Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
Le Printemps arrive!
+4
cpatrickz
GILBART
pyggy
Jean Le Bug
8 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Le Bar Du Coin :: Les Discussions Diverses
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Le Printemps arrive!
Rappel du premier message :
J'allais poster sur "l'hiver arrive", mais là, il s'éloigne pour de bon (du moins je l'espère) j'en veux pour preuve les insectes écrasés sur ma visière, donc il faut changer de sujet pour rester en phase avec les saisons, 14° à l'ombre aujourd'hui, ciel bleu avec quelques nuages d'altitude, soleil bien présent, demain ils annoncent 17°, je revis, quel plaisir d'aller enrouler sur des routes sèches, ma femme qui peut enfin se donner à sa passion du jardinage, tout le monde est content ici en Belgitude
J'allais poster sur "l'hiver arrive", mais là, il s'éloigne pour de bon (du moins je l'espère) j'en veux pour preuve les insectes écrasés sur ma visière, donc il faut changer de sujet pour rester en phase avec les saisons, 14° à l'ombre aujourd'hui, ciel bleu avec quelques nuages d'altitude, soleil bien présent, demain ils annoncent 17°, je revis, quel plaisir d'aller enrouler sur des routes sèches, ma femme qui peut enfin se donner à sa passion du jardinage, tout le monde est content ici en Belgitude
Jean Le Bug- Messages : 352
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: Le Printemps arrive!
Le Mistral commence à s'essouffler par moment,mais il n'abandonne pas.
Il devrait se calmer vendredi. 17,5° à midi.Le vent est un peu plus frais.
37° au soleil.Très beau temps
Bonjour à tous et en particulier aux belges qui trinquent pas mal avec ce vent qui décorne.
Il devrait se calmer vendredi. 17,5° à midi.Le vent est un peu plus frais.
37° au soleil.Très beau temps
Bonjour à tous et en particulier aux belges qui trinquent pas mal avec ce vent qui décorne.
GILBART- Messages : 3957
Le Mistral souffle toujours.Demain il devrait se calmer.
17° à midi à l'ombre.
35° au soleil.
17° à midi à l'ombre.
35° au soleil.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
j'ai ete bien inspiré de garder les manchons et le tablier...
ma serre' et mes semis ont été visiter ma voisine...
pourvu que l'on ne prenne pas un gros coup de gel...
bonjour d'Alsace bossue
ma serre' et mes semis ont été visiter ma voisine...
pourvu que l'on ne prenne pas un gros coup de gel...
bonjour d'Alsace bossue
geuledebois- Messages : 824
Il fait lourd,19° à l'ombre,à midi.
36° au soleil.
Le vent est tombé comme prévu.
Mais le ciel est un peu pâle.Le soleil arrive à passer facilement.
Gueuledebois,je décrypte ce que tu veux dire,mais c'est difficile. Bon courage.
36° au soleil.
Le vent est tombé comme prévu.
Mais le ciel est un peu pâle.Le soleil arrive à passer facilement.
Gueuledebois,je décrypte ce que tu veux dire,mais c'est difficile. Bon courage.
Tres copieusement rince ce soir
J'ai toujours les manchons. Fait pas froid, mais ca me garde les gants secs
J'ai toujours les manchons. Fait pas froid, mais ca me garde les gants secs
pyggy- Messages : 615
Fontainebleau,Melun,Meaux,Lagny...
J'ai tellement roulé sous la flotte à moto et à vélo dans ces coins que tu me rassures Pyg(si besoin était)d'avoir quitté la Seine et Marne.
Mais j'ai quand même de bons souvenirs de copains et copines.
Bon courage et bonne route sur ton 500.
J'ai tellement roulé sous la flotte à moto et à vélo dans ces coins que tu me rassures Pyg(si besoin était)d'avoir quitté la Seine et Marne.
Mais j'ai quand même de bons souvenirs de copains et copines.
Bon courage et bonne route sur ton 500.
J'attend un peu de sec pour ressortir le DR
J'ai failli en acheter un DR,mais trop haut pour moi.
Certainement un bon mono.
Certainement un bon mono.
Bon faut que je me grouille, normalement tout à l'heure je file sur Morlaix, je dois y être à 10H00, je rejoins les motardEs de Bretagne Moto pour une balade dans les monts d'arrée ^^
bonne balade et gaffe les première sorties de printemps on est toujours un peu "foufoule"
papakyrnos- Messages : 1378
J'espère que les motardEs de Bretagne Moto ont fait une bonne balade dans les monts d'Arrée. [/i]
Revenons au Printemps.
17,5° à l'ombre sur l'herbe.
36° au soleil (suspendu,aucun contact avec métal,brique,ciment,etc...)
