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Message par papakyrnos Ven 21 Mar 2014, 09:43

certainement vu le prix annoncé,6000 euros prix de base,pour être précis 5990 euros,pour un tronblon qui déjà à l'époque n'a pas bouger les foules,
je trouve qu'il déconne un peu,en face tu as par exemple la royal endfield,avec un vrais mono longue course et fiable depuis deux trois ans
un maillage de conces moins grand mais comme la moyenne de kms annuel est de 4000 kms par ans,ton conces t'en aura besoin pas avant une dizaine d'année,d'ici là la moto serra déjà vendu on plié c'est selon pour la plupart d'entre nous
moins exotique la 390 duke,avec tous ce que l'on peut trouver et attendre d'une moto moderne et pour 5000 euros
honda avec son 500 pour 1000 euros de moins que le 400
pour 7000 euros un mt09,trois cylindres,hyper maniable et good sensation au guidon,on en a acheter au moto club pour l'atteler à un side pour donner des cours de conduite avec
(photo bientôt ici)
un peu plus chére mais pour relativiser le prix du 400 qui précisons le, il faut ensuite équiper ou personnaliser,tu as le 883 harley pour 9000 euros et là tu as tout le look,l'esprit la légende et ça ce revend plus facilement
aller le 400 une affaire en occase dans trois /quatre ans pour 2500 euros,tien ça vous rappel pas la vie commercial d'une certaine 250 ybr qui sortais à l'époque à 3990 euros et qui a été bradé l'année d'après
voila ce que je pense de ce 400,pour 4000 euros je me laisserai bien tenté et encore je suis généreux quand je vois que ktm destocke des modéles 2013 pour 4200 euros neuve 0 kms,à réfléchir avant d'acheter
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Message par Raphiot Ven 21 Mar 2014, 10:45

C'est vraiment dommage car c'est une très belle moto qui pourrait plaire à du monde.
Ils ne doivent pas vraiment compter sur les ventes de cette bécane, le peu qu'ils en auront vendu, ça sera tout bénef pour eux car elle ne coute plus grand chose à produire.
Les ventes de MT-07 et MT-03 vont largement couvrir le peu de perte qu'ils pourraient avoir avec la SR, ces motos vont faire un vrai carton, ce qui est compréhensible vu le prix et l'esthétique de ces motos.
Les Royal Enfield sont des motos super belles, d'ailleurs j'aimerais en acquérir une un de ces jours, mais j'ai quand même peur au niveau fiabilité et entretien, et je ne suis sûrement pas le seul.
La 400 SR a au moins sa fiabilité pour elle.
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Message par AnDroKtoNe Ven 21 Mar 2014, 12:24

papakyrnos a écrit:certainement vu le prix annoncé,6000 euros prix de base,pour être précis 5990 euros,pour un tronblon qui déjà à l'époque n'a pas bouger les foules,
je trouve qu'il déconne un peu,en face tu as par exemple la royal endfield,avec un vrais mono longue course et fiable depuis deux trois ans
un maillage de conces moins grand mais comme la moyenne de kms annuel est de 4000 kms par ans,ton conces t'en aura besoin pas avant une dizaine d'année,d'ici là la moto serra déjà vendu on plié c'est selon pour la plupart d'entre nous
Mouai enfin les RE question fiabilité même si c'est de mieux en mieux, c'est pas encore "le top" Sad

papakyrnos a écrit:moins exotique la 390 duke,avec tous ce que l'on peut trouver et attendre d'une moto moderne et pour 5000 euros
5130 € précisément et c'est "ma préférée"  Timide 

papakyrnos a écrit:honda avec son 500 pour 1000 euros de moins que le 400
Non non là tu débloques Pascal  Pied de Nez 
La CB 500 F est vendue environ 5700 €, soit 300 € de différence à l'avantage de la moderne avec ABS...

papakyrnos a écrit:pour 7000 euros un mt09,trois cylindres,hyper maniable et good sensation au guidon,on en a acheter au moto club pour l'atteler à un side pour donner des cours de conduite avec
Arfff non pas 7000 mais plutôt 8000 (7999€ en réalité) ça fait une différence tout de même, on remarque que même mille € de plus pour une machine moderne et très performante ça vaut le coup si on a les moyens et l'envie oeuf corse

papakyrnos a écrit:un peu plus chére mais pour relativiser le prix du 400 qui précisons le, il faut ensuite équiper ou personnaliser,tu as le 883 harley pour 9000 euros et là tu as tout le look,l'esprit la légende et ça ce revend plus facilement
Ah bah là je te reprends encore, mais pour une fois t'as été trop large  Pied de Nez 
Le bas de gamme chez Massey Davidson, euh non Harley Ferguson, oops non Harley Davidson c'est 8400 €  Un Pouce 

papakyrnos a écrit:aller le 400 une affaire en occase dans trois /quatre ans pour 2500 euros,tien ça vous rappel pas la vie commercial d'une certaine 250 ybr qui sortais à l'époque à 3990 euros et qui a été bradé l'année d'après
voila ce que je pense de ce 400,pour 4000 euros je me laisserai bien tenté et encore je suis généreux quand je vois que ktm destocke des modéles 2013 pour 4200 euros neuve 0 kms,à réfléchir avant d'acheter
C'est pas faux, j'suis d'accord avec toi  Potes 

Raphiot a écrit:C'est vraiment dommage car c'est une très belle moto qui pourrait plaire à du monde.
Ils ne doivent pas vraiment compter sur les ventes de cette bécane, le peu qu'ils en auront vendu, ça sera tout bénef pour eux car elle ne coute plus grand chose à produire.
Oui c'est un peu la réflexion que je me suis faite

Raphiot a écrit:Les ventes de MT-07 et MT-03 vont largement couvrir le peu de perte qu'ils pourraient avoir avec la SR, ces motos vont faire un vrai carton, ce qui est compréhensible vu le prix et l'esthétique de ces motos.
C'est sur elles vont faire un carton et à priori elles le mérite  Un Pouce 

Raphiot a écrit:Les Royal Enfield sont des motos super belles, d'ailleurs j'aimerais en acquérir une un de ces jours, mais j'ai quand même peur au niveau fiabilité et entretien, et je ne suis sûrement pas le seul.
La 400 SR a au moins sa fiabilité pour elle.
Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour la SR400 qui n'étais pas aussi fiable que sa grande soeur 500, alors peut être que ça c'est amélioré, espérons le...
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Message par ardechois Ven 21 Mar 2014, 12:35

A 6ooo roros un tromblon qui est rentabilisé depuis des lustres, c'est la World Company ou quoi chez Yam! affraid 
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Message par AnDroKtoNe Ven 21 Mar 2014, 13:26

J'suis assez d'accord avec toi malheureusement  Crying or Very sad Rolling Eyes 

Je pense qu'elle pourrait se vendre mieux à 4500 € et maxi 4900...
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Message par AlainD Ven 21 Mar 2014, 14:19

La YBR elle est sortie en 2007 à 4400 eur !  affraid et ensuite ils l'ont mise à 3990 eur !

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Message par AnDroKtoNe Ven 21 Mar 2014, 14:31

A 4400 ils ont pas du en vendre beaucoup...
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Message par AlainD Ven 21 Mar 2014, 14:32

La SR400 avec 35 ch et un démarreur électrique  et à 4000 eur je me serais peut-être laisser tenter !

'tain, 6000 eur pour démarrage au kick, 23 ch, moteur à air de 30 ans, chambres à air...faut pas déconner !

Et faut parier que pour la customiser çà va couter un œil !




Ma YBR je l'ai payée 4200 eur avec le porte bagage !
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Message par AnDroKtoNe Ven 21 Mar 2014, 14:38

Je pense qu'à 4500 €, 30 CV et démarreur électrique, elle se vendrait plutôt bien la SR 400


Car 35 CV sur ce moteur ça me parait irréaliste étant donné son ancienneté si on veut garder de la fiabilité
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Message par Invité Ven 21 Mar 2014, 18:46

Bin en fait elle vise une clientèle"premium",style le quinqua établi qui veut la meule pour se démarquer quitte à payer un chouia de +value.Le mec blasé,revenu de tout le blingbling,perfo dernier cri et qui veut juste une bécane basique véhiculant un super capital sympathie avec sa bouille rétro.Je pense que Yam se fout comme de leur première chemise de ne pas en vendre des masses et c'est d'ailleurs sa rareté qui justifiera le prix fixé...
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Message par AlainD Ven 21 Mar 2014, 18:55

Moi je suis un sexa établi, et non un pigeon établi ! pas confondre !
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Message par AnDroKtoNe Ven 21 Mar 2014, 19:51

flip ormo a écrit:Bin en fait elle vise une clientèle"premium",style le quinqua établi qui veut la meule pour se démarquer quitte à payer un chouia de +value.Le mec blasé,revenu de tout le blingbling,perfo dernier cri et qui veut juste une bécane  basique véhiculant un super capital sympathie avec sa bouille rétro.Je pense que Yam se fout comme de leur première chemise de ne pas en vendre des masses et c'est d'ailleurs sa rareté qui justifiera le prix fixé...
Le pire je crois que tu as raison  Mad 

AlainD a écrit:Moi je suis un sexa établi, et non un pigeon établi ! pas confondre !
Ben oui sinon tu serais pas sur ce fofo à priori mais je peux me tromper Wink
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Message par Pierre 88 Ven 21 Mar 2014, 21:25

je pense avoir compris votre point de vue, je vous livre le mien : la moto qui me plait a une bouille classique : phare rond, selle relativement plate, mono, pas trop lourde, simple à entretenir et pas trop tupperware ... qu'est ce qui peut correspondre à ces critères   scratch
après ... quand on aime   Very Happy
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Message par pyggy Ven 21 Mar 2014, 22:01

Pierre 88 a écrit:je pense avoir compris votre point de vue, je vous livre le mien : la moto qui me plait a une bouille classique : phare rond, selle relativement plate, mono, pas trop lourde, simple à entretenir et pas trop tupperware ... qu'est ce qui peut correspondre à ces critères   scratch
après ... quand on aime   Very Happy

Dans cette categorie il n'y a pas beaucoup le choix. Donc je comprend tres bien que si elle plait et qu'on a le budget, ben on la prend.

Perso j'accroche pas vraiment sur le look, ni sur les prestations, ni sur le caractere moteur manifestement aux abonnes absents.
Malgre tout je ne cracherais pas dessus en utilitaire quotidien a 3500E. En tout cas je ne ferais pas une folie a 6000E dessus.

Quitte a faire une folie a 6000E, je prefererais le faire sur une RE Continental GT  Ange Bleu 
... d'ailleurs si mon pote finalement ne me vend pas son DR, je le demande si je ne vais pas temporiser pour me refaire une sante financiere plus ambitieuse  scratch
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Message par AnDroKtoNe Ven 21 Mar 2014, 22:17

Pierre y'a pas de raison si elle te plait bah alors craque. Fais toi plaisir c'est bien le principal.

La  moto même pour des gens raisonnables est une histoire de passion  cheers Super 2 Pouces 

Pyggy c'est vrai que j'adore le look de la Continental GT  Content


la 400 sr Uadb


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Message par Raphiot Ven 21 Mar 2014, 22:19

Pierre si tu craques, n'oublies pas de nous faire un petit compte rendu, hein  Very Happy
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Message par AnDroKtoNe Ven 21 Mar 2014, 22:26

la 400 sr Mkzv
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Message par pyggy Ven 21 Mar 2014, 22:32

AnDroKtoNe a écrit: 

Pyggy c'est vrai que j'adore le look de la Continental GT  Content

.. et pis surtout un vrai caractere moteur avec son mono longue course  Yeux Coeur 
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Message par AnDroKtoNe Ven 21 Mar 2014, 22:35

C'est pas faux, c'est une ancienne neuve Smile
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Message par papakyrnos Sam 22 Mar 2014, 01:13

pourquoi le 400 sr était plus fragile que le 500?

rien de plus simple,
un problème de clientèle,

le 500 était acheté par des roulent toujours et bien suivi,temps de chauffe et roulé sur des distances assez longue,

le 400 lui est arrivé sur le marché lors de la création du permis moto légère (moins de 400cc) donc la clientèle était plus jeune,novice en entretien et mécanique et tiré dessus pour suivre les petits copains ayant des permis ancienne version,la dessus additionne des petits trajet moteur froid et on a un début d'explication,

merci andros d'avoir repris mes tarifs de moto envoyé un peu à la louche,
mais le but était surtout de comparer ce 400 avec ce qui existe aujourd'hui à plus ou moins 2000 euros,
serte le honda et plus chère mais on a quelque chose de moderne et vraiment bien équipé,avec l'abs même si c'est pas mon truc mais puisqu'il est vendu avec pourquoi pas?

quant à la katoche là il se trouve qu'elle est moins chère et on a vraiment quelque chose d'autre,même s'il faut cravacher le moteur pour avancer,mais il si prête bien,il a été conçu pour ça,

pour la fiabilité des re c'est vrais que c'est beaucoup mieux depuis quelque temps mais pas encore au standard des japonaises,mais très peu de casse ou de panne laissant tout le monde au bord de la route,en plus les conces commencent à avoir le recul suffisant pour en connaitre les points faibles,

perso je lorgne dessus depuis un moment je l'aurais un jour je l'aurais,
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Message par flob7p Sam 22 Mar 2014, 07:38

Perso, si elle se met à caler comme l'YBR 250 le fait de temps en temps., je ne me vois pas kicker dans l'urgence (pas d'allusions déplacées  Very Happy ).

Cela pourrait vite créer une situation dangereuse.
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Message par papakyrnos Sam 22 Mar 2014, 08:55

plus de risque sur les modèles d'aujourd'hui,y'a le démarreur électrique et l'injection ça a évolué
pour ce qui es du calage du moteurs de l'ybr je pense que ça doit venir des clapets entre le pot et la sortie d'échappement je vais les mettre volontairement hors jeu du système anti pollution sur la mienne et rouler comme ça avec si ça vient de là on a trouvé la panne,ça va m'occuper un peu
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Message par AlainD Sam 22 Mar 2014, 10:49

Le calage ! une des joies de mon ex ! Mad 
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Message par AnDroKtoNe Sam 22 Mar 2014, 13:03

papakyrnos a écrit:merci andros d'avoir repris mes tarifs de moto envoyé un peu à la louche,
mais le but était surtout de comparer ce 400 avec ce qui existe aujourd'hui à plus ou moins 2000 euros,
serte le honda et plus chère mais on a quelque chose de moderne et vraiment bien équipé,avec l'abs même si c'est pas mon truc mais puisqu'il est vendu avec pourquoi pas?

perso je lorgne dessus depuis un moment je l'aurais un jour je l'aurais,
Oops désolée de te contredire à nouveau  Embarassed  Embarassed  Embarassed  mais la Honda est moins chère (de peu mais tout de même)  Timide 

Je te souhaite de te l'offrir la RE Continental (ou pas Continental)  Un Pouce 

papakyrnos a écrit:plus de risque sur les modèles d'aujourd'hui,y'a le démarreur électrique et l'injection ça a évolué
Euhhhh démarreur électrique ? Sur quelle moto ? Car pas sur la SR400...  Rougis 
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Message par Pierre 88 Dim 23 Mar 2014, 22:34

effectivement la RE continental GT est sympa mais ça ne colle pas pour nous, je roule presque toujours avec madame ... si l'YBR nous convient presque parfaitement elle manque juste de quelques chevaux et d'un couple à un régime un tentinet plus bas ... la SR peut être une bonne réponse ...
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