Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
2 IDEES LECTURE EN CE DEBUT 2015
4 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Le Bar Du Coin :: Les Discussions Diverses
Page 1 sur 1
2 IDEES LECTURE EN CE DEBUT 2015
JANE DIEULAFOY(1851-1916), "Une vie d'homme"
L'incroyable vie d'une femme qui a voulu et connu une vie d'homme.Habillée en homme toute sa vie,franc-tireur pendant la guerre de 1870.Exploratrice,ethnologue,grand reporter...
MME LEONIE D'AUNET, "Voyage d'une femme au Spitzberg"
Ce récit,sous forme de lettres à son frère est de 1872.Exceptionnel,fabuleux,extraordinaire(dans le vrai sens du terme).
J'ai la chance de posséder un exemplaire de 1872 en T.B.E.,illustrée de 34 gravures sur bois(pas de photos en voyage à cette époque).Trouvé dans une brocante par hasard(3 €) Un papier,une reliure,un parfum,une odeur,une qualité d'écriture...
2 aventures vécues du 19 ème siècle, simplement époustouflantes.
Le premier livre a été trouvé sur Priceminister à prix dérisoires(3 ou 4 € le livre plus frais d'envoi).
Après diverses recherches,le site le moins cher,je crois. (désolé pour les librairies)
L'incroyable vie d'une femme qui a voulu et connu une vie d'homme.Habillée en homme toute sa vie,franc-tireur pendant la guerre de 1870.Exploratrice,ethnologue,grand reporter...
MME LEONIE D'AUNET, "Voyage d'une femme au Spitzberg"
Ce récit,sous forme de lettres à son frère est de 1872.Exceptionnel,fabuleux,extraordinaire(dans le vrai sens du terme).
J'ai la chance de posséder un exemplaire de 1872 en T.B.E.,illustrée de 34 gravures sur bois(pas de photos en voyage à cette époque).Trouvé dans une brocante par hasard(3 €) Un papier,une reliure,un parfum,une odeur,une qualité d'écriture...
2 aventures vécues du 19 ème siècle, simplement époustouflantes.
Le premier livre a été trouvé sur Priceminister à prix dérisoires(3 ou 4 € le livre plus frais d'envoi).
Après diverses recherches,le site le moins cher,je crois. (désolé pour les librairies)
GILBART- Messages : 3957
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: 2 IDEES LECTURE EN CE DEBUT 2015
C'est peut être dans le "domaine public" et donc téléchargeable en PDF, je verrais si je trouve ça
Merci Tutur
Merci Tutur
Excuses mon ignorance Jessica,
Téléchargeable,c'est à dire,à lire directement sur un support (ordinateur,tablette,etc...)?Non?
Si c'est cela,c'est moderne,dans le coup,...je comprends.
Mais pour le livre de MME D'AUNET de 1872,c'est un crève coeur que je ressens.Celle(s) ou celui(ceux) qui feront ou ont fait ça n'ont pas lu ce livre.Ce n'est pas possible.
Le livre,la reliure,le toucher,l'odeur,le parfum des pages,le posséder...
C'est un trésor.D'autres en ont un exemplaire.
Son prix est ailleurs.(On doit le trouver à un prix ridicule,je vérifie)
Des livres du 19 ème sont déjà téléchargeables je pense,car ils sont très chères dans un état d'origine et tout le monde a le droit d'accéder à ces bijoux.
Mais je m'emballe,peut-être fais-je fausse route.
Merci.
Téléchargeable,c'est à dire,à lire directement sur un support (ordinateur,tablette,etc...)?Non?
Si c'est cela,c'est moderne,dans le coup,...je comprends.
Mais pour le livre de MME D'AUNET de 1872,c'est un crève coeur que je ressens.Celle(s) ou celui(ceux) qui feront ou ont fait ça n'ont pas lu ce livre.Ce n'est pas possible.
Le livre,la reliure,le toucher,l'odeur,le parfum des pages,le posséder...
C'est un trésor.D'autres en ont un exemplaire.
Son prix est ailleurs.(On doit le trouver à un prix ridicule,je vérifie)
Des livres du 19 ème sont déjà téléchargeables je pense,car ils sont très chères dans un état d'origine et tout le monde a le droit d'accéder à ces bijoux.
Mais je m'emballe,peut-être fais-je fausse route.
Merci.
J'ai pas encore eu le temps de regarder mais en effet je parlais de le télécharger pour le lire sur une tablette ou similaire
Normalement les oeuvres (livres, chansons, musique...) tombent dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur.
Normalement les oeuvres (livres, chansons, musique...) tombent dans le domaine public 70 ans après la mort de l'auteur.
pas si simple,car on peut acheter les droits,ou les avoir en héritage,la famille Ravel touche encore les droits du boléro et je pense que ça a plus de 70 ans,Mîckael Jackson avait acheté ceux des Beattles un autre exemple Pagnol en grand visionnaire avait protégé ses droits en spécifiant "pour tout support existant et à venir",(la cassette vidéo ou le cd n'existaient pas encore à son époque) et des petits malins en mettant sur cd les vieux films ce les font bien grasse par contre sur Pagnol ils ont bien craché au bassinet
papakyrnos- Messages : 1378
Les 70 années après le décès de MME D'AUNET sont passées depuis longtemps."Voyage d'une femme au Spitzberg"
Alors,c'est dans le domaine public.Donc peut-être téléchargeable.
Si quelqu'un l'a trouvé,merci de m'indiquer ou et comment il a fait.
Il m'enlèvera une épine du pied.
Encore merci.
Pascal,j'ai bien lu tes explications.
Victor Hugo avait une admiration sans borne pour cette femme exceptionnelle,très cultivée,courageuse,...C'est peut-être une piste.
Alors,c'est dans le domaine public.Donc peut-être téléchargeable.
Si quelqu'un l'a trouvé,merci de m'indiquer ou et comment il a fait.
Il m'enlèvera une épine du pied.
Encore merci.
Pascal,j'ai bien lu tes explications.
Victor Hugo avait une admiration sans borne pour cette femme exceptionnelle,très cultivée,courageuse,...C'est peut-être une piste.
Raphiot- Messages : 2006
Trop fort Raphiot
Bon si j'ai le temps aujourd'hui, je regarderais si on peut le téléchargerai
Bon si j'ai le temps aujourd'hui, je regarderais si on peut le téléchargerai
Raphaël,Jessica vous avez trouvé.Merci pour votre recherche.
C'est toujours une drôle d'impression,de déception même dans le cas de MME D'AUNET.
Il me reste à chercher un exemplaire de 1855 en bon état.Introuvable pour l'instant. Le mien n'est qu'une 4 ème édition de 1872.
Mais une reliure en excellent état qui a quand même 142 ans.
Vous m'avez enlevé une épine,mais j'ai toujours aussi mal.
Le téléchargement,c'est toujours "une trahison" du premier degré bien sûr.
C'est toujours une drôle d'impression,de déception même dans le cas de MME D'AUNET.
Il me reste à chercher un exemplaire de 1855 en bon état.Introuvable pour l'instant. Le mien n'est qu'une 4 ème édition de 1872.
Mais une reliure en excellent état qui a quand même 142 ans.
Vous m'avez enlevé une épine,mais j'ai toujours aussi mal.
Le téléchargement,c'est toujours "une trahison" du premier degré bien sûr.
Ben oui mais bon le téléchargement permet aussi de faire des économies et quand t'as pas de moyens bah ça rend bien service
Je préfère au dessus de tout une version papier, le touché du papier à quelque chose d'irremplaçable mais bon, on fait avec les moyens du bord
Je préfère au dessus de tout une version papier, le touché du papier à quelque chose d'irremplaçable mais bon, on fait avec les moyens du bord
Entièrement d'accord avec toi Jessica.
Ces anciens livres que j'ai découvert il y a quelques années m'ont fasciné.
Un toucher,une odeur d'époque,un parfum (féminin souvent),un papier particulier,une reliure fait main,des dessins,des croquis,des gravures,des aventures vécues d'un autre temps,et...
Le plaisir de les chercher,de les trouver,de les posséder, à prix dérisoire souvent.
Tout ça vaut bien quelques €.
En téléchargeant vous aurez surtout le texte tout aussi important sinon plus,et parfois de petits bijoux.Internet,un progrès incontestable.
Ces anciens livres que j'ai découvert il y a quelques années m'ont fasciné.
Un toucher,une odeur d'époque,un parfum (féminin souvent),un papier particulier,une reliure fait main,des dessins,des croquis,des gravures,des aventures vécues d'un autre temps,et...
Le plaisir de les chercher,de les trouver,de les posséder, à prix dérisoire souvent.
Tout ça vaut bien quelques €.
En téléchargeant vous aurez surtout le texte tout aussi important sinon plus,et parfois de petits bijoux.Internet,un progrès incontestable.
Encore une choses importante.
Le plaisir de lire un livre du début vingtième siècle ou avant encore que personne n'a jamais lu avant vous.
Vous découpez les pages qui étaient assemblées entre elles(certains éditeurs pratiquaient ainsi il y a longtemps),donc quasi impossible à lire sans cette préparation.
Vous êtes le premier à lire cet ancien livre(ce bijoux) que vous cherchiez depuis longtemps.Le pied tout simplement.
On en trouve encore sur certains sites pour quelques €.
Avec de la patience,de la négociation.
Une histoire passionnante pour moi,qui dure depuis quelques années.
Le plaisir de lire un livre du début vingtième siècle ou avant encore que personne n'a jamais lu avant vous.
Vous découpez les pages qui étaient assemblées entre elles(certains éditeurs pratiquaient ainsi il y a longtemps),donc quasi impossible à lire sans cette préparation.
Vous êtes le premier à lire cet ancien livre(ce bijoux) que vous cherchiez depuis longtemps.Le pied tout simplement.
On en trouve encore sur certains sites pour quelques €.
Avec de la patience,de la négociation.
Une histoire passionnante pour moi,qui dure depuis quelques années.
Une 3ème idée lecture pour ce début 2015.
"ALCIBIADE"(général Athénien,450-404 av.J.C.) de Jean Babelon.
Homme plein de génie(surtout militaire),orateur exceptionnel,esprit éclatant,d'une grande beauté quasi légendaire.Il essaya son immense talent dans tous les domaines.
Amoureux de Socrate et vice versa.
En contre-partie des vices et une instabilité qui le perdront.
Pervers,très malin dans le mauvais sens du terme.
A suive.
"ALCIBIADE"(général Athénien,450-404 av.J.C.) de Jean Babelon.
Homme plein de génie(surtout militaire),orateur exceptionnel,esprit éclatant,d'une grande beauté quasi légendaire.Il essaya son immense talent dans tous les domaines.
Amoureux de Socrate et vice versa.
En contre-partie des vices et une instabilité qui le perdront.
Pervers,très malin dans le mauvais sens du terme.
A suive.
Suite d'"ALCIBIADE"
Pendant la guerre entre Athènes et Sparte,il s'attira les sympathies de l'un ou de l'autre,dirigea leurs armées et celles de leurs alliés,selon les circonstances.Personnage complexe sans aucun scrupule.
Si vous trouvez ce livre de 256 p.avec plan et gravures,relié bien sûr,vous ne le regretterez pas.(chez Payot).
Pendant la guerre entre Athènes et Sparte,il s'attira les sympathies de l'un ou de l'autre,dirigea leurs armées et celles de leurs alliés,selon les circonstances.Personnage complexe sans aucun scrupule.
Si vous trouvez ce livre de 256 p.avec plan et gravures,relié bien sûr,vous ne le regretterez pas.(chez Payot).
Tutur ? Veux tu que je modifies le titre du premier message en "Les lectures de Tutur" ?
Surtout pas,je crois que je vais arrêter là.C'était pas très sérieux,tu l'as vite compris,en tout cas pas le bon endroit.N'insistons pas.Il faut plutôt en rire.
Ce ne sont que des livres assez particuliers qui n'intéressent que peu de monde.Excellents pourtant.
Le premier livre était le conseil d'un ami,j'ai cru,je me suis trompé.
Mais ta suggestion est assez drôle(pour la modification du titre par exemple)et je t'en remercie.
Ce ne sont que des livres assez particuliers qui n'intéressent que peu de monde.Excellents pourtant.
Le premier livre était le conseil d'un ami,j'ai cru,je me suis trompé.
Mais ta suggestion est assez drôle(pour la modification du titre par exemple)et je t'en remercie.