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MONET&GOYON 100cc
4 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Les Motos :: Européennes :: Françaises
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MONET&GOYON 100cc
Bonjour à tous et à toutes, je ne suis plus très présent ces temps ci sur le forum car je n'avais pas beaucoup de temps pour moi mais ces derniers jours, je me suis dis que j'allais tenter un truc histoire de me faire plaisir...
Ayant une très vieille bécane qui traine chez moi (MONET&GOYON S3G 100cc de 1939) dont le moteur est en principe fonctionnel, et étant plutôt fan du look bobber, j'ai dans l'idée de me faire plaisir en retapant cette vieille dame à ma façon afin de lui permettre de sortir un peu...
Cela dit, elle est dans un état d'abandon et il y a de gros travaux à y faire mais avec le temps et l'envie cela se fera (ne me demandez pas de mettre des photos chaque semaine de son avancement ce ne sera pas possible, c'est un projet à long/lent terme [fin de cet été probablement] ). Il ne faut pas se précipiter mais faire les choses avec un certain respect de la mécanique et de la moto elle-même
Alors voici quelques photos de son état actuel (je n'ai pas honte).
Ayant une très vieille bécane qui traine chez moi (MONET&GOYON S3G 100cc de 1939) dont le moteur est en principe fonctionnel, et étant plutôt fan du look bobber, j'ai dans l'idée de me faire plaisir en retapant cette vieille dame à ma façon afin de lui permettre de sortir un peu...
Cela dit, elle est dans un état d'abandon et il y a de gros travaux à y faire mais avec le temps et l'envie cela se fera (ne me demandez pas de mettre des photos chaque semaine de son avancement ce ne sera pas possible, c'est un projet à long/lent terme [fin de cet été probablement] ). Il ne faut pas se précipiter mais faire les choses avec un certain respect de la mécanique et de la moto elle-même
Alors voici quelques photos de son état actuel (je n'ai pas honte).
Invité- Invité
Re: MONET&GOYON 100cc
Super, je suis curieux de voir ce que tu vas en faire, fais nous part de son avancement, même si ça prend du temps, on n'est pas pressé
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: MONET&GOYON 100cc
Super projet
T'es pas obligé de nous faire des photos toutes les semaines mais tous les 8 jours ça nous conviendras
Nan j'déconne
N'empêche j'ai hate de suivre, même si c'est très lent, l'avancement de ton projet
T'es pas obligé de nous faire des photos toutes les semaines mais tous les 8 jours ça nous conviendras
Nan j'déconne
N'empêche j'ai hate de suivre, même si c'est très lent, l'avancement de ton projet
Re: MONET&GOYON 100cc
J'ai une idée en tête, il me faut déjà commencer par remettre en route ce bon vieux 2 temps, voir si un de mes carbus en stock y est adaptable, ainsi qu'adapter la boite afin de passer les rapports au pied voir au plus proche du guidon (car d'origine les rapports se passent au niveau du réservoir mais j'aime pas trop cette idée), refaire les échappements de chaque côté de la meule (voir un échappement double réuni en un seul) et après le reste devrait être plus simple. En ce qui concerne le look ce serait un style bobber ape hanger bien sympa .
Mais comme je l'ai dis c'est un travail énorme pour moi donc je prendrai mon temps et ma passion .
Mais comme je l'ai dis c'est un travail énorme pour moi donc je prendrai mon temps et ma passion .
Invité- Invité
Re: MONET&GOYON 100cc
surtout tu me remet ça pile poil d'origine au risque d'avoir sur le dos tout le monde des collectionneurs en furie vivant ou mort venir te tirer les pied la nuit,plus terre à terre ne fait pas de grand plan sur la comête,un 100cc de cette époque avait du mal à monter correctement une cote,et de là à le fiabiliser,à moins d'être vraiment mécano évite,
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: MONET&GOYON 100cc
Ne t'en fais pas Pascal, je vais la remettre en état de fonctionnement d'une part (histoire de s'amuser le dimanche) puis je vais faire en sorte d'en faire un exemplaire unique fait à mon idée tout en ayant de côté les pièces adéquates pour son style initial je ne suis pas fou ^^. Un engin comme celui-ci vaut des ronds une fois retapé et vaut encore plus cher sentimentalement !
J'ai d'ailleurs bien étudié les divers aspects d'origines de la meule pour ne pas trop sortir du cadre en la retapant moi-même. Cependant les pièces d'origine valant une petite fortune chez les particuliers et faisant cette remise en route par pur plaisir je me contenterai de mettre des pièces contemporaines qui s'en rapprocheront ou alors d'en trouver d'époque se rapprochant de l'aspect général d'origine sur leboncoin.
Pour les pièces que je n'ai pas ou qui sont dans un état lamentable j'envisage :
- un garde boue arrière de type mobylette;
- un phare rond type Yamaha ybr / double optique rond type fat bob;
- un guidon ape hanger / t bar;
- une double sortie du même côté de l'engin;
- une roue arrière légèrement plus petite que celle d'origine;
- un levier de vitesse plus haut que l'origine.
Cependant j'ai bien le temps d'y réfléchir je ne suis pas pressé et préfère prendre le temps nécessaire à la réflexion et à la pratique
J'ai d'ailleurs bien étudié les divers aspects d'origines de la meule pour ne pas trop sortir du cadre en la retapant moi-même. Cependant les pièces d'origine valant une petite fortune chez les particuliers et faisant cette remise en route par pur plaisir je me contenterai de mettre des pièces contemporaines qui s'en rapprocheront ou alors d'en trouver d'époque se rapprochant de l'aspect général d'origine sur leboncoin.
Pour les pièces que je n'ai pas ou qui sont dans un état lamentable j'envisage :
- un garde boue arrière de type mobylette;
- un phare rond type Yamaha ybr / double optique rond type fat bob;
- un guidon ape hanger / t bar;
- une double sortie du même côté de l'engin;
- une roue arrière légèrement plus petite que celle d'origine;
- un levier de vitesse plus haut que l'origine.
Cependant j'ai bien le temps d'y réfléchir je ne suis pas pressé et préfère prendre le temps nécessaire à la réflexion et à la pratique
Invité- Invité
Re: MONET&GOYON 100cc
Merci Jessica .
Le plus dur sera d'avoir le temps de faire tout ca !!
Le plus dur sera d'avoir le temps de faire tout ca !!
Invité- Invité
Re: MONET&GOYON 100cc
bon dans ce sens je te suis,ces motos ne nous appartiennent plus elle appartiennent à l'histoire et on ce doit de les transmettre aux génération futur,pour le double optique cherche plus j'ai ça dans un tiroir,je t'en fait une photo un de ses quatre pour me dire si ça te va,que pense tu mettre comme carbu,j'en ai qui traine aussi
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: MONET&GOYON 100cc
Alors tout d'abord je te remercie pour tes propositions Pascal .
J'ai dans un coin de l'atelier des sacs remplies de pièces de vieilles meules qu'il me faut ressortir afin de voir si certaines sont adéquates pour ce projet, dont un phare rond de ma Yamaha 125 TY (trial donc le phare est mieux au chaud dans le sac qu'exposé à des coups sur la moto). Il me faut cependant commencer par le moteur avant d'attaquer la partie cycle donc je commencerai par trier les carbus etc...
J'ai dans un coin de l'atelier des sacs remplies de pièces de vieilles meules qu'il me faut ressortir afin de voir si certaines sont adéquates pour ce projet, dont un phare rond de ma Yamaha 125 TY (trial donc le phare est mieux au chaud dans le sac qu'exposé à des coups sur la moto). Il me faut cependant commencer par le moteur avant d'attaquer la partie cycle donc je commencerai par trier les carbus etc...
Invité- Invité
Re: MONET&GOYON 100cc
Super. Je voudrais bien me lancer dans la restauration de vielle bécane.
Mais j'ai pas le temps. Snifff
Mais j'ai pas le temps. Snifff
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Les Motos :: Européennes :: Françaises
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