Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Yam YZF-R3 et MT-125 EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Yam YZF-R3 et MT-125

5 participants

Aller en bas

Yam YZF-R3 et MT-125 Empty Yam YZF-R3 et MT-125

Message par AnDroKtoNe Dim 18 Jan 2015, 14:03

D'après Moto-Infos nous allons bientôt voir deux nouvelles Yam sur le marché.

La MT 125 qui est un chouette petit roadster, un peu trop cher par contre mais bon...

Et puis d'ici avril prochain la YZF-R3, qui comme son nom l'indique sera une sportive, avec un Bi-Cylindre Parallèle (mon architecture préférée) de 42 CV ! Super 2 Pouces pour 321 cm3, par contre j'ai vu quelque part que le prix serait de 6000 €, ce qui si c'est vraiment le cas, fera d'elle une rareté sur nos routes car c'est bien trop cher ! A 4500/5000 € elle aurait toutes ses chances mais à 6000......... A voir donc.....

http://www.moto-infos.com/actualite-012109-yamaha-yzf-r3-et-mt-125-abs-disponibilites-confirmees.html

Yam YZF-R3 et MT-125 P3PUkso

AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yam YZF-R3 et MT-125 Empty Re: Yam YZF-R3 et MT-125

Message par Jean Le Bug Mar 29 Sep 2015, 19:15

Je suis allé dernièrement essayer la YZF-R3 (modèle essayé en Race-Blu ABS à 5500 euros)

La moto avait 2300 kilomètres, donc rodage terminé, nous sommes partis en groupe, avec la nouvelle R1, MT-09 Tracer et roadster, MT-07, XJR 1300, Super Ténéré 1200, j'avais donc la plus petite des motos de l'essai du jour,
on part doucement, j'apprécie la souplesse à très bas régime du petit bouilleur Yam, pas besoin de jouer de l'embrayage dans les rond-points, la position de conduite est assez similaire à celle de ma CBR 250, donc pas trop sur les poignets, après quelques kilomètres, on prend un portion d'autoroute, les gros cubes accélèrent, donc moi aussi pour ne pas les perdre, je pousse les rapports jusque 12500t/min (bien le shiftlight qui prévient qu'on atteint le régime max), je me suis retrouvé assez vite à 175 km/h sans me coucher Shocked
ensuite on prend du sinueux et là j'ai pu apprécier la maniabilité de cette R3, c'est joueur, le moteur change de registre entre 9000 et 12500 t/min, ça freine très correctement, l'ABS n'est pas trop intrusif, un vrai plaisir, je m'y suis senti de suite en confiance (montée en Michelin), 5500 ce n'est pas donné, mais pour moi, elle les vaut Wink
Jean Le Bug
Jean Le Bug

Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!

Revenir en haut Aller en bas

Yam YZF-R3 et MT-125 Empty Re: Yam YZF-R3 et MT-125

Message par pyggy Mer 30 Sep 2015, 21:33

Et qu'est ce que ca donne au niveau sensation moteur par rapport a la CBR?
Au quotidien, plus sympa la souplesse du bi ou la reactivite du mono?
Grosse difference du a la difference de puissance?
Même gabarit ou la VBR est un peu plus petite?
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Yam YZF-R3 et MT-125 Empty Re: Yam YZF-R3 et MT-125

Message par Jean Le Bug Jeu 01 Oct 2015, 06:36

Je ne sais la comparer qu'avec ma 250, vu que je n'ai pas essayé la CBR300R(qui est plus proche en cylindrée mais qui lui rend encore 11cv), ceci dit, elles sont vivables toutes les deux au quotidien, la Yam ayant ce surplus de pêche dans le haut du compte-tours, l'écart de performances est net! La position de conduite est tellement similaire que je m'y suis senti tout de suite à l'aise, le gabarit est proche et le poids presque similaire 3 kilos de plus pour la Yam, reste le prix, elle est affichée 900 euros de plus que la CBR300R, mais est plus comparable à une CBR500R en rapport poids-puissance Wink
Jean Le Bug
Jean Le Bug

Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!

Revenir en haut Aller en bas

Yam YZF-R3 et MT-125 Empty Re: Yam YZF-R3 et MT-125

Message par GILBART Jeu 01 Oct 2015, 11:22

Qu'est-ce-que vous pensez de la KTM RC 390 ou DUKE 390?
Prix comparables.Couple supérieur:3,6 à 7250 tours(3 mkg à 9000 tours pour la YZF R3)
Puissance comparable.42 CV en A2.
Pour le poids,nette différence:YZF,170 kg T.P.F.
148 kg? T.P.F. pour la Duke(mono léger).
Mono contre Bi. Consommation?
Après les chiffres,la conduite,les sensations,accélération,freinage...
Bon courage,ma TWO FIFTY est loin de tout ça,une autre époque.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Yam YZF-R3 et MT-125 Empty Re: Yam YZF-R3 et MT-125

Message par pyggy Jeu 01 Oct 2015, 12:47

Question poids, choix europeen et sensations, j'adhere totalement a KTM.

Maitenenant je ne suis pas sur de franchir le cap un jour, car:
- c'est tape-a-l'oeil et plus vole en general
- j'aime bien le 0 emm..., et cote KTM c'est pas encore la perfection niponne
- moteurs bien pousses, donc longevite pas forcement au top

De facon generale j'aime bien le mono pour son caratere mono et le (petit) bi pour son caratere plus 4pattes.
Le mono KTM c'est ni l'un ni l'autre... ou un peu des 2.
Du coup je suis sous le charme du Duke 390, mais j'ai l'impression que cote moteur je prefererais la CBR 250 ou la Ninja 250 (ou les 300).
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Yam YZF-R3 et MT-125 Empty Re: Yam YZF-R3 et MT-125

Message par Jean Le Bug Jeu 01 Oct 2015, 15:43

La KTM est plus efficace sur circuit( quoique en promosport 400 elle est archi dominée par les YZF), mais moins agréable au quotidien (d'après tous les essais que j'ai vu) et puis, là, on est proche de 400cc en cylindrée contre 321cc pour sa rivale.

un aperçu d'accélération ici:
Jean Le Bug
Jean Le Bug

Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!

Revenir en haut Aller en bas

Yam YZF-R3 et MT-125 Empty Re: Yam YZF-R3 et MT-125

Message par papakyrnos Jeu 01 Oct 2015, 16:46

pour avoir essayer la catoche 390 et bien je vais en décevoir beaucoup, pour moi c'est bob bof,le moteur on a la sensation d'un 125 en bas,faut lui tirer dessus pour que ça avance,la finition est un peu chip's,à coté un honda 250 cbr fait cossu,bon je ne compare pas ça avec le 250 ybr qui lui est d'une autre époque de part ça conception et son utilisation qui ce rapproche plus d'une machine utilitaire des années 70 de l'ex rda ou autre pays de l'est,d'ailleurs elle a été conçu pour les pays en voies de développement ou elle fait certainement un tabac mais ne correspond pas au standard demandé sous nos latitudes,en bas y'a rien le milieu je cherche encore en haut on a l'impression qu'on va ce le prendre dans la tronche,le two fifty pourtant vraiment plus vieux lui est supérieure de part la finition et le comportement moteur,au fait le ktm doit être fabriqué en inde,à vérifier,ne pas oublier que l'ybr n'est qu'un 250 xt du début des années 80 avec une injection et modifié pour tourner au méthanol,si non une bonne meule faite pour ce que je lui demande: aller retour au bouleau,si je devait changer le cbr 250 me plairait bien, j'ai vu le 250 suz,beaucoup trop gros et son moteur fait riquiqui au milieu,un peu le crapeau qui veut se faire plus gros que le boeuf,mais le 250 reste une cylindrée batarde malgrés les nouveaux permis
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Yam YZF-R3 et MT-125 Empty Re: Yam YZF-R3 et MT-125

Message par GILBART Jeu 01 Oct 2015, 20:04

Pour le poids c'est O.K.
Mais le 390,décevant,archi dominé par la YZF en promosport.
Des em... peut-être par rapport au nippones.
une 250 est aussi performante,j'y crois pas,si?
La sensation d'un 125. Non Non Non Non
Vous êtes durs avec K.T.M.
Je garde ma TWO FIFTY.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Yam YZF-R3 et MT-125 Empty Re: Yam YZF-R3 et MT-125

Message par papakyrnos Jeu 01 Oct 2015, 21:34

la katoche si si un 125 c'est tout creux en bas,par contre quand on tire dessus ça pousse velu,mais à 4 heures du mat pour aller au taf c'est pas trop dans l'air du temps,c'est une moto un peut trop exclusive pour l'utilisation que je pense en faire,un peu comme à une époque la 350 rdlc,ça poussé fort,ça freiné etc...mais pour l'utiliser au quotidien y'avait pas foule
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Yam YZF-R3 et MT-125 Empty Re: Yam YZF-R3 et MT-125

Message par GILBART Jeu 01 Oct 2015, 22:12

La 350 RDLC,un 2 temps d'enfer,non?Souvenir,souvenir.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Yam YZF-R3 et MT-125 Empty Re: Yam YZF-R3 et MT-125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum