Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
Honda CB500 et CB500S
4 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Votre ou Vos Motos
Page 1 sur 1
Honda CB500 et CB500S
Ah, la CB500 (modèle produit de 1994 à 2003)! À l'époque j'avais à peine 40 ans et rêvais de Ninja, CBR, GSXR, FZ... mais je roulais en Yamaha DTLC 125 et Kawasaki Eliminator 600 (moteur de GPX600). Franchement, la "petite" CB500 me semblait une moto pour les jeunes permis ou une utilitaire compétente. Puis, les années passent et au début du nouveau millénaire j'achète une CB500 modèle 1999 en complément de la DTLC, juste pour voir...
Et j'ai trouvé un "vélo" assez pêchu à partir de 7000trm, serviable et tenant la route correctement. Mais je suis passé peu après à une Hornet 600 modèle 2004, bien plus puissante sur toute la gamme de régime, plus souple (avec la CB500 ça cognait en dessous de 3500trm), un peu plus lourde et moins maniable (gros pneus), mais tenant bien la route... mais après plusieurs mois à lever la roue avant et à faire l'ado attardé (une pointe à 230 compteur lors de mon passage en Allemagne m'avait rassuré), je me suis acheté une "vintage": Kawa GPZ400 de 1985 (dont j'ai parlé sur le forum il y a 2 mois), puis une Honda CB 350 de 1972, attachante, mais freinant très mal et se tortillant dans les virages... puis à nouveau une CB500, carénée cette fois-ci ( CB500S, 40500km) que j'ai toujours.
" />
" />
Elle est de 2000 et a aujourd'hui 47600km (neuve, quoi). J'ai monté une bulle plus haute, relevé le guidon (pontets +2cm), monté un porte bagages et un top case, des protège carters... Elle fait son boulot à merveille, même après deux ou 3 mois d'immobilisation (c'est que j'ai une CB400Four, une RD200 et une NX250 à faire rouler aussi). Bref, la CB500S c'est la moto honnête, sans esbroufe, suffisamment rapide (+ de 190km/h compteur facile quand je roule en Allemagne...), celle qu'on oublie et est toujours prête pour reprendre la route. Elle consomme (relevés notés sur un carnet depuis son acquisition) entre 3,8 et 5,3L/100Km), ses pneus ne s'usent quasiment pas, une vidange me revient au prix de l'huile 10w/40 + un filtre, la batterie est celle qu'elle avait quand je l'ai achetée... Est-ce que je vais la garder un, 10 ou 30 ans? Ça se pourrait bien, elle ne mange pas de pain et donne toujours le sourire entre 7000 et 10000trm.
Bonne route,
Julian
Et j'ai trouvé un "vélo" assez pêchu à partir de 7000trm, serviable et tenant la route correctement. Mais je suis passé peu après à une Hornet 600 modèle 2004, bien plus puissante sur toute la gamme de régime, plus souple (avec la CB500 ça cognait en dessous de 3500trm), un peu plus lourde et moins maniable (gros pneus), mais tenant bien la route... mais après plusieurs mois à lever la roue avant et à faire l'ado attardé (une pointe à 230 compteur lors de mon passage en Allemagne m'avait rassuré), je me suis acheté une "vintage": Kawa GPZ400 de 1985 (dont j'ai parlé sur le forum il y a 2 mois), puis une Honda CB 350 de 1972, attachante, mais freinant très mal et se tortillant dans les virages... puis à nouveau une CB500, carénée cette fois-ci ( CB500S, 40500km) que j'ai toujours.
" />
" />
Elle est de 2000 et a aujourd'hui 47600km (neuve, quoi). J'ai monté une bulle plus haute, relevé le guidon (pontets +2cm), monté un porte bagages et un top case, des protège carters... Elle fait son boulot à merveille, même après deux ou 3 mois d'immobilisation (c'est que j'ai une CB400Four, une RD200 et une NX250 à faire rouler aussi). Bref, la CB500S c'est la moto honnête, sans esbroufe, suffisamment rapide (+ de 190km/h compteur facile quand je roule en Allemagne...), celle qu'on oublie et est toujours prête pour reprendre la route. Elle consomme (relevés notés sur un carnet depuis son acquisition) entre 3,8 et 5,3L/100Km), ses pneus ne s'usent quasiment pas, une vidange me revient au prix de l'huile 10w/40 + un filtre, la batterie est celle qu'elle avait quand je l'ai achetée... Est-ce que je vais la garder un, 10 ou 30 ans? Ça se pourrait bien, elle ne mange pas de pain et donne toujours le sourire entre 7000 et 10000trm.
Bonne route,
Julian
jarri- Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2017
Humeur : Ça dépend...
Re: Honda CB500 et CB500S
cette moto a été un succès et fait le bonheur de nombreux auto école je passe sur la coupe 500 cb qui se courrait au sein des promosport ffm, sur tous les circuits de France ,elle a fini sa vie de compétitrice en championnat 500 ou l'on trouvé des gpz, et en championnat 500 d'endurance
pour la petite histoire certaine ont commencé en 500 coupe et fini 8 ans plus tard en endurance ,sans aucun emmerde, aujourd'hui boudé d'ici quelques années la nostalgie aidant je suis sur qu'elle auront la cote, je passe sur les café racer plus ou moins bien fini, des versions tourisme et traine con pour aller bosser une super moto ,mais je lui préfaire mon 250 pour ce que j'en fait car la conso est vraiment faible et la distance parcouru par jour n'est que de 40/50 kms un mono me suffit
pour la petite histoire certaine ont commencé en 500 coupe et fini 8 ans plus tard en endurance ,sans aucun emmerde, aujourd'hui boudé d'ici quelques années la nostalgie aidant je suis sur qu'elle auront la cote, je passe sur les café racer plus ou moins bien fini, des versions tourisme et traine con pour aller bosser une super moto ,mais je lui préfaire mon 250 pour ce que j'en fait car la conso est vraiment faible et la distance parcouru par jour n'est que de 40/50 kms un mono me suffit
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Honda CB500 et CB500S
La CB 500,elle me plaisait bien mais un essai m'a vite déçu.
Comme Julian,j'ai constaté(il y a quelques années) qu'elle cognait pas mal dans les bas régimes.J'aime bien aussi la souplesse d'un moteur.
S'il faut attendre 5,6,7000 tours pour voir le vrai tempérament d'une moto c'est dommage à mon avis.
Comme Julian,j'ai constaté(il y a quelques années) qu'elle cognait pas mal dans les bas régimes.J'aime bien aussi la souplesse d'un moteur.
S'il faut attendre 5,6,7000 tours pour voir le vrai tempérament d'une moto c'est dommage à mon avis.
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: Honda CB500 et CB500S
Cette CB500S je m'en sers surtout pour la route, où on roule le plus souvent au-dessus de 5000trm (j'ai un rapport secondaire de 45/15 qui donne 90km/h en sixième à 5000trm). C'est vrai qu'en ville le "vibrato" du twin peut être gênant, mais beaucoup de coursiers s'en accommodent en échange d'une fiabilité à toute épreuve.
Julian
Julian
jarri- Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2017
Humeur : Ça dépend...
Re: Honda CB500 et CB500S
Super bécane, c'est pas moi qui vais dire le contraire
La mienne (CB N) est de 1997 et a seulement 43486 km
La mienne (CB N) est de 1997 et a seulement 43486 km
Re: Honda CB500 et CB500S
J'ai pas vu le prix de celle que tu vends.(Pas pour moi bien sûr).
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: Honda CB500 et CB500S
Si jamais je venais à la vendre ce serait vers 1450/1500 € à voir. Je suis pas encore décidéeGILBART a écrit:J'ai pas vu le prix de celle que tu vends.(Pas pour moi bien sûr).
Re: Honda CB500 et CB500S
Si elle est propre et les consommables (pneus, batterie, kit chaîne...) sont dans un état correct, elle vaut largement les 1500 euros avec seulement 44000km
Julian
Julian
jarri- Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2017
Humeur : Ça dépend...
Re: Honda CB500 et CB500S
Je me tate toujours pour la vendre, sachant que cette année j'ai fait moins de 1000 km
Re: Honda CB500 et CB500S
Moi, c'est à peine 500km en 1 an cause 4 autres motos et problèmes de santé (moi et ma compagne). J'ai vendu en début d'année ma Honda 650FX (alias Vigor dans d'autres marchés), mais la CB500s (à l'approche des 48000km) s'est offert une révision approfondie: pneus, kit chaîne, distribution, liquide de freins et de refroidissement, vidanges-filtres (huile, air), synchro carbus... bref, elle en ressort comme neuve et étant donné l'investissement et le plaisir qu'elle me procure quand je la prends (tonique, agile, serviable...), je compte la garder trèèèèèès longtemps. Restent aussi la Honda NX250 pour les sentiers et la Yam RD200 (73) et la Honda CB400Four (75)
pour la nostalgie et les rassemblements de véhicules anciens.
Bonne route,
Julian
pour la nostalgie et les rassemblements de véhicules anciens.
Bonne route,
Julian
jarri- Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2017
Humeur : Ça dépend...
Re: Honda CB500 et CB500S
Je comprends très bien
moi aussi des fois il a fait un temps à sortir la moto et j'étais bloquée à la maison patraque, c'est la vie (rien de grave pour moi juste des petits tracas) ou alors je n'étais pas là (beaucoup plus rare)
Décidément, elle est très belle ta CB
moi aussi des fois il a fait un temps à sortir la moto et j'étais bloquée à la maison patraque, c'est la vie (rien de grave pour moi juste des petits tracas) ou alors je n'étais pas là (beaucoup plus rare)
Décidément, elle est très belle ta CB
Sujets similaires
» Ma future (dans 4 jours) Moto, Une Honda CB500
» POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO
» Honda CBF 250 F
» HONDA CBR 500 R
» HONDA 125 CBF
» POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO
» Honda CBF 250 F
» HONDA CBR 500 R
» HONDA 125 CBF
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Votre ou Vos Motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART