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Message par GILBART Lun 05 Jan 2015, 22:14

Salut Jessica,

Pour info,je cherche toujours un 125 ou 250 à restaurer,pas pour rouler.
moteur qui tourne,même cadre rouillé,câbles à remplacer,peinture,etc...
Peugeot,Terrot,Motobécane,...années 30,40,50,60.
Plusieurs contacts par le coin coin mais souvent moteur hors d'usage.
J'en ai déjà parlé sur le fofo en décembre.
C'est pas urgent,je continue mes recherches.
Merci encore pour ton boulot sur le fofo,mais parfois,tu me comprends.
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Message par papakyrnos Lun 05 Jan 2015, 22:42

une piste aussi à suivre,et déjà fait,trouver le cadre d'un coté et le moteur de l'autre,pour info pour la motoconfort on a réussi à trouver des pièces neuves oui oui neuve,
tel que segment,caoutchouc de repose pied,toute la quincaillerie tel que poignet de frein,accèlérateur,roulement,machoire de frein,y'a que sur le phare que l'on butte et va falloir faire les brocantes,il faut dire que ces motos sont sortie en très grand nombre et il y a encore beaucoup de stock,on peut même avoir des cz jawa neuve des années 60/70 encore dans leurs caisses,
l'importateur de cette époque vie toujours mais les laisse partir au compte goutte,trouver il y a quelque temps une norton commando raide neuve,succession d'un conse qui a duré des dizaines d'années,mais vendu trop chère pour moi,bon ça court pas les rues mais ça existe,
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Message par GILBART Mar 06 Jan 2015, 21:42

Merci Jessica pour le coup de main.
et Pascal pour les renseignements.
2 motos à restaurer dans ma commune.La Cadière d'Azur 83740
P.A.C.A.(Sur le bon coin)
Qu'en pensez vous?J'attends les adresses et j'y vais.
Motobécane D45s 1951,125 cm3
sans phare,elle roule,allumage à régler?
680 €,un peu cher,non?Sans carte grise.
Peugeot 57tc,125 cm3, 1950?
dans son jus,réglage allumage.
Robins aluminium,enjoliveur de garde boue,type Indian.
450 €,un peu cher,non?Sans carte grise.
Merci pour vos réponses si vous connaissez un peu ces modèles.
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Message par papakyrnos Mar 06 Jan 2015, 22:56

faut voir l'état et les pièces manquantes,si non une carte grise collection fait l'affaire,en cherchant sur google tu auras toutes les infos sur la marche à suivre,
par contre régler l'allumage c'est facile,mais c'est l'allumage ou le volant moteur qui ne crache plus,bien vérifier,
savoir que si tu cherche à faire un truc en voulant ne pas mettre une mise de fond correcte pas la peine car tu vas vite laisser tomber,
pour te donner une idée,une moto roulante en pas trop mauvaise état on en trouve à 1500 euros,état collector pour 2300/2500 euros,bien faire le calcul du final
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Message par GILBART Mar 06 Jan 2015, 23:52

Salut Pascal et merci,
Pour l'allumage à régler comment savoir si c'est l'allumage ou le volant moteur?Je ne pourrai pas voir ça sur place.
S'il y a une étincelle à la bougie,est-ce que cela est suffisant pour penser que cela est bon signe?
Pour le prix,il s'agit de débuter en restauration(pas une mob)je n'ai pas l'intention de rouler avec.Ma TWO FIFTY me suffit.
Donc pas question de mettre 1500 € ou plus avec le risque de se faire avoir.(si le moteur ne fonctionne pas ou mal,c'est peut-être un peu cher).
La Peugeot 57tc de 125 cm3 est complète.
Je n'ai pas besoin de carte grise et ce n'est pas un problème pour en obtenir une "collection".
J'ai trouvé également une autre moto pas loin de chez moi,le propriétaire ne sait pas ce que c'est.(personnage bizarre).
En insistant,j'espère lui acheter(à mon avis ça vaut pas grand chose).
Merci encore pour tes précieux renseignements.


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Message par papakyrnos Mer 07 Jan 2015, 08:55

si tu as une étincelle c'est nickel,après y'a plus qu'à régler,
ma mise en garde sur le prix de revient c'est celle que je tien aussi auprès de ceusse qui achètent aux enchères,souvent on ce laisse prendre au jeux,du genre bon aller une petite peinture,et pis en changeant ça etc...et quand on trace le trait ça pique
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Message par GILBART Mer 07 Jan 2015, 12:44

Merci,je vais voir avec lui car il faudra une batterie 6 volts pour voir si ça fonctionne.Pour l'étincelle,j'ai une batterie moto de 12 volts,ça ira pas?
La Peugeot ou la Motobécane de cette époque c'est bien sûr du 6 volts.
A plus,bon courage.
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Message par GILBART Jeu 08 Jan 2015, 21:19

Erreur de ma part.
Ce sont des volants moteur.Pas de batterie,bien sûr.
La Tobec roule tous les jours.
Elle ne démarre pas au kick,mais en la poussant c'est O.K.
Dans les côtes elles faiblit fortement.
Taux de compression? Ou autre chose?
Plus de frein avant,frein arrière faiblard.
Les 3 vitesses passent si on est bien habitué.
Il a légèrement baissé son prix à 630€.
C'est encore un peu cher à mon avis.
Je ne roulerai pas avec,c'est juste pour la restaurer.
J'ai quand même un peu peur que le moteur soit à l'agonie.
Que pensez vous de tout ça?
Elle est encore sur le coin coin avec photos (moto à La Cadière d'Azur).
Merci.

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Message par papakyrnos Jeu 08 Jan 2015, 22:24

pourquoi un moteur comme ça ne tire pas?
ne pas oublier que ce sont des moteurs base compression,la plupart des longues courses,ne prennent pas assez de tours pour ce lancer donc,après y'a les segments qui sont collés dans les gorges,les soupapes qui ferment mal,l'avance mal réglé par rapport à la qualité de l'essence d'aujourd'hui nettement plus performante qu'à l'époque où le moteur a était étudier (j'ai rencontré ce problème sur une honda 550,il a fallut trouver les bonnes indices de bougies) et bien se dire que le moteur sort en sortie de vilo 4,5 chs,soit la puissance d'un scooter 4t 50 cc d'aujourd'hui,
bon  tous les moteurs on un volant moteur,tu voulais certainement dire volant magnétique qui fourni le jus pour la bougie via un condensateur et une bobine comme sur une mob en gros,pour les problème de  non démarrage au kick ça peut être qu'un problème de ressort de rappel ou d'un axe en vrac dans la boite,là faut connaitre un peu,dommage que tu n'habite pas dans le coin je t'aurai montré comment ça se répare,il faut un peut de patience
je vais aller la voir sur le coin coin,c'est exactement la même que celle que je refait c'est marrant ,par contre la mienne est de marque motoconfort
par contre beaucoup trop chère,la mienne je l'ai eu pour 250 euros,surtout qu'il y manque le phare,n'attend pas de miracle pour l'état du pot,les roulements avant et ar certainement à changer,plus les pneus et les chambres,ça risque de te couter un bras,propose 270 euros et vois venir,joue sur la carte grise,le phare manquant,le pot et l'axe de kick,au prix ou il en veut ça doit rouler,et être en état,vu qu'un état collector sort dans les 1500 à 2000 euros pour te donner une idée de comparaison,mais là tu as une moto neuve et d'un aspect nickel et la carte grise en mains bien sur
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Message par GILBART Jeu 08 Jan 2015, 23:48

Salut Pascal,
Exact,je voulais dire volant magnétique.
Segments,soupapes,avance mal réglée,essence diférente.
Merci Pascal pour toutes ces explications.
Tu me confirmes comme je pensais qu'il la vend trop chère.
Je vais aller le voir et essayer de faire baisser le prix.
Carte grise,freins,phare manquant,pot,axe de kick,elle avance plus.
Il baissera le prix,j'en suis à peu près sûr.
Mais de 630 € à 300 €,ça va être difficile.
On verra,il n'y a pas d'urgence.Effectivement elle ressemble à la tienne.
Merci encore.
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Message par papakyrnos Ven 09 Jan 2015, 08:13

de toute façon à ce prix il va se la garder,pourquoi?
élémentaire,qui achète ce genre de moto ?
un passionné qui connait et qui voit ce qui a à faire et connait le marché sur les bout des doigts,ou bien quelqu'un qui aime rouler sur ce genre de moto mais qui ne connait rien en mécanique et qui veut quelque chose de nickel voilà ou est le marché,pour pièce uniquement elle est beaucoup trop chère
des annonces de doux rêveurs il y en a des tonnes sur le coin coin,la mieux en ce moment un gugusse qui vend un side car chinois (une belle merde soit dit en passant)mais au prix de 9900 euors en disant que c'est une réplique de bmw de al seconde guerre,à ce prix autant prendre la vrais,la moto est des annèes 70/80
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Message par GILBART Ven 09 Jan 2015, 12:26

Salut Pascal,

Pour info,il veut vendre sa Tobec car il déménage dans le Haut Var.
Il ne s'en servira plus,et il a besoin d'argent(il me l'a dit par tél,(à ne pas dire à mon avis).
S'il descend le prix vers 400 €,qu'est ce que t'en penses?
Y a pas d'urgence pour moi.
Ou alors j'attends d'en trouver une autre dans le même genre.Mais entre 300 et 400€,je risque d'attendre longtemps.
Sur le coin coin,rien en état de marche dans ces prix depuis 3 semaines.
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Message par papakyrnos Sam 10 Jan 2015, 01:50

en effet il a dit le mot qu'il ne fallait pas dire,propose à 300 si tu vois que ça tic un peu passe à 350 et surtout laisse le parler le premier avant de donner un prix
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Message par GILBART Sam 10 Jan 2015, 13:08

Salut Pascal,
J'essaie de convenir un rendez vous avec lui pour voir la moto,car il n'est pas toujours là.
Son dernier message d'hier me disait 630€ dernier prix.
On verra si c'est de l'intox.
Ce qui est sûr c'est que je mettrai pas 600 €,étant donné tout ce qu'il y a à refaire entièrement.Freins,kick,elle avance plus(segments,etc...) trouver un phare,
le reste c'est mon boulot,rouille sur le pot,câble, peinture...
Merci pour les conseils sur la négociation du prix.
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Message par papakyrnos Sam 10 Jan 2015, 13:33

attention pour la rouille sur le pot,souvent le chrome tien tout le reste et le pot est pourri,ne pas oublier qu'il a plus de 40 ans le tronblon
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Message par GILBART Sam 10 Jan 2015, 13:59

Si en plus je dois trouver un pot,s'il est trop rouillé.
Est ce que ça se trouve? sans trop galérer?,sinon ça serait une belle déception.
Avant d'y aller,heureusement que tu me donnes tous ces renseignements.
Evidemment je ne peux pas compter sur les réponses du vendeur.
En admettant que j'arrive à 400€(ça m'étonnerait,on verra).
Freins(mâchoires),câbles,kick,revoir moteur(elle avance plus)un phare,peut être un pot et ce que j'oublie...
Total:dans les 1300,1500 € minimum,non?
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Message par AnDroKtoNe Sam 10 Jan 2015, 14:15

Bah tu nous tiendras au courant Tutur et au pire c'est pas grave, y'en a des quantités sur leboncoin, y'a pas de raison avec de la patience tu trouveras ce que tu veux à ton prix cheers
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Message par papakyrnos Sam 10 Jan 2015, 14:25

c'est grosso modo le prix que j'ai calculé hier soir avec mon pote,il a trouvé toute les pièce en neuf y compris le pot,à lui seul il coute déjà 140 euros,vu que j'ai ouvert le moteur on change les joints,goujons,écrous et toute la visserie,plus serein pour serre au couple,rodage des soupapes du bouleau quoi,on a trouvé aussi un fournisseur de pneus neuf en 19,ils sont commandés depuis hier,les roulements idem,bon y'en a pour 45 euros mais ça gonfle encore la facture,la selle serra refaite par un sellier du coin,encore un petit billet,la peinture on la laisse pour l'instant un bon nettoyage et un coup de renovateur permettra d'attendre un peu,bon on fait un bon tamdem et nous nous complaitons,le circuit électrique est à refaire à neuf là c'est pour moi
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Message par AnDroKtoNe Sam 10 Jan 2015, 14:27

vrabo vrabo Pascal Potes
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Message par GILBART Sam 10 Jan 2015, 15:34

Pascal,j'ai hâte de voir ça terminé.
Tu nous mettras des photos.Merci.
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Message par papakyrnos Sam 10 Jan 2015, 20:15

j'en ai déjà mise dans la phase de démontage,la suite va venir dans les 15 jours,on a pas le choix il faut qu'elle craque pour le 23 fêvrier,mon honneur est en jeu,et le coup du samedi soir pour mon pote est entre nos mains
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Message par GILBART Dim 11 Jan 2015, 18:02

Pascal,j'ai vu tes superbes photos du démontage.
Pour la suite,23 février,on te fait confiance,ça craquera.
J'attends les rendez vous pour la Tobec et la Peugeot.
J'ai les adresses,et puis silence,bizarre,je veux bien y aller,mais s'il n'y a personne.On verra,très tactique tout ça.
Bon courage.
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Message par papakyrnos Mar 13 Jan 2015, 22:09

dès que j'ai la carte grise je vous donne la marche à suivre,ça ne passe pas par les services préf,du moins au début,c'est la fédé des véhicules anciens qu monte le dossier
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Message par GILBART Mer 14 Jan 2015, 13:35

Merci Pascal,grâce à la Tobec que tu es en train de restaurer,je vais avoir la marche à suivre pour la carte grise.
Je cherche à restaurer mais si elle pouvait craquer un peu.
Demain après midi,une Peugeot 125 57tc 1950 à voir.Entière(rouillée) mais ne démarre plus depuis un an.550€,trop cher à ,mon avis.
Plus de nouvelles au sujet de la Tobec sans phare mais qui démarre.
630 €,Beaucoup trop cher.
Merci encore.
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Message par GILBART Jeu 15 Jan 2015, 22:32

La Peugeot 125 57tc 1950.
Je l'ai vu aujourd'hui:comme la photo,entière,les 2 pots,les jantes,etc... tout est rouillé.Réservoir rouillée à l'intérieur donc à changer.Phare cassé.La moto est dehors et reçoit la flotte depuis au moins un an.
De la compression,mais elle ne craque pas,pas d'étincelle.
Il n'y a que les pneus qui sont corrects,en plus bien gonflés.
Le prix est descendu de 550€? à 400€.Trop cher à mon avis. Du boulot et pas mal de pièces à acheter.
Pas de C.G.Le seul avantage,c'est à côté de chez moi.
Le vendeur me l'amène avec son fourgon.
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