Un petit peu de vent.
Quelques petits nuages de passage,mais très beau temps.
17,5° à l'ombre sur l'herbe.
36° au soleil (suspendu,aucun contact avec métal,brique,ciment,etc...)
Un petit peu de vent.
Quelques petits nuages de passage,mais très beau temps.
Bon alors tout compte fait aujourd'hui on a fait la côte nord et nous étions environ 25 motos
J'ai fait 256 km. Je suis rouillée, faut que je me remette en route
Sinon le soleil ne s'est pas montré, il faisait vraiment pas chaud jusque midi ensuite ça a été "moins pire"....
Demain je les rejoins à Logonna Daoulas et ce coup-ci nous ferons les monts d'arrée
Sinon le soleil ne s'est pas montré, il faisait vraiment pas chaud jusque midi ensuite ça a été "moins pire"....
Demain je les rejoins à Logonna Daoulas et ce coup-ci nous ferons les monts d'arrée
heureux de te revoir en selle,bonne continuation pour demain
AnDroKtoNe a écrit:Bon alors tout compte fait aujourd'hui on a fait la côte nord et nous étions environ 25 motos
Excellent
Content pour toi . Bonne route pour demain.
Donc c'est la CB 500 qui reprend du service?
Merci les gars
Bon je vais griller mon budget pour un moment, deux pleins en deux jours.....
Tutur oui oui bien sur c'est la seule que j'ai
Bon je vais griller mon budget pour un moment, deux pleins en deux jours.....
Tutur oui oui bien sur c'est la seule que j'ai
C'était le plaisir d'écrire CB 500 qui il n'y a pas si longtemps(35 ans) voulait dire la 4 pattes(CB 500 FOUR).
Ah okidoki Tutur
N'empêche la CB 500 (PC26/32) est probablement la moto la plus fiable que Honda n'ai jamais construite, pourtant chez Honda bien d'autres modèles sont capables de kilométrages très élevés, voir même de toute la production moto de la planète. ?!
La CB 500 Four n'était pas à contrario un modèle de fiabilité "absolue" sans pour autant être "une bouse"
Y'a pas je suis pas fan de 4 pattes.
Autrement le jour s'est levé, il fait beau mais vraiment froid, à peine plus de 2°C.
J'espère que ça va se réchauffer.
N'empêche la CB 500 (PC26/32) est probablement la moto la plus fiable que Honda n'ai jamais construite, pourtant chez Honda bien d'autres modèles sont capables de kilométrages très élevés, voir même de toute la production moto de la planète. ?!
La CB 500 Four n'était pas à contrario un modèle de fiabilité "absolue" sans pour autant être "une bouse"
Y'a pas je suis pas fan de 4 pattes.
Autrement le jour s'est levé, il fait beau mais vraiment froid, à peine plus de 2°C.
J'espère que ça va se réchauffer.
A mon avis aucune comparaison entre la ta CB 500 moderne et bien plus fiable et ma CB 500 FOUR des années 80.
Mais j'ai peut-être eu de la chance,hormis réglage du jeu aux soupapes vidange,changement de chaîne,pneus,entretien courant,aucun problème particulier.
Elle nous a emmenés(ées) en Corse,2 fois en Italie,Sicile,Sardaigne, Espagne en Grèce,2 fois au Maroc avec traversée de l'Atlas(souvenir incroyable) et j'en oublie avec toutes les virées en France.Acheté d'occasion avec une peinture spéciale faîte par un mécano(c'était sa moto précédente super entretenue).
On avait une 4 pattes,on en était presque fier. nostalgie.
Après la CB 750 trop puissante et trop lourde pour moi(accident de ma faute)j'avais trouvé la perle.
Effectivement ça s'est refroidi.16°,pour nous c'est un peu froid.
Bonnes fêtes de Pâques.
Mais j'ai peut-être eu de la chance,hormis réglage du jeu aux soupapes vidange,changement de chaîne,pneus,entretien courant,aucun problème particulier.
Elle nous a emmenés(ées) en Corse,2 fois en Italie,Sicile,Sardaigne, Espagne en Grèce,2 fois au Maroc avec traversée de l'Atlas(souvenir incroyable) et j'en oublie avec toutes les virées en France.Acheté d'occasion avec une peinture spéciale faîte par un mécano(c'était sa moto précédente super entretenue).
On avait une 4 pattes,on en était presque fier. nostalgie.
Après la CB 750 trop puissante et trop lourde pour moi(accident de ma faute)j'avais trouvé la perle.
Effectivement ça s'est refroidi.16°,pour nous c'est un peu froid.
Bonnes fêtes de Pâques.
ramenons l'engin à son époque,y'avait quoi?
les anglaises,norton ,triumph et autre bête à misère,ça roulé pas trop mal à condition de suivre ça d'un entretien de maniaque , certain ça les amusés de faire de la mécanique sur le bord de la route,en face les italiennes,ducat mono,laverda et autre guzzi fallait fiabiliser tous ça avant de faire des bornes,
les alleamnd,bmw mais pas très glamour et les prix encore plus chère qu'aujourd'hui,
harley,une catégorie à part et le prix...
chez les japonais, suz 380 et 550 kawa mach2 et autre yam 250,350 et 250 500 xs quatre temps qui cassé comme du verre,
et là au milieu de tout ça honda qui te sort un quatre patte capable de partir n'importe où,qui freine pas trop mal,un bon confort,une fiabilité à toute épreuve capable de faire 100 000 bornes en passant dans trente six mains et dont chacune aura apporté sa touche perso,quatre en 1,double disque,longue porté,porte bagage,anti brouillard,amorto koni ou pas d'amorto dans des cadre rigide de chopper,guidon bracelet,commande reculé,un petit tour le vendredi à Rungis ou prendre le départ d'une course de cote et aller ou taffe avec le lundi ,sur la même moto remise en version "grand tourisme " faire la grêce en plein été sous un cagnard de plomb en oubliant la révision, si ça c'est pas de la bonne moto j'y comprend plus rien,
la conso que dalle par rapport au dix voir douze litre des japonaises deux temps,sans parler des graissages séparés et autre joyeusetés,et voila que honda quarante plus tard nous la refait avec le 500 cb,on les a vu en course de cote,en coupe 500,sur la route avec arme et bagage,en auto école,dans certaine police municipale,en stun,en moto de garçon de course,en traine con pour aller au bouleau,et dans trente ans certain les restaureront et serra un collector,ce sont des machines qui auront marqués leur époques,vivement la prochaine honda cb, pas un replatrage mais une vrais 500 cb,allez savoir une ibride mi électrique mi gpl avec une turbine qui recharge les accus et transmission via des moteurs électrique placé dans les roues un peu comme mon tramway,et oui les moteurs sont dans le roues et tourne sans contact,(facile à comprendre mais je sais pas expliqué)
les anglaises,norton ,triumph et autre bête à misère,ça roulé pas trop mal à condition de suivre ça d'un entretien de maniaque , certain ça les amusés de faire de la mécanique sur le bord de la route,en face les italiennes,ducat mono,laverda et autre guzzi fallait fiabiliser tous ça avant de faire des bornes,
les alleamnd,bmw mais pas très glamour et les prix encore plus chère qu'aujourd'hui,
harley,une catégorie à part et le prix...
chez les japonais, suz 380 et 550 kawa mach2 et autre yam 250,350 et 250 500 xs quatre temps qui cassé comme du verre,
et là au milieu de tout ça honda qui te sort un quatre patte capable de partir n'importe où,qui freine pas trop mal,un bon confort,une fiabilité à toute épreuve capable de faire 100 000 bornes en passant dans trente six mains et dont chacune aura apporté sa touche perso,quatre en 1,double disque,longue porté,porte bagage,anti brouillard,amorto koni ou pas d'amorto dans des cadre rigide de chopper,guidon bracelet,commande reculé,un petit tour le vendredi à Rungis ou prendre le départ d'une course de cote et aller ou taffe avec le lundi ,sur la même moto remise en version "grand tourisme " faire la grêce en plein été sous un cagnard de plomb en oubliant la révision, si ça c'est pas de la bonne moto j'y comprend plus rien,
la conso que dalle par rapport au dix voir douze litre des japonaises deux temps,sans parler des graissages séparés et autre joyeusetés,et voila que honda quarante plus tard nous la refait avec le 500 cb,on les a vu en course de cote,en coupe 500,sur la route avec arme et bagage,en auto école,dans certaine police municipale,en stun,en moto de garçon de course,en traine con pour aller au bouleau,et dans trente ans certain les restaureront et serra un collector,ce sont des machines qui auront marqués leur époques,vivement la prochaine honda cb, pas un replatrage mais une vrais 500 cb,allez savoir une ibride mi électrique mi gpl avec une turbine qui recharge les accus et transmission via des moteurs électrique placé dans les roues un peu comme mon tramway,et oui les moteurs sont dans le roues et tourne sans contact,(facile à comprendre mais je sais pas expliqué)
Exactement Pascal,tu as bien résumé la situation des motos des années 70,80.
Anglaises comme la Bonneville(superbe)mais fragiles.Un peu pareil pour Ducati,Laverda,Guzzi(superbe V7),Morini...,BMW un peu chère, Harley(j'aime pas).
Les deux temps qui consommaient pas mal,Suzuki,Kawasaki(H1 et H2),Yamaha RD 250,350.
Alors les 4 pattes Honda,CB 750,500 Four Aucune hésitation,j'avais trouvé celle qu'il me fallait.
Anglaises comme la Bonneville(superbe)mais fragiles.Un peu pareil pour Ducati,Laverda,Guzzi(superbe V7),Morini...,BMW un peu chère, Harley(j'aime pas).
Les deux temps qui consommaient pas mal,Suzuki,Kawasaki(H1 et H2),Yamaha RD 250,350.
Alors les 4 pattes Honda,CB 750,500 Four Aucune hésitation,j'avais trouvé celle qu'il me fallait.
C'est vrai tu as raison Pascal, n'empêche la CB 500 que je possède reste la moto la plus fiable jamais produite, conçue pour ça.
A coté de ça il y a pas mal de japonaises (principalement chez Honda mais pas que...) qui sont d'une fiabilité extra, et dans les européennes, bah hormis BM (avant l'ère XXIème siècle) était le meilleur, avant que l'électronique et surtout la rentabilité à tout crin ne viennent assombrir le tableau, car depuis de nombreux défauts, parfois majeurs, se sont fait jour
Pour les italiennes, si je ne me trompe Guzzi a toujours fait de très bon moteurs, c'est plutôt ce qui est autour qui posait problèmes, Ducati demande un entretien très suivi mais c'est très nettement amélioré. Les autres marques sont moins significatives puisqu'elles vendent relativement peu en comparaison (MV Agusta, Benelli, Aprilia, Morini....)
Harley depuis les moteurs "Evo" a fait un pas de géant question fiabilité.
Dommage les français ont disparu, non soutenus par les gouvernements successifs (Gima, Voxan et avant eux Motobécane (1982)/Motoconfort (1978), Peugeot puisqu'ils ne font plus de motos depuis des lustres) et aussi par des choix "discutables" (Motobécane, Voxan, Peugeot)
A coté de ça il y a pas mal de japonaises (principalement chez Honda mais pas que...) qui sont d'une fiabilité extra, et dans les européennes, bah hormis BM (avant l'ère XXIème siècle) était le meilleur, avant que l'électronique et surtout la rentabilité à tout crin ne viennent assombrir le tableau, car depuis de nombreux défauts, parfois majeurs, se sont fait jour
Pour les italiennes, si je ne me trompe Guzzi a toujours fait de très bon moteurs, c'est plutôt ce qui est autour qui posait problèmes, Ducati demande un entretien très suivi mais c'est très nettement amélioré. Les autres marques sont moins significatives puisqu'elles vendent relativement peu en comparaison (MV Agusta, Benelli, Aprilia, Morini....)
Harley depuis les moteurs "Evo" a fait un pas de géant question fiabilité.
Dommage les français ont disparu, non soutenus par les gouvernements successifs (Gima, Voxan et avant eux Motobécane (1982)/Motoconfort (1978), Peugeot puisqu'ils ne font plus de motos depuis des lustres) et aussi par des choix "discutables" (Motobécane, Voxan, Peugeot)
Oui et non mais c'est le printemps
Quelques rares nuages,peu de vent et du
Déjeuner en débardeur sur la...,
19° à midi à l'ombre.
35° au soleil,ça veut pas monter plus,en février on a pourtant eu jusqu'à 38°.
Mais plus tard,à 40° et plus,je vous dirai que c'est trop.
Mars et avril,c'est top,on peut se balader sans transpirer et la tête s'en porte mieux.
Tout ça c'est ici et pas ailleurs,bien sûr. (
Quelques rares nuages,peu de vent et du
Déjeuner en débardeur sur la...,
19° à midi à l'ombre.
35° au soleil,ça veut pas monter plus,en février on a pourtant eu jusqu'à 38°.
Mais plus tard,à 40° et plus,je vous dirai que c'est trop.
Mars et avril,c'est top,on peut se balader sans transpirer et la tête s'en porte mieux.
Tout ça c'est ici et pas ailleurs,bien sûr. (
Pour les motos,je crois que l'on a un super choix.
La moto française,c'est du passé et c'était beau.
A mon avis c'est pas à un gouvernement de se mêler de ça.
Et puis toute aide financière d'un Etat est interdite(concurrence oblige).
Amende et remboursement suivront.
La moto française,c'est du passé et c'était beau.
A mon avis c'est pas à un gouvernement de se mêler de ça.
Et puis toute aide financière d'un Etat est interdite(concurrence oblige).
Amende et remboursement suivront.
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15