Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
présentation Philippedwz
+5
flob7p
pyggy
AnDroKtoNe
Raphiot
philippedwz
9 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Présentez vous
Page 1 sur 1
présentation Philippedwz
Bonjour tout le monde,
Je viens aussi de l'autre forum YBR250, et par l'intermédiaire d'un MP d'AnDroKtoNe,
pour me situer, je vis à Epinal dans les Vosges, j'ai 58 ans, marié, trois enfants (grands maintenant), retraité ,
j'ai mon permis toutes cylindrées depuis 1974 passé sur une Honda CB 250 (c'était ça, à l'époque ),
après une longue absence sur les 2 roues, j'ai repris il y a quelques années une BMW R60/7 de 1978, puis je suis passé à une Virago XV 240,
en même temps, je me suis amusé à retapper une Daelim Daystar 125 abandonnée à son triste sort au fond d'un jardin pendant quelques années,
et j'ai revendu ma 240 pour me prendre une Virago XV 535 de 91 avec laquelle je me sens totalement à l'aise,
je suis assez fan des Royal Enfield, Yamaha Bolt, Triumph (pas toutes quand même), Suzuki Savage, la cylindrée m'importe peu, du moment que la moto me plait
voili-voilou,
à plus
Philippe
Je viens aussi de l'autre forum YBR250, et par l'intermédiaire d'un MP d'AnDroKtoNe,
pour me situer, je vis à Epinal dans les Vosges, j'ai 58 ans, marié, trois enfants (grands maintenant), retraité ,
j'ai mon permis toutes cylindrées depuis 1974 passé sur une Honda CB 250 (c'était ça, à l'époque ),
après une longue absence sur les 2 roues, j'ai repris il y a quelques années une BMW R60/7 de 1978, puis je suis passé à une Virago XV 240,
en même temps, je me suis amusé à retapper une Daelim Daystar 125 abandonnée à son triste sort au fond d'un jardin pendant quelques années,
et j'ai revendu ma 240 pour me prendre une Virago XV 535 de 91 avec laquelle je me sens totalement à l'aise,
je suis assez fan des Royal Enfield, Yamaha Bolt, Triumph (pas toutes quand même), Suzuki Savage, la cylindrée m'importe peu, du moment que la moto me plait
voili-voilou,
à plus
Philippe
Re: présentation Philippedwz
Salut Philippe, bienvenue parmi nous, je te souhaite beaucoup de plaisir sur ce forum
Raphiot- Messages : 2006
Vienbenue à toi Philippe
Contente de te retrouver ici
Et puis à ce que je remarque tu es très "custom" ?
Contente de te retrouver ici
Philippe, bienvenue sur le nouveau forum.
Ca tombe bien que l'on parle Custom.
En effet, j'étais ce matin chez YAMAHA pour la révision des 110.000 de mon YBR 250.
J'ai posé la question sur les possibilités de rehausser et de reculer les commandes au guidon de ma moto, on m'a indiqué qu'il devrait être possible d'utiliser le guidon et les câbles de l'YBR 125 CUSTOM.
Ainsi, pour les grands trajets, j'aurais la possibilité de m'assoir sur la selle passager (ce que je fais parfois) sans devoir avoir le buste cassé vers l'avant pour tenir le guidon. A creuser !
Ca tombe bien que l'on parle Custom.
En effet, j'étais ce matin chez YAMAHA pour la révision des 110.000 de mon YBR 250.
J'ai posé la question sur les possibilités de rehausser et de reculer les commandes au guidon de ma moto, on m'a indiqué qu'il devrait être possible d'utiliser le guidon et les câbles de l'YBR 125 CUSTOM.
Ainsi, pour les grands trajets, j'aurais la possibilité de m'assoir sur la selle passager (ce que je fais parfois) sans devoir avoir le buste cassé vers l'avant pour tenir le guidon. A creuser !
flob7p- Messages : 247
Salut Florian,flob7p a écrit:
oui, il n'y a pas de raison, sinon, trouver un guidon un moins haut que le custom, pour éviter de changer tout le câblage (voir quand même les dimensions des câbles), ou trouver des tés plus hauts, c'est aussi possible
oui, mais pas que, j'aime aussi le style "roadster", mais toujours dans le style rétroAnDroKtoNe a écrit:
bienvenue philippe !!
cpatrickz- Messages : 94
pour flob,
il existe des rehausses pour le guidon
je crois te les avoirs montré sur mon side car,
par contre réfléchi bien à ce que tu veut faire car il n'y a pas que les câbles à changer
tu as toute la partie électrique à rallonger
et la il faut du jeu car bonjours les pannes électriques,
bon ça je sais faire sans problème si ça te dit,
il faut une bonne matinée de bouleau pour faire un truc propre,
il faut couper les câbles électrique et les rallonger avec des raccord thermorétractables
j'ai fait ça sur le side,nickel le truc,
pour les câbles d'embrayage,d'accélérateur,on peu aussi les fabriquer sans blême,
le truc le plus embêtant (je viens de descendre dans le garage pour vérifier)c'est la durite de frein avant,
vraiment trop juste pour ne pas la changer en cas de changement du guidon,et là c'est passage chez mr yamaha ou en faire fabriquer une et ça coute un peu de pognon,hors de question de monter un truc de récup ou d'occase,
voila mon avis sur le truc
et pour phillipe encore un décidant venu parmi nous
il existe des rehausses pour le guidon
je crois te les avoirs montré sur mon side car,
par contre réfléchi bien à ce que tu veut faire car il n'y a pas que les câbles à changer
tu as toute la partie électrique à rallonger
et la il faut du jeu car bonjours les pannes électriques,
bon ça je sais faire sans problème si ça te dit,
il faut une bonne matinée de bouleau pour faire un truc propre,
il faut couper les câbles électrique et les rallonger avec des raccord thermorétractables
j'ai fait ça sur le side,nickel le truc,
pour les câbles d'embrayage,d'accélérateur,on peu aussi les fabriquer sans blême,
le truc le plus embêtant (je viens de descendre dans le garage pour vérifier)c'est la durite de frein avant,
vraiment trop juste pour ne pas la changer en cas de changement du guidon,et là c'est passage chez mr yamaha ou en faire fabriquer une et ça coute un peu de pognon,hors de question de monter un truc de récup ou d'occase,
voila mon avis sur le truc
et pour phillipe encore un décidant venu parmi nous
papakyrnos- Messages : 1378
Salut Philippe, ça fait deux vosgiens sur le fofo ...
Pierre 88- Messages : 17
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Présentez vous
Page 1 sur 1