Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
HONDA CBR 300 R
+5
papakyrnos
pyggy
Raphiot
AnDroKtoNe
NéoCBR
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HONDA CBR 300 R
Pas en vente en France, dommage
NéoCBR- Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....
Re: HONDA CBR 300 R
Elle est vraiment pas mal celle là
Je l'aime bien, un peu moins que la 250 mais tout de même
J'en parle un peu sur mon site : http://murl.belette.org/h
Carrément dommage qu'elle ne soit pas importée en fRance
Je l'aime bien, un peu moins que la 250 mais tout de même
J'en parle un peu sur mon site : http://murl.belette.org/h
Carrément dommage qu'elle ne soit pas importée en fRance
Re: HONDA CBR 300 R
La CBR250R a eu tellement peu de succès en France qu’ils ne veulent pas se prendre la tête à l’importer, ce qui se comprend.
C’est bien dommage, si son moteur est dans la lignée de la 250, ça doit être que du bonheur.
Il faudrait que les mentalités changent pour espérer voir ce genre de motos chez nous.
C’est bien dommage, si son moteur est dans la lignée de la 250, ça doit être que du bonheur.
Il faudrait que les mentalités changent pour espérer voir ce genre de motos chez nous.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: HONDA CBR 300 R
Raphiot a écrit:C’est bien dommage, si son moteur est dans la lignée de la 250, ça doit être que du bonheur.
Il faudrait que les mentalités changent pour espérer voir ce genre de motos chez nous.
Ouais ben quand tu regardes la lignee des Z1000, Diavel et autre bœufs aux hormones, c'est pas gagne
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: HONDA CBR 300 R
Raphiot a écrit:La CBR250R a eu tellement peu de succès en France qu’ils ne veulent pas se prendre la tête à l’importer, ce qui se comprend.
C’est bien dommage, si son moteur est dans la lignée de la 250, ça doit être que du bonheur.
Il faudrait que les mentalités changent pour espérer voir ce genre de motos chez nous.
Malheureusement je pense que vous avez raisonpyggy a écrit:Raphiot a écrit:C’est bien dommage, si son moteur est dans la lignée de la 250, ça doit être que du bonheur.
Il faudrait que les mentalités changent pour espérer voir ce genre de motos chez nous.
Ouais ben quand tu regardes la lignee des Z1000, Diavel et autre bœufs aux hormones, c'est pas gagne
Re: HONDA CBR 300 R
allez soyons honnête qui sur le forum irait l'acheter si elle était importé?pas moi c'est sûr qu'elle intérêt de l'acheter,une 500 pour à peine plus de poids ferra aussi bien et pour moins chère certainement et sans parler de revente,ce n'est pas une question de mentalité mais de pragmatisme,voila tout
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: HONDA CBR 300 R
Ben si Pascal, moi si j'avions les sous je préfèrerais la CBR300 à la nouvelle CB 500
Re: HONDA CBR 300 R
AnDroKtoNe a écrit:Ben si Pascal, moi si j'avions les sous je préfèrerais la CBR300 à la nouvelle CB 500
Tu preferes un mono au bi?
Hormis cet argument, le 500 est plus polyvalent face a un 300 pas beaucoup plus leger.
Par ailleurs sur le 500 je suis a 3,2L. je ne suis pas sur qu'il y ait non plus un gros gain sur le 300 de ce cote.
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: HONDA CBR 300 R
J'ai pas de préférence entre mono et bi, par contre je suis pas fan de 4 cylindres
Re: HONDA CBR 300 R
AnDroKtoNe a écrit:J'ai pas de préférence entre mono et bi, par contre je suis pas fan de 4 cylindres
La 500 n'etant pas un 4 pattes, ca ne me dit pas pourquoi tu preferes la 300 a la 500
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: HONDA CBR 300 R
+1AnDroKtoNe a écrit:Ben si Pascal, moi si j'avions les sous je préfèrerais la CBR300 à la nouvelle CB 500
Le caractère moteur n’est pas le même et je préfère le mono du CBR250 ou du 300 que le bi en ligne du 500.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: HONDA CBR 300 R
Parce qu'il y a au moins 15 kgs de différence et que le mono peut aussi avoir du caractère malgré sa plus faible puissancepyggy a écrit:AnDroKtoNe a écrit:J'ai pas de préférence entre mono et bi, par contre je suis pas fan de 4 cylindres
La 500 n'etant pas un 4 pattes, ca ne me dit pas pourquoi tu preferes la 300 a la 500
CBR 300
15 kg de moins que la CB 500?
C'est à dire en kg?
Merci.
A quand une CBR 350 légère en France?Un rêve.
En 4 cylindres,ma préférence,mais bonjour le poids.
La CB 350 des années 70,en bon état,toujours introuvable,non?Mais une gueule incroyable.
Bonne route.
C'est à dire en kg?
Merci.
A quand une CBR 350 légère en France?Un rêve.
En 4 cylindres,ma préférence,mais bonjour le poids.
La CB 350 des années 70,en bon état,toujours introuvable,non?Mais une gueule incroyable.
Bonne route.
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: HONDA CBR 300 R
au risque de casser un mythe un mono est rarement plus léger qu'un bi,pourquoi?
pour qu'un mono tourne rond il lui faut un volant moteur plus lourd,très souvent un balancier d'équilibrage pour éviter les vibrations,des carters plus épais pour contenir les contraintes,
si on ramêne le tout sur le plan performance fiabilité alors là le mono ne voit plus le jours,et comparons ce qui peut l'être bien sur,ne pas me prendre un 690 ktm avec un 500 cb bien sur,quoique en rallye...
mais prenons l'exemple allez reculons de quelques années entre un 500 sr et un honda 500 four,à 35000 kms le sr il fallait l'ouvrir pour retrouver ses compressions d'origine alors que le cinq commençait à ce roder,en bi il y avait la 500 cx,et si on prend des bi d'aujourd'hui et bien à part ktm il y a quoi en mono?
même bm son mono et passé en bi et pour avoir essayer, le bi marche plus fort et plus souple en gros plus utilisable au quotidien,je fait l'impasse sur les monos style "super mot" de 450 cc dérivé de machine d'enduro pure et dure c'est fragile et coute un bras à l'achat et en entretien et rare en bonne état sur le marché de l'accase,beaucoup laisse tomber même en rallye et s'oriente vers du trimph 675 plus facile et performant et qu'on trouve à des prix et dans des état correcte sur le marché,le mono a encore de beau jours devant lui dans les petites cylindrés utilitaire ou très sportive (gp3)et sur certain marché protectionniste ou orienté voilà la vie de ce moteur,même sur mon tracteur tondeuse j'ai un bi cylindre,beaucoup moins bruyant et performant et oui même là
pour qu'un mono tourne rond il lui faut un volant moteur plus lourd,très souvent un balancier d'équilibrage pour éviter les vibrations,des carters plus épais pour contenir les contraintes,
si on ramêne le tout sur le plan performance fiabilité alors là le mono ne voit plus le jours,et comparons ce qui peut l'être bien sur,ne pas me prendre un 690 ktm avec un 500 cb bien sur,quoique en rallye...
mais prenons l'exemple allez reculons de quelques années entre un 500 sr et un honda 500 four,à 35000 kms le sr il fallait l'ouvrir pour retrouver ses compressions d'origine alors que le cinq commençait à ce roder,en bi il y avait la 500 cx,et si on prend des bi d'aujourd'hui et bien à part ktm il y a quoi en mono?
même bm son mono et passé en bi et pour avoir essayer, le bi marche plus fort et plus souple en gros plus utilisable au quotidien,je fait l'impasse sur les monos style "super mot" de 450 cc dérivé de machine d'enduro pure et dure c'est fragile et coute un bras à l'achat et en entretien et rare en bonne état sur le marché de l'accase,beaucoup laisse tomber même en rallye et s'oriente vers du trimph 675 plus facile et performant et qu'on trouve à des prix et dans des état correcte sur le marché,le mono a encore de beau jours devant lui dans les petites cylindrés utilitaire ou très sportive (gp3)et sur certain marché protectionniste ou orienté voilà la vie de ce moteur,même sur mon tracteur tondeuse j'ai un bi cylindre,beaucoup moins bruyant et performant et oui même là
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: HONDA CBR 300 R
Andro : C'est pas la peine de montrer tes biceps ( ton avatar ) et d'avoir peur de quelques kilos de trop sur une bécane !
AlainD- Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: HONDA CBR 300 R
En allant me balader tantôt avec la 250, je suis passé chez mon concessionnaire qui était ouvert ce dimanche( salon auto-moto oblige) et j'ai pu voir la CBR300R dans une livrée rouge comme celle-ci, elle a une chouette bouille
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: HONDA CBR 300 R
Ah oui ? vous y avez le droit vous aux CBR300 ?
J'suis jalouse
Et combien la vendent ils ?
J'suis jalouse
Et combien la vendent ils ?
Re: HONDA CBR 300 R
4590 euros avec ABS
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: HONDA CBR 300 R
Quelle chance vous avez
Si elle a le même genre caractère moteur que sa petite soeur la 250, elle doit déchirer!!
Si elle a le même genre caractère moteur que sa petite soeur la 250, elle doit déchirer!!
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: HONDA CBR 300 R
belle petite moto ! je l ai vue a AICMA
pour info la crf250l n est pas vendu en Italie
pour info la crf250l n est pas vendu en Italie
cpatrickz- Messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2014
Humeur : PRINTANIERE
Re: HONDA CBR 300 R
je fait comment pour pouvoir rouler/utiliser cette moto?porte bagage,top case,sacoche,manchon et autre tablier pour moi indispensable pour une utilisation quotidienne toute l'année,
on va en causer mais personne pour l'acheter,on a parlé des 250/300 kawa,pas vu une seule,la 250 inazuma la seule croisé a été au milles vaches authentic,la moto d'un forumeur d'ici;) la 390 ktm jamais vu,la seule 250 ybr vu autre que la mienne celle de flpb encore un forumeur,et on habite à 300 bornes l'un de l'autre,c'est triste mais c'est comme ça,ma 250 plus je roule avec et plus j'en suis content,elle n'est pas vraiment agréable à rouler,manque de couple et de souplesse et quand on la met dans les tours elle gueule que je ralenti,mais c'est la mienne et je l'aime elle me le rend bien,par contre il faut dire que ce 300 honda est vraiment jolie
on va en causer mais personne pour l'acheter,on a parlé des 250/300 kawa,pas vu une seule,la 250 inazuma la seule croisé a été au milles vaches authentic,la moto d'un forumeur d'ici;) la 390 ktm jamais vu,la seule 250 ybr vu autre que la mienne celle de flpb encore un forumeur,et on habite à 300 bornes l'un de l'autre,c'est triste mais c'est comme ça,ma 250 plus je roule avec et plus j'en suis content,elle n'est pas vraiment agréable à rouler,manque de couple et de souplesse et quand on la met dans les tours elle gueule que je ralenti,mais c'est la mienne et je l'aime elle me le rend bien,par contre il faut dire que ce 300 honda est vraiment jolie
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: HONDA CBR 300 R
Ben ici du coté de Brest et Landerneau, j'ai déjà vu deux fois une 250 CBR R et je ne compte plus les fois où j'ai vu des 250/300 Ninja (largement plus de dix fois)
Bon évidemment c'est pas super courant.
Bon évidemment c'est pas super courant.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» HONDA CBR 500 R
» HONDA 125 CBF
» Honda CMX 500
» HONDA NC 750 S
» Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo
» HONDA 125 CBF
» Honda CMX 500
» HONDA NC 750 S
» Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART