Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
J'me présente, je m'appelle Henri...
+3
papakyrnos
Jean Le Bug
Gaaaz
7 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Présentez vous
Page 1 sur 1
J'me présente, je m'appelle Henri...
Eh non je m'appelle pas Henri.
Mais je connais un Henri !
Et j'aime bien Balavoine.... Bref.
A part ça j'ai 40 ans, j'ai deux motos, une grosse et une petite, mais deux roadsters dépouillés type Cafe Racer... Parce que les CafRa c'est vraiment le type de moto que j'aime par dessus tout ! Les vintage, les plus récentes, les néo-rétros, les prépas, les "sorties d'usine", toutes me font kiffer et j'en ai d'ailleurs eu quelques uns de Cafe Racer... J'attends avec impatience la nouvelle Thruxton 1200 R !
Voilà voilà.
A+ tard.
Gaaaaaaaaaz
Mais je connais un Henri !
Et j'aime bien Balavoine.... Bref.
A part ça j'ai 40 ans, j'ai deux motos, une grosse et une petite, mais deux roadsters dépouillés type Cafe Racer... Parce que les CafRa c'est vraiment le type de moto que j'aime par dessus tout ! Les vintage, les plus récentes, les néo-rétros, les prépas, les "sorties d'usine", toutes me font kiffer et j'en ai d'ailleurs eu quelques uns de Cafe Racer... J'attends avec impatience la nouvelle Thruxton 1200 R !
Voilà voilà.
A+ tard.
Gaaaaaaaaaz
Gaaaz- Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
Salut Arno et bienvenue à toi, si tu as des photos de tes motos, elles sont les bienvenues
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
Jean Le Bug a écrit:Salut Arno et bienvenue à toi, si tu as des photos de tes motos, elles sont les bienvenues
Merci.
Voilà :
Gaaaz- Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
salut à toi,le mono c'est une base de 500 sr ou une version toute faite?
pour le phénomène café racer en gros faire des motos pour aller le plus vite d'un café à l'autre,si on traduit, me laisse parfois, comment dire un peu dubitatif,quand je vois le massacre qui est fait sur des motos je pleure,alors qu'elle aurait était aussi bien dans leur jus d'origine,par contre quand j'en vois certain comment ils réussissent à faire d'un "fer à repasser "une superbe moto esthétique et dynamique et uniquement avec des pièces détournées d'autre motos ou sortie de leur imagination et non d'un catalogue de pièce qui coûte la pot du cul, je me met à genoux devant l'oeuvre et on discute,
par chez moi il y a un môme qui avec son dade on fait un bober (autre genre) en partant d'un cm 125 honda pourri et uniquement avec de la pièce de recup,le môme est aux anges,et la finition de la moto et aussi bonne que certain truc à base de harley,on a l'impression qu'elle sort d'usine un peut comme ton mono,alors ok pour le café racer du pauvre mais qui sont riche en idée et en travail,ce qui implique un pote peintre, un tourneur et j'en passe une histoire de pote,par contre le café racer direct usine qui draine la clientèle lasse et versatile des bobo en harley bof
pour le phénomène café racer en gros faire des motos pour aller le plus vite d'un café à l'autre,si on traduit, me laisse parfois, comment dire un peu dubitatif,quand je vois le massacre qui est fait sur des motos je pleure,alors qu'elle aurait était aussi bien dans leur jus d'origine,par contre quand j'en vois certain comment ils réussissent à faire d'un "fer à repasser "une superbe moto esthétique et dynamique et uniquement avec des pièces détournées d'autre motos ou sortie de leur imagination et non d'un catalogue de pièce qui coûte la pot du cul, je me met à genoux devant l'oeuvre et on discute,
par chez moi il y a un môme qui avec son dade on fait un bober (autre genre) en partant d'un cm 125 honda pourri et uniquement avec de la pièce de recup,le môme est aux anges,et la finition de la moto et aussi bonne que certain truc à base de harley,on a l'impression qu'elle sort d'usine un peut comme ton mono,alors ok pour le café racer du pauvre mais qui sont riche en idée et en travail,ce qui implique un pote peintre, un tourneur et j'en passe une histoire de pote,par contre le café racer direct usine qui draine la clientèle lasse et versatile des bobo en harley bof
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
Salut et merci pour ton message.
Alors perso je suis un peu "obligé" d'acheter des motos "toutes faites" sans passer par la case "disqueuse je fais moi même mon café racer"...
Déjà j'ai pas la place (Paris + parking public) conséquence de ça, je n'ai pas d'outillage non plus, et fatalement vu que je n'ai jamais appris, je n'ai pas la compétence pour modifier mes motos... Pour autant je roule avec l'une ou l'autre 365j/an et 7j/7... Elles ne sont pas là pour parader d'un café à l'autre, elles roulent.
Après j'aime bien avoir des motos avec une esthétique dans mes goûts donc voilà... Après la XJR, la prochaine sera peut être une Thruxton... Dans le même esprit.
Pour les cylindrées des deux motos : 1300 pour la route et 250 pour le quotidien en ville (plus adaptée).
Voilà tu sais tout.
Alors perso je suis un peu "obligé" d'acheter des motos "toutes faites" sans passer par la case "disqueuse je fais moi même mon café racer"...
Déjà j'ai pas la place (Paris + parking public) conséquence de ça, je n'ai pas d'outillage non plus, et fatalement vu que je n'ai jamais appris, je n'ai pas la compétence pour modifier mes motos... Pour autant je roule avec l'une ou l'autre 365j/an et 7j/7... Elles ne sont pas là pour parader d'un café à l'autre, elles roulent.
Après j'aime bien avoir des motos avec une esthétique dans mes goûts donc voilà... Après la XJR, la prochaine sera peut être une Thruxton... Dans le même esprit.
Pour les cylindrées des deux motos : 1300 pour la route et 250 pour le quotidien en ville (plus adaptée).
Voilà tu sais tout.
Gaaaz- Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
ah!!! la triumph,belle machine,par contre pour l'avoir piloté pas mal de fois le moteur a besoin d'un petit quelque chose par rapport aux anciennes versions carbu,certainement la clef du mystère pour ce moteur mais qu'elle gueule,elle a servi de support au photo de mariage de mon ainé,qui lui a un 675,bon sang ne saurai mentir,
par contre c'est sur pas facile la bricole en région parisienne,j'aurais du mal à savoir mes brelos à l'air libre dans un parking à la vu de tout le monde,une petite bâche avec anti vol serait pour moi le minimum, c'est qu'il est jaloux le papak,mon rêve ça serait ça,prise en photo à Monthléry
une norton commando
pour les court sur patte et gamin(e) avec un apap avec des sous
votre serviteur en pied pour donner l'échelle
et mon phantasme de gosse,le poster trônnait en bonne place au mur de ma chambre j"avais une dizaine d'année,elle sortait neuve comme ça et les gars de moto revue de dire "il est difficile de titillé le carbu amal avec de gros gant",c'était l'époque du kick du remplissage de cuve....une autre époque
pour les bourses pas trop remplies,un mono s3 honda préparé coupe honda,j'en ai vu courir à Montléry à l'époque ou c'était encore un circuit de course,un certain jacques Bolle qui est aujourd'hui président de la FFM a gagné cette coupe,mon fils trente ans plus tard en a fini troisième au championnat de France toujours sur du mono Honda,comme quoi l'histoire est un éternelle recommencement
par contre c'est sur pas facile la bricole en région parisienne,j'aurais du mal à savoir mes brelos à l'air libre dans un parking à la vu de tout le monde,une petite bâche avec anti vol serait pour moi le minimum, c'est qu'il est jaloux le papak,mon rêve ça serait ça,prise en photo à Monthléry
une norton commando
pour les court sur patte et gamin(e) avec un apap avec des sous
votre serviteur en pied pour donner l'échelle
et mon phantasme de gosse,le poster trônnait en bonne place au mur de ma chambre j"avais une dizaine d'année,elle sortait neuve comme ça et les gars de moto revue de dire "il est difficile de titillé le carbu amal avec de gros gant",c'était l'époque du kick du remplissage de cuve....une autre époque
pour les bourses pas trop remplies,un mono s3 honda préparé coupe honda,j'en ai vu courir à Montléry à l'époque ou c'était encore un circuit de course,un certain jacques Bolle qui est aujourd'hui président de la FFM a gagné cette coupe,mon fils trente ans plus tard en a fini troisième au championnat de France toujours sur du mono Honda,comme quoi l'histoire est un éternelle recommencement
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
Superbe suite de photos, un régal !! Merci !
Gaaaz- Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
Belles machines Gaaaz
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
Salut Arno, sois le bienvenu sur le fofo
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
Bienvenu!
Elle est superbe ta Mash
T'es sur qu'elle roule tous les jours? Elle m'a l'air bien nickel pour ca
Elle est superbe ta Mash
T'es sur qu'elle roule tous les jours? Elle m'a l'air bien nickel pour ca
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
Oui je suis sûr lol
Mais elle est récente et je la lave.
Mais elle est récente et je la lave.
Gaaaz- Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
j'ai des copains motards qui roulent par tout temps,sur des routes improbables sur des vieilles meules qui sont toujours rutilantes comme si elles sortaient du magasin et d'autre qui roule sur des brelot tout neuf,ne sorte que l'été et qui me font peine à regarder tellement elle sont crasseuse,
c'est comme ça,y'en a qui seront toujours crade et d'autre nickel en mangeant des spaghetti bollonniase,c'est dans la nature des gens,je respecte les deux,
par contre c'est vrais qu'il est sympa ce petit pétaraux de 250 mash café racer,tu te fait le trip café racer pour à peine le prix des pièce que tu va mettre pour t'en faire un,qui pour la plupart seront massacré au mieux jamais fini et finiront sur un tas de férraille ou dans le fond d'une grange,
je suis certain que notre ami doit ce faire huer par une bande de bien pensant qui on tous en projet la fabrication d'un café racer ou qui ce crois capable de le faire car il manie la disqueuse en partant d'une base de 500 cx,déjà en état standard bof,alors avec une selle racer et un réservoir à la con,je souri quand je vois ça,autant que de voir une r21 diésel mode tuning sur un parking gloque de super marché le dimanche matin;
au moins avec son 250 il roule et ce fait certainement plaisir,soit dit en passant vous avez matté son plus gros cube,juste ce qu'il faut,ressemble au super bike américains,manque plus qu'à trouver notre Freddy Spencer,un petit conseil en passant,il y a eu une coupe xjr pour gentleman driver,vas y jeter un coup d'oeil,je suis certain qu'il doit trainer des kits complets carrosserie état neuf qui trainent,c'était pas des chauds les pèpères,des vioc de 40 piges qui avaient développé la notion d'instinct de survie,par contre il y avait de superbe motos,le look coupe de marque un truc à suivre
c'est comme ça,y'en a qui seront toujours crade et d'autre nickel en mangeant des spaghetti bollonniase,c'est dans la nature des gens,je respecte les deux,
par contre c'est vrais qu'il est sympa ce petit pétaraux de 250 mash café racer,tu te fait le trip café racer pour à peine le prix des pièce que tu va mettre pour t'en faire un,qui pour la plupart seront massacré au mieux jamais fini et finiront sur un tas de férraille ou dans le fond d'une grange,
je suis certain que notre ami doit ce faire huer par une bande de bien pensant qui on tous en projet la fabrication d'un café racer ou qui ce crois capable de le faire car il manie la disqueuse en partant d'une base de 500 cx,déjà en état standard bof,alors avec une selle racer et un réservoir à la con,je souri quand je vois ça,autant que de voir une r21 diésel mode tuning sur un parking gloque de super marché le dimanche matin;
au moins avec son 250 il roule et ce fait certainement plaisir,soit dit en passant vous avez matté son plus gros cube,juste ce qu'il faut,ressemble au super bike américains,manque plus qu'à trouver notre Freddy Spencer,un petit conseil en passant,il y a eu une coupe xjr pour gentleman driver,vas y jeter un coup d'oeil,je suis certain qu'il doit trainer des kits complets carrosserie état neuf qui trainent,c'était pas des chauds les pèpères,des vioc de 40 piges qui avaient développé la notion d'instinct de survie,par contre il y avait de superbe motos,le look coupe de marque un truc à suivre
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
Ouais elle est toute sympa ma chignole !
Mais effectivement je me suis fait pourrir par les "puristes" pour qui un café racer est fatalement un vieux truc tapé et refait à la disqueuse, avec des tubes de chauffage ou avec des pièces recyclées de 103 SP... C'est ainsi, chacun pense ce qu'il veut !
Sur mon ptit 250 j'ai la banane au quotidien, j'arrive au boulot avec le sourire et j'en repart avec le sourire à l'idée de retrouver mon mono pétaradant et "vivant".
Et puis elle sort un peu du lot à côté de tous les gros scoot sur le parking du taf...
Elle fait vraiment petite, faut dire qu'elle l'est avec ses 120 kg à sec. Ca fait aussi son charme, avec une grande vivacité et maniabilité.
Autant vous dire qu'avec ce poids, les 20 chevaux n'ont aucun mal à l'emmener... Enfin jusqu'à 90 lm/h, après pour choper la vmax c'est plus long... Mais c'est pas le but.
En tous cas papakyrnos tu es un vrai passionné, tu "sens" bien les choses. Je suis content d'être atterri sur ce forum. A bientôt.
Mais effectivement je me suis fait pourrir par les "puristes" pour qui un café racer est fatalement un vieux truc tapé et refait à la disqueuse, avec des tubes de chauffage ou avec des pièces recyclées de 103 SP... C'est ainsi, chacun pense ce qu'il veut !
Sur mon ptit 250 j'ai la banane au quotidien, j'arrive au boulot avec le sourire et j'en repart avec le sourire à l'idée de retrouver mon mono pétaradant et "vivant".
Et puis elle sort un peu du lot à côté de tous les gros scoot sur le parking du taf...
Elle fait vraiment petite, faut dire qu'elle l'est avec ses 120 kg à sec. Ca fait aussi son charme, avec une grande vivacité et maniabilité.
Autant vous dire qu'avec ce poids, les 20 chevaux n'ont aucun mal à l'emmener... Enfin jusqu'à 90 lm/h, après pour choper la vmax c'est plus long... Mais c'est pas le but.
En tous cas papakyrnos tu es un vrai passionné, tu "sens" bien les choses. Je suis content d'être atterri sur ce forum. A bientôt.
Gaaaz- Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
Salut Arno et bienvenue.
Une 1300,une 250.Pas mal.
Merci pour toutes les photos.
Bien sûr la Norton Commando,Pascal,c'est le pied.
Une 1300,une 250.Pas mal.
Merci pour toutes les photos.
Bien sûr la Norton Commando,Pascal,c'est le pied.
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
Bonjour à tout le monde.
Je viens peu ici, je vais essayer de passer plus souvent.
J'ai une nouvelle chignole !
Je viens peu ici, je vais essayer de passer plus souvent.
J'ai une nouvelle chignole !
Gaaaz- Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
Ouahhh, une Thruxton R , quelle beauté cette machine, félicitations!
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: J'me présente, je m'appelle Henri...
Ah c'est malin, tu m'as fait baver sur mon ordi...superbe bécane
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART