Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
HONDA CBR 500 R
+2
Raphiot
NéoCBR
6 participants
Page 1 sur 1
HONDA CBR 500 R
Peut-être ma prochaine moto
NéoCBR- Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....
Re: HONDA CBR 500 R
C'est une belle moto mais j'ai peur que tu sois déçu du caractère de son moteur par rapport au mono de ta 250.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: HONDA CBR 500 R
C'est possible
NéoCBR- Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....
Re: HONDA CBR 500 R
Il va falloir que tu l'essaies pour savoir
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: HONDA CBR 500 R
Et qu'est ce que tu cherches précisément en passant de 250 a 500?
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: HONDA CBR 500 R
un moteur plus disponible et plus coupleux, car en ville le 250 oblige de jouer de la boite sans arrêt, donc une moto qui reprend sur un filet de gaz sans bronché et sans rétrograder, une vitesse de 130 à 140 km/h en sécurité et avoir encore une réserve de vitesse pour un dépassement éventuel.
Le 250 nécessite de cravaché de relancé le moteur c'est amusant dans certaines conditions sauf dans paname, Et là je me dit qu'une moto souple avec le DCT comme la 700 NC serait une bonne moto pour mes trajets boulot/maison de tous les jours, même plus intéressant que le 500 CBR.
Le 250 nécessite de cravaché de relancé le moteur c'est amusant dans certaines conditions sauf dans paname, Et là je me dit qu'une moto souple avec le DCT comme la 700 NC serait une bonne moto pour mes trajets boulot/maison de tous les jours, même plus intéressant que le 500 CBR.
NéoCBR- Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....
Re: HONDA CBR 500 R
sur qu'un peu de cylindré ne saurait nuire,hier je suis partie du Mans pour le festival du café racer à Monthléry soit 400 kms environ aller retour dont plus de 350 par autoroute,ça évite de traverser tout un tas d'agglo et de toute façon traverser la Beauce par national à 90 ou prendre l'autoroute c'est aussi lassant et pénible,sur l'autoroute
je tenais un petit 120 mais on sent que le moteur n'est pas fait pour ça, peut être un bis mais pas un mono,manque d'équilibrage mais là on part dans la physique mécanique,
pour la conso et bien ça bouffe autant qu'un roadster 600 cent quatre cylindres dernière génération,contrôle fait à la pompe avec les potes qui était avec moi,pas assez de différentiel de vitesse pour doubler un camion,on a vite les voitures au cul,prendre la national c'est à laisse 1h30 de plus,j'ai fait le retour en deux heures piles,escorté par un 1500 gold et un pote en side car Zeus,pour eux c'est aussi leur vitesse de croisière,surpris d'ailleurs par le 250,mais moi j'étais à la limite,
le 700 pour avoir roulé de concert avec lors d'une viré et bien disons que c'est (presque)aussi maniable qu'un 250(de toute façon on va pas faire de trial avec l'une ou l'autre),la conso aussi faible que le 250 à 90 alors que le 700 roule peinard à 110/130,je passe sur le confort et quelque autre agrément tel l'allonge moteur,le couple ou la souplesse et la possibilité de voyager en duo avec arme et bagage sans transformer la chose en expédition,sur que l'on peut faire le cap nord en 250 mais c'est une autre approche du voyage,
le 500 pas essayé mais ça version trail au look baroudeur pourquoi pas;perso j'adore trainer en Savoie et Haute Savoie ,faisable avec le 250 mais la "marche d'approche" me prend une journée complète et reste pénible, déjà fait , alors qu'avec le 500 je pourrais "enquiller" l'autoroute à 130 sans problème et être au pied de l'Iseran à 16h en partant du Mans vers 8 heures,alors ok pour un 250 pour les trajets quotidiens ,les longues virés sur plusieurs mois en solo,mais partir à l'arrache un long we c'est beaucoup plus limité,quand au sensation moteur je les cherches encore,peu être le honda mais comme y'en a aucun qui traine par chez moi j'ai pas pu m'en faire une idée,de toute façon regardons autour de nous même sur le forum beaucoup sont passé à un peu plus gros,à part ceux en ayant une utilisation spécifique,
ne pas comparer avec d'autre pays européens,beaucoup sont à peine plus grand que la plus petite de nos régions française (ancienne version) et nous n'avons qu'une densité de 88 habitants au m2 en comptant la région parisiennes alors que dans d'autres on passe à plus de 300,
pour illustrer si Andro veut aller à strasbourg elle se fait pas loin de 1700 bornes,alors qu'un Hollandais en partant du plus haut de chez lui est presque dans le sud de l'Espagne et a traversé la Belgique la France du nord au sud et un bout d'Espagne,voila aussi un bout d'explication pour l'achat de nos voitures un peu moins gourmande en diésel que les voitures essences de nos voisin,dans une autre démesure voir les USA
je tenais un petit 120 mais on sent que le moteur n'est pas fait pour ça, peut être un bis mais pas un mono,manque d'équilibrage mais là on part dans la physique mécanique,
pour la conso et bien ça bouffe autant qu'un roadster 600 cent quatre cylindres dernière génération,contrôle fait à la pompe avec les potes qui était avec moi,pas assez de différentiel de vitesse pour doubler un camion,on a vite les voitures au cul,prendre la national c'est à laisse 1h30 de plus,j'ai fait le retour en deux heures piles,escorté par un 1500 gold et un pote en side car Zeus,pour eux c'est aussi leur vitesse de croisière,surpris d'ailleurs par le 250,mais moi j'étais à la limite,
le 700 pour avoir roulé de concert avec lors d'une viré et bien disons que c'est (presque)aussi maniable qu'un 250(de toute façon on va pas faire de trial avec l'une ou l'autre),la conso aussi faible que le 250 à 90 alors que le 700 roule peinard à 110/130,je passe sur le confort et quelque autre agrément tel l'allonge moteur,le couple ou la souplesse et la possibilité de voyager en duo avec arme et bagage sans transformer la chose en expédition,sur que l'on peut faire le cap nord en 250 mais c'est une autre approche du voyage,
le 500 pas essayé mais ça version trail au look baroudeur pourquoi pas;perso j'adore trainer en Savoie et Haute Savoie ,faisable avec le 250 mais la "marche d'approche" me prend une journée complète et reste pénible, déjà fait , alors qu'avec le 500 je pourrais "enquiller" l'autoroute à 130 sans problème et être au pied de l'Iseran à 16h en partant du Mans vers 8 heures,alors ok pour un 250 pour les trajets quotidiens ,les longues virés sur plusieurs mois en solo,mais partir à l'arrache un long we c'est beaucoup plus limité,quand au sensation moteur je les cherches encore,peu être le honda mais comme y'en a aucun qui traine par chez moi j'ai pas pu m'en faire une idée,de toute façon regardons autour de nous même sur le forum beaucoup sont passé à un peu plus gros,à part ceux en ayant une utilisation spécifique,
ne pas comparer avec d'autre pays européens,beaucoup sont à peine plus grand que la plus petite de nos régions française (ancienne version) et nous n'avons qu'une densité de 88 habitants au m2 en comptant la région parisiennes alors que dans d'autres on passe à plus de 300,
pour illustrer si Andro veut aller à strasbourg elle se fait pas loin de 1700 bornes,alors qu'un Hollandais en partant du plus haut de chez lui est presque dans le sud de l'Espagne et a traversé la Belgique la France du nord au sud et un bout d'Espagne,voila aussi un bout d'explication pour l'achat de nos voitures un peu moins gourmande en diésel que les voitures essences de nos voisin,dans une autre démesure voir les USA
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: HONDA CBR 500 R
C'est pas moi qui vais vous deconseiller la nouvelle CB 500
Peut etre la NC a une vocation plus utilitaire.
Par contre question fun, pour avoir essayer la CB juste apres la NC X, y'a pas photo. Ni l'une ni l'autre ne donneront de grandes sensations, mais sur la CB on peut se faire plaisir en montant dans les tours, alors que sur la NC c'est conduite "diesel" avec rupteur a la cle des qu'on tente une acceleration "moto"... j'ai trouve ca extrêmement frustrant.
La difference de poids était aussi tres nette, mais surement accentuee par le fait que j'ai essaye la X qui met sans doute le centre de gravite plus haut.
Peut etre la NC a une vocation plus utilitaire.
Par contre question fun, pour avoir essayer la CB juste apres la NC X, y'a pas photo. Ni l'une ni l'autre ne donneront de grandes sensations, mais sur la CB on peut se faire plaisir en montant dans les tours, alors que sur la NC c'est conduite "diesel" avec rupteur a la cle des qu'on tente une acceleration "moto"... j'ai trouve ca extrêmement frustrant.
La difference de poids était aussi tres nette, mais surement accentuee par le fait que j'ai essaye la X qui met sans doute le centre de gravite plus haut.
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: HONDA CBR 500 R
Raphiot a écrit:C'est une belle moto mais j'ai peur que tu sois déçu du caractère de son moteur par rapport au mono de ta 250.
J'ai essayé les deux, et je trouve que la 500 a autant de caractère que la 250 ....ou pas moins
En effet, comme toute bonne Honda, ce n'est pas ce qui les caractérise. Mais, malgré tout, j'ai pris énormément de plaisir avec la CB 500 X sur les routes de montagne, plus qu'avec la CBR 250.
Le moteur est vivant, la boîte douce et précise et le train avant très réactif, sans que cela nuise à la stabilité. Un régal! Et la consommation s'est révélée plus faible avec la 500!
Pour moi, il n'y a pas photo, d'autant que le bicylindre a des possibilités plus étendues.
J'en parle un peu ici:
http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/7-honda-cb-500-x-soeur-ennemie-de-la-ncx-700
Re: HONDA CBR 500 R
Christian a écrit:J'ai essayé les deux, et je trouve que la 500 a autant de caractère que la 250 ....ou pas moins
Content d'entendre ce verdict
J'ai jamais challenge ceux qui disent qu'il n'y a pas de caractere a la 500 faute d'elements de comparaison de ma part, mais moi elle me plait bien.
Ceci dit, la version X aurait certainement pu me plaire dans cette declinaison
http://www.moto-station.com/article80914-sp-ciale-honda-cb-500-x-rallye.html
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: HONDA CBR 500 R
pyggy a écrit:
...
Ceci dit, la version X aurait certainement pu me plaire dans cette declinaison
http://www.moto-station.com/article80914-sp-ciale-honda-cb-500-x-rallye.html
J'adore...
...d'ailleurs, j'adorerai aussi voir sur le marché des déclinaisons routières homologuées de la Honda CRF 450 Rally raid.
Ca serait le pied total !!
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART