Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
HONDA NC 750 S
+3
Eternity.sf
Christian
NéoCBR
7 participants
Page 1 sur 1
NéoCBR- Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....
Re: HONDA NC 750 S
J'ai essayé la NCX 750, qui est quasiment la même. Excellente moto, qui, en passant de 700 à 750, a gagné en coffre moteur, sans perdre en consommation. J'ai beaucoup aimé, tout en regrettant un peu l'abandon du freinage couplé que j'aime tant.
Mais, si j'avais les sous, je n'hésite pas une seconde, j'opte pour une NCX 750. Elle me donne des envies de voyager, cette moto (bon, je sais, il en faut peu pour me motiver ).
Mais, si j'avais les sous, je n'hésite pas une seconde, j'opte pour une NCX 750. Elle me donne des envies de voyager, cette moto (bon, je sais, il en faut peu pour me motiver ).
Re: HONDA NC 750 S
Pour moi reste deux défauts, dommage, car je la trouve vraiment bien cette machine.
Voici les défauts que je lui trouve :
remplissage du réservoir de carburant sous la selle passager handicapant quand tu es en vadrouille avec un truc (ou plus) attaché(s) sur la dite selle passager
et aussi son poids vraiment élevé même si son centre de gravité est bas.
Voici les défauts que je lui trouve :
remplissage du réservoir de carburant sous la selle passager handicapant quand tu es en vadrouille avec un truc (ou plus) attaché(s) sur la dite selle passager
et aussi son poids vraiment élevé même si son centre de gravité est bas.
Re: HONDA NC 750 S
Oui le poids de la machine me rebute un peu, et je veut une largeur de guidon pas plus large que le CBR surtout que moi je passe sous les rétros des fourgons car je suis plus bas et dans les remontés de files c'est un avantage
NéoCBR- Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....
Re: HONDA NC 750 S
AnDroKtoNe a écrit:Pour moi reste deux défauts, dommage, car je la trouve vraiment bien cette machine.
Voici les défauts que je lui trouve :
remplissage du réservoir de carburant sous la selle passager handicapant quand tu es en vadrouille avec un truc (ou plus) attaché(s) sur la dite selle passager
et aussi son poids vraiment élevé même si son centre de gravité est bas.
Sinon, il y a la CB 500 X que j'ai beaucoup aimée.
Plus légère, réservoir classique ( et grande autonomie), consommation encore plus mesurée, train avant vif, boîte de vitesses douce et précise, freinage OK, il n'y a qu'une certaine fermeté de l'amortisseur qui m'a un peu rebuté. Sinon, c'est une excellente moto.
Je suis étonné qu'elle rencontre aussi peu de succès.
Re: HONDA NC 750 S
Bah si je devais prendre une des nouvelles CB 500, ce ne serait pas la X à cause de sa définition trail qui ne me convient pas physiquement et esthétiquement ce serait la version roadster.
Par contre je trouve dommage que la nouvelle CB 500 fasse 10 CV de moins que l'ancienne
Par contre je trouve dommage que la nouvelle CB 500 fasse 10 CV de moins que l'ancienne
Re: HONDA NC 750 S
AnDroKtoNe a écrit:
Par contre je trouve dommage que la nouvelle CB 500 fasse 10 CV de moins que l'ancienne
Cela ne veut rien dire, ces 10 chevaux en moins. L'important, c'est la disponibilité de la puissance à tous les régimes et, là, Honda a bien travaillé. Le moteur répond présent sans qu'il y ait besoin d'aller haut dans les trous. C'est très agréable .... et économique.
Je t'assure que ce petit moteur vaut le détour.
Re: HONDA NC 750 S
AnDroKtoNe a écrit:Peut être un jour aurai-je l'occasion de l'essayer
a la prochaine concentre du fofo
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: HONDA NC 750 S
Hier j'ai amene ma CB a la revision des 24000.
Je m'attendais a repartir avec une immonde baignoire, mais non !
Le concess m'a sorti une NC750X DCT
A priori je n'ai aucune envi de boite auto, mais pour pouvoir en parler, rien de mieux que de voir ce que ca donne.
Qui plus est, j'avais déjà essaye la NC700X au moment ou j'avais achete la CB, et franchement je ne serais jamais parti avec
Et bien franchement, je suis plutôt surpris tres positivement.
Autant la version manuelle m'avait exaspere avec sa ZR bas dans les tours, autant avec le DCT ca passe tres bien.
Certes le système a l'air perfectible a mon gout et j'aime bien gerer mes passage de vitesse, mais malgres tout j'ai trouve ca plutôt agreable.
Une fois qu'on utilise le shifter pour retrograder et avoir du frein moteur, ca passe plutôt pas mal.
J'ai trouve le mode normal trop mou. Les vitesses passent trop vite et on est toujours limite sous regime. C'est penible a la remise de gaz avec une impression de cognement tant on est bas dans les tours.
En mode sport c'est mieux, on reste plus longtemps sur le rapport et ca permet de rester sur des intermédiaires pour relancer ou utiliser le frein moteur. La contre partie, c'est que quand on decide d'enrouler un peu... ca reste sur les intermediaires.
Bon a sa decharge, j'ai pas essaye de basculer sur les différents modes a tout bout de champ, ni d'utiliser le shifter pour monter les rapports (en fait j'ai pas trouve le bouton )
Sinon j'ai été bluffe par le poids. 230kg sur la balance pour un resultat qui semble a peine plus lourd que ma CB. Super a l'aise dès le premier rond point, pas de soucis pour remonter des files au ralenti... incroyable pour le poids annonce
Position de conduite absolument parfaite
Bon mon bemol, c'est que j'ai horreur des pare-brises et saute vents qui me font un ramdam sonore. Et la, ca n'y coupe pas.
Finallement je trouve qu'un DCT irait tres bien sur la CBF600 de ma femme: les vitesses qui montent toutes seules pour enrouler rapidement en 6ieme, et avec un coup de pouce on redescend 3 ou 4 rapports rapidement et sans effort pour relancer la bete si necessaire.
Bon je vous rassure, je ne suis pas mur pour passer le cap et j'ai pas envi d'abandonner ma CB
Je m'attendais a repartir avec une immonde baignoire, mais non !
Le concess m'a sorti une NC750X DCT
A priori je n'ai aucune envi de boite auto, mais pour pouvoir en parler, rien de mieux que de voir ce que ca donne.
Qui plus est, j'avais déjà essaye la NC700X au moment ou j'avais achete la CB, et franchement je ne serais jamais parti avec
Et bien franchement, je suis plutôt surpris tres positivement.
Autant la version manuelle m'avait exaspere avec sa ZR bas dans les tours, autant avec le DCT ca passe tres bien.
Certes le système a l'air perfectible a mon gout et j'aime bien gerer mes passage de vitesse, mais malgres tout j'ai trouve ca plutôt agreable.
Une fois qu'on utilise le shifter pour retrograder et avoir du frein moteur, ca passe plutôt pas mal.
J'ai trouve le mode normal trop mou. Les vitesses passent trop vite et on est toujours limite sous regime. C'est penible a la remise de gaz avec une impression de cognement tant on est bas dans les tours.
En mode sport c'est mieux, on reste plus longtemps sur le rapport et ca permet de rester sur des intermédiaires pour relancer ou utiliser le frein moteur. La contre partie, c'est que quand on decide d'enrouler un peu... ca reste sur les intermediaires.
Bon a sa decharge, j'ai pas essaye de basculer sur les différents modes a tout bout de champ, ni d'utiliser le shifter pour monter les rapports (en fait j'ai pas trouve le bouton )
Sinon j'ai été bluffe par le poids. 230kg sur la balance pour un resultat qui semble a peine plus lourd que ma CB. Super a l'aise dès le premier rond point, pas de soucis pour remonter des files au ralenti... incroyable pour le poids annonce
Position de conduite absolument parfaite
Bon mon bemol, c'est que j'ai horreur des pare-brises et saute vents qui me font un ramdam sonore. Et la, ca n'y coupe pas.
Finallement je trouve qu'un DCT irait tres bien sur la CBF600 de ma femme: les vitesses qui montent toutes seules pour enrouler rapidement en 6ieme, et avec un coup de pouce on redescend 3 ou 4 rapports rapidement et sans effort pour relancer la bete si necessaire.
Bon je vous rassure, je ne suis pas mur pour passer le cap et j'ai pas envi d'abandonner ma CB
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: HONDA NC 750 S
PY,
Merci à toi car je trouve très instructif ton retour sur cet essai.
Merci à toi car je trouve très instructif ton retour sur cet essai.
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: HONDA NC 750 S
A l'occasion j'irai essayer la cb500x et la nc750xdct, même si pour cette dernière le remplissage du réservoir sou la selle ne me conviens pas vraiment non plus. Je suis curieuse
yodaidf67- Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2014
Sujets similaires
» HONDA CBR 500 R
» HONDA 125 CBF
» Honda CMX 500
» HONDA CBR 300 R
» Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo
» HONDA 125 CBF
» Honda CMX 500
» HONDA CBR 300 R
» Je me tâte, vendre ou pas CyBelle pour un Vélo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART