Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Un Site pour l'Equipement  - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Un Site pour l'Equipement

+2
AnDroKtoNe
Shadow bob
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Un Site pour l'Equipement

Message par Shadow bob Mer 02 Avr 2014, 19:23

Rappel du premier message :

je ne sais pas si c'est le bon post ici pour le lien ci-dessous ?!

un site qui m' a l'air bien et avec des prix motards :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas


Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par Shadow bob Jeu 03 Avr 2014, 13:38

c'est sur ! on ne peut pas tout faire , il y a des choix ! ben moi je me méfie de la voisine ! elle vit seule et sa chatte à l'air sournoise ! non non sans déconner !  affraid Very Happy 

Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par AnDroKtoNe Jeu 03 Avr 2014, 13:40

lol! 
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par Raphiot Jeu 03 Avr 2014, 13:43

AnDroKtoNe a écrit:on a déjà du mal "à s'entretenir nous même" (financièrement parlant) alors on va pas prendre une bestiole Wink
Au pire tu peux toujours la manger...
Shadow bob a écrit:c'est sur ! on ne peut pas tout faire , il y a des choix ! ben moi je me méfie de la voisine ! elle vit seule et sa chatte à l'air sournoise ! non non sans déconner !   affraid Very Happy 
Ben pareil tu peux toujours manger la chatte à la voisine (l'animal, hein  Fumette)


Bon bon d'accord j'ai compris  Je suis dehors Boulet 3 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par AnDroKtoNe Jeu 03 Avr 2014, 13:44

Miammm du chat à la moutarde


 Je suis dehors 
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par Raphiot Jeu 03 Avr 2014, 13:45

J'en ai déjà mangé Embarassed , du côté de Belfort il y a quelques années, là bas les chats ne trainent pas dans les rues affraid A Table 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par AnDroKtoNe Jeu 03 Avr 2014, 13:47

Il parait que ça ressemble un peu au lapin  Very Happy 
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par Shadow bob Jeu 03 Avr 2014, 18:53

je sent que je vais devenir végé t'à rien !  Very Happy 
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par AnDroKtoNe Jeu 03 Avr 2014, 19:23

Je suis pas une "grande carnivore" mais ça n'empêche que j'aime manger de la viande, j'vais pas m'priver ^^
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par Shadow bob Jeu 03 Avr 2014, 19:37

et puis il en faut de temps en temps  Very Happy 
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par Christian Ven 04 Avr 2014, 09:28

papakyrnos a écrit:et bin moi j'ai une autre philosophie je reste fidèle à mon revendeur pour tout mon matos,
de la bougie au pneu en passant par les blousons etc...il est vrais qu'entre mes deux gamins leurs compagnes ma femme et moi ça commence à faire,c'est en gros trois casques par ans en haut de gamme plus les pneus et tout le reste ça lui fait un bon chiffre et là croyez moi ça vos le coup,
client depuis plus de quinze ans ça tisse des liens,imaginez que je me sert de la machine démonte pneus même pour mes pneus auto du side car,et quand j'ai besoin d'un outil spécifique il me le prête et ça aucun site sur le net ne peut le faire,
je ne suis pas un numéro,j'ai dèjà vu poser mon casque sur le comptoir et la vendeuse me changer une pièce qu'elle jugé à changer avec nettoyage de l'écran sans rien demander ,cadeau,
commander une piéce qui n'était pas dispo et la démonter sur une machine neuve pour que je puisse aller bosser,un bléme sur l'etanchéité d'une paire de botte changer sur le champs sans avoir à attendre que le fabricant donne son aval,de vrais commerçants au sens noble du terme,certain ce plaigne du net mais ne fond rien pour marquer leur différence le miens oui et il est toujours là


Je te suis dans cette démarche.

A force de ne penser qu'au prix le plus bas, on finit par creuser la tombe de tous les commerces de proximité. Chez mon concessionnaire également, il y a un vrai service, et une atmosphère sympathique. J'adore y passer, juste pour le plaisir. Et, quand j'ai besoin de quelque chose, ça répond toujours présent.

L'utilisation permanente d'internet pour les achats, c'est la mort programmée du commerce local qui ne peut pas lutter. Il faut également voir ce qu'il y a derrière cette offre internet.

L'exemple d'Amazon est édifiant. Un gros groupe qui installe des hangars immenses où sont stockées des marchandises. Des salariés exploités, réduits au silence qui passent leur journée ou nuit de travail à passer au pas de charge dans les rayons pour collecter les commandes, surveillés dans tous leurs faits et gestes par les chefs. Le livre "En Amazonie, infiltré dans le meilleur des mondes" est édifiant. Outre ces conditions de travail indignes, il parle également d'un ratio effrayant: un emploi chez Amazon correspond à 18 emplois chez un commerçant, pour un même chiffre d'affaires! Le rapport est plutôt de un à trois ou quatre entre une grande surface et un petit commerce.

Il est bon d'avoir conscience de ce qu'il y a derrière nos achats. Afin qu'ils soient réalisés en toute connaissance de cause.
Christian
Christian

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014

http://www.motards-en-voyage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par Shadow bob Ven 04 Avr 2014, 09:46

c'est ben vrai ça Christian ! les petits commerçants sont tellement imposés qu' ils sont obligés de vendre plus cher ( je suis un ancien artisant ) mais comme je n'ai pas les revenus d' un ministre ...vous me suivez ?!
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par papakyrnos Ven 04 Avr 2014, 10:25

les charges c'est une chose,le loyer en est une autre,je connais le loyer de certains bouclard c'est dingue,il faut commencer à vendre pas mal pour sortir quatre rond,et comme les bon emplacement y'en a pas beaucoup ça grimpe,
c'est pour cela que l'on ne trouve bientôt plus que des marchands de fringue en centre ville (marge énorme)bon le revers de la médaille ils vont bientôt l'avoir dans la tronche et plus vite qu'on le crois,
rien qu'au Mans c'est la cata,c'est certain ce genre de bouclard attire les foules comme les teenager's en français "pétasse de 15 ans avec appareil dentaire"
mais le blême c'est que derrière il faut la logistique (carte bleu,dispo du papa et maman,voiture,)car les transport en commun ça va pas te chercher dans les petits bleds,et comme y'a tout en entré de ville cqfd,
et ces putain de bouclard te font un accueil de merde,du moins pour le papa,musique à "donffe" de merde style "start acc,"on te regarde comme si tu était un pervers venant matter de la viande fraiche,si tu es avec ta femme alors là tu passe pour un "intégriste sexiste" ne laissant pas le choix à ton épouse de faire seul son shopping avec ses copines alors que le plaisir c'est d'être ensemble et après d'aller ce faire un petit plaisir en mangeant un gateau dans un salon de thé,
et là dommage ils ont installé un "mac quick kfc bugerking donald's" voila la mort de tout,car il ni a pas que des passionnés de moto,
dehors du centre ville le marchand de maquette,d'avion de bateau de voiture,du marchand de jouet en bois,du marchand d'aquarium,du toréfacteur de café,de la quincaillerie centrale,de la modiste exposant ses modèles de robes en vitrines,du cordonnier,
de tout se tissus mis commerçant mis artisans qui rendait vivant un centre ville,et qui savaient parler de leur savoir et de leur métiers,
même le parfumeur,avant tu était un mec tu voulais aller acheter un parfum pour ta copine la vendeuse te posait les questions qui vont bien et tu était sur de ne pas te planter dans ton choix elle en faisait un honneur elle était pro,et souvent c'était pas le plus chère,aujourd'hui tu va acheter un parfum parce que tu l'a vu à la télé et des exemples il y en a plein bon hors sujet mais fallait le dire confused 
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par AnDroKtoNe Ven 04 Avr 2014, 11:24

Bah ouai complètement d'accord avec vous les gars Potes Rolling Eyes 

C'est pour ça que de mon coté malgré mes moyens hyper limités

(je suis au rsa à 430 € par mois,
ma coloc gagne 620 € par mois car seulement un mi-temps en CDD depuis cinq ans....
et un reste (après apl) de loyer de 190 € par mois
tout ça sans compter l'élec 110 €/mois,
l'internet 23€/mois,
les téléphones 10€/mois,
l'eau (le gros foutage de gueule car 60 € de conso et 400 € de facture au total  Shocked Shocked Shocked Twisted Evil ),
l'entretien de l'auto pour que la coloc aille au taf (35 km, trois fois par semaine),
plus les courses à 20 km (2x10 km)
j'en passe et des moins bonnes, car imaginez vous que ma coloc n'a pas le droit à la CMU car elle gagne trop !!!  Shocked  Twisted Evil  du coup quand elle est malade, elle passe son tour, elle va quand même bosser...  Grognon )

bah au bout du compte on fait plus que super gaffe... ben malgré ça bien sur on va beaucoup au super marché, oeuf corse mais dès qu'on peut on va dans les boutiques de ville et surtout indépendantes....

Et puis ben je fais beaucoup beaucoup beaucoup dans la récup (via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) EmbarassedRougis
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par Shadow bob Ven 04 Avr 2014, 19:12

c'est sur que ceux qui font des folies , ce n'est pas nous !
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par AnDroKtoNe Ven 04 Avr 2014, 20:21

Comme tu dis  Rolling Eyes 
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par pyggy Sam 05 Avr 2014, 09:00

Mouais... quand tu discutes autour de toi, tout le monde est toujours d'accord sur ce principe.
Mais dans la realite... ben tu constate. Tu te dis qu'il y a sans doute un monde entre ce qu'on dit et ce qu'on fait  Scritch scritch 

Ce qui arrive aussi souvent, c'est que petri de bonne intentions tu vas chez un commercant, possiblement pas un gros, et que quand tu constate le service de m.. et qu'on te prend pour un c..., ben tu te dis que tu ferais aussi bien d'aller sur Internet.

Ceci dit, on a tout de meme change de machine a laver récemment en achetant chez le petit commerce du centre ville. Moralite, a 500E au lieu de 300 sur Internet (la meme), c'était la BA du jour  Laughing 
Sans regret, le service est la et financièrement on assume. Je comprend malgré tout mes potes qui l'achetent a 300E et qui perdent une demi journee pour aller la chercher a 70km dans un hangar immonde de zone logistique.

Bon, quand elle sera en panne, mon commercant il sera la dans la dans le quart d'heure qui suit et il fera une reparation a 100E. Mes potes ils en rachèteront une direct a 300E. Au final, c'est peut etre pas si perdant que ca ?  lol!
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par papakyrnos Sam 05 Avr 2014, 09:13

disons que c'est plus un état d'esprit qu'autre chose,par contre j'achéte et sans regrets des produits que je ne trouve qu'en grande surface,la dernière en date une paire de sorel,botte garantie jusqu'à moins 40,introuvable nul part,sauf vieux campeur à paris,un peu loin pour une paire de pompe,je commande et d'où ça vient de chez oxan le groupe qui chapote décathlon,par devant ou par derrière il te le mettent quand même
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par pyggy Sam 05 Avr 2014, 09:43

Il y a aussi un nouvel écueil: quand tu veux quelque chose, il y a des centaines de modeles disponible sur Internet. Tu peux collecter une quantite d'info enorme sur le sujet.
Pour etre concurrentiel, le commercant doit etre super pointu sur tous ses articles, disposer vraiment des meilleurs articles, et avoir ta confiance pour te dire qu'il te pousse vers le bon choix.
Il n'y en a plus beaucoup des comme ca  No (ce qui se comprend, vu que l'investissement requis ne peut se faire que par passion)
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par AnDroKtoNe Sam 05 Avr 2014, 09:51

Ouai d'accord avec vous Rolling Eyes

C'est un état d'esprit c'est très vrai, et comme tu dis Pyggy quand ta machines sera en panne tu sauras où t'adresser, c'est pour ça que nous aussi on procède ainsi.... quitte à payer un peu plus cher. Et puis on a aussi pas envie de se faire chier à trimballer de l'électro-ménager (pour cet exemple), de l'installer... là tout est fait Smile
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Site pour l'Equipement  - Page 2 Empty Re: Un Site pour l'Equipement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum