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Présentation de ma CB400Four
3 participants
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Présentation de ma CB400Four
Dans les années 1970 j'habitais en Espagne (sous Franco jusqu'au 20 novembre 1975!) et je possédais des motos espagnoles 2 temps: Butaco Metralla MK2 pour la route et OSSA Enduro pour les chemins. J’achetais de temps en temps dans les kiosques à journaux de Madrid un numéro de "La Moto" (revue française disparue, ou de Moto Revue, et voyais défiler des photos de motos japonaises bien finies, fiables et, surtout, interdites d'importation par la dictature franquiste. Donc, je rêvais multi-cylindres japonais et je roulais monocylindre espagnol. Mais c'était il y a 40 ans et, comme les souvenirs d'adolescent rejaillissent à l'approche du troisième âge... j'ai acheté l'année dernière cette CB400Four pour laquelle j'avais kiffé jadis.
jarri- Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2017
Humeur : Ça dépend...
Re: Présentation de ma CB400Four
OUPS! J'ai envoyé sans le faire exprès. Suite de la présentation:
Voici quelques photos dans l'ordre Bultaco -Ossa " /> et CB400Four " /> " />.
alors, comment marche-t-elle? D'abord, pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est née en 1975, c'est une 4 cylindres (descendante de la CB350Four) de 408cc avec 6 vitesses et développe 37cv à 8500trm. sont poids tous pleins faits est de 184kg et sa hauteur de selle de 78cm. Venant d'une Hornet 600 (en plus d'une CB500S...), elle n'impressionne surtout pas, si ce n'est par sa maniabilité (pneus étroits) et sa souplesse: en sixième on passe de 50km/h (à peine 3000trm) à 160km/h (environ 9000trm) sans jamais sentir de coup de pied au derrière (un tout petit après 6000trm) ou de vibration (allez, quelques unes vers 5000trm si la poignée est tournée à fond). Là où le sourire apparait (en plus de chaque jour en la découvrant dans le garage) c'est en ouvrant les o...reilles: quel chant ce 4 en 1 après 8000trm! On dirait une sirène (celle d’Ulysse, pas celle des pompiers). Sinon, c'est un fidèle cheval qui démarre du premier coup (au kick et au bouton) et qui a juste eu besoin de déposer les carbus pour les nettoyer et rôder les sièges des pointeaux. elle consomme entre 4.5 et 5.5L aux 100km (un peu moins que ma RD200) et a hérité il y a quelques semaines d'une paire de K82 et d'un kit chaine neuf. Des défauts? Elle freine correctement sans plus si on tire fort sur la poignée et les suspensions n'autorisent pas une vrai conduite agressive.
Bonne route, Julian
Voici quelques photos dans l'ordre Bultaco -Ossa " /> et CB400Four " /> " />.
alors, comment marche-t-elle? D'abord, pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est née en 1975, c'est une 4 cylindres (descendante de la CB350Four) de 408cc avec 6 vitesses et développe 37cv à 8500trm. sont poids tous pleins faits est de 184kg et sa hauteur de selle de 78cm. Venant d'une Hornet 600 (en plus d'une CB500S...), elle n'impressionne surtout pas, si ce n'est par sa maniabilité (pneus étroits) et sa souplesse: en sixième on passe de 50km/h (à peine 3000trm) à 160km/h (environ 9000trm) sans jamais sentir de coup de pied au derrière (un tout petit après 6000trm) ou de vibration (allez, quelques unes vers 5000trm si la poignée est tournée à fond). Là où le sourire apparait (en plus de chaque jour en la découvrant dans le garage) c'est en ouvrant les o...reilles: quel chant ce 4 en 1 après 8000trm! On dirait une sirène (celle d’Ulysse, pas celle des pompiers). Sinon, c'est un fidèle cheval qui démarre du premier coup (au kick et au bouton) et qui a juste eu besoin de déposer les carbus pour les nettoyer et rôder les sièges des pointeaux. elle consomme entre 4.5 et 5.5L aux 100km (un peu moins que ma RD200) et a hérité il y a quelques semaines d'une paire de K82 et d'un kit chaine neuf. Des défauts? Elle freine correctement sans plus si on tire fort sur la poignée et les suspensions n'autorisent pas une vrai conduite agressive.
Bonne route, Julian
jarri- Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2017
Humeur : Ça dépend...
Re: Présentation de ma CB400Four
Toute belle la 400 Four et dans un état concours en plus !
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: Présentation de ma CB400Four
En regardant de près on aperçoit quand même quelques petits points de rouille sur certaines vis, le cache latéral droit fendu (mais réparé de l'intérieur) et une peinture (d'origine, bien sûr) un peu passée + quelques petits impacts {de gravillons?} sur le réservoir. Seuls la ligne d'échappement complète et des éléments chromés (garde-boue, cache allumage, entourage des compteurs) ont été remplacés, avec des pièces d'origine Honda. Elle a à peine 31000km réels, car elle a "hiverné" entre 1983 et 2009 environ (factures et document d'importation d’Allemagne) à l'appui. Quand je l'ai achetée fin 2016, elle avait des pneus Metzeler (avec l'inscription DOT1981) dont les sculptures étaient presque intactes, mais des craquelures s’insinuaient sur les flancs...Jean Le Bug a écrit:Toute belle la 400 Four et dans un état concours en plus !
Julian
jarri- Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2017
Humeur : Ça dépend...
Re: Présentation de ma CB400Four
C'est vrai qu'elle est superbe cette 400Four.
En plus (si j'ai bien compris)elle est de 1975.
Vous la décrivez bien(souvenirs de celle que j'ai eue).
Merci aussi pour les photos.
En plus (si j'ai bien compris)elle est de 1975.
Vous la décrivez bien(souvenirs de celle que j'ai eue).
Merci aussi pour les photos.
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
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