Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

+2
Raphiot
AnDroKtoNe
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par AnDroKtoNe Mer 16 Avr 2014, 16:32

Un scooto nucléaire

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? S2ru1jw
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par Raphiot Mer 16 Avr 2014, 16:40

C'est vrai que c'est un peu spécial,  affraid 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par AnDroKtoNe Mer 16 Avr 2014, 17:01

voilà ce que ça m'a inspiré :  Vomi 


 Rougis 
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par geuledebois Mer 16 Avr 2014, 19:10

la selle, avec ses picots, est a 65 cm du sol, c'est le seul point positif.
au plan esthétique, je préfère aux trucs actuels plongeant sur l'avant et surmonté d'une passagère perchée en vigie au moins ça ne ressemble pas au vélo bodybuildé de monsieur spock...
mais c'est pas une moto,  juste un truc pour mods, écolo friqué...
on est pas pret d'en voir aux mille meuhhh...
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par Shadow bob Mer 16 Avr 2014, 19:34

drôle de " bestiole " !!!  affraid Very Happy 
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par flob7p Mer 16 Avr 2014, 23:35

J'adore le principe de la moto électrique mais pour celle-là, à part un amateur d'art moderne, je me demande qui pourrait mettre sur la table 25.000 € pour acquérir une telle "chose" !

 Scritch scritch 
avatar
flob7p

Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par papakyrnos Jeu 17 Avr 2014, 08:41

il en faut pour tous les gouts,
ceusse qui mettrons 25000 euros seront les mêmes qui diront :je ne mettrais pas un centime pour acheter un 250,
la même chose se disait quand le démarreur électrique est apparu,quand le bi cylindre est arrivé,quand les jantes alus on remplacé les jantes à rayon,quand la 500 four est arrivée en conces,c'est comme ça,
et dans quelques années on rigolera en pensant à l'époque où les moto faisaient du bruit,où il fallait passer à la pompe pour faire le plein,où il fallait vidanger le moteur,où on passait les vitesses,où il fallait régler l'embrayage,ou on s'emmerdait à régler des suspension avec des amorto qui ce dégradait avec le temps,vive les suspension électro magnétique,et le plaisir me direz vous?
toujours là,ça penche,ça accélére,ça freine,ça tien la route,plus de problème avec le bruit,monter ou descendre le col de l'iseran (plus de 2400)en regardant les marmottes pas apeurés,ou le moteur à la même rendement du début à la fin(voir la moto qui a gagné la couse de cote américaine)
et puis à partir du moment où on serra plusieurs à ce faire une viré peinard et de se retrouver le soir au coin d"une table pour parler de notre balade la passion serra encore là
et je passe sur l'injection,l'allumage électronique,les freins à disque,l'abs,le cardan,le carénage,et plein d'autre chose que j'oublie tellement c'est rentré dans les moeurs
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par geuledebois Jeu 17 Avr 2014, 10:08

l'obligation de recharger les accus vas être un problème croquignolet lors des concentrations ...
imagine trouver 5000 chevaucheurs d'engins électriques à la recherche de prises 16 ampéres ou sortant des groupes électrogènes... affraid 
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par Raphiot Jeu 17 Avr 2014, 10:14

Il n'y a pas que dans les concentres que ça risque de poser un problème, vu que je ne roule pas beaucoup une petite voiture électrique m'aurait assez plu, le problème c'est que je n'ai pas de prise dans mon garage, alors impossible de la recharger.
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par geuledebois Jeu 17 Avr 2014, 10:19

les batteries n'aimant pas beaucoup l'hiver, et les humains aimant leur confort, on est pas prêt de ranger les centrales nucléaires...
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par Raphiot Jeu 17 Avr 2014, 10:23

Non je ne pense pas que l'électrique soit l'avenir du pétrole, en tout cas pas comme on le connait, c'est beaucoup trop de contraintes et c'est beaucoup trop polluant à fabriquer.
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par Shadow bob Jeu 17 Avr 2014, 10:37

tous à vélo bientôt !!! LOL
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par Raphiot Jeu 17 Avr 2014, 10:39

A vélo électrique  geek 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par Shadow bob Jeu 17 Avr 2014, 11:36

Raphiot a écrit:A vélo électrique  geek 
avec chargeur solaire .
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par papakyrnos Jeu 17 Avr 2014, 11:53

ah je reconnais bien là les empêcheurs de tourner en rond,
est que vous croyez que le moteur tel qu'il fonctionne aujourd'hui c'est fait comme ça en trois jours?non
et bin l'électrique ça mettra du temps aussi,laissons évoluer les choses
je prend souvent l'exemple de Christophe Colomb,milieu du 15 émme siécle,il a découvert les amérique en combien de temps,deux mois ,trois mois ?et dans quel condition
imaginons qu'à se brave homme à l'esprit pourtant ouvert,on lui aurait dit voila pépére dans quelques années tu ferra Paris new york en moins de trois heures,le gars aurait réfléchit et dit que le truc était impossible avec ce qu'il connaissait à l'époque,pas de chevaux assez rapide pour aller de Paris en bord de mer et de vent soufflant aussi vite,
et pourtant dans les années 60 des mecs en costard prenaient le Concorde à Paris et se poser à New york,
autre exemple Marcel Dassault a calculer l'hélice de Louis Blériot qui a traversait la Manche et le même Marcel Dassault a vu le Rafale voler
et des exemples comme ça y'en a des tonnes,tel que le tel,l'ordi tien le premier pesait des tonnes et ne faisait que l'addition et soustraction avec par extension  multiplication et division,aujourd'hui regardez ce que l'on a dans la poche,le premier tél est arrivé dans les foyers en 1975,regardez l'évolution etc....
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par Shadow bob Jeu 17 Avr 2014, 13:36

je suis pour les moteurs à énérgies régionales !!! dans la Sarte par ex : un moteur à la rillette !  Very Happy 
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par geuledebois Jeu 17 Avr 2014, 14:04

ce n'est pas tellement le moteur électrique qui va evoluer, il arrive a 90 % de rendement, mais son alimentation...
j'ai beaucoup apprécié en navigation la combinaison chargeur diesel / moteur de propulsion électrique qui permet d'avoir du couple des les premiers battements de l’hélice...
mais, même si avec mon déambulateur je me déplace calmement, j'aime jouer avec le caractère de mon moteur et de sa boite de vitesse, j'ai déjà été déçut avec des moteurs modernes a la courbe de puissance linéaire : au lieu d'avoir un "coup de pied au cul" j'avais l'impression d’être aspiré par un élastique...
et finalement perdait le sentiment de danger qui permet de survivre...
mais c'est peut être un problème générationnel...
je fais partie de ceux qui regardaient les téléviseurs noir et blanc avec 1 programe dans la vitrine du magasin...
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par Shadow bob Jeu 17 Avr 2014, 16:45

c'est vrai qu' un bon bicylindre ou un mono longue course même peu puissant donne de bonnes sensations dès les plus bas régimes ; c'est pour celà que j'aime mon vt 1100 qui n' a que 55 cv mais un bon gros couple à très bas régime ! c'est du vivant !  Very Happy 
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par Raphiot Jeu 17 Avr 2014, 18:38

Je pense que ça doit être faisable de donner du caractère à un moteur électrique avec quelques composants n et un ordi de bord, on doit même pouvoir choisir ce qu'on veut: caractère du mono, bi, 4 pattes etc...
On doit même pouvoir y mettre une boite de vitesses, pourquoi pas...

C'est vrai que le problème n'est pas le moteur électrique en lui même, mais la batterie et son chargement, son poids, son volume.
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par Shadow bob Jeu 17 Avr 2014, 18:48

c'est vrai qu'il y a encore de la recherche à faire en matière de batterie ! je viens de changer celle de la voiture ! punaise ! 4 ans et foutue ! 160 €

 affraid
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par papakyrnos Jeu 17 Avr 2014, 23:07

bon au risque de me dévoiler un peu,je conduit à longueur de journée un véhicule de 750 chs,et oui un tramway,
si vous saviez tous ce que peu faire l'électronique pour la gestion de telle moteur c'est fou,à discuter avec les ingénieurs et technicien de la boite,ils m'ont confirmé qu'il pouvez donner n'importe qu'elle caractère à un moteur électrique que ce soit un ducati ou un multi japonais tout est faisable au niveau sensation,rien que sur nos tram il peuvent donner plus ou moins de traction,mais bon je vais pas vous faire un cours la dessus y'en a pour un mois mini de formation et des remises à niveau sans arrêt
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par AnDroKtoNe Jeu 17 Avr 2014, 23:44

Ben moi une moto "nucléaire" j'en veux bien d'une si je peux la recharger à 100% en maxi 15mn et qu'elle a 250 km d'autonomie à 80% de sa vitesse maxi. Sinon j'en veux pas.
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par Shadow bob Ven 18 Avr 2014, 09:35

je rejoint Androktone sur ces points là !
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par papakyrnos Ven 18 Avr 2014, 09:52

ça va se recharger encore plus vite et arriver plus vite qu'on ne le pense,
des études grandeurs natures sont faite avec plus ou moins de succès du système de recharge par induction(alors là ne me demandait comment ça marche,j'en sais rien) au changement de batterie robotisé
mis au point en israel dont l'investisseur principal à fait faillite et ensuite assassiné  allait savoir pourquoi,
et aussi des essais sur des batteries standarisés,
il y a des courses organisé un peut partout de moto électrique et même au tt,plus conservateur qu'eu y'a pas et pourtant ça suis le rythme des meilleurs 125,pour info ce sont des 125 de gp qui roule la dessus qu'on soit bien d 'accord,
à peace pik (états unis)c'est une moto électrique qui gagne la monté mais déclassé car gros avantage sur un moteur thermique la machine ne perd pas de puissance en altitude et oui on en est la



mettre le son,et question sensation et patate doit en avoir pas mal,
aller un petit tours duTT(tourist trophy)avec mac au guidon,le mec et loin d'être un manchot et a tout gagné la bas,une course de dingue d'une semaine,un truc à aller voir au moins une fois dans sa vie
eu andro d'après ce que j'ai compris tu touche en Anglais non?
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par AnDroKtoNe Ven 18 Avr 2014, 13:09

C'est vrai que ça envoie du bois les motos électriques d'autant que le couple est dispo de 0tr/mn à maxi tr/mn..........


Mais le bruit c'est une horreur on se croirait dans un tramway  Langue de Travers Triste qui pleure Vomi 
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ? Empty Re: C'est moi ? Ou elle est vraiment immonde ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum