Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
Transfuge (AlainD)
+4
AnDroKtoNe
papakyrnos
Raphiot
AlainD
8 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Présentez vous
Page 1 sur 1
Transfuge (AlainD)
Je viens de l'autre forum YBR250 ! ( j'aime bien les forums ! )
J'AVAIS une YBR250, vendue en Déc dernier, remplacée par une SUZUKI INAZUMA 250. J'ai toujours ma vieille et fidèle TWO-FIFTY ainsi qu'une NC700S DCT .
Je suis depuis peu retraité, et bien content de l'être !
Bon j'vais jeter un coup d'œil sur ce forum !
Merci à toi Androknote !
A plus !
J'AVAIS une YBR250, vendue en Déc dernier, remplacée par une SUZUKI INAZUMA 250. J'ai toujours ma vieille et fidèle TWO-FIFTY ainsi qu'une NC700S DCT .
Je suis depuis peu retraité, et bien content de l'être !
Bon j'vais jeter un coup d'œil sur ce forum !
Merci à toi Androknote !
A plus !
AlainD- Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Transfuge (AlainD)
Salut Alain et bienvenue ici
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Transfuge (AlainD)
salut alainD,je crois qu'on ce connait non?
bienvenue chez les transfuges
bienvenue chez les transfuges
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Transfuge (AlainD)
Vienbenue à toi Alain
et bien contente de te retrouver ici
Merci à moi ? bah c'est normal d'avoir fait ça, tellement j'étais déçue de ce qui se passait sur l'autre fofo
et bien contente de te retrouver ici
Merci à moi ? bah c'est normal d'avoir fait ça, tellement j'étais déçue de ce qui se passait sur l'autre fofo
Re: Transfuge (AlainD)
Grace à ses utilisateursal30 a écrit:Bienvenue, cela fait 2 Alain ce forum est top
Re: Transfuge (AlainD)
bienvenue parmi les gents raisonnable transfuge !!!
cpatrickz- Messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2014
Humeur : PRINTANIERE
Re: Transfuge (AlainD)
Me traitez pas de " raisonnable ", çà me donne l'impression d'avoir 62 ans !
AlainD- Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Transfuge (AlainD)
La raison n'a rien à voir avec l'age, regardes moi je suis raisonnable
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Transfuge (AlainD)
Ben oui la raison n'est pas l'apanage des "plus âgés" et heureusement
D'ailleurs j'en connais qui ont dépassé les 70 berges et qui apparemment n'ont rien appris de la vie...... C'est grave.
D'ailleurs j'en connais qui ont dépassé les 70 berges et qui apparemment n'ont rien appris de la vie...... C'est grave.
salut Alain
Salut Alain,
Je suis l'heureux possesseur d'un 250 ybr et je sais que tu avais une aussi qui t'as posée pas mal de soucis.
Je ne voudrais pas te rappeler de mauvais souvenir mais est ce que tu pourrais nous faire un petit résumé des soucis que tu as eu avec ton YBR ?
Merci
A+
Labesogne
Je suis l'heureux possesseur d'un 250 ybr et je sais que tu avais une aussi qui t'as posée pas mal de soucis.
Je ne voudrais pas te rappeler de mauvais souvenir mais est ce que tu pourrais nous faire un petit résumé des soucis que tu as eu avec ton YBR ?
Merci
A+
Labesogne
labesogne- Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Transfuge (AlainD)
Salut Yves ,
Alors ma YBR : je pense qu'elle a été montée un vendredi soir ou un lundi matin !
Quand je l'ai achetée, déjà le guidon était pas droit, légèrement mais pas droit quand même !! le concess me l'a redressé vite fait ! Et puis plus grave, quand j'ai été l'acheter, en repartant chez moi je n'arrivais pas à rétrograder, surtout de 4 ème en 3 ème, et les autres très dures ! je suis aller voir le lendemain le concess qui m'a dit que les bdv yam sont toujours assez "raides " ! mais qu'avec le rodage çà s'arrangerait ! comme au bout de quelques centaines de kms çà allait pas mieux le concess a pris la moto pour un essai avec moi derrière ! faut voir comment il " décomposait " le passage des vitesses ! Mais il a qd même reconnu que la boite était vraiment très dure, que çà allait s'arranger ! Effectivement çà s'est amélioré, mais cette bdv est toujours restée dure, vraiment désagréable en ville . Moi qui n'avait avant eu que des Honda, j'étais vert ! surtout que je ne fais pratiquement que de la ville avec mes 250 .
Là je viens d'acheter inazuma250 et bien à 1500 kms la boite un régal, même avec une vitesse en plus que la ybr !
C'est une des raisons pour laquelle je l'ai revendue la ybr .
Ensuite, pompe à essence morte à 23000 kms, hors garantie bien sûr ! coût 600 eur dont 440 de pompe à ess ! J'ai gueulé chez Yam France ! m'ont fait un avoir de 200 eur les chiens ! Mais même après le remplacement de la pompe ( le concess s'y est repris à 2 fois pour la changer ) toujours des problèmes de calages même moteur chaud ! d'ailleurs lors des éssais par la presse à la sortie de la ybr dans les points faibles ressortait la mauvaise gestion de l'injection !
Une ampoule de phare morte à 10000 bornes !
Petites piqûres de rouille, sur le cadre, dès le départ !
Bruit bizarre à l'arrière quand je passais sur un chaos, genre boite à outils malmenée Jamais pu voir d 'ou çà venait, et c'est énervant !
et puis pas de béquille centrale , même en option ! j'en avais fait venir une par l'intermédiaire d'un mec du forum, une vraie merde ! lui ai retournée, m'en a renvoyé une autre, encore pire !
Donc bien content qd j'ai vu la INAZ , que j'ai achetée dès que j'ai pu !
Sinon c'est dommage pour la ybr, je trouve qu'elle a un bon moteur, pas trop mal de gueule, et économique (si pas de problèmes évidement ) .
J'ai toujours eu que des Honda, en grosse moyenne ou petite cylindrée . Et si Honda avait sorti sa CBF250 en France, j'aurais pas acheté la ybr !
Dommage pour moi .
Voilà Yves , j'espère t'avoir bien renseigné sur mes déboires avec la YBR .
A +
Alors ma YBR : je pense qu'elle a été montée un vendredi soir ou un lundi matin !
Quand je l'ai achetée, déjà le guidon était pas droit, légèrement mais pas droit quand même !! le concess me l'a redressé vite fait ! Et puis plus grave, quand j'ai été l'acheter, en repartant chez moi je n'arrivais pas à rétrograder, surtout de 4 ème en 3 ème, et les autres très dures ! je suis aller voir le lendemain le concess qui m'a dit que les bdv yam sont toujours assez "raides " ! mais qu'avec le rodage çà s'arrangerait ! comme au bout de quelques centaines de kms çà allait pas mieux le concess a pris la moto pour un essai avec moi derrière ! faut voir comment il " décomposait " le passage des vitesses ! Mais il a qd même reconnu que la boite était vraiment très dure, que çà allait s'arranger ! Effectivement çà s'est amélioré, mais cette bdv est toujours restée dure, vraiment désagréable en ville . Moi qui n'avait avant eu que des Honda, j'étais vert ! surtout que je ne fais pratiquement que de la ville avec mes 250 .
Là je viens d'acheter inazuma250 et bien à 1500 kms la boite un régal, même avec une vitesse en plus que la ybr !
C'est une des raisons pour laquelle je l'ai revendue la ybr .
Ensuite, pompe à essence morte à 23000 kms, hors garantie bien sûr ! coût 600 eur dont 440 de pompe à ess ! J'ai gueulé chez Yam France ! m'ont fait un avoir de 200 eur les chiens ! Mais même après le remplacement de la pompe ( le concess s'y est repris à 2 fois pour la changer ) toujours des problèmes de calages même moteur chaud ! d'ailleurs lors des éssais par la presse à la sortie de la ybr dans les points faibles ressortait la mauvaise gestion de l'injection !
Une ampoule de phare morte à 10000 bornes !
Petites piqûres de rouille, sur le cadre, dès le départ !
Bruit bizarre à l'arrière quand je passais sur un chaos, genre boite à outils malmenée Jamais pu voir d 'ou çà venait, et c'est énervant !
et puis pas de béquille centrale , même en option ! j'en avais fait venir une par l'intermédiaire d'un mec du forum, une vraie merde ! lui ai retournée, m'en a renvoyé une autre, encore pire !
Donc bien content qd j'ai vu la INAZ , que j'ai achetée dès que j'ai pu !
Sinon c'est dommage pour la ybr, je trouve qu'elle a un bon moteur, pas trop mal de gueule, et économique (si pas de problèmes évidement ) .
J'ai toujours eu que des Honda, en grosse moyenne ou petite cylindrée . Et si Honda avait sorti sa CBF250 en France, j'aurais pas acheté la ybr !
Dommage pour moi .
Voilà Yves , j'espère t'avoir bien renseigné sur mes déboires avec la YBR .
A +
AlainD- Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Transfuge (AlainD)
et dire que j'ai aucun emmerde avec,enfin je touche du bois,
pour ce qui est des calages moteurs je suis en train de mettre le doigt dessus,la mienne ne cale pas donc je vais la mettre en config calage,cela vient des clapets de dépression entre boite à air et echappement,quand il fonctionne c'est ce qui fait ce bruit de culbuteur mal réglé
question as tu fait les retour chez yamaha préconisé par l'usine?
si non la boite je la trouve souple,vérouille bien et précise(pas de faut point mort,ou de difficulté à le trouver),tu as du tomber sur le mauvais modéle,si non ça reste quand même un mono assez archaïque prévu pour les pays en voie de développement,affaire valable si elle était sortie au prix de 2700 euros tout équipé,ça ne vaut pas plus
pour ce qui est des calages moteurs je suis en train de mettre le doigt dessus,la mienne ne cale pas donc je vais la mettre en config calage,cela vient des clapets de dépression entre boite à air et echappement,quand il fonctionne c'est ce qui fait ce bruit de culbuteur mal réglé
question as tu fait les retour chez yamaha préconisé par l'usine?
si non la boite je la trouve souple,vérouille bien et précise(pas de faut point mort,ou de difficulté à le trouver),tu as du tomber sur le mauvais modéle,si non ça reste quand même un mono assez archaïque prévu pour les pays en voie de développement,affaire valable si elle était sortie au prix de 2700 euros tout équipé,ça ne vaut pas plus
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
salut à tous
Salut Alain,
Merci pour ta réponse au sujet de l'YBR
Concernant ma monture, je lui ferais quelques reproches qui rejoignent un peu les tiens....mais dans une moindre mesure quand mêmes....croisons les doigts....!!!!
La rouille, saloperie...., quand je pense que je ne la sort que quand il fait beau (à part bien sûre les quelques fois où je me suis fait piéger pas des averses...) , ce n'est pas normal d'avoir autant de points de rouille pour une bécane qui n'a que à peine 14 000 km et qui ne sort que quand il fait beau...!
Moi aussi j'ai quelques calage des fois quand je m'arrête au STOP.
Mais le gros reproche que je lui ferais serait plutôt un problème de réseau commercial et de distribution d'accessoires...., pour une moto qui se veut utilitaire...., pas une béquille centrale, catalogue d'équipements quasi inexistant....et surtout une méconnaissance ou manque d'intérêt de la part des réseaux....! Idem pour la maintenance...
Par tous points je suis plutôt déçu, sinon elle est vraiment sympas à utiliser et je lui trouve un joli look
Bon normal c'est ma première moto....
à bientôt
labesogne
Merci pour ta réponse au sujet de l'YBR
Concernant ma monture, je lui ferais quelques reproches qui rejoignent un peu les tiens....mais dans une moindre mesure quand mêmes....croisons les doigts....!!!!
La rouille, saloperie...., quand je pense que je ne la sort que quand il fait beau (à part bien sûre les quelques fois où je me suis fait piéger pas des averses...) , ce n'est pas normal d'avoir autant de points de rouille pour une bécane qui n'a que à peine 14 000 km et qui ne sort que quand il fait beau...!
Moi aussi j'ai quelques calage des fois quand je m'arrête au STOP.
Mais le gros reproche que je lui ferais serait plutôt un problème de réseau commercial et de distribution d'accessoires...., pour une moto qui se veut utilitaire...., pas une béquille centrale, catalogue d'équipements quasi inexistant....et surtout une méconnaissance ou manque d'intérêt de la part des réseaux....! Idem pour la maintenance...
Par tous points je suis plutôt déçu, sinon elle est vraiment sympas à utiliser et je lui trouve un joli look
Bon normal c'est ma première moto....
à bientôt
labesogne
labesogne- Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Transfuge (AlainD)
bon pour les accessoires tu oublis,vu le peu de nombre de moto 250 ybr,aucun constructeur c'est lancé dans la fabrication de porte bagage ou autre,pour l'entretien bon c'est pas compliquer quand même,ce n'est pas un rafale de chez dassault,à part vidange et entretien classique y'a rien à faire la dessus de vraiment compliqué ,que du basique à la porté de tous si pas gaucher des deux mains,si non rennes le mans c'est pas loin et je peu te montre quelque truc à faire sur ta moto,
pour la rouille c'est comme tout c'est de l'entretien,et éviter tout ce qui est lavage haute pression;ne pas oublier que le framéto fait des miracles et stop la progression,si non graissage de toute les piéces en mouvement,(articulation des bielettes de suspension,cable,levier,l'entretien courant quoi);j'ai eu le plaisir de travailler sur la moto de flob elle a 110000 kms et en pleine forme,bon le gars en prend soin,et il se fait dans les 100 bornes par jour,qu'il pleuve,neige ou qu'il fasse beau
pour la rouille c'est comme tout c'est de l'entretien,et éviter tout ce qui est lavage haute pression;ne pas oublier que le framéto fait des miracles et stop la progression,si non graissage de toute les piéces en mouvement,(articulation des bielettes de suspension,cable,levier,l'entretien courant quoi);j'ai eu le plaisir de travailler sur la moto de flob elle a 110000 kms et en pleine forme,bon le gars en prend soin,et il se fait dans les 100 bornes par jour,qu'il pleuve,neige ou qu'il fasse beau
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Transfuge (AlainD)
C'est Alain t'as pas été gâté avec la tienne, ou alors elle a été montée par un gars avec des moufles
Re: Transfuge (AlainD)
Quel dommage que tu sois tombé sur une telle mauvaise série !!
De mon côté, dans quelques jours j'aurai bouclé 100.000 km au guidon de mon YBR 250. Chaque jour, je me réjouis d'avoir découvert cette petite cylindrée qui me procure tellement de plaisir.
Avec les encouragements de Papa, j'envisage sereinement un second passage de 100.000 km (prévu dans 4 ans et demi !).
Bonne route à toi et au plaisir de se rencontrer en région parisienne.
De mon côté, dans quelques jours j'aurai bouclé 100.000 km au guidon de mon YBR 250. Chaque jour, je me réjouis d'avoir découvert cette petite cylindrée qui me procure tellement de plaisir.
Avec les encouragements de Papa, j'envisage sereinement un second passage de 100.000 km (prévu dans 4 ans et demi !).
Bonne route à toi et au plaisir de se rencontrer en région parisienne.
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Transfuge (AlainD)
PAPAKYR : oui j'ai fait les rappels de YAM, à savoir les 2 rappels concernant la bras oscillant . Y en avait pas d'autres ?
AlainD- Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Transfuge (AlainD)
non il n'y avait que ces deux rappels,un pur le bras et l'autre pour adapter une protection,la question que je me suis toujours posé est ce qu'il ont changé les piéces abimé suite à ce manque de protection,perso j'ai démonté et nettoyé et graissé tout le mécanisme,flob si tout nous li,pense à le faire un jour car la merde rentre la dedans comme dans un moulin et te fou un de ses merdiers....
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART