Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
iniside ecole de conduite side car
5 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Le Bar Du Coin :: Les Discussions Diverses
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
iniside ecole de conduite side car
voilà en photos les side car de mon moto club mis à disposition des stagiaires lors des formations iniside,
tous les side appartiennent au club,avec le dernier bébé monté sur un mt09 yamaha,
le stagiaire peut et apprend sur tous les genres de side car,durant deux jours,chaque side à son charme et une approche philosophique différente,un peu comme la moto dans la fin 60/70,ça reste du produit artisanal,une autre façon de faire de la moto,
pour les commentaires du style c'est pas une moto pas une voiture pas la peine de l'écrire je sais
,est ce que faire de la moto est un choix rationnel? non,idem pour le sidecar,pour moi le seul vrai choix rationnel pour ce déplacer c'est le Kangoo,après la passion c'est autre chose non?
l'ensemble des side car,ça a de la gueule en ligne
tous les side appartiennent au club,avec le dernier bébé monté sur un mt09 yamaha,
le stagiaire peut et apprend sur tous les genres de side car,durant deux jours,chaque side à son charme et une approche philosophique différente,un peu comme la moto dans la fin 60/70,ça reste du produit artisanal,une autre façon de faire de la moto,
pour les commentaires du style c'est pas une moto pas une voiture pas la peine de l'écrire je sais
,est ce que faire de la moto est un choix rationnel? non,idem pour le sidecar,pour moi le seul vrai choix rationnel pour ce déplacer c'est le Kangoo,après la passion c'est autre chose non?
l'ensemble des side car,ça a de la gueule en ligne
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: iniside ecole de conduite side car
Super
Perso j'ai jamais conduis un side.
Je me demande pour tourner , on penche ou on tourne le guidon ?
Perso j'ai jamais conduis un side.
Je me demande pour tourner , on penche ou on tourne le guidon ?
Re: iniside ecole de conduite side car
Dommage que ça coute si cher un side, ça me donne super envie quand je vois tes photos, et à chaque fois que j'en vois à vendre sur le coincoin.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: iniside ecole de conduite side car
un side pour que ça tourne on tourne le guidon,
pour le prix tout dépend ce que l'on cherche,le mt09 comme il est là;et le moins chère en side car moderne neu,regarde toute les modifs faite dessus,compte 17 000 euros,c'est ce qui ce fait de moins chère en side disons non exotique ,
les nouveaux oural doivent être grosso modo dans ce prix,mais c'est autre chose,un autre monde plus élitiste,
le kawa 650Z(le quatre cylindres) acheté moins de trois mille euros,bon c'est pas ce qui ce fait de mieux mais tu as un truc avec lequel tu peut rouler,
le kawa avec le précision (rétro)pas mal comme engin mais reste un effet de style répond à un side classique,
les deux sevens des attelages classique,assez performant pas trop chère d'occas,bon il faut en trouver,
le 1200 bandit mon chouchou,là on rentre dans une autre dimension,par contre très gourmand en essence
bon je vais pas faire un cours de conduite side car ici,les stages sont fait pour ça,je vous donne le lien du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de mon moto club,pour plus de renseignement,
avis aux intéressés j'ai de quoi héberger un régiment à la maison si un stage vous tente,c'est toujours ça de pris,on a rempli nos stages l'année dernière à hauteur de 97% et on est un moto club pas une entreprise et tous bénévole,bon c'est un plaisir de passer son we sur le circuit avec ses potes,faut pas ce plaindre
une photo de mon side dans les alpes maritimes à toi eterny qui est du coin de deviner où c'est?
pour le prix tout dépend ce que l'on cherche,le mt09 comme il est là;et le moins chère en side car moderne neu,regarde toute les modifs faite dessus,compte 17 000 euros,c'est ce qui ce fait de moins chère en side disons non exotique ,
les nouveaux oural doivent être grosso modo dans ce prix,mais c'est autre chose,un autre monde plus élitiste,
le kawa 650Z(le quatre cylindres) acheté moins de trois mille euros,bon c'est pas ce qui ce fait de mieux mais tu as un truc avec lequel tu peut rouler,
le kawa avec le précision (rétro)pas mal comme engin mais reste un effet de style répond à un side classique,
les deux sevens des attelages classique,assez performant pas trop chère d'occas,bon il faut en trouver,
le 1200 bandit mon chouchou,là on rentre dans une autre dimension,par contre très gourmand en essence
bon je vais pas faire un cours de conduite side car ici,les stages sont fait pour ça,je vous donne le lien du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de mon moto club,pour plus de renseignement,
avis aux intéressés j'ai de quoi héberger un régiment à la maison si un stage vous tente,c'est toujours ça de pris,on a rempli nos stages l'année dernière à hauteur de 97% et on est un moto club pas une entreprise et tous bénévole,bon c'est un plaisir de passer son we sur le circuit avec ses potes,faut pas ce plaindre
une photo de mon side dans les alpes maritimes à toi eterny qui est du coin de deviner où c'est?
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: iniside ecole de conduite side car
Merci pour l'invit, peut-être un jour
J'aime beaucoup les sides plus anciens, c'est vrai que celui du bandit est sympa, mais la Kawa
Sur le coincoin, il y en a un à vendre avec un Bandit 1250, ça doit être top avec le couple de ce moteur que je connais bien, ça doit faire descendre la conso par rapport au 1200: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime bien celui-là aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime beaucoup les sides plus anciens, c'est vrai que celui du bandit est sympa, mais la Kawa
Sur le coincoin, il y en a un à vendre avec un Bandit 1250, ça doit être top avec le couple de ce moteur que je connais bien, ça doit faire descendre la conso par rapport au 1200: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime bien celui-là aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: iniside ecole de conduite side car
le 1250 à ce prix est une affaire correcte surtout avec le side et la partie cycle qui va avec,et il consomme beaucoup mais beaucoup moins que le 1200que l'on a,
bon il faut dire qu'on l'astique méchant quand on est sur le circuit,mais pour faire des économies on achète une ax diesel,
pour ce qui est du 1200 fj,la ça bouffe velu,en gros c'est mini 10l à 100km/h et rajouter 1 litre à chaque 10 km/h en plus,en gros à 130 c'est 13 litres et commence à dater,
mon 900 est construit par le même fabricant, aussi performant mais beaucoup plus économique et un cardan,et l'ensemble est plus lèger,
j'adore ce side,par contre ne te lance pas tête baissé dans l'achat d'un tel engin,
prend ton temps et prévois avant un budget pour un stage,primo ça te permet d'apprendre la théorie et la pratique car c'est vraiment spécial à conduire,y'a rien qui ressemble à la conduite d'un side et ça devient très vite casse gueule même en faisant gaffe,et ne pas trop écouter ou lire certaine connerie dite ou écrite de ci de là
et en plus tu peu te rendre compte vers quoi d'orienter pour un achat futur,tous n'ont pas la même façon de réagir et ne corresponde pas à tout les usages,je te rassure je ne touche rien et on rentre juste dans les frais de fonctionnement on va fêter nos 25 ans cette année,ça passe vite,si un jours tu te décides prévient....
bon il faut dire qu'on l'astique méchant quand on est sur le circuit,mais pour faire des économies on achète une ax diesel,
pour ce qui est du 1200 fj,la ça bouffe velu,en gros c'est mini 10l à 100km/h et rajouter 1 litre à chaque 10 km/h en plus,en gros à 130 c'est 13 litres et commence à dater,
mon 900 est construit par le même fabricant, aussi performant mais beaucoup plus économique et un cardan,et l'ensemble est plus lèger,
j'adore ce side,par contre ne te lance pas tête baissé dans l'achat d'un tel engin,
prend ton temps et prévois avant un budget pour un stage,primo ça te permet d'apprendre la théorie et la pratique car c'est vraiment spécial à conduire,y'a rien qui ressemble à la conduite d'un side et ça devient très vite casse gueule même en faisant gaffe,et ne pas trop écouter ou lire certaine connerie dite ou écrite de ci de là
et en plus tu peu te rendre compte vers quoi d'orienter pour un achat futur,tous n'ont pas la même façon de réagir et ne corresponde pas à tout les usages,je te rassure je ne touche rien et on rentre juste dans les frais de fonctionnement on va fêter nos 25 ans cette année,ça passe vite,si un jours tu te décides prévient....
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: iniside ecole de conduite side car
Merci pour tes conseils
Malheureusement ça ne sera pas pour tout de suite, mais je l'aurai un jour, je l'aurai...
Malheureusement ça ne sera pas pour tout de suite, mais je l'aurai un jour, je l'aurai...
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: iniside ecole de conduite side car
tu sais je rêvais à un side car alors qu'avec ma femme et mon gamin on ce pelait les roubignols dans un coron du nord avec de la glace à l'intérieur des vitres,et ça c'était avant
comme quoi tut arrive
comme quoi tut arrive
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: iniside ecole de conduite side car
Ca fait déjà plusieurs fois que je me demande si je ne vais pas me faire un stage pour voir ce que ca donne.
Le probleme c'est que si ca me toque vraiment, faudra que j'en ai un dans le garage rapidement et j'ai pas vraiment prevu ca dans les plans court terme ni au budget ni en utilisation concrete
Apres c'est l'occasion qui fait le larron
... Sinon j'aime bien tous les side... mais alors le MT machin, heu... ca sort de la guerre des etoiles ?
Le probleme c'est que si ca me toque vraiment, faudra que j'en ai un dans le garage rapidement et j'ai pas vraiment prevu ca dans les plans court terme ni au budget ni en utilisation concrete
Apres c'est l'occasion qui fait le larron
... Sinon j'aime bien tous les side... mais alors le MT machin, heu... ca sort de la guerre des etoiles ?
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: iniside ecole de conduite side car
non pas du tout,crois moi c'est un truc qui est sortie à la suite de beaucoup de réunion de bouleau la dessus,le cahier des charges était le suivant,en premier un side utilisable par tout le monde,
femme de 1.50m et de 45 kgs tout plein fait à un mec de 2.1 et 130 kgs,
partir d'une moto pas chère en neuf(moins de 9000 eurors)un moteur coupleux c'est un trois cylindres longue course,une partie cycle et un freinage au top,facile d'approche et d'entretien ,l'ensemble pour moins de 17000 euros,à savoir que le moindre side vos dans les 25000 euros,je parle de side capable de traverser la france dans tous les sens en moins d'une journée facile d'entretien car c'est un véhicule qui va faire en plus voir que de la formation et passer dans toutes les mains,moins chère cela existe telle que royal enfield ou oural mais ne collait pas au cahier des charges,
en plus facilité pour monter et descendre car on fait des virés avec des handicapès et que les pièces de carrosserie et de chassis ne coute pas un bras,c'est certain qu'il a comment dire une gueule,mais j'ai des photos de détail de la partie chassis qui laisse rêveur
si non pour un premier side y a de tout,perso pour un budget de 8000 euros la bonne ocase c'est un 900 diversion attelé avec un kyrnos de chez side bike,dans les 50000 kms maxi
en super état et entretenu ça ce trouve,
pour info le kawa avec le précision look rétro en neuf arrive pas loin du mt09 et on est à des annèes lumière tant en confort ou agrément de conduite,c'est pour cela que l'on a une telle diversité de side,pour la formation des stagiaires,et il peuvent ce faire une idée plutôt que d'écouter tout un tas de connerie
femme de 1.50m et de 45 kgs tout plein fait à un mec de 2.1 et 130 kgs,
partir d'une moto pas chère en neuf(moins de 9000 eurors)un moteur coupleux c'est un trois cylindres longue course,une partie cycle et un freinage au top,facile d'approche et d'entretien ,l'ensemble pour moins de 17000 euros,à savoir que le moindre side vos dans les 25000 euros,je parle de side capable de traverser la france dans tous les sens en moins d'une journée facile d'entretien car c'est un véhicule qui va faire en plus voir que de la formation et passer dans toutes les mains,moins chère cela existe telle que royal enfield ou oural mais ne collait pas au cahier des charges,
en plus facilité pour monter et descendre car on fait des virés avec des handicapès et que les pièces de carrosserie et de chassis ne coute pas un bras,c'est certain qu'il a comment dire une gueule,mais j'ai des photos de détail de la partie chassis qui laisse rêveur
si non pour un premier side y a de tout,perso pour un budget de 8000 euros la bonne ocase c'est un 900 diversion attelé avec un kyrnos de chez side bike,dans les 50000 kms maxi
en super état et entretenu ça ce trouve,
pour info le kawa avec le précision look rétro en neuf arrive pas loin du mt09 et on est à des annèes lumière tant en confort ou agrément de conduite,c'est pour cela que l'on a une telle diversité de side,pour la formation des stagiaires,et il peuvent ce faire une idée plutôt que d'écouter tout un tas de connerie
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: iniside ecole de conduite side car
oui je vois de celui que tu pense,mais pour moi un oural c'est deux roues motrices pour vraiment justifier un tel achat,et avec l'injection et tout et tout on doit pas être loin des 15 000 roros,je vais aller voir sur le site de qui tu sais
de toute façon l'approche est totalement différente,ce que nous recherchions c'était un side facile et à maitre entre toute les mains et facile d'entretien et le yam était ce qui correspondait le mieux,dommage qu'il ni ai pas de trans par arbre et cardan,les 900 xj on fait les belles années d'inside,on n'a pas réussit à les "terminer"y'en a un qui a était vendu à un couple qui partait faire le tour du monde à la façon routard sur plusieurs années,des discrets sans blogs que pour le fun
pour comparaison le kawa au look rétro demande un grand suivi,roulement,rayons etc...comme quoi le moderne c'est pas mal,pour preuve le t90 qui va bientôt sortir mais dans une autre optique
de toute façon l'approche est totalement différente,ce que nous recherchions c'était un side facile et à maitre entre toute les mains et facile d'entretien et le yam était ce qui correspondait le mieux,dommage qu'il ni ai pas de trans par arbre et cardan,les 900 xj on fait les belles années d'inside,on n'a pas réussit à les "terminer"y'en a un qui a était vendu à un couple qui partait faire le tour du monde à la façon routard sur plusieurs années,des discrets sans blogs que pour le fun
pour comparaison le kawa au look rétro demande un grand suivi,roulement,rayons etc...comme quoi le moderne c'est pas mal,pour preuve le t90 qui va bientôt sortir mais dans une autre optique
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: iniside ecole de conduite side car
Que nenni le Oural T en 2WD est à 10800 € c'est vraiment pas cher
C'est clair par contre que c'est une toute autre façon de faire de la moto, faut apprendre à prendre son temps et aussi apprendre un minimum non pas de mécanique mais de savoir faire pour l'entretien journalier.
C'est clair par contre que c'est une toute autre façon de faire de la moto, faut apprendre à prendre son temps et aussi apprendre un minimum non pas de mécanique mais de savoir faire pour l'entretien journalier.
Re: iniside ecole de conduite side car
Et 12900 € pour les Ranger et Gobi en 2 WD et 12220 € pour le Sportsman en 2 WD
Re: iniside ecole de conduite side car
mas ça c'est les prix 2013 à carbu,d'après les dire c'est 1500 à 2000 euros de plus,
on y avait pensé mais le cout d'exploitation nous a freiné,même si nous faisons la mécanique et un stage à Manzat n'était pas pour nous déplaire,
le problème c'est que ça roule au ralenti et souvent arrêté moteur tournant,plus des accel assez virile pour les ateliers freinages en plus avec les pneus d'origines ça va moins longtemps qu'un pneus de voiture,
si non,ça nous aurait bien plu mais c'est un peu comme un moto école son rêve serait d'avoir des ducati mais bon la raison reprend toujours le dessus,
par contre on est loin de détourner les stagiaires du choix oural,pour preuve le kawa en montage classic et parfois des stagiaires viennent avec le leur et franchement c'est sympa comme tout à conduire et loin d'être ridicule en perf,mais il faut avoir la oural attitude pour bien les utiliser
on y avait pensé mais le cout d'exploitation nous a freiné,même si nous faisons la mécanique et un stage à Manzat n'était pas pour nous déplaire,
le problème c'est que ça roule au ralenti et souvent arrêté moteur tournant,plus des accel assez virile pour les ateliers freinages en plus avec les pneus d'origines ça va moins longtemps qu'un pneus de voiture,
si non,ça nous aurait bien plu mais c'est un peu comme un moto école son rêve serait d'avoir des ducati mais bon la raison reprend toujours le dessus,
par contre on est loin de détourner les stagiaires du choix oural,pour preuve le kawa en montage classic et parfois des stagiaires viennent avec le leur et franchement c'est sympa comme tout à conduire et loin d'être ridicule en perf,mais il faut avoir la oural attitude pour bien les utiliser
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: iniside ecole de conduite side car
Ah ouai t'es sur que c'est 1500/2000 brouzoufs pour les modèles 2014 à injection en plus ???
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: iniside ecole de conduite side car
A pas cher l'ural était sympa et j'aurais été prêt a etre un peu dependant de la mecanique. Quasi au prix du MT, ca fait mal au luc
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: iniside ecole de conduite side car
tu parle de dèpendance mécanique pour le ural c'est sur mais c'est plus de l'entretien préventif,je le rapproche du land rover defender de par sa philosophie,ce sont des véhicules fiable si le gars qui l'entretien est fiable un retour de bon procédé en sorte,
mais ne pas attendre d'un ural ce que ferra le mt09 et du mt 09 ce que ferra un ural,ce sont deux véhicules différents
quand au prix c'est sur que le ural commence à monter mais sa fiabilité, son freinage les accessoire monté dessus ont largement augmenté en qualité par rapport au prix et s'approche de plus en plus du standart des meilleure marques du marché tout en restant une mécanique simple d'approche,les russes ont réussit cet exploit,bon j'arrête là car on va croire que je suis à la botte du grand soviet
mais ne pas attendre d'un ural ce que ferra le mt09 et du mt 09 ce que ferra un ural,ce sont deux véhicules différents
quand au prix c'est sur que le ural commence à monter mais sa fiabilité, son freinage les accessoire monté dessus ont largement augmenté en qualité par rapport au prix et s'approche de plus en plus du standart des meilleure marques du marché tout en restant une mécanique simple d'approche,les russes ont réussit cet exploit,bon j'arrête là car on va croire que je suis à la botte du grand soviet
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: iniside ecole de conduite side car
Pour sur qu'on peut pas comparer un attelage Oural à un attelage à base de MT09, c'est comme comparer mon ex Jawa 250 Travel à une Suzuki RG250Gama ou même une CBR250R...
Re: iniside ecole de conduite side car
non la différence est encore plus grande car ce sont des véhicules ayant une fonction totalement différentes,un peu comme un land rover defender et une bmw série cinq
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: iniside ecole de conduite side car
Rohhhh mais euhhhhh Pascal t'es pô gentil, j't'aime plus, nah, j'm'en va bouder
Re: iniside ecole de conduite side car
par contre avant d'aller bouder(j'te jure celle là) le plaisir est aussi grand sur l'une ou l'autre
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: iniside ecole de conduite side car
Je te crois mais tu sais je sais pas vraiment bouder, car plutôt que de bouder, si je suis vexée ou contrariée, je le dis "franco"
J'aimerais bien un jour essayer un side
J'aimerais bien un jour essayer un side
Re: iniside ecole de conduite side car
Y'en avait un à la manif, d'Ural, c'est quand même bien joli
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le side car c'est facile
» side car pour gueule de bois
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
» Les side-cars et autres trois roues du forum
» side car pour gueule de bois
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
» Les side-cars et autres trois roues du forum
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Le Bar Du Coin :: Les Discussions Diverses
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART