Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
side car pour gueule de bois
4 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Le Bar Du Coin :: Vos Concentres
Page 1 sur 1
side car pour gueule de bois
photo prise par bibi lors de l'hivernale les marmottes,un peu dans la même philosophie que le tien,montage très propre et homologué,pour un prix de revient très bas
le gars a poussé le vis jusqu'à mettre la rous du panier identique à la roue de la moto,le side est élargie,plein de détail qui tu,on a pu discuté du side peinard,en mangeant le soir ensemble,vous avez vu le style de la cantine,trois étoiles rien que ça,bon ma femme et moi on ne dormaient pas là ,on avait loué un appart pour cinq jours,au moins on profite,ça fait quand même du 1800 kms aller retour,
la je suis en pleine discut avec Jean Louis Coste l'organisateur des "millevaches authentiques"moi c'est le baugosse sous la casquette noire et les lunettes
le gars a poussé le vis jusqu'à mettre la rous du panier identique à la roue de la moto,le side est élargie,plein de détail qui tu,on a pu discuté du side peinard,en mangeant le soir ensemble,vous avez vu le style de la cantine,trois étoiles rien que ça,bon ma femme et moi on ne dormaient pas là ,on avait loué un appart pour cinq jours,au moins on profite,ça fait quand même du 1800 kms aller retour,
la je suis en pleine discut avec Jean Louis Coste l'organisateur des "millevaches authentiques"moi c'est le baugosse sous la casquette noire et les lunettes
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
je vais me faire eng..lé par la chef
bon ça commence mal, je suis pas dans la bonne rubrique,
help andro,peut tu me remettre au bon endroit,je sais pas faire,pas sur la tête,sur un autre fofo je serrai déjà viré
help andro,peut tu me remettre au bon endroit,je sais pas faire,pas sur la tête,sur un autre fofo je serrai déjà viré
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: side car pour gueule de bois
Voilà c'est fait, rohhhh mais c'est qu'il a "dix pouces gauches en informatique" !papakyrnos a écrit:bon ça commence mal, je suis pas dans la bonne rubrique,
help andro,peut tu me remettre au bon endroit,je sais pas faire,pas sur la tête,sur un autre fofo je serrai déjà viré
Re: side car pour gueule de bois
et pas le cerveau pour commander tout ça,je suis pas aidé
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: side car pour gueule de bois
tu n'a pas une photo de ton 80cc peugeot parachutable?
j'en suis resté a l'Acma avec le 75 de montagne...
quel était son emploi?
j'en suis resté a l'Acma avec le 75 de montagne...
quel était son emploi?
geuledebois- Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde
Re: side car pour gueule de bois
j'en fait une et te l'envoi,le moteur n'est pas dans le cadre,mais ça donne une idée du truc
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: side car pour gueule de bois
voila la photo, c'était un véhicule de liaison dans les années 70/80 une merde sans nom,
fabriqué par peugeot qui rêvait de revenir sur le marché de la moto avec la loi débile des 80cc,
on connait la suite,
par contre cette moto a couru en enduro, bon vraiment modifié, le cadre était fabriqué par portal, le moteur un 80cc yamaha yz modifié pour pouvoir dire que ce n'était pas un yam,
sortie à 100 exemplaires (je vais vérifier) un vrais collector,
si non je cherche un moteur pour cette moto car celui que j'ai l'ancien proprio la démonté à coup de marteau,
véridique
fabriqué par peugeot qui rêvait de revenir sur le marché de la moto avec la loi débile des 80cc,
on connait la suite,
par contre cette moto a couru en enduro, bon vraiment modifié, le cadre était fabriqué par portal, le moteur un 80cc yamaha yz modifié pour pouvoir dire que ce n'était pas un yam,
sortie à 100 exemplaires (je vais vérifier) un vrais collector,
si non je cherche un moteur pour cette moto car celui que j'ai l'ancien proprio la démonté à coup de marteau,
véridique
Dernière édition par AnDroKtoNe le Mar 11 Mar 2014, 14:22, édité 1 fois (Raison : édition pour remettre en forme le texte et pour mettre en avant ta phrase Pascal :-))
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: side car pour gueule de bois
merci,je vais donc pouvoir m'endormir, en ayant appris qq chose que j’ignorais...
on est vieux quand on crois tout savoir...
les anciens aiment découvrir...
dans mon "époque kaki" c’était les 175 Peugeot qui servaient d'estafettes...
on est vieux quand on crois tout savoir...
les anciens aiment découvrir...
dans mon "époque kaki" c’était les 175 Peugeot qui servaient d'estafettes...
geuledebois- Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde
Re: side car pour gueule de bois
entre deux il y a eux les 250 cb honda, extrapolation de la 360 cb du même nom, boite six vitesse, et réservoir de 750 honda four pour une meilleur autonomie,
un truc au passage une 250 cb complète mais pas en état de rouler vaux en gros 250 à 400 euros,
un réservoir de 750 plus de 400 euros dans un état moyen,
pour ceusse qui ont un peu de pognon et de la place y'a un petit coup de pognon à faire,
certe pas pour être milliardaire mais pour ce faire un coup de moto enfin je dis ça je dis rien
pendant l'époque des 80 peugeot l'armée suédoise touchait elle des 390 husqvarna on aurai eu l'air con avec nos cyclo en cas de conflit tien
un truc au passage une 250 cb complète mais pas en état de rouler vaux en gros 250 à 400 euros,
un réservoir de 750 plus de 400 euros dans un état moyen,
pour ceusse qui ont un peu de pognon et de la place y'a un petit coup de pognon à faire,
certe pas pour être milliardaire mais pour ce faire un coup de moto enfin je dis ça je dis rien
pendant l'époque des 80 peugeot l'armée suédoise touchait elle des 390 husqvarna on aurai eu l'air con avec nos cyclo en cas de conflit tien
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: side car pour gueule de bois
De toutes façons la fRance a toujours eu les lois les plus débiles et rétrogrades concernant la moto,
d'ailleurs ils ont super bien réussi à saborder les constructeurs hexagonaux de moto,
en dehors de Scorpa y'en a plus
( je ne compte pas Avinton comme un constructeur français ni ce qu'ils ont fait de Voxan)....... CQFD
d'ailleurs ils ont super bien réussi à saborder les constructeurs hexagonaux de moto,
en dehors de Scorpa y'en a plus
( je ne compte pas Avinton comme un constructeur français ni ce qu'ils ont fait de Voxan)....... CQFD
Re: side car pour gueule de bois
la suisse n'est pas mal non plus, et bien en avance avant nous, cadeau du japon en cherchant, y'a ce qu'il faut en connerie un peu partout, la connerie est internationale voir mondiale
pour voxan commercialement le truc était mort né, la faute à des rêveurs qui oubli qu'un produit doit ce vendre pour qu'il soit vivable
pour voxan commercialement le truc était mort né, la faute à des rêveurs qui oubli qu'un produit doit ce vendre pour qu'il soit vivable
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: side car pour gueule de bois
Ben oui mais à ce niveau je m'en fous un peu
Je suis Française qui vit en fRance...
Je suis Française qui vit en fRance...
Re: side car pour gueule de bois
Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts (Paul Reynaud, 1940)
dans notre pays ou l'on a déclaré "Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts" (Paul Reynaud, 1940),
tu vas être étonnée car nos pédalos à roulettes vont terroriser Poutine en Ukraine malgré les réductions des budgets de la défense....
AnDroKtoNe a écrit:De toutes façons la fRance a toujours eu les lois les plus débiles et rétrogrades concernant la moto,
d'ailleurs ils ont super bien réussi à saborder les constructeurs hexagonaux de moto,
en dehors de Scorpa y'en a plus
( je ne compte pas Avinton comme un constructeur français ni ce qu'ils ont fait de Voxan)....... CQFD
dans notre pays ou l'on a déclaré "Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts" (Paul Reynaud, 1940),
tu vas être étonnée car nos pédalos à roulettes vont terroriser Poutine en Ukraine malgré les réductions des budgets de la défense....
geuledebois- Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde
Re: side car pour gueule de bois
papakyrnos a écrit:
pour voxan commercialement le truc était mort né, la faute à des rêveurs qui oubli qu'un produit doit ce vendre pour qu'il soit vivable
Je ne suis pas d'accord.
J'ai suivi avec passion l'aventure Voxan. La moto était bonne, et les commandes étaient là. C'est l'argent, le nerf de la guerre qui a manqué au moment où la production devait prendre son envol.
Il faut dire que le démarrage ne fut pas évident. l'entreprise partait d'une feuille blanche, avec également toutes les difficultés pour trouver les fournisseurs dans un pays sans culture moto.
Un des problèmes fut le retard pris dans la conception du moteur; initialement, c'est Sodemo qui créa ce moteur mais il s'avéra qu'il était trop coûteux à produire avec une distribution par linguets.
Voilà d'ailleurs ce qu'en disait Alain Chevallier à l'époque:
3 septembre 1997: Moto Journal rendait visite à Voxan et rencontrait Alain Chevallier afin de faire le point sur les raisons du retard et sur l'avancement des travaux.
Ce dernier, responsable technique du projet annonça la couleur: "Certains choix techniques du départ n'étaient pas viables. Tout a été donc repris de A à Z, 100% des pièces sont nouvelles"
"Les techniciens de la SODEMO (la société à l'origine du moteur) ont fait un travail de fond important, mais en fonction de leur culture course, qui n'intègre pas le confort d'utilisation. Voxan a des contraintes que SODEMO n'appréhende pas forcément, et c'est de là que sont venus les problèmes."
Ainsi, la distribution par linguets se révéla inadaptée, comme le soulignait Alain Chevallier: "Si les linguets sont assez faciles à mettre en oeuvre sur un multicylindre, ils posent des gros problèmes dans le cas d'un moteur de forte cylindrée unitaire, avec de grosses soupapes et de gros ressorts. Là, il faut obligatoirement passer aux soupapes en titane, aux ressorts spéciaux et tout ce qui va avec. Coût de fabrication, minimum 200 francs par soupape, plus 350 francs par linguet et tu arrives à 1100 francs par cylindre contre en gros 3,50 francs pour un poussoir intercalé entre la came et la queue de soupape. Comme d'après moi, il n'y pas de justification au choix des linguets, à moins de vouloir faire tourner le moteur à 15 000 tours, on a choisi d'abandonner les linguets pour des poussoirs. Le différence en utilisation ne sera que très peu sensible, c'est juste un souci de simplicité et de coût".
Le pari de Jacques Gardette était osé, quand on voit pendant combien de temps Triumph, lors de sa renaissance, a perdu de l'argent. Je me souviens d'une interview de John Bloor, qui avait racheté Triumph.
Il savait que le chemin vers la rentabilité serait très long et il disait que c'était son argent, qu'il était seul maître à bord . Malgré la notoriété de Triumph, il a fallu 10 ans pour que l'entreprise soit rentable; heureusement, John Bloor avaient les reins très solides et n'a pas hésité à investir massivement.
Pour Voxan, cela s'est joué à pas grand chose, avec ce manque évident de liquidités au moment où il fallait produire pour répondre à la demande.
Après la liquidation judicaire de Voxan en 2002 et son rachat par Monsieur Cazeaux, l'entreprise n'a plus eu les moyens de réellement se développer.
Ce fut malgré tout une très belle aventure qui m'a fait vibrer au point que j'ai raconté son histoire à travers les articles de Moto Journal.:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai même envisager d'acheter un Scrambler pour succéder à ma Transalp. J'y ai renoncé après l'avis des propriétaires de Voxan qui, en toute objectivité, m'ont dit que je ne trouverai pas la fiabilité exceptionnelle de ma Transalp. Mes voyages m'emmenaient loin, et je ne pouvais partir avec une telle incertitude.
A défaut de partir avec une Scrambler, j'ai écrit l'histoire d'un voyageur au guidon d'un Scrambler....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujets similaires
» Les side-cars et autres trois roues du forum
» coup de gueule
» Le side car c'est facile
» iniside ecole de conduite side car
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
» coup de gueule
» Le side car c'est facile
» iniside ecole de conduite side car
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Le Bar Du Coin :: Vos Concentres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART