Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
V-Strom 250
+2
papakyrnos
pyggy
6 participants
Page 1 sur 1
V-Strom 250
http://www.moto-station.com/actualites/article117295-suzuki-v-strom-250-2017-mini-trail.html
Voila quelque chose qui me plait bien.
Certes, vu le poids de l'Inazuma ca ne va surement pas etre leger leger, mais ca pourrait etre une base utilitaire plutôt sympa (si on ne s'arrete pas au tarif, bien entendu )
Un petit twin Varadero m'aurait bien plut, mais pourauoi pas en V-Strom?
Le petit twin Inazuma a l'air plaisant et l'ethetique V-Strom me plait nettement plus que celui de l'Inazuma.
En tout cas c'est plus credible de retouver ce moulin sur le V-strom plutot que sur la nouvelle GSXR-250
ps: j'ai pas poste au bon endroit ... si quelqu'un pouvait le deplacer dans "Japonaise" par exemple
Voila quelque chose qui me plait bien.
Certes, vu le poids de l'Inazuma ca ne va surement pas etre leger leger, mais ca pourrait etre une base utilitaire plutôt sympa (si on ne s'arrete pas au tarif, bien entendu )
Un petit twin Varadero m'aurait bien plut, mais pourauoi pas en V-Strom?
Le petit twin Inazuma a l'air plaisant et l'ethetique V-Strom me plait nettement plus que celui de l'Inazuma.
En tout cas c'est plus credible de retouver ce moulin sur le V-strom plutot que sur la nouvelle GSXR-250
ps: j'ai pas poste au bon endroit ... si quelqu'un pouvait le deplacer dans "Japonaise" par exemple
Dernière édition par AnDroKtoNe le Ven 18 Nov 2016, 13:59, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique ;-))
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: V-Strom 250
on va en voir plein les rues comme la 250 ybr, ou l'imazuma,250 ou 300 kawa et autre 250 cbr , pourtant le Mans y'en a de la moto ,mais qui va acheter ça? trop chère pour les jeunes, trop volumineuse pour un petit gabarit ,pas assez puissant pour ce balader à deux sauf sur de petite distance, on sent bien qu'il ne veulent pas flinguer le scott qui ferra aussi bien si ce n'est mieux pour le commun des mortels, encore un enterrement en grande pompe ce profile à l'horizon dommage,et combien ça coute le morceau ?
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: V-Strom 250
Tiens, c'est amusant qu'il y a un post sur cette jolie moto que j'ai découvert hier soir !
J'ai regardé attentivement cette moto et elle me plait beaucoup
Elle a une bouille sympa, j'aurai bien aimé avoir des tubes d'échappement inox comme sur l'inazuma.
La possibilité de mettre facilement des valises est un bon point.
J'aime beaucoup aussi le tableau de bord et la vue de côté est bien réussi.
Bref une très belle moto.
Avez-vous regardez aussi la nouvelle BMW GS 310 ?
J'ai regardé attentivement cette moto et elle me plait beaucoup
Elle a une bouille sympa, j'aurai bien aimé avoir des tubes d'échappement inox comme sur l'inazuma.
La possibilité de mettre facilement des valises est un bon point.
J'aime beaucoup aussi le tableau de bord et la vue de côté est bien réussi.
Bref une très belle moto.
Avez-vous regardez aussi la nouvelle BMW GS 310 ?
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: V-Strom 250
Aucun doute qu'a notre epoque il n'y a (presque) aucun marche chez nous entre les 15cv des B et les 50cv des A2.
Il est par ailleurs bien dommage que ce qui se situe entre les 2 se sente obligé de faire aussi volumineux et aussi tape a l'œil que les kadors de plus de 100cv qui trustent les ventes.
Il n'en reste néanmoins que je suis bien content d'avoir un peu de choix dans cette categorie et de pouvoir rever un peu sur des cylindrees qui me plaisent autrement plus que tout ce qui calibre au dessus de 500cm3
Il est par ailleurs bien dommage que ce qui se situe entre les 2 se sente obligé de faire aussi volumineux et aussi tape a l'œil que les kadors de plus de 100cv qui trustent les ventes.
Il n'en reste néanmoins que je suis bien content d'avoir un peu de choix dans cette categorie et de pouvoir rever un peu sur des cylindrees qui me plaisent autrement plus que tout ce qui calibre au dessus de 500cm3
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: V-Strom 250
flob7p a écrit:
Avez-vous regardez aussi la nouvelle BMW GS 310 ?
Depuis que j'ai eu a frequenter une paire de concessionnaires BMW (cf episode Scarver), je me suis bien juré de ne plus avoir a faire a ces gens la.
Donc meme si ils me font une GS 310 du feu de dieu... et bien tant pis, je ne regarde plus les modeles BMW... surtout celles qui pourraient potentiellement me plaire
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: V-Strom 250
Avez-vous vu que HONDA va sortir une CRF 250 Rally et KAWASAKI une Versys X 300.
C'est vraiment chouette toutes ces nouveautés en petites cylindrées et en trail
C'est vraiment chouette toutes ces nouveautés en petites cylindrées et en trail
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: V-Strom 250
La Rally est bien sympa, mais quel dommage d'avoir laisse un reservoir ridicule de 10L. Sa pretendue vocation exigeait un gros reservoir. On a frole le sans faute
Compte tenu de son poids raisonnable, c'est celle qui reste sans doute le plus dans l'esprit 250.
La Versys, comme sa grande sœur, me semble plus routiere que Trail. Elle semble aussi bien nee. J'aime bien la version speciale avec les phares additionnels
2016 est vraiment une belle cuvee. Je suis depite d'avoir déjà une moto parfaite parce que j'aurais bien été voir de plus pres tous ces modeles !
Compte tenu de son poids raisonnable, c'est celle qui reste sans doute le plus dans l'esprit 250.
La Versys, comme sa grande sœur, me semble plus routiere que Trail. Elle semble aussi bien nee. J'aime bien la version speciale avec les phares additionnels
2016 est vraiment une belle cuvee. Je suis depite d'avoir déjà une moto parfaite parce que j'aurais bien été voir de plus pres tous ces modeles !
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: V-Strom 250
pour la crf rally on arrête pas le progrès,157 kgs 24 ch, 3 de plus que l'ybr pour un poids plus faible,dommage
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: V-Strom 250
V-Strom 250
Pas mal,jauge,consommation,phare,freins,pas vilaine du tout,valises en option,porte bagages.
C'est clair c'est un trail,car pas besoin d'un réservoir de 17 L,bien sûr 500 km d'autonomie pour les rallyes par exemple c'est l'idéal.
Mais il y a des mais,25 CV seulement,un peu trop imposante,et plus de 150 kg certainement.Avec les bagages c'est beaucoup trop.Et 4500 à 5000 € pour 09/2016 c'est aussi trop pour un 250.
Si le poids n'est pas indiqué c'est qu'il y a un hic.Non?
Pas mal,jauge,consommation,phare,freins,pas vilaine du tout,valises en option,porte bagages.
C'est clair c'est un trail,car pas besoin d'un réservoir de 17 L,bien sûr 500 km d'autonomie pour les rallyes par exemple c'est l'idéal.
Mais il y a des mais,25 CV seulement,un peu trop imposante,et plus de 150 kg certainement.Avec les bagages c'est beaucoup trop.Et 4500 à 5000 € pour 09/2016 c'est aussi trop pour un 250.
Si le poids n'est pas indiqué c'est qu'il y a un hic.Non?
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: V-Strom 250
Avec une Inazuma a déjà 180kg, c'est clair qu'il ne faut pas attendre de miracle. Avec 25cv, ca risque d'etre un peu sous motorise si on charge la mule.
Apres si la motorisation reste agreable, ca peut etre sympa a mener gentiment a la cool.
Apres si la motorisation reste agreable, ca peut etre sympa a mener gentiment a la cool.
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: V-Strom 250
J'ai hâte que ces motos sortent pour pouvoir les essayer !!
Bien sûr, si l'essai est possible car...
... je n'ai pas pu essayer la MT 03
à mon grand regret !
Bien sûr, si l'essai est possible car...
... je n'ai pas pu essayer la MT 03
à mon grand regret !
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: V-Strom 250
C'est déjà beau quand on trouve une 250 visible en boutique... alors de la a l'avoir disponible en essai
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: V-Strom 250
Vous avez presque tout dit: c'est sans doute une moto attachante et une fidèle compagne pour des dizaines de milliers de km. Mais elle est assez lourde et volumineuse (pile le poids de ma FX650, la rouge) " /> et cet embonpoint, joint à ses roues en 17 pouces ne la prédisposent pas à s'aventurer hors bitume. Il y a pile 30 ans Honda sortait la NX250 (133kg tous pleins faits et 26cv) que j'ai conservée: " /> L'essai d'époque sur Moto Journal est ici: http://400cc.free.fr/presse/MJ846_NX250.pdf Pourquoi diable on fait aujourd'hui des motos similaires mais bien plus lourdes?
Bonne route, Julian
Bonne route, Julian
jarri- Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2017
Humeur : Ça dépend...
Re: V-Strom 250
Le poids a très souvent été un problème sur les japonaises.
Encore une exception il y a près de 40 ans la XT 350 YAM,130 kg,super sur les petites routes et sur les pistes(rallyes).
Encore une exception il y a près de 40 ans la XT 350 YAM,130 kg,super sur les petites routes et sur les pistes(rallyes).
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: V-Strom 250
Eh oui, dans les années 1980, époque dorée du trail, on savait encore faire léger avec des cylindrées moyennes. Puis, l'engouement (la mode plutôt) du Paris Dakar a commencé à les faire grossir pour ressembler aux motos de la course. Ensuite, ce sont les gros trails routiers, super efficaces sur le bitume et les pistes roulantes, qui en emmenant les cylindrées vers les 1000cc ou plus ont fait qu'aujourd'hui on fait du lourd: une Varadero 125 (excellente d'ailleurs) fait dans les 165kb tous pleins faits, la 250 V-Strom en fait 20 de plus, la 650 V-Strom monte à 215Kg, sans parler des 1000 à 1200cc. J'imagine l'angoisse lorsque la piste, puis le chemin facile qu'on avait empruntés deviennent un sentier étroit; ou pour les manier à l'arrêt. Sans doute l'habitude et/ou la condition physique permettent de s'en sortir, mais quand même, si elles pouvaient maigrir de 20%, ce ne serait pas du luxe.GILBART a écrit:Le poids a très souvent été un problème sur les japonaises.
Encore une exception il y a près de 40 ans la XT 350 YAM,130 kg,super sur les petites routes et sur les pistes(rallyes).
Julian
jarri- Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2017
Humeur : Ça dépend...
Re: V-Strom 250
il suffit d'acheter du léger,mais le problème aujourd'hui c'est que les fabricants vendent et fabriquent ce que l'on leur demande,a t'on besoin d'un 1200 bmw avec réservoir grande contenance quand c'elle ci n'ira pas plus loin qu'une viré sur les bords de Meuse ou de Loire? à part flatter l'égo de son possesseur je ne voit pas trop l'utilité de l'engin
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: V-Strom 250
Un bon point pour les consommations qui ont été réduites.
Donc plus besoin de gros réservoir,sauf pour ceux qui vont loin,les rallymens,ou en cas de grève.
C'est quand même une minorité.
L'égo,la frime,...
Il en faut pour tout le monde surtout s'il y a de la demande comme dit Pascal.
Donc plus besoin de gros réservoir,sauf pour ceux qui vont loin,les rallymens,ou en cas de grève.
C'est quand même une minorité.
L'égo,la frime,...
Il en faut pour tout le monde surtout s'il y a de la demande comme dit Pascal.
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: V-Strom 250
JARRI TES motos sont la fx me rappelle ma nx dominator .
jean-louis 11- Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2018
Humeur : cool
Re: V-Strom 250
Ce n'est pas un hasard: en 1997 Honda sort la SLR650, sur la base de la Dominator mais avec une roue avant de 19 pouces. Trop dépouillée (pas de compte-tours!) elle devient FX ou Vigor (selon les marchés), avec une compte-tours, une selle bi-couleur et un petit carénage de phare. Légère, coupleuse, confortable, elle aurait d^être appréciée. Mais les jeunes ne jurent que pour les roadster type Bandit, Hornet... qui dépassent les 200km/h, et elle quittera le catalogue en 2002.
jarri- Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2017
Humeur : Ça dépend...
Re: V-Strom 250
la slr 650 ÉTAIT fabriquée en espagne. J'ai eu la roadster honda 600 cbf du pain bénit. increvable, du couple (moteur de la hornet mais 78 cv au lieu de 100cv) ma nouvelle idem honda rebel cmx ( moteur de la 5OO cbf mais 43 cv)
jean-louis 11- Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2018
Humeur : cool
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART