Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
Astuces pour votre casque
5 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Atelier & Technique :: Astuces et Matériels
Page 1 sur 1
Astuces pour votre casque
2 petites astuces toutes bêtes !
1) - Plutôt que de le poser directement sur le sol, ce qui salit la base du cax, posez auparavant vos gants à plat sur le sol paume contre le sol, puis posez votre cax sur vos gants, ainsi le cax reste propre
2) - Pour limiter les micro-rayures sur la visière de votre cax,
et c'est tout à fait valable pour vos lunettes (de vue ou pas) et même pour les phares et autres feux,
utilisez une chiffonnette en "microfibre" que vous trouvez au rayon "serpillère" de votre supermarché favori,
ça ne coûte pas cher et ça empêche les micro-rayures (testé et approuvé depuis plus de dix ans !)
Précaution : ne pas utiliser autre chose que de l'eau claire avec la microfibre, aucun produit, que de l'eau. Si vous voulez laver votre "microfibre" faites le à l'eau et c'est tout.
1) - Plutôt que de le poser directement sur le sol, ce qui salit la base du cax, posez auparavant vos gants à plat sur le sol paume contre le sol, puis posez votre cax sur vos gants, ainsi le cax reste propre
2) - Pour limiter les micro-rayures sur la visière de votre cax,
et c'est tout à fait valable pour vos lunettes (de vue ou pas) et même pour les phares et autres feux,
utilisez une chiffonnette en "microfibre" que vous trouvez au rayon "serpillère" de votre supermarché favori,
ça ne coûte pas cher et ça empêche les micro-rayures (testé et approuvé depuis plus de dix ans !)
Précaution : ne pas utiliser autre chose que de l'eau claire avec la microfibre, aucun produit, que de l'eau. Si vous voulez laver votre "microfibre" faites le à l'eau et c'est tout.
Re: Astuces pour votre casque
et surtout jamais poser un cax sur la selle de la moto, c'est pas stable du tout,
et ne jamais mettre les gants dans le casque, vous avez déjà vu l'état de saleté quand une moto roule imaginé que les gants sont aussi crade et jamais nettoyé bien sur, pour avoir les cheveux gras y'a pas mieux, si en plus on bricole avec les gants (déjà vu,)
je vous laisse imaginer le truc...,
et ne jamais mettre les gants dans le casque, vous avez déjà vu l'état de saleté quand une moto roule imaginé que les gants sont aussi crade et jamais nettoyé bien sur, pour avoir les cheveux gras y'a pas mieux, si en plus on bricole avec les gants (déjà vu,)
je vous laisse imaginer le truc...,
papakyrnos- Messages : 1378
Excellent le coup des gants dans le casque.
On les met tous dans le casque.
On les met tous dans le casque.
En effet les miens passent leur vie dedans que ce soit chez moi, à la fac, en arrêt balade ou le temps que j'attache la belle à un POINT FIXE (n'oublier pas surtout ce point, une amie vient de se faire voler sa cb500 il y a 4 heures à Carrefour ).
le seul moment ou ils n'y sont pas c'est pour sécher quand il pleut bien sur.
le seul moment ou ils n'y sont pas c'est pour sécher quand il pleut bien sur.
Invité- Invité
alors j'imagine,gant en cuir mouillé dans lz casque,la mousse prend bien les odeurs en plus quelques arrêts pipi,
ah l'odeur des tiffes du garçon,ça doit tomber comme des mouches,surtout les mouches
ah l'odeur des tiffes du garçon,ça doit tomber comme des mouches,surtout les mouches
pour ne pas perdre les gants, je les attaches l'un à l'autre avec leurs scratch
je suis allé faire des achats chez cardy et j'ai acheté un produit pour désinfecter l'intérieur des casques,c'est hypoallergique,en tout cas une sensation de fraicheur,je teste et si pas de rougeur ou petite plaque violacé (je suis très sensible aux réactions cutanés)je vous donne la ref du produit,si non poubelle et ça ne vaut pas le coup d'en parler
je suis prés à donner de ma personne pour le fofo
je suis prés à donner de ma personne pour le fofo
alors nous attendons de tes nouvelles, même si ça ne fonctionne pas rien ne t'empêche de nous donner le nom du produit pour que nous évitions nous aussi des soucis si jamais il ne fonctionne pas comme il faut
jamais de soucis avec mon casque ou mes gants, je les dépose dans le sidecar...
geuledebois- Messages : 824
aller de retour du bouleau ,et j'ai essayé le produit désinfectant pour casque,bon produit,donne vraiment une sensation de fraicheur,ça sent bon,aucun problème cutané donc à conseiller
il s'appelle DHE250 ça ne s'invente pas et c'est un produit soubirac,il fait les gants,les bottes,les blouson,le prix public neuf euros environ,un pchitt suffit et y'en a 250 ml donc pas le truc ruineux,c'est au huile essentiel et 100% naturel et bactéricide,voilà de quoi donner un petit coup de neuf à votre casque
à plus
il s'appelle DHE250 ça ne s'invente pas et c'est un produit soubirac,il fait les gants,les bottes,les blouson,le prix public neuf euros environ,un pchitt suffit et y'en a 250 ml donc pas le truc ruineux,c'est au huile essentiel et 100% naturel et bactéricide,voilà de quoi donner un petit coup de neuf à votre casque
à plus
Merci pour l'info Pascal
A propos une astuce de plus pour le cax
Perso je met une cagoule comme ça c'est la cagoule que je lave et pas le cax (même en été, la cagoule tu peux la laver tous les jours et couper la partie qui protège le cou )
A propos une astuce de plus pour le cax
Perso je met une cagoule comme ça c'est la cagoule que je lave et pas le cax (même en été, la cagoule tu peux la laver tous les jours et couper la partie qui protège le cou )
Merci Pascal!!
Jess, comme ça t'es équipée si l'envie subite de braquer une station service te prend
Jess, comme ça t'es équipée si l'envie subite de braquer une station service te prend
Raphiot- Messages : 2006
Ouiiii mais chutRaphiot a écrit:Merci Pascal!!
Jess, comme ça t'es équipée si l'envie subite de braquer une station service te prends
on peu rien dire tout de suite ils balancent,faut faire gaffe
pour la cagoule le bléme c'est que je porte des lunettes et bonjours la bué
pour la cagoule le bléme c'est que je porte des lunettes et bonjours la bué
Ben moi aussi j'suis une binoclarde
mais je prend des cagoules avec l'ouverture large
et non une ouverture pour chaque oeil
et puis quand ça me fais "suer" au niveau buée, je tire dessus de manière que ça descende sous le nez
mais je prend des cagoules avec l'ouverture large
et non une ouverture pour chaque oeil
et puis quand ça me fais "suer" au niveau buée, je tire dessus de manière que ça descende sous le nez
le blême toi qui connait les contrés que j'affectionne c'est que tu ne peu pas laisser le moindre morceau de bidoche à l'air au risque de la geler,le pire c'est quand la bué givre sur les lorgnons,
je suis en contact avec une boite du Mans pour me fabriquer un écran avec résistance électrique,le système existe déjà sur les casques de moto neige,une marque est homologué pour la france,mais je le trouve assez lourd,donc va falloir bricoler
je suis en contact avec une boite du Mans pour me fabriquer un écran avec résistance électrique,le système existe déjà sur les casques de moto neige,une marque est homologué pour la france,mais je le trouve assez lourd,donc va falloir bricoler
j'adore rouler en hiver et déteste l’intégral ...
donc j’ai un pare-brise, et dans mon jet, une cagoule ouverte, des climax, une mentonnière en néoprène de motoneige avec une aération sous une pièce nasale rapportée et longue protégeant la bouche et le nez...
jamais de buée...
et aucun stroumff n'a tiqué pour port de burka...
donc j’ai un pare-brise, et dans mon jet, une cagoule ouverte, des climax, une mentonnière en néoprène de motoneige avec une aération sous une pièce nasale rapportée et longue protégeant la bouche et le nez...
jamais de buée...
et aucun stroumff n'a tiqué pour port de burka...
geuledebois- Messages : 824
à les climax,au départ prévu pour les pilotes d'avion,le blême c'est qu'avec les binocles ça passe pas,ça existe bien avec verre correcteur mais là ça coute un bras,dire qu'on avait ça avec les cromwell et qu'on a foutu ça à la benne,pour l'intégral,bande de jeunes cons que nous étions
Pour le moment j'ai adopté le port de lentille le matin mais c'est un peu pénible. Une collegue m'a dit qu'il existait des verres de lunettes anti fog, je vais me renseigner car ce serait super de ne plus avoir cette de buée sur les lunettes, (la visière c'est plus simple à gérer mais quand tu as les 2
Invité- Invité
les lunettes anti fog n'existe pas,c'est juste un traitement de surface qui te permet de ne pas avoir de bué quand tu passe de dehors dans un magasin mais avec une différence de température pas trop grande,les seuls lunettes anti bué c'est sebastien bourdé(grand pilote français en hindy car et au 24 heures du mans auto )qui en a mais se sont à ce qui ce dit des proto et coute très chers de l'ordre de 15 000 euros à vérifier tout de même