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Et voici ma Diversion!
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yodaidf67
pyggy
papakyrnos
Raphiot
8 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Votre ou Vos Motos
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Et voici ma Diversion!
Hello,
Voilà quelques photos de ma nouvelle bécane, ma XJ600S Diversion de 1998:
(photos cliquables)
Le carénage fendu et la tête de fourche bien rapée qu seront bientôt changés:
Voilà quelques photos de ma nouvelle bécane, ma XJ600S Diversion de 1998:
(photos cliquables)
Le carénage fendu et la tête de fourche bien rapée qu seront bientôt changés:
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
petit conseil si tu le permet bien sur,je serrais toi j'arrêterai la fente de ton flanc droit en perçant un petit trou de diam 5 ou s'arrête la fissure,et je ne monterai l'autre d'ici 3 ou 4 mois c'est souvent dans cette période que l'on met le plus souvent par terre une moto à l'arrêt,car on ne l'a pas encore à fond en main,à faire au plus tôt car ça va ce fendre encore plus avec les vibrations,
si non pour le reste elle est vraiment nickel,
à oui elle est très sensible à la bonne pression des pneus,mef car ça la fait gigoter comme une cougard qui vient de lever une dizaine de puceau en boite
les plaquettes ar on certainement déjà était changé car les vis qui les retiennent sont corrodées à l'intérieur,
balade toi avec un peu et après si tu veut on passe au chose sérieuse pour qu'elle soit aux petits oignons,on peut obtenir une douceur incroyable de cette moto pour le peut qu'on s'en occupe,en plus vu que tu as la revue technique ça va aller tout seul
j'ai retrouvais ça dans mes archives,ça dates de janvier 2004 quand je suis allé au eleph,putain déjà dix ans,j'en ai d'autre mais des photos qui faut que je scan,tu pourras remarquer que c'est ce tête de fourche qui est sur mon 250 aujourd'hui
elle a de la gueule quand elle est chargé,je partais pour 2700 kms dans le froid,au retour j'ai fait Strasbourg le Mans d'une traite,aucun problème,c'est une moto qui mérite mieux que ce pour quoi la plupart l'on utilisé,je vais m'en trouver une les toutes premières car j'aime les motos que les autres boudes,un peu comme la cylindré 250 tien
si non pour le reste elle est vraiment nickel,
à oui elle est très sensible à la bonne pression des pneus,mef car ça la fait gigoter comme une cougard qui vient de lever une dizaine de puceau en boite
les plaquettes ar on certainement déjà était changé car les vis qui les retiennent sont corrodées à l'intérieur,
balade toi avec un peu et après si tu veut on passe au chose sérieuse pour qu'elle soit aux petits oignons,on peut obtenir une douceur incroyable de cette moto pour le peut qu'on s'en occupe,en plus vu que tu as la revue technique ça va aller tout seul
j'ai retrouvais ça dans mes archives,ça dates de janvier 2004 quand je suis allé au eleph,putain déjà dix ans,j'en ai d'autre mais des photos qui faut que je scan,tu pourras remarquer que c'est ce tête de fourche qui est sur mon 250 aujourd'hui
elle a de la gueule quand elle est chargé,je partais pour 2700 kms dans le froid,au retour j'ai fait Strasbourg le Mans d'une traite,aucun problème,c'est une moto qui mérite mieux que ce pour quoi la plupart l'on utilisé,je vais m'en trouver une les toutes premières car j'aime les motos que les autres boudes,un peu comme la cylindré 250 tien
Dernière édition par papakyrnos le Mer 30 Avr 2014, 21:04, édité 1 fois
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Et voici ma Diversion!
Merci pour tes conseils, je ferai le trou dans le carénage, c'est une très bonne idée
Je regarderai dans quel état sont les plaquettes car elles couinaient pas mal ce soir quand je suis rentré.
Je vais commander de l'huile, un filtre à huile et un filtre à air, je vais la vidanger la semaine prochaine pour être sûr que ça soit bien fait.
Je l'ai trouvée bien plus douce que la CBR (et les autres motos que j'ai eues), les à-coups dus à l'injection ont disparues, elle est très souple aussi, je peux rouler à 50 km/h en 6ème sans problèmes, et j'ai trouvé qu'elle avait bien la pêche pour finir.
Les pneus étaient gonflés à 1,5 bar tous les 2, j'ai mis 2.3 à l'avant et 2.7 à l'arrière et je trouvais que ça allait bien comme ça.
Les pneus m'ont paru bien accrocher, ce sont des Dunlop Arrow.
Je regarderai dans quel état sont les plaquettes car elles couinaient pas mal ce soir quand je suis rentré.
Je vais commander de l'huile, un filtre à huile et un filtre à air, je vais la vidanger la semaine prochaine pour être sûr que ça soit bien fait.
Je l'ai trouvée bien plus douce que la CBR (et les autres motos que j'ai eues), les à-coups dus à l'injection ont disparues, elle est très souple aussi, je peux rouler à 50 km/h en 6ème sans problèmes, et j'ai trouvé qu'elle avait bien la pêche pour finir.
Les pneus étaient gonflés à 1,5 bar tous les 2, j'ai mis 2.3 à l'avant et 2.7 à l'arrière et je trouvais que ça allait bien comme ça.
Les pneus m'ont paru bien accrocher, ce sont des Dunlop Arrow.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
bonne pression de gonflage,n'oublie pas lorsque tu va acheter le filtre à huile de demander un joint de bouchon de vidange,à changer à chaque vidange,trouve aussi une cloche pour démonter ton filtre à huile ,ça coute que dalle chez norauto,moi je trouve tout chez cardy,oubli yam,par contre le filtre à essence dur d'en trouver ailleurs que chez yam,essais quand même d'en demander un chez cardy,si tu habktais pas loin de chez moi crois moi que je te ferrai le tour de la bête et tu aurais l'impression d'avoir mieux qu'une neuve
pour tes plaquettes ar j'ai un doute je pense que l'étrier à plus de chance d'être grippé que les plaquettes usés,au démontage si tu as du mal à repousser les pistons faudra pas chercher plus loin,il existe des produits qui vont bien normalement pour ça,c'est un peu la maladie chez yam,la roue envois la merde par là,je te cherche la marque du produit et je te la donne,je doit passer chez cardy vendredi pour des pièce et je me renseigne la dessus
si t'es pas trop limite au niveau talbin je changerai les bougies comme ça tu part peinard,si tu as du w40 mes en un coup le soir dans le contacteur,et tout les commodos électriques tu laisses agir la nuit et tu essuies ce qui coule le lendemain matin;encore des emmerdes éliminé,et c'est valables pour toutes les motos,le reste on y va par étape,pas la peine de s'abrutir la dessus,ça demande qu'à rouler
je t'ai envoyé deux photos de l'xjn avec laquelle j'ai fait les élephs,elle a pas l'air comme ça mais elle était préparé au top,tout les cables était doublés tout était protégé,on le remarque à peine mais j'ai de protection d'auto écle partout sur la moto,incassable en cas de chute
pour tes plaquettes ar j'ai un doute je pense que l'étrier à plus de chance d'être grippé que les plaquettes usés,au démontage si tu as du mal à repousser les pistons faudra pas chercher plus loin,il existe des produits qui vont bien normalement pour ça,c'est un peu la maladie chez yam,la roue envois la merde par là,je te cherche la marque du produit et je te la donne,je doit passer chez cardy vendredi pour des pièce et je me renseigne la dessus
si t'es pas trop limite au niveau talbin je changerai les bougies comme ça tu part peinard,si tu as du w40 mes en un coup le soir dans le contacteur,et tout les commodos électriques tu laisses agir la nuit et tu essuies ce qui coule le lendemain matin;encore des emmerdes éliminé,et c'est valables pour toutes les motos,le reste on y va par étape,pas la peine de s'abrutir la dessus,ça demande qu'à rouler
je t'ai envoyé deux photos de l'xjn avec laquelle j'ai fait les élephs,elle a pas l'air comme ça mais elle était préparé au top,tout les cables était doublés tout était protégé,on le remarque à peine mais j'ai de protection d'auto écle partout sur la moto,incassable en cas de chute
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Et voici ma Diversion!
Wouah, tu n'as pas fait semblant avec l'XJN, elle a de la gueule comme ça.
Pour l'entretien de ma moto je commande tout sur internet, il n'y a pas grand chose par chez moi pour faire les courses "moto" à par des concess qui nous prennent pour des vaches à lait.
J'aime bien le site SilverPerformance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai déjà commandé plusieurs fois et ils sont sérieux.
Je vais regarder le prix des bougies, peux-tu me dire ce qu'il faut exactement?
Je prends de la Motul 5100 10w40 pour l'huile, je la trouve très bien.
Pour l'entretien de ma moto je commande tout sur internet, il n'y a pas grand chose par chez moi pour faire les courses "moto" à par des concess qui nous prennent pour des vaches à lait.
J'aime bien le site SilverPerformance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai déjà commandé plusieurs fois et ils sont sérieux.
Je vais regarder le prix des bougies, peux-tu me dire ce qu'il faut exactement?
Je prends de la Motul 5100 10w40 pour l'huile, je la trouve très bien.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
Wouah ! Elle est comme neuve
C'est fou ce qu'on peut trouver pour presque rien (... a comparer a un equivalent en neuf)
C'est fou ce qu'on peut trouver pour presque rien (... a comparer a un equivalent en neuf)
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Et voici ma Diversion!
Merci Pyggy
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
pour les bougies là j'ai un trou,regarde sur la revue technique,j'ai peur de te dire des bétises,petit conseil en passant chaque foi que je monte des bougies je mais un peu de graisse sur le filtage elle est à base de graisse cuivré,j'en ai je te donne le nom demain,pas le courage de descendre à l'atelier ce soir,j'en passe sur les vis de pots et sur les goujons ça aide en cas de démontage
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Et voici ma Diversion!
Te prends pas la tête; je suis entrain de faire mes courses
J'ai pris ça pour les bougies:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le filtre à huile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'huile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai acheté un filtre à air K&N pour finir, j'ai déjà tout pour son entretien.
Il me reste à trouver le filtre à essence et le joint de l'écrou pour la vidange.
J'ai pris ça pour les bougies:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le filtre à huile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'huile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai acheté un filtre à air K&N pour finir, j'ai déjà tout pour son entretien.
Il me reste à trouver le filtre à essence et le joint de l'écrou pour la vidange.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
Voilà, tout est commandé: filtre à air, filtre à huile, filtre à essence, huile, bougies et joint pour la vidange
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
je n'ai jamais monté de kn sur une moto,sauf des kits complets ou on changé les gicleurs le réglages d'aiguilles plus réglages carbus au final,mais comme le 600 est une bonne fille je pense que cela ne posera pas de soucis,de toute façon il serra toujours possible de revenir à celui d'origine,tien moi au jus ça m'intéresse pour le 900
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Et voici ma Diversion!
J'ai vu sur un forum que plusieurs gars en ont déjà monté sur leur 600 Div et il parait que le moteur monte mieux dans les tours, mais je le fais surtout sur le côté économique, car j'ai déjà tout le matos pour son entretien.
J'en avais monté un sur la CBR et j'ai gagné en conso et en couple à bas régime.
J'en avais monté un sur la CBR et j'ai gagné en conso et en couple à bas régime.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
intéressant je vais voir ça au prochain changement de filtre à air pour la div,gagner en couple toujours bien quand on tracte,
par contre j'étais persuadé qu'il fallait tout modifier derrière ,bon il faut dire que l'on montait ça sur des trx avec des kits niveau trois en changeant les pots,là ça marché fort,quand à la conso on a jamais fait gaffe,ce n'est pas ce que l'on recherché
comme quoi on en apprend tous les jours,et faut toujours avoir l'esprit ouvert,cardy va pas me voir pour rien demain
par contre j'étais persuadé qu'il fallait tout modifier derrière ,bon il faut dire que l'on montait ça sur des trx avec des kits niveau trois en changeant les pots,là ça marché fort,quand à la conso on a jamais fait gaffe,ce n'est pas ce que l'on recherché
comme quoi on en apprend tous les jours,et faut toujours avoir l'esprit ouvert,cardy va pas me voir pour rien demain
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Et voici ma Diversion!
Le filtre K&N est un peu plus cher que celui d'origine mais il est garanti 1.000.000 de miles (1.600.000 km) donc largement la vie de la moto donc tu t'y retrouves vite.
Si tu prends un filtre K&N, penses à prendre le kit pour son entretien, il y a un produit à pulvériser sur le filtre (indispensable) avant de le mettre en place et un produit pour le nettoyage, ça ressemble à ça:http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/40634-k-n-entretien-filtre-a-air-lavable-kit-de-maintenance.htm?gclid=CNS446vUir4CFXHMtAodxWIAdQ
Le kit fait pour plusieurs fois.
Si tu prends un filtre K&N, penses à prendre le kit pour son entretien, il y a un produit à pulvériser sur le filtre (indispensable) avant de le mettre en place et un produit pour le nettoyage, ça ressemble à ça:http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/40634-k-n-entretien-filtre-a-air-lavable-kit-de-maintenance.htm?gclid=CNS446vUir4CFXHMtAodxWIAdQ
Le kit fait pour plusieurs fois.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
je passe à ça au prochain changement de filtre à air,moi je voyais plus le coté perf,par contre avec ce système tu as une constante dans la filtration et par retombé une meilleure perf,merci pour l'astuce
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Et voici ma Diversion!
Je la trouve tres belle egalement.
Un tres beau rouge et la selle a l'air bien confortable comparee aux planches a pain de maintenant.
Un tres beau rouge et la selle a l'air bien confortable comparee aux planches a pain de maintenant.
yodaidf67- Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2014
Re: Et voici ma Diversion!
Merci Joan
C'est vrai que la selle est super moelleuse, ça me change de la CBR!!
C'est vrai que la selle est super moelleuse, ça me change de la CBR!!
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
Voilà, aujourd’hui j’ai fait la vidange de ma belle, avec changement de filtre à huile, de filtre à air, de filtre à essence et des bougies.
Je trouve qu’elle monte plus vite dans les tours, on dirait qu’elle a un son un peu plus grave, surement à cause du K&N, par contre le ralenti est moins stable, j’ai peut-être mis un peu trop d’huile sur le filtre à air.
Je trouve qu’elle monte plus vite dans les tours, on dirait qu’elle a un son un peu plus grave, surement à cause du K&N, par contre le ralenti est moins stable, j’ai peut-être mis un peu trop d’huile sur le filtre à air.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
pas de panique,regarde si ton câble d'accélérateur et de starter revient bien sur la butée de la rampe carbu,si ça revient bien remonte ton ancien filtre si ça fonctionne bien le blème vient du kn,trop d'huile ça respire mal comme si tu avait le starter,t'a plus qu'à enlever le surplus,
est que Kn donne comme consigne de changer les règlages carbu?sur un niveau trois pour une yamamha trx il fallait changer les gicleurs et la hauteur d'aiguilles,bon les pots y passer aussi c'était le kit de prépa pour la coupe,le changement était radical
est que Kn donne comme consigne de changer les règlages carbu?sur un niveau trois pour une yamamha trx il fallait changer les gicleurs et la hauteur d'aiguilles,bon les pots y passer aussi c'était le kit de prépa pour la coupe,le changement était radical
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Et voici ma Diversion!
Non il n’y a aucune consigne pour le réglage des carbus, ce n’est pas un filtre pour la compétition, il remplace juste le filtre d’origine, je pense que j’ai mis trop d’huile, dès que j’ai un peu de courage je le nettoie et le remonte avec moins d’huile.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
ou laisse comme ça,de toute façon le surplus d'huile va être avalé tôt ou tard,va au plus simple
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Et voici ma Diversion!
Aujourd’hui j’ai reçu le certificat de Yamaha France certifiant qu’elle n’est pas bridée.
C’est le concess qui a vendu la moto à l’ancien propriétaire qui s’est débrouillé avec un concess Yamaha pour avoir le papier et ça n’a couté d’argent à personne, comme quoi les concess font ce qu’ils veulent, celui de Thonon m’avait dit que j’étais obligé d’acheter les pièces pour avoir le papier de Yamaha France.
Je peux enfin faire la carte grise à mon nom, le délai d’un mois est dépassé depuis le 28 Mai.
Je vais enfin pouvoir profiter de ma moto sereinement, sans avoir peur de l’accident.
C’est le concess qui a vendu la moto à l’ancien propriétaire qui s’est débrouillé avec un concess Yamaha pour avoir le papier et ça n’a couté d’argent à personne, comme quoi les concess font ce qu’ils veulent, celui de Thonon m’avait dit que j’étais obligé d’acheter les pièces pour avoir le papier de Yamaha France.
Je peux enfin faire la carte grise à mon nom, le délai d’un mois est dépassé depuis le 28 Mai.
Je vais enfin pouvoir profiter de ma moto sereinement, sans avoir peur de l’accident.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
et bien voila une affaire qui fini bien,toujours ce méfier des réponses toutes faite,à coté de chez moi il y a un mécano qui débride ou bride les motos sans problèmes,et très légalement
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
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