Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

+2
papakyrnos
Raphiot
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Raphiot Sam 26 Avr 2014, 23:19

Rappel du premier message :

Hello

Comme vous le savez j'ai vendu ma CBR, il faut donc que je me retrouve une moto.

Le problème c'est que je n'ai pas une grosse somme à y mettre, j'ai du payer quelques dettes, et maintenant il ne me reste que 1700€ pour ma future bécane.
Je sais que je n'aurai pas une moto tip top pour ce prix mais tant pis, c'est pour faire quelques temps, le temps que je me remette à flot.

J'ai écumé leboncoin autour de chez moi et il y a quelques modèles qui me plairaient assez, je ne vais pas faire le difficile non plus mais il faut que je puisse prendre un peu de plaisir quand même, hein  Razz 

J'ai pris contacte pour une 600 diversion, voici l'annonce, la moto a le tête de fourche un peu rayé et un plastique fendu sous la selle (à priori pas tombée), le gars me la laisserait à 1400€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a ça aussi:http://www.leboncoin.fr/motos/653411496.htm?ca=22_s

Ou ça:http://www.leboncoin.fr/motos/651167434.htm?ca=22_s

Ou encore:http://www.leboncoin.fr/motos/650775446.htm?ca=22_s

Pourquoi pas ça:http://www.leboncoin.fr/motos/588150146.htm?ca=22_s

Et puis ça:http://www.leboncoin.fr/motos/647068968.htm?ca=22_s

Allez, une dernière que j'aime bien aussi:http://www.leboncoin.fr/motos/645183412.htm?ca=22_s

Voilà, vous comprendrez que je suis un peu perdu, je ne sais pas vers quelle moto me diriger, j'ai sérieusement besoin d'avis  Embarassed Smile 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas


Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par papakyrnos Lun 28 Avr 2014, 10:28

sous la flotte c'est le meilleur moyen de te rentre compte de la souplesse d'utilisation d'une moto,par contre ne la chiffonne pas,bon essais et tien nous au courant

papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Raphiot Lun 28 Avr 2014, 16:02

Voilà je l'ai cheers 

Elle m'a bien plu cette petite Diversion, bien sûr elle n'est pas toute neuve mais dans l'ensemble elle est propre malgré les petits défauts dont j'ai déjà parlé:
-le tête de fourche égratigné sur les deux côtés
-le carénage sous la selle est fendu d'un côté
-le réservoir a quelques petits éclats de peinture (il faudra que je mette quelque chose pour que ça ne rouille pas) et quelques rayures dues à une sacoche magnétique.

Sinon le reste est très propre, moteur, fourche, cadre, jantes, pneus neufs je regarderai mieux demain et lui donnerai un coup de lavage car il pleuvait très fort et c'est pas évident dans ces conditions de bien regarder.

Je ferai des photos quand je l'aurai nettoyée, après demain je pense.

Le moteur est super souple, il reprend sans problème à 2000 tr et monte jusqu'à la zone rouge de façon "électrique" mais ça ne me dérange pas. Le position de conduite est confortable, j'ai les jambes un peu plus pliées que sur la CBR mais ça me va comme ça.

Quand le moteur est au ralenti, j'entends assez nettement un bruit qui fait tic tic tic très régulier, j'espère que ça ne craint pas (jeu aux soupapes, chaine de distribution?), j'ai l'impression de moins l'entendre quand le moteur tourne plus vite.

Je viens de remarquer que sur la carte grise c'est marqué MTT1, je n'ai pourtant pas l'impression qu'elle soit bridée puisqu'elle monte jusqu'à la zone rouge facilement.
Il va falloir que je passe chez Yamaha pour demander le papier pour la passer en MTT2.
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par NéoCBR Lun 28 Avr 2014, 21:24

Bon ça s'arrose la nouvelle moto  Champagne 1 
NéoCBR
NéoCBR

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Raphiot Lun 28 Avr 2014, 21:26

En tout cas, moi, j'ai été bien arrosé  lol! 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par papakyrnos Lun 28 Avr 2014, 22:35

t'en fait pas pour le tic tic,peut être ton ralenti un peu bas,ne pas oublier que le moteur a presque vingt de conception et un refroidissement a air est toujours plus bruyant qu'un eau,
pour les retouche tu as maintenant des stylos de retouche vendu chez norauto par exemple,ce rapprocher le plus possible de la teinte,peindre le plus propre possible la rayure ou les éclats,laisser durcir pendant au moins quinze jours,bien sur la moto peu rouler et la retouche sêche en moins de deux heures,mais en laissant bien durcir ça te permet de passer un coup de polish et le tour est joué,tu chercheras ou été l'éclat
par contre quand ça fait toc toc c'est que quelqu'un passe boire un coup chez toi cheers 
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par pyggy Lun 28 Avr 2014, 22:40

Raphiot a écrit:
Quand le moteur est au ralenti, j'entends assez nettement un bruit qui fait tic tic tic très régulier, j'espère que ça ne craint pas (jeu aux soupapes, chaine de distribution?), j'ai l'impression de moins l'entendre quand le moteur tourne plus vite.

Je viens de remarquer que sur la carte grise c'est marqué MTT1, je n'ai pourtant pas l'impression qu'elle soit bridée puisqu'elle monte jusqu'à la zone rouge facilement.
Il va falloir que je passe chez Yamaha pour demander le papier pour la passer en MTT2.

Il me semble que le tic tic est plutôt normal. A l'epoque ou j'avais achete mon ER5 j'avais aussi regarde la Div et je crois me souvenir qu'elle était assez bruyante de se cote la, mais sans inquietude.

Quand t'es bride tu monte aussi jusqu'à la zone rouge. Le truc c'est que passe un certain regime ca ne fait plus que du bruit sans pousser.

... a part ca felicitation. J'espere que la position de conduite te conviendra.
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Raphiot Lun 28 Avr 2014, 22:45

Merci pour le conseil du stylo, j'irai voir ce que je trouve.
Pour le tic tic, j'ai écouté des Diversions sur Youtube et elles font le même bruit donc ça me rassure grandement.

Par contre je suis en train de chercher sur internet pour savoir si elle est bridée ou pas, mais à priori il faut démonter pour le savoir, et si elle est vraiment bridée ça coute plutôt cher pour la faire débrider  Rolling Eyes
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Raphiot Lun 28 Avr 2014, 22:46

Merci Pyggy, la position est plus confortable que sur la CBR, pour l'instant ça me convient bien cheers 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par pyggy Lun 28 Avr 2014, 22:55

Raphiot a écrit:Par contre je suis en train de chercher sur internet pour savoir si elle est bridée ou pas, mais à priori il faut démonter pour le savoir, et si elle est vraiment bridée ça coute plutôt cher pour la faire débrider  Rolling Eyes

Heu... t'arrive pas a faire la difference entre 34cv et 60cv en roulant?  Scritch scritch 
34cv pour 200kg ca doit faire un peu la meme chose que les 25 de ta CBR.
Si passe 7000t ca brasse jusqu'à 11000t, c'est que t'es bride. Facile  Rasta 

pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Raphiot Lun 28 Avr 2014, 23:00

Sur les forums ils disent que le bridage ne joue pas sur les tr/mn mais sur la vitesse de pointe, c'est pour ça que je me pose la question.
Elle a plus de puissance que ma CBR c'est sûr mais je n'arrive pas vraiment à me rendre compte si elle a 10 ou 30 cv de plus  Rolling Eyes
Tout le monde dit que ce moteur est "électrique" donc du coup je ne sais pas si elle fonctionne à 34 ou 61 cv, je l'ai poussée une ou deux fois jusqu'à la zone rouge elle monte bien et assez rapidement sur les premiers rapports mais d'après ce que j'ai compris c'est sur les derniers rapports qu'on s'en rend compte.
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par papakyrnos Lun 28 Avr 2014, 23:08

le mieux pour savoir tu démontes le cache au dessus du carbu et tu regarde dedans normalement tu as un ressort en plus ou plus tarrés qui empêche la bonne monté de ta membrane de carbu,je ne me rappel plus trop et pourtant j'en ai bridé un paquet pour pouvoir les vendre aux éléves,il faudrait que j'en démonte une pour que tout me reviennent,le mieux c'est de passer chez un conces car il te faut modifier la carte grise au final,
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Raphiot Lun 28 Avr 2014, 23:10

Oui je passerai chez un concess, il sera y voir rapidement je pense, plus vite que moi en tout cas.
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par pyggy Lun 28 Avr 2014, 23:14

Avec mon ER5 bride en 34CV, ca poussait jusqu'à 6000t et ensuite ca montait pareil jusqu'à 9000t mais quasiment sans pousser.
Une fois debridee (3ans plus tard), ca poussait jusqu'à 7500 puis ca faiblissait jusqu'à 9000.

C'est pas une histoire de t/m, mais une histoire de disponibilite de puissance sur la plage de t/m, qui elle n'est pas bridee (sauf quand c'est un bidage sur la poignee de gaz).

pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Raphiot Lun 28 Avr 2014, 23:19

Je trouve quelle pousse pareil d'en bas jusqu'en haut mais je ne sais pas trop quoi en penser car toutes personnes qui en parlent disent que la Diversion a un moteur très linéaire, sans caractère.
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par papakyrnos Lun 28 Avr 2014, 23:29

bridé la moto prend c'est tour quand même mais comme les membranes ne lévent pas aussi vite que le moteur a besoin la puissance chute,je connais et comprend le système mais j'arrive pas à bien l'expliquer et ça ça m'énerve,j'arrive pas à faire simple
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Raphiot Lun 28 Avr 2014, 23:34

Ce qui me prend surtout la tête si elle est vraiment bridée c'est qu'il faut compter environ 400€ chez un concess pour la faire débrider et si c'est pour avoir pris une moto qui ne fait que 8 cv de plus que la CBR c'est un peu les boules...
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par papakyrnos Mar 29 Avr 2014, 15:17

je vais me renseigner la dessus,pour la remettre en version normale y'a à peine 1 heure de bouleau,le mieux essais de voir qu'elle vitesse max elle peut prendre assez rapidement,de mémoire plus de 160,gaffe au radar
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Raphiot Mar 29 Avr 2014, 18:44

Merci Pascal  Smile 

J'ai eu le vendeur au téléphone et celui ci ne sait pas si la moto est bridée ou pas.
Il a appelé le concess (Honda) ou il l'a achetée pour savoir et eux ne savent pas non plus.
Je vais aller chez Yamaha pour savoir ce qu'il en est exactement, et le vendeur m'a dit qu'il prendrait les frais pour la débrider en charge s'il le faut car, comme il m'a dit, il me l'a vendue comme une moto non bridée.
Il a l'air d'être honnête, ça me rassure bien en tout cas  Very Happy

J'ai réussi à trouver un flanc de carénage et une tête de fourche, ça avance, je suis content cheers 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par papakyrnos Mar 29 Avr 2014, 19:19

bon bin voila une chose qui se présente bien en tout cas,profite bien de cette moto
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par NéoCBR Mar 29 Avr 2014, 19:53

Un vendeur sérieux, c'est pas toujours le cas, t'es bien tombé et bonne route avec ta diversion  Cool 
NéoCBR
NéoCBR

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Raphiot Mar 29 Avr 2014, 19:56

Merci à vous deux  Very Happy 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par papakyrnos Mer 30 Avr 2014, 08:36

après si ça t'intéresse je t'explique comment faire pour avoir un embrayage tout doux,améliorer la précision du passage de vitesse,un freinage plus doux et surtout plus progressif,aussi bien à l'avant qu'à l'arrière,comment à termes pouvoir démonter tes pots sans casser les goujons,enfin plein de petit truc appris à mes dépends,et pour pas un rond(le meilleur apprentissage)sur cette moto que j'ai eu en grand nombre lorsque j'étais mécano dans un centre de formation moto yamaha,pour preuve j'ai acheté sa grande soeur en side car,je peu te dire que ce sont des motos d'une autre époque,celle de l'anti marketing et du blin bling,même à l'époque dur de frimer avec ce genre de moto,bien savoir que c'est cette moto qui a mis fin au gros trail,trop haut trop, lourd trop chère,et qui a relancé le quatre cylindres en petite cylindrée
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Raphiot Mer 30 Avr 2014, 09:58

Et comment que ça m'intéresse, si je suis capable de le faire bien sûr car je suis novice mécanique, mais j'arrive à me débrouiller si c'est pas trop compliqué Very Happy 

Je vais ouvrir un autre sujet pour cette moto maintenant que j'en ai une car ici c'était surtout pour m'aider à choisir mais mon choix est fait maintenant.
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par papakyrnos Mer 30 Avr 2014, 10:01

ok ça marche,dès que tu as ouvert ton nouveau post on commencera par le plus simple,et tu vas voir c'est à la porté de n'importe qui,pour preuve j'y arrive bien
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Raphiot Mer 30 Avr 2014, 10:03

OK ça marche, j'ai commandé la revue technique et le manuel du propriétaire Smile 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Raphiot Mer 30 Avr 2014, 19:12

Voilà des nouvelles:

Je suis passé chez Yamaha à Thonon, j'ai demandé au mécano s'il pouvait voir si ma Div est bridée ou pas, il m'a dit qu'il lui fallait entre 1h et 1h30 pour voir ça (démontage et remontage), donc obligé de prendre rdv, pas de place avant 2 semaines, et surtout, j'avais pas envie de payer de la main d'oeuvre juste pour ça.
Il m'a dit que sinon le seul moyen de savoir était de la pousser et de voir si elle monte à plus de 150 km/h, alors c'est ce que j'ai fait, je suis allé sur l'autoroute le plus proche, pour ne pas trop être en infraction (il est à 35 bornes de chez moi) et je l'ai poussée jusqu'à 180 km/h donc elle n'est pas bridée.
Je l'ai vraiment testée aujourd'hui, elle monte bien dans les tours, avec, je trouve, un surplus de pêche après 6000 tr/mn.

A priori Yamaha France ne fait un certificat de débridage que si on commande le kit de débridage, c'est vraiment n'importe quoi, j'ai prévenu l'ancien proprio de la moto et il voit de son côté.
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour choix d'une future moto... - Page 2 Empty Re: Besoin de votre avis pour choix d'une future moto...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum