a encore Lapierre pour les tandems.
J'hésite encore,aujourd'hui c'est plutôt une ancienne 125 à restaurer que je vais chercher.Entre 300 et 700 €,car il y aura des dépenses à prévoir.Plutôt un moteur qui fonctionne,donc au moins 1000€ ou plus :
rouille,peinture,électricité,phare,câbles,freins,roues,pneus,etc...
On verra en 2015,j'ai tout le temps.
Soleil donc encore petit déjeuner sur la terrasse.Pour moi c'est un record pour un 25/12.
15° à midi à l'ombre.La baisse d'hier est confirmée.
Jean,tu as raison,Follis a disparu en 2007.
Mais il y a encore Lapierre pour les tandems.
J'hésite encore,aujourd'hui c'est plutôt une ancienne 125 à restaurer que je vais chercher.Entre 300 et 700 €,car il y aura des dépenses à prévoir.Plutôt un moteur qui fonctionne,donc au moins 1000€ ou plus :
rouille,peinture,électricité,phare,câbles,freins,roues,pneus,etc...
On verra en 2015,j'ai tout le temps.
Quel bonheur de trouver des occupations pour meubler sa retraite, tu me donnerais envie d'avoir quelques années de plus
Miracle dans le nord en ce jour de Noël, ciel bleu et soleil, ça faisait longtemps, j'en ai profité pour aller me balader avec la MT dans la campagne brabançonne
Bon courage pour ta recherche
Miracle dans le nord en ce jour de Noël, ciel bleu et soleil, ça faisait longtemps, j'en ai profité pour aller me balader avec la MT dans la campagne brabançonne
Bon courage pour ta recherche
Salut Jean,
Et je préfère de beaucoup m'occuper à d'autres choses que les repas qui s'éternisent comme au moment des fêtes.2 H,3 H,c'est déjà beaucoup, certains y resteraient toute la journée.
Boire et manger,c'est pas mon truc et en plus au delà d'une certaine limite,je suis malade,donc,2 ou 3 verres me suffiront.
Beau temps dans le Nord,et une balade,c'est un petit ou grand cadeau de Noël.Super.
Ici,12°,mistral cet après midi.
Pour ma recherche,ne m'oubliez pas,on sait jamais.
Merci et Bonnes Fêtes.
Et je préfère de beaucoup m'occuper à d'autres choses que les repas qui s'éternisent comme au moment des fêtes.2 H,3 H,c'est déjà beaucoup, certains y resteraient toute la journée.
Boire et manger,c'est pas mon truc et en plus au delà d'une certaine limite,je suis malade,donc,2 ou 3 verres me suffiront.
Beau temps dans le Nord,et une balade,c'est un petit ou grand cadeau de Noël.Super.
Ici,12°,mistral cet après midi.
Pour ma recherche,ne m'oubliez pas,on sait jamais.
Merci et Bonnes Fêtes.
chacun sa façon de voir les choses,pour nous c'est un moment ou l'on ce retrouve en famille,un petit repas sympa,mon épouse est bonne cuisinière et adore avoir sa tribu auprès d'elle,par contre après c'est promenade en famille dans les bois avec les chiennes devant,un moment d'échange avec les fils et belles filles neveux et nièces,de voir ma belle mère taper la discute avec mes parents,plus de 240 ans à eu trois,un moment d'histoire,la petite et la grande,ma belle mère a fait partie des personnes (je ne trouve plus le nom) on va dire consultant pour le film la bataille du rail,son père a laisser la peau flingué par les nazis,idem pour le paternel par son vécu sur d'autres terrains,pour moi Noël c'est un bon moment,une ponctuation dans la vie de tout mon petit monde proche,j'ai la chance de pouvoir vivre ça comme ça,bon il faut dire que noël pour moi c'est tous les jours, un état d'esprit et de manière d'être et bordel que c'est bon
papakyrnos- Messages : 1378
Merci Pascal,pour ton récit sur Noël.
Si le repas est sympa,alors c'est super.
Nous essayons,mais pas facile,certains(nes)sont plus que bavards(des).
Parfois ça fait mal aux oreilles,ça crie,houspille,...alors on supporte.
Mais comme toi nous irons nous balader,je préfère et de loin sortir,la nature,le mistral soufflera fort et peut être la pluie,ce sera beau et bon.
Si le repas est sympa,alors c'est super.
Nous essayons,mais pas facile,certains(nes)sont plus que bavards(des).
Parfois ça fait mal aux oreilles,ça crie,houspille,...alors on supporte.
Mais comme toi nous irons nous balader,je préfère et de loin sortir,la nature,le mistral soufflera fort et peut être la pluie,ce sera beau et bon.
14° à l'ombre,grand soleil,petit déjeuner sur la terrasse.
C'était peut-être le dernier de l'année.
Demain,froid et pluie pour pas mal de monde.
Bon courage à tous et surtout à ceux qui bossent.
C'était peut-être le dernier de l'année.
Demain,froid et pluie pour pas mal de monde.
Bon courage à tous et surtout à ceux qui bossent.
Minuit approche,7°.
Demain midi 11°,temps gris mais pas de pluie.
Donc une balade se prépare.Il y aura peut-être du monde.
Bon Week End à tous.
Demain midi 11°,temps gris mais pas de pluie.
Donc une balade se prépare.Il y aura peut-être du monde.
Bon Week End à tous.
Hello,
On s'est levé sous la neige mais maintenant ça souffle et ça pleut pas mal, par contre il fait -1 alors attention aux pluies verglaçantes.
Bonne journée.
On s'est levé sous la neige mais maintenant ça souffle et ça pleut pas mal, par contre il fait -1 alors attention aux pluies verglaçantes.
Bonne journée.
Salut Raphaël,
Ici pluie et vent,10°.
Ce sera comme ça toute la journée.
Ici pluie et vent,10°.
Ce sera comme ça toute la journée.
La neige est là, couche de plusieurs centimètres sur le village, ça faisait 2 ans que l'on ne l'avait plus vue, elle ne manquait pas……...
Salut Jean,
Intéressant ton message pour les sceptiques,car il montre que malgré le réchauffement climatique de la planète cela n'empêche pas bien sûr que dans certains endroits comme par exemple chez toi,certaines personnes qui n'avaient pas vu de neige depuis 2 ans,celle ci peut malgré tout tomber cette année ou plus tard dans 2,3,4... ans.
Il ne faut pas pour autant nier le réchauffement qui est réel sur notre planète.La neige sur une région ou même tout un pays (la Belgique est un mauvais exemple,car tout petit à l'échelle de la Terre).
Même la France,ou tout autre pays proche subissant un épisode de neige,ne remettrait pas en question le réchauffement.C.Q.F.D.
Mais tout ceci est une évidence,répondront certains.
Ici,9°à 22H00,l'hiver commence à se faire sentir.
Bonne route (même si ça glisse).
Intéressant ton message pour les sceptiques,car il montre que malgré le réchauffement climatique de la planète cela n'empêche pas bien sûr que dans certains endroits comme par exemple chez toi,certaines personnes qui n'avaient pas vu de neige depuis 2 ans,celle ci peut malgré tout tomber cette année ou plus tard dans 2,3,4... ans.
Il ne faut pas pour autant nier le réchauffement qui est réel sur notre planète.La neige sur une région ou même tout un pays (la Belgique est un mauvais exemple,car tout petit à l'échelle de la Terre).
Même la France,ou tout autre pays proche subissant un épisode de neige,ne remettrait pas en question le réchauffement.C.Q.F.D.
Mais tout ceci est une évidence,répondront certains.
Ici,9°à 22H00,l'hiver commence à se faire sentir.
Bonne route (même si ça glisse).
coucou,le revoilou
mon œil commence a voir de façon plus précise...
l’opération c'est bien passée...
pour info c'est totalement indolore mais il y a un suivi de gouttes trois fois par jour et une pommade bien gluante le soir
mais je vois la nuit...
j’attends encore deux semaines pour voir l’ophtalmo qui définira la correction utile car j'avais 8 dioptries positive et il m'ont installé le cristallin le plus puissant + 3 dioptries si bien que mes anciennes lunettes sont hors réglage (mais me permettent, le nez sur l’écran, de retaper mon clavier ...
pour les balades j'ai acheté une paire la plus puissante mais loin du compte qui me permet d'avoir des formes générales relativement précises...
mais je peux admirer les dix centimètres de neige qui couvrent notre belle région...
ne pouvant pas conduire (ma fille m'a confisquée mes cartes grises) j'ai fait un tour dans le jardin avec mon attelage qui se morfondait...
mais les glissades sur gazon ne valent pas les kilomètres pour retrouver les copains...
bonne année à tous, bonnes balades le nez à l'air...
mon œil commence a voir de façon plus précise...
l’opération c'est bien passée...
pour info c'est totalement indolore mais il y a un suivi de gouttes trois fois par jour et une pommade bien gluante le soir
mais je vois la nuit...
j’attends encore deux semaines pour voir l’ophtalmo qui définira la correction utile car j'avais 8 dioptries positive et il m'ont installé le cristallin le plus puissant + 3 dioptries si bien que mes anciennes lunettes sont hors réglage (mais me permettent, le nez sur l’écran, de retaper mon clavier ...
pour les balades j'ai acheté une paire la plus puissante mais loin du compte qui me permet d'avoir des formes générales relativement précises...
mais je peux admirer les dix centimètres de neige qui couvrent notre belle région...
ne pouvant pas conduire (ma fille m'a confisquée mes cartes grises) j'ai fait un tour dans le jardin avec mon attelage qui se morfondait...
mais les glissades sur gazon ne valent pas les kilomètres pour retrouver les copains...
bonne année à tous, bonnes balades le nez à l'air...
geuledebois- Messages : 824
Coucou Christian
Content de te revoir () parmi nous et de savoir que ça s'est bien passé.
Attention à toi et prends bienla goutte tes gouttes.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi
Content de te revoir () parmi nous et de savoir que ça s'est bien passé.
Attention à toi et prends bien
Bonnes fêtes de fin d'année à toi
Content d'avoir de tes nouvelles Christian, pas besoin d'un clavier en braille c'est toujours ça de pris
Tutur, effectivement la Belgique ne représente qu'une microscopique partie de la surface du globe et en plus il ne neige pas partout, le climat est un débat sans fin, les éruptions solaires pourraient avoir un rôle aussi, mais on ne sait pas les taxer, donc le CO2 est le coupable parfait, et les particules fines des méchants Diesel et autres centrales à charbon allemandes n'empêchent pas l'espérance de vie d'augmenter, ce qui nous obligera à travailler plus longtemps, ils sont gagnants sur toute la ligne les penseurs!!! Comme disait Audiard: ceux qui imposent le prix de la pomme de terre ne sauraient même pas faire pousser des radis, cqfd
Tutur, effectivement la Belgique ne représente qu'une microscopique partie de la surface du globe et en plus il ne neige pas partout, le climat est un débat sans fin, les éruptions solaires pourraient avoir un rôle aussi, mais on ne sait pas les taxer, donc le CO2 est le coupable parfait, et les particules fines des méchants Diesel et autres centrales à charbon allemandes n'empêchent pas l'espérance de vie d'augmenter, ce qui nous obligera à travailler plus longtemps, ils sont gagnants sur toute la ligne les penseurs!!! Comme disait Audiard: ceux qui imposent le prix de la pomme de terre ne sauraient même pas faire pousser des radis, cqfd
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Le Bar Du Coin :: Les Discussions Diverses
Page 10 sur 25