Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
350 DR S de Kirikou
+5
AnDroKtoNe
Eternity.sf
Raphiot
pyggy
KIRIKOU
9 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Votre ou Vos Motos
Page 1 sur 1
350 DR S de Kirikou
VOILA ! je l'ai enfin mon trail
oui bon je devais avoir une 250 CRF L mais ... l'afffaire ces pas faite
avec mon budjet j'ai bien faillis prendre une 125 mais je savais que sa aller être limite limite quand même !
alors j'ai chercher dans les "vieux" trail . 350 DR, 250 TTR excet ...
mais la majoritée sont enduriser a divers niveaux .
le meilleur des cas ces juste une paire de pneux enduro et le pire ces moto alléger de partous, plus d'éclairage, plus de compteur et même la carte grise a disparus !
bref ya beaucoup de déchets dans ces trail des année "90" en 250 / 350
mais en cherchant bien ... on trouve des perles
bon faut faire des kms pour aller les chercher mais sa vaux la peine
ALORS voila mon 350 DR S de 1993 en parfait etat avec 21 mille kms d'origine .
LE point fort ces vraiment le moteur .30 cv quand même !
faut juste arriver a le démarrer parceque le Kick sa demande un minimum de technique
mon collégue qui maitrisse le met en route en deux coup de Kick
une fois en route il galope tous le temps mais sa zone de prédilection ces les mi-régime
en bas sa tracte mais si je suis trop bas en régime pour le raport engagé sa tréssaute plus ou moins mais sa cale pas !
au dessus de 6 mille trs sa continus a pousser, j'ai pas (encore) dépasser les 8 mille trs car j'ai pas us l'utilitée et ya bien asser en dessous .
caler a 6 mille trs a 100/110 kmh le moteur semble infatigable . aucune vibrations, aucun bruit suspect et un coup de gaz sa prend + de 120 avec allégresse
la fiabilitée de ce moteur vient de sa plage de régime ( je pense ? ) rien ne serre de lui faire prendre des tours ou a le faire geuller pour avancer . entre 4 et 6 mille trs il assure un MAX !
la partie cycle nes pas en reste . légére 130 KG tous plein fait . sa tourne dans un mouchoir de poche et sa freine vraiment bien . bon OK venant d'un KLE on peut pas trouver pire comme freinage .
les suspentions sont souple, pas trop genant sur route (sa reste un trail) mais en TT ... j'ai peur
par contre elle es haute la sauterelle malgrée le tassement des suspentions quand je me pose dessus (non je suis pas lourd !) j'ai pas les pieds a plat même avec mes 1M75
j'ai pas (encore) fait de long trajet mais je vous le confirme, le guidon sa protége rien du vent de face
et la selle es rembourer en noyeaux d'olive
VOILA VOILA pour l'instant . j'ai pas rouler ou trés peut depuis sont achat .
je vous tiendrais au jus de nos sorties
si vous avez des questions
oui bon je devais avoir une 250 CRF L mais ... l'afffaire ces pas faite
avec mon budjet j'ai bien faillis prendre une 125 mais je savais que sa aller être limite limite quand même !
alors j'ai chercher dans les "vieux" trail . 350 DR, 250 TTR excet ...
mais la majoritée sont enduriser a divers niveaux .
le meilleur des cas ces juste une paire de pneux enduro et le pire ces moto alléger de partous, plus d'éclairage, plus de compteur et même la carte grise a disparus !
bref ya beaucoup de déchets dans ces trail des année "90" en 250 / 350
mais en cherchant bien ... on trouve des perles
bon faut faire des kms pour aller les chercher mais sa vaux la peine
ALORS voila mon 350 DR S de 1993 en parfait etat avec 21 mille kms d'origine .
LE point fort ces vraiment le moteur .30 cv quand même !
faut juste arriver a le démarrer parceque le Kick sa demande un minimum de technique
mon collégue qui maitrisse le met en route en deux coup de Kick
une fois en route il galope tous le temps mais sa zone de prédilection ces les mi-régime
en bas sa tracte mais si je suis trop bas en régime pour le raport engagé sa tréssaute plus ou moins mais sa cale pas !
au dessus de 6 mille trs sa continus a pousser, j'ai pas (encore) dépasser les 8 mille trs car j'ai pas us l'utilitée et ya bien asser en dessous .
caler a 6 mille trs a 100/110 kmh le moteur semble infatigable . aucune vibrations, aucun bruit suspect et un coup de gaz sa prend + de 120 avec allégresse
la fiabilitée de ce moteur vient de sa plage de régime ( je pense ? ) rien ne serre de lui faire prendre des tours ou a le faire geuller pour avancer . entre 4 et 6 mille trs il assure un MAX !
la partie cycle nes pas en reste . légére 130 KG tous plein fait . sa tourne dans un mouchoir de poche et sa freine vraiment bien . bon OK venant d'un KLE on peut pas trouver pire comme freinage .
les suspentions sont souple, pas trop genant sur route (sa reste un trail) mais en TT ... j'ai peur
par contre elle es haute la sauterelle malgrée le tassement des suspentions quand je me pose dessus (non je suis pas lourd !) j'ai pas les pieds a plat même avec mes 1M75
j'ai pas (encore) fait de long trajet mais je vous le confirme, le guidon sa protége rien du vent de face
et la selle es rembourer en noyeaux d'olive
VOILA VOILA pour l'instant . j'ai pas rouler ou trés peut depuis sont achat .
je vous tiendrais au jus de nos sorties
si vous avez des questions
KIRIKOU- Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2014
Humeur : HOUBA HOUBA
Re: 350 DR S de Kirikou
Normalement je devrais recuperer la mienne le WE prochain.
Avec un peu de chance il y aura plus de DR que d'YBR sur ce forum
C'est quoi ton pot? C'est pas celui d'origine?
Avec un peu de chance il y aura plus de DR que d'YBR sur ce forum
C'est quoi ton pot? C'est pas celui d'origine?
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: 350 DR S de Kirikou
SI SI ces bien le pot d'origine .
pour gambader dans les chemins je voulais uniquement le pot d'origine .
pour gambader dans les chemins je voulais uniquement le pot d'origine .
KIRIKOU- Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2014
Humeur : HOUBA HOUBA
Re: 350 DR S de Kirikou
Merci pour la présentation de cette petite DR, elle m'a l'air en très bon état
Je te souhaite de prendre tout plein de plaisir à son guidon
Je te souhaite de prendre tout plein de plaisir à son guidon
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
ha !!! la 350 dr
Bonsoir,
Ha !!!! la 350 DR , la moto de mes rêves de quand j'avais 20 ans....!
a+
Ha !!!! la 350 DR , la moto de mes rêves de quand j'avais 20 ans....!
a+
labesogne- Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: 350 DR S de Kirikou
c'était un bon brélo,par contre bien surveiller la lubrification sur certaine y'avait un défaut et on grippé les axes de culbu,mais cassé bien avant les 10000 kms ,donc de longue viré devant toi,
avec un réservoir acerbis,un porte bagage costaud tu as la moto pour faire de sacré viré,j'ai un pote qui avait modifier l'axes de levier d'embrayage et la poignet d'accél,il gagnait beaucoup en plaisir de conduite donc en facilité, bizarre où ça va ce loger ces trucs là,je peu si ça t'interesse te retrouver le fabricant du kit en demandant à mon pote,
la poignet d"embrayage était démultiplié,et l'axe remplacé par un roulement à rouleau,on avait vraiment une poignet qui fonctionnait au petit oignon,pas de jeu,très précis pour sentir le point d'embrayage,quand à la protection ça reste avant tout un trail endurisé,regarde sur le coin coin tu doit pouvoir trouver des saute vent style moto paris dakar derrière lequel tu case tout ton électronique,gps etc...
avec un réservoir acerbis,un porte bagage costaud tu as la moto pour faire de sacré viré,j'ai un pote qui avait modifier l'axes de levier d'embrayage et la poignet d'accél,il gagnait beaucoup en plaisir de conduite donc en facilité, bizarre où ça va ce loger ces trucs là,je peu si ça t'interesse te retrouver le fabricant du kit en demandant à mon pote,
la poignet d"embrayage était démultiplié,et l'axe remplacé par un roulement à rouleau,on avait vraiment une poignet qui fonctionnait au petit oignon,pas de jeu,très précis pour sentir le point d'embrayage,quand à la protection ça reste avant tout un trail endurisé,regarde sur le coin coin tu doit pouvoir trouver des saute vent style moto paris dakar derrière lequel tu case tout ton électronique,gps etc...
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: 350 DR S de Kirikou
j'ai surtous acheter le DR S pour les ballades en chemins, pour la route j'ai garder mon KLE .
pour l'instant j'ai juste mis des réhause de guidon et des repose pieds élargis .
j'ai viré les repose pieds et remis ceux d'origine . ceux que j'avais mit etais trop en avant et trop relever
par contre les réhause TOP le guidon es vraiment trop bas d'origine !
il me reste a mettre des pare mains, mais pas les €€€ pour le moment .
faut que je monte les pneux enduro que ma filer l'ancien proprio .
pour l'instant j'ai juste mis des réhause de guidon et des repose pieds élargis .
j'ai viré les repose pieds et remis ceux d'origine . ceux que j'avais mit etais trop en avant et trop relever
par contre les réhause TOP le guidon es vraiment trop bas d'origine !
il me reste a mettre des pare mains, mais pas les €€€ pour le moment .
faut que je monte les pneux enduro que ma filer l'ancien proprio .
KIRIKOU- Messages : 18
Date d'inscription : 22/03/2014
Humeur : HOUBA HOUBA
Re: 350 DR S de Kirikou
Belle DRS 350, j'ai eu la meme en 1994, deco differente, mais rien n'a changé, pour le demarrage, rien de plus simple, à froid, tu tire le starter, tu enclenches le décompresseur manuel, tu descend doucement le kick, quand le decompresseur remonte, tu laisses remonter le kick, et tu kick d'un seul coup en accompagnant bien le kick jusqu'à sa butée finale de course et le moteur demarre ! surtout ne pas toucher la poignée de gaz, et kicker debout sur la béquille ! Aujourd'hui j'ai la version SE avec démarreur, mais j'aurai préféré une version kick..
titidrse47- Messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2015
Humeur : souriant
Re: 350 DR S de Kirikou
Malheureusement ça fait un long moment que l'ami Kirikou n'est pas venu
J'espère que tout va bien pour lui
J'espère que tout va bien pour lui
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Votre ou Vos Motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART