Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
CBR250R VS MT-07
+2
AnDroKtoNe
Jean Le Bug
6 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Les Motos :: Discussions diverses
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CBR250R VS MT-07
Voilà,le moment est venu de comparer mes deux compagnes de route qui n'ont en commun que d'être des 4 temps multi-soupapes à injection, boite 6 et ABS (combiné pour la 250).
Je commence par la Honda CBR250R->
J'aime cette 250, je l'ai achetée il y a un peu plus d'un an, pour un prix inférieur à celui que j'avais déboursé pour ma CBF125 neuve(moto que j'ai apprécié tant elle était facile, et simple)
quand je suis monté la première fois sur la 250, j'ai trouvé tout plus rigide, suspensions qui ne plongent pas, freinage ABS combiné non intrusif et absolument parfait, les pneus IRC de série
commençaient à montrer des signes d'usure, je me suis décidé à les remplacer par des Bridgestone Battlax BT 45 qui me conviennent à merveille, même si elle est fabriquée en Thailande, elle a une finition digne de chez Honda, par exemple la selle, qui est bien épaisse, les câbles bien dissimulés, rien à redire concernant la finition, et puis ce mono, qui prend 10.500 t/min mais qui est onctueux à bas régime, il ne cogne pas, pour en tirer la quintessence je dirais qu'il faut rester entre 5.000 et 9.000 et pour se promener entre 3.500 et 7.000, il ne consomme pas de trop, entre 3.5 et 4 litres/100, le châssis est vraiment taillé pour le plaisir, comme quoi on peut s'amuser avec 26cv et pour dépasser le 4 litres il faut taquiner sans cesse la zone rouge un,peu comme ça->
Concernant la MT-07, je l'ai depuis mi-mai 2014, elle n'apporte aucune protection, fidèle à la tradition des "naked bike", quelque part ça incite à rester calme pour éviter de s'arracher le cou, tout à l'inverse de son moteur, le bi de chez YAM calé à 270° est vivace, il donne envie d'ouvrir, entre 4.000 et 10.000 c'est vraiment du bonheur, le moteur est plus abouti que la suspension qui est basique, le freinage ABS non combiné me satisfait, pas trop intrusif sauf pour l'arrière lors de rétrogradages brusques, pas toujours évident de se satisfaire de tout, la MT, j'aime bien son couple, quand on se sent agressé par un automobiliste complexé, on ouvre un peu et ça se termine, ça en moto ça rassure, un amortissement un peu plus ferme et elle serait parfaite, et si on est difficile ou accroc aux sons comme moi, un échappement un peu plus libre et là on est aux anges
Sinon elle donne ça
Je commence par la Honda CBR250R->
J'aime cette 250, je l'ai achetée il y a un peu plus d'un an, pour un prix inférieur à celui que j'avais déboursé pour ma CBF125 neuve(moto que j'ai apprécié tant elle était facile, et simple)
quand je suis monté la première fois sur la 250, j'ai trouvé tout plus rigide, suspensions qui ne plongent pas, freinage ABS combiné non intrusif et absolument parfait, les pneus IRC de série
commençaient à montrer des signes d'usure, je me suis décidé à les remplacer par des Bridgestone Battlax BT 45 qui me conviennent à merveille, même si elle est fabriquée en Thailande, elle a une finition digne de chez Honda, par exemple la selle, qui est bien épaisse, les câbles bien dissimulés, rien à redire concernant la finition, et puis ce mono, qui prend 10.500 t/min mais qui est onctueux à bas régime, il ne cogne pas, pour en tirer la quintessence je dirais qu'il faut rester entre 5.000 et 9.000 et pour se promener entre 3.500 et 7.000, il ne consomme pas de trop, entre 3.5 et 4 litres/100, le châssis est vraiment taillé pour le plaisir, comme quoi on peut s'amuser avec 26cv et pour dépasser le 4 litres il faut taquiner sans cesse la zone rouge un,peu comme ça->
Concernant la MT-07, je l'ai depuis mi-mai 2014, elle n'apporte aucune protection, fidèle à la tradition des "naked bike", quelque part ça incite à rester calme pour éviter de s'arracher le cou, tout à l'inverse de son moteur, le bi de chez YAM calé à 270° est vivace, il donne envie d'ouvrir, entre 4.000 et 10.000 c'est vraiment du bonheur, le moteur est plus abouti que la suspension qui est basique, le freinage ABS non combiné me satisfait, pas trop intrusif sauf pour l'arrière lors de rétrogradages brusques, pas toujours évident de se satisfaire de tout, la MT, j'aime bien son couple, quand on se sent agressé par un automobiliste complexé, on ouvre un peu et ça se termine, ça en moto ça rassure, un amortissement un peu plus ferme et elle serait parfaite, et si on est difficile ou accroc aux sons comme moi, un échappement un peu plus libre et là on est aux anges
Sinon elle donne ça
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: CBR250R VS MT-07
Elle arrive
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: CBR250R VS MT-07
Merci Jean, je suis content que tu continues de prendre du plaisir avec la CBR malgré la MT.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: CBR250R VS MT-07
Bel essai sur une joli route viroleuse montant vers un col ardennais pas encore ferme en cette saison
Blague a part, elle a vraiment l'air bien sympa cette CBR.
Heureusement qu'on l'a pas chez nous avec l'ABS, sinon ca finirait par me poser un vrai dilemme avec ma CB
Blague a part, elle a vraiment l'air bien sympa cette CBR.
Heureusement qu'on l'a pas chez nous avec l'ABS, sinon ca finirait par me poser un vrai dilemme avec ma CB
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: CBR250R VS MT-07
Pyggy, ahaha, ne te moque pas de nos "belles routes belges", tellement défoncées que la logique devrait m'orienter vers un trail
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: CBR250R VS MT-07
De ce point de vue on n'est pas loin de jouer dans la meme court.
J'ai fait Roissy/Fontainebleau vendredi soir par la N104 de nuit, sous la pluie et dans un traffic dense: 2*3 voies ou on n'arrive plus a voir les lignes au sol et parsemees de nid de poules, rainurages, rafistolages de goudron a la goret... vous au moins vous avez la lumiere !
Heureusement que j'était en BAR. En 2RM ca doit etre l'angoisse dans ces conditions.
J'ai fait Roissy/Fontainebleau vendredi soir par la N104 de nuit, sous la pluie et dans un traffic dense: 2*3 voies ou on n'arrive plus a voir les lignes au sol et parsemees de nid de poules, rainurages, rafistolages de goudron a la goret... vous au moins vous avez la lumiere !
Heureusement que j'était en BAR. En 2RM ca doit etre l'angoisse dans ces conditions.
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: CBR250R VS MT-07
Dis Jean ? Tu pourrais nous faire des photos des 2 motos l'une à coté de l'autre, sous tous les angles pour se faire une idée complète de la différence de gabarit ?
Re: CBR250R VS MT-07
Jessica, je ferai ça de la semaine si le soleil persiste
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: CBR250R VS MT-07
Voilà Jessica, chose promise, chose due :le petit comparo des deux bestioles côte à côte
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: CBR250R VS MT-07
Sans vouloir etre lourd, il manque pas une vue de dessous ?
Finallement pas tant de difference en volume. C'est la MT qui est plutôt fluette ou la CBR qui n'est pas si petite?
Finallement pas tant de difference en volume. C'est la MT qui est plutôt fluette ou la CBR qui n'est pas si petite?
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: CBR250R VS MT-07
Ohhh l'autre comme il se la joue à prendre ses bécanes en photos comme ça dans la rue
Moi ça me fait quand même un peu
Moi ça me fait quand même un peu
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: CBR250R VS MT-07
Déterrage de post, la CBR vient à peine de passer les 11000 kilomètres, je l'ai testée sur une route déserte, 165km/h quand même la petite, c'était juste pour voir, car elle préfère enrouler et moi aussi d'ailleurs
J'arrive à un moment de ma vie où j'ai envie de me faire plaisir et pas seul, donc la MT-07 va prendre la voie de la vente et l'an prochain, je sens arriver une Triumph Tiger 800 XRX dans mon garage, pas trop puissante(95cv), pas trop lourde (216kg avec les pleins), onctueuse comme un trois cylindre sait l'être, pas réfractaire au duo, tout ce qu'il me faut et madame est contente, mais je garde ma petite CBR, elle m'a charmé cette Honda, j'aurais du mal à m'en défaire!
J'arrive à un moment de ma vie où j'ai envie de me faire plaisir et pas seul, donc la MT-07 va prendre la voie de la vente et l'an prochain, je sens arriver une Triumph Tiger 800 XRX dans mon garage, pas trop puissante(95cv), pas trop lourde (216kg avec les pleins), onctueuse comme un trois cylindre sait l'être, pas réfractaire au duo, tout ce qu'il me faut et madame est contente, mais je garde ma petite CBR, elle m'a charmé cette Honda, j'aurais du mal à m'en défaire!
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: CBR250R VS MT-07
Hello Jean, comme je te comprends, c'est la moto qui me manquera surement le plus, continue d'en prendre soin et de prendre du plaisir à son guidon.
Il faudra vraiment que j'essaie un trois pattes un jour, je ne connais pas, mais en ce moment c'est une petite Harley qui me dirait bien, un Sportster en 1200, j'espère pouvoir m'en offrir un l'an prochain.
Tiens nous au courant et n'oublie les photos et le compte-rendu quand tu auras franchi le pas
Il faudra vraiment que j'essaie un trois pattes un jour, je ne connais pas, mais en ce moment c'est une petite Harley qui me dirait bien, un Sportster en 1200, j'espère pouvoir m'en offrir un l'an prochain.
Tiens nous au courant et n'oublie les photos et le compte-rendu quand tu auras franchi le pas
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: CBR250R VS MT-07
Salut Raph, une Harley Sportster 1200, ça j'aime bien(même une Iron 883 d'ailleurs), j'espère que tu pourras te l'offrir, et ne t'inquiète pas dès que j'aurai la Tiger, vous en serez les premiers informés, je vais attendre l'année prochaine, conditions salon aidant, je saurai peut-être grappiller quelques accessoires, mais là, je suis décidé sur le modèle, la marque, il y a longtemps qu'elle me fait de l'oeil
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: CBR250R VS MT-07
Je suis allé dire bonjour à mon ami d'enfance qui est mécano chez Honda pour l'entretien des 12.000 sur la CBR, je me suis payé un kit pignon chaine(car l'ancien proprio l'avait laissé trop longtemps sans l'entretenir et je ne savais pas me débarrasser des points durs) donc la voilà repartie avec une huile et son filtre bien frais, un nouveau filtre à air prêt à respirer, la bougie iridium est encore bonne jusqu'au prochain entretien, il me reste à vendre la MT-07 et aller dire bonjour chez Triumph le printemps prochain, mais qu'est-ce qu'elle va bien ma petite 250, je suis le seul client a en avoir une au garage où je vais, c'est à croire que les gens ne l'ont jamais essayée………
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: CBR250R VS MT-07
Y'a pas a dire, elle est propre
Bonne vente pour la MT07.
Tiger 800... c'est pas trop ma tasse de the
Je pense que je m'orienterais plutot vers l'Africa Twin si j'avais des envies dans ce type de machine.
Bonne vente pour la MT07.
Tiger 800... c'est pas trop ma tasse de the
Je pense que je m'orienterais plutot vers l'Africa Twin si j'avais des envies dans ce type de machine.
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: CBR250R VS MT-07
Merci Pyg, j'aime bien l'Africa Twin 2016, mais elle est trop typée trail pour l'usage que j'en ferais, et de plus elle n'a pas de pneus tubeless , elle sortirait en trail routier avec jantes alu en 17 et 19, là ,Honda pourrait prendre un client à Triumph, quoique le son du 3 cylindres joue en la faveur de l'anglaise
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: CBR250R VS MT-07
Salut Jean,
Je vois que tu prends toujours bien soin de ta petite CBR, ça fait plaisir, continue comme ça
Tiens nous au courant quand tu auras le Tiger, c'est une moto qui me plait bien aussi, je suis curieux de connaitre ton ressenti.
Je vois que tu prends toujours bien soin de ta petite CBR, ça fait plaisir, continue comme ça
Tiens nous au courant quand tu auras le Tiger, c'est une moto qui me plait bien aussi, je suis curieux de connaitre ton ressenti.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: CBR250R VS MT-07
Elle est magnifique cette CBR
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: CBR250R VS MT-07
http://www.leboncoin.fr/motos/853861927.htm?ca=12_s
si j'étais riche,bien lire l'annonce,c'est un quatre cylindres,elle est des années 90
si j'étais riche,bien lire l'annonce,c'est un quatre cylindres,elle est des années 90
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Les Motos :: Discussions diverses
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART