Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
Un Site pour l'Equipement
+2
AnDroKtoNe
Shadow bob
6 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Atelier & Technique :: Astuces et Matériels
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Un Site pour l'Equipement
Pourquoi pas "que c'est au bon endroit"
Sinon je connais c'est un site de "vente privée".
Les prix sont pas mauvais mais pas extra-ordinaires non plus. Enfin pour ça c'est à chacun de se faire son idée.
Sinon je connais c'est un site de "vente privée".
Les prix sont pas mauvais mais pas extra-ordinaires non plus. Enfin pour ça c'est à chacun de se faire son idée.
Oui je connais aussi, c'est pas mal, je commande beaucoup sur Motoblouz pour l'équipement, et pour les pièces en général je commande sur Wemoto, ils sont très sérieux.
Raphiot- Messages : 2006
et bin moi j'ai une autre philosophie je reste fidèle à mon revendeur pour tout mon matos,
de la bougie au pneu en passant par les blousons etc...il est vrais qu'entre mes deux gamins leurs compagnes ma femme et moi ça commence à faire,c'est en gros trois casques par ans en haut de gamme plus les pneus et tout le reste ça lui fait un bon chiffre et là croyez moi ça vos le coup,
client depuis plus de quinze ans ça tisse des liens,imaginez que je me sert de la machine démonte pneus même pour mes pneus auto du side car,et quand j'ai besoin d'un outil spécifique il me le prête et ça aucun site sur le net ne peut le faire,
je ne suis pas un numéro,j'ai dèjà vu poser mon casque sur le comptoir et la vendeuse me changer une pièce qu'elle jugé à changer avec nettoyage de l'écran sans rien demander ,cadeau,
commander une piéce qui n'était pas dispo et la démonter sur une machine neuve pour que je puisse aller bosser,un bléme sur l'etanchéité d'une paire de botte changer sur le champs sans avoir à attendre que le fabricant donne son aval,de vrais commerçants au sens noble du terme,certain ce plaigne du net mais ne fond rien pour marquer leur différence le miens oui et il est toujours là
de la bougie au pneu en passant par les blousons etc...il est vrais qu'entre mes deux gamins leurs compagnes ma femme et moi ça commence à faire,c'est en gros trois casques par ans en haut de gamme plus les pneus et tout le reste ça lui fait un bon chiffre et là croyez moi ça vos le coup,
client depuis plus de quinze ans ça tisse des liens,imaginez que je me sert de la machine démonte pneus même pour mes pneus auto du side car,et quand j'ai besoin d'un outil spécifique il me le prête et ça aucun site sur le net ne peut le faire,
je ne suis pas un numéro,j'ai dèjà vu poser mon casque sur le comptoir et la vendeuse me changer une pièce qu'elle jugé à changer avec nettoyage de l'écran sans rien demander ,cadeau,
commander une piéce qui n'était pas dispo et la démonter sur une machine neuve pour que je puisse aller bosser,un bléme sur l'etanchéité d'une paire de botte changer sur le champs sans avoir à attendre que le fabricant donne son aval,de vrais commerçants au sens noble du terme,certain ce plaigne du net mais ne fond rien pour marquer leur différence le miens oui et il est toujours là
papakyrnos- Messages : 1378
Eh oui voilà si je peux je vais en ville pour acheter mes trucs moto mais le souci c'est que sur Brest y'en a des sympa mais voilà pas beaucoup plus et puis y'a même un conce (qui fait 2 marques) que je hais de toutes mes forces
Mais bon par contre je suis pas du style a essayer en ville pour acheter sur le net.
Et puis que ce soit en moto ou n'importe quoi d'autre, j'achète en ville au maximum comme ça quand y'a un souci tu retournes à la boutique et tu as l'échange direct et ça te coûte pas de frais de port...
Enfin j'achète en ville quand les prix ne dépassent pas environ +20% par rapport au net. Si la différence est supérieure, là faut voir, déjà le prix de l'objet (si c'est moins de 10/20 euros) bah si tu comptes les frais de port même si y'a 50% de plus , vaut mieux acheter en ville... voilà c'est ma façon de voir
Mais bon par contre je suis pas du style a essayer en ville pour acheter sur le net.
Et puis que ce soit en moto ou n'importe quoi d'autre, j'achète en ville au maximum comme ça quand y'a un souci tu retournes à la boutique et tu as l'échange direct et ça te coûte pas de frais de port...
Enfin j'achète en ville quand les prix ne dépassent pas environ +20% par rapport au net. Si la différence est supérieure, là faut voir, déjà le prix de l'objet (si c'est moins de 10/20 euros) bah si tu comptes les frais de port même si y'a 50% de plus , vaut mieux acheter en ville... voilà c'est ma façon de voir
je vois qu'on se rejoint sur notre manière de faire nos achats
Encore faut-il pouvoir le faire de cette façon, par chez moi ils sont tellement aimables sauf si tu viens avec un chèque de 15000 €...alors je me débrouille avec le net.
ouaih je vois le genre,des mecs qui ne comprennent pas qu'on a la clientèle que l'on mérite,bon après ils pleurent parce que le net leur pique le bouleau,le commerce c'est un truc que l'on a en soit,ça ne s'apprend pas à l'école,c'est derrière le comptoir et pis c'est tout
Raphiot a écrit:Encore faut-il pouvoir le faire de cette façon, par chez moi ils sont tellement aimables sauf si tu viens avec un chèque de 15000 €...alors je me débrouille avec le net.
Bah ouai et par chez moi, hormis deux magasins à Brest qui sont "moins pires", les autres sont franchement infréquentablespapakyrnos a écrit:ouaih je vois le genre,des mecs qui ne comprennent pas qu'on a la clientèle que l'on mérite,bon après ils pleurent parce que le net leur pique le bouleau,le commerce c'est un truc que l'on a en soit,ça ne s'apprend pas à l'école,c'est derrière le comptoir et pis c'est tout
D'ailleurs on devrait faire des posts (un pour chaque boutique) où on recommanderai une boutique (que ce soit un vendeur de moto méritant, un vendeur d'accessoires, un mécano moto, un mécano autre..........) qui en valent la peine
Oui c'est une bonne idée, peut-être qu'il y a des concessionnaires sympas pas trop loin de chez moi
J'avais été plutôt content de Moto-Axxe Ville-La-Grand, des jeunes sympas et arrangeant.
J'avais été plutôt content de Moto-Axxe Ville-La-Grand, des jeunes sympas et arrangeant.
attention à ce genre d'info on peu avoir de graves emmerdes pour propos diffaments
Si on parle que de ceux dont on est content, ça ne pose pas de problème, quand tout se passe bien on peut en faire profiter les autres.
papakyrnos a écrit:attention à ce genre d'info on peu avoir de graves emmerdes pour propos diffaments
Raphiot a écrit:Si on parle que de ceux dont on est content, ça ne pose pas de problème, quand tout se passe bien on peut en faire profiter les autres.
Ben comme dit Raph, on ne parle que des "bons" et on laisse les autres dans leur merde !
Pourquoi dis tu çaShadow bob a écrit:pas très honnetes ici alors je vais bosser le net
Ben oui c'est la question que je me poseRaphiot a écrit:Pourquoi dis tu çaShadow bob a écrit:pas très honnetes ici alors je vais bosser le net
désolé les amis je me suis mal exprimé ! je disais que dans ma région mon garagiste moto n'était pas très honnete ( d'ailleurs il a déposé le bilan en fin d'année ) et que je préférais faire " travailler " internet !
Ahhh ok, ouf, tu nous as fait peur, alors tout va pour le mieux alors
Mouarfff j'adore Garfield, il est malhonnête, tricheur, vicieux, menteur, bref il a toutes les qualités des "greffiers"
Nous on n'en a pas mais y'a une des chattes de la voisine qui vient souvent nous rendre visite et je dois dire que c'est une vrai crème, elle est adorable, si on pouvait on la garderai mais bon c'est pas à l'ordre du jour, on a déjà du mal "à s'entretenir nous même" (financièrement parlant) alors on va pas prendre une bestiole
c'est sur ! on ne peut pas tout faire , il y a des choix ! ben moi je me méfie de la voisine ! elle vit seule et sa chatte à l'air sournoise ! non non sans déconner !
Page 1 sur 2 • 1, 2