Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le Ven 25 Oct 2024, 22:17
Rechercher
Les side-cars et autres trois roues du forum
+3
GILBART
geuledebois
Raphiot
7 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Votre ou Vos Motos
Page 1 sur 1
Les side-cars et autres trois roues du forum
Hello,
J'ouvre ce sujet pour les membres du forum possédant un side-car ou un véhicule trois roues (motorisé).
Je vous invite à venir nous en parler et nous poster quelques photos.
Merci d'avance pour vos contributions
J'ouvre ce sujet pour les membres du forum possédant un side-car ou un véhicule trois roues (motorisé).
Je vous invite à venir nous en parler et nous poster quelques photos.
Merci d'avance pour vos contributions
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Les side-cars et autres trois roues du forum
survivance des engins utilitaires, le sidecar est un monde bien mal connu, sa conduite est unique rien à voir avec une solo, un quad, une caisse...
un side c'est asymétrique il y a ceux avec le panier à droite, cas général des sides de route (à l’exception, bien sur de nos amis du Royaume uni qui, bien sur, le mettent à gauche) ...
pour la compétition on trouve les deux solutions ...
je vais vous expliquer les rudiments du pilotage: au démarrage la moto doit vaincre l'inertie du panier, pour aller droit on contrebraque légèrement si non on amorce une rotation autour du passager...
pour tourner à droite, on accélère, à gauche ,on freine pour forcer le side a tourner autours de la moto...
avec un side, on apprend à lire la chaussée le moindre bombé vous tire vers le fossé et on le maintient en contrebraquant
le frein arrière prend une importance insoupçonnée il permet, par exemple de reposer la troisième roue qui voulait vous faire faire la figure homologuée de " la cabane sur le chien", sorte de demi tonneau qui fait rire les copains ,moins les acteurs...
a la lecture de ces explications, soit vous pensez que nous avons "un pet au casque" ou que nous somment des masos...
en fait ce qui nous motive c'est le dialogue permanent avec une machine unique qui demande un respect et une compréhension de chaque instant...
une fois apprivoisé un attelage vous procure les plus belles balades hivernales, car il adore les grandes balades, accueillant dans son coffre des gros jerricans permettant de ravitailler machines et pilotes les provisions et le campement pour deux humains frileux...
les plus petits attelages commercialisés , les MZ, ont des moteurs de 250cc, dans chaque concentration il y en a , regroupé avec les autres machines de l'est: Jawa , IZh, Panonia, Ural, Dniepr, ou chinoises: chang yang une ambiance torride ou l'on échange les bonnes recettes...
sous l’œil surpris des attelages modernes , persuadés que nous étions "des mine à pannes", pensez donc des machines sans informatique et avec des kicks...
si vous avez l'occasion, faites une balade sur une de ces drôles de machines...
mais ne m'en voulez pas si vous attrapez le virus...
un side c'est asymétrique il y a ceux avec le panier à droite, cas général des sides de route (à l’exception, bien sur de nos amis du Royaume uni qui, bien sur, le mettent à gauche) ...
pour la compétition on trouve les deux solutions ...
je vais vous expliquer les rudiments du pilotage: au démarrage la moto doit vaincre l'inertie du panier, pour aller droit on contrebraque légèrement si non on amorce une rotation autour du passager...
pour tourner à droite, on accélère, à gauche ,on freine pour forcer le side a tourner autours de la moto...
avec un side, on apprend à lire la chaussée le moindre bombé vous tire vers le fossé et on le maintient en contrebraquant
le frein arrière prend une importance insoupçonnée il permet, par exemple de reposer la troisième roue qui voulait vous faire faire la figure homologuée de " la cabane sur le chien", sorte de demi tonneau qui fait rire les copains ,moins les acteurs...
a la lecture de ces explications, soit vous pensez que nous avons "un pet au casque" ou que nous somment des masos...
en fait ce qui nous motive c'est le dialogue permanent avec une machine unique qui demande un respect et une compréhension de chaque instant...
une fois apprivoisé un attelage vous procure les plus belles balades hivernales, car il adore les grandes balades, accueillant dans son coffre des gros jerricans permettant de ravitailler machines et pilotes les provisions et le campement pour deux humains frileux...
les plus petits attelages commercialisés , les MZ, ont des moteurs de 250cc, dans chaque concentration il y en a , regroupé avec les autres machines de l'est: Jawa , IZh, Panonia, Ural, Dniepr, ou chinoises: chang yang une ambiance torride ou l'on échange les bonnes recettes...
sous l’œil surpris des attelages modernes , persuadés que nous étions "des mine à pannes", pensez donc des machines sans informatique et avec des kicks...
si vous avez l'occasion, faites une balade sur une de ces drôles de machines...
mais ne m'en voulez pas si vous attrapez le virus...
geuledebois- Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde
Re: Les side-cars et autres trois roues du forum
Salut Christian,
Merci Raphaël pour le sujet,
Belle présentation et beau résumé.
Ta Jawa bleue velorex,quelle cylindrée(350 ?)
Je ne suis pas assez costaud,vacillant,titubant,boiteux...Maxi 130,140 kg la moto,donc la 250. Oublié la 750 CB,la 850 Guzzi,c'était il y a.....
Le Sidecar,sa conduite, m'ont toujours impressionné.Avec un kick bien sûr.Machine unique.
Essaie de nous envoyer des photos de ton attelage ou de trouver quelqu'un qui peut le faire(moi,je ne sais pas).
Bonne route dans ta magnifique région.
Merci Raphaël pour le sujet,
Belle présentation et beau résumé.
Ta Jawa bleue velorex,quelle cylindrée(350 ?)
Je ne suis pas assez costaud,vacillant,titubant,boiteux...Maxi 130,140 kg la moto,donc la 250. Oublié la 750 CB,la 850 Guzzi,c'était il y a.....
Le Sidecar,sa conduite, m'ont toujours impressionné.Avec un kick bien sûr.Machine unique.
Essaie de nous envoyer des photos de ton attelage ou de trouver quelqu'un qui peut le faire(moi,je ne sais pas).
Bonne route dans ta magnifique région.
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: Les side-cars et autres trois roues du forum
Bonjour,
mon side est en attente de pièces neuves, hé oui, les pistons s'usent sur un deux temps même longue course et je les change après un premier changement de segments.. . je fais ça , préventivement, tous les 30000 kms.
un jeu de piston complet avec segments, axe et circlip coute 54 Euros, un jeu de segments seuls complet coute 12 euros dans les deux cas il faut ajouter un jeu de joints neufs 3 Euros pour la France le transport est à 12 euros, mais je les fait livrer chez un ami allemand, habitant de l'autre coté de la frontière, 47 kilomètres de virolos dans les bois en mob, et le cout devient 5 Euros , en plus, j’achète ma boite de tabac à pipe pour le mois et les produits d’entretien pour le studio beaucoup moins cher qu'en Alsace...
voici ma 350 Jawa type 640
mon side est en attente de pièces neuves, hé oui, les pistons s'usent sur un deux temps même longue course et je les change après un premier changement de segments.. . je fais ça , préventivement, tous les 30000 kms.
un jeu de piston complet avec segments, axe et circlip coute 54 Euros, un jeu de segments seuls complet coute 12 euros dans les deux cas il faut ajouter un jeu de joints neufs 3 Euros pour la France le transport est à 12 euros, mais je les fait livrer chez un ami allemand, habitant de l'autre coté de la frontière, 47 kilomètres de virolos dans les bois en mob, et le cout devient 5 Euros , en plus, j’achète ma boite de tabac à pipe pour le mois et les produits d’entretien pour le studio beaucoup moins cher qu'en Alsace...
voici ma 350 Jawa type 640
geuledebois- Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde
Re: Les side-cars et autres trois roues du forum
Merci Christian ce super cours sur le Side, j'avoue que ça me titille vraiment.
Pascal avait déjà commencé à me donner envie.
Malheureusement je pense que ça n'est pas pour moi et mes épaules fragiles.
Continue de nous faire rêver
Pascal avait déjà commencé à me donner envie.
Malheureusement je pense que ça n'est pas pour moi et mes épaules fragiles.
Continue de nous faire rêver
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Les side-cars et autres trois roues du forum
Salut Christian,
Superbe photo de ton 2 temps Jawa,attelé.
En plus,pas cher les pièces(comme souvent en Allemagne).
Originale,ta virée en mob pour tes achats.Belles glissades en hiver dans les bois.
Bonne route et prudence.
Superbe photo de ton 2 temps Jawa,attelé.
En plus,pas cher les pièces(comme souvent en Allemagne).
Originale,ta virée en mob pour tes achats.Belles glissades en hiver dans les bois.
Bonne route et prudence.
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: Les side-cars et autres trois roues du forum
bon perso je fait partie d'iniside école de conduite side car au Mans et nous organisons un salon le 25 et 26 octobre pour les 25 ans d'inside,avec initiation etc...passer voir le site en tapant iniside on y arrive,
bon pour ce qui est des bras et autre bobo,j'ai une double hernie discale et j'arrive à me faire 980 kms d'une traite avec mon épouse dans le side sans avoir mal soit dans le dos ou les épaules, il faut dire que le kyrnos est vraiment souple et facile d'utilisation,consomme que dalle et va sur ses 130 000 kms sans problème,un truc fait pour rouler certe y'a pas le folklore d'un side exotique tel que ural etc...qui soit dit en passant commence à arriver au standard de fiabilité et de perf de ce qui existe soit par leur fabrication ou par le soin apporté par leur propriétaire ou consses christian doit savoir à qui je pense,soit dit en passant je porte la même attention à mon side que si j'avais une moto demandant plus de suivit on arrive pas à ces kms sans avoir suivit sa mécanique
bon pour ce qui est des bras et autre bobo,j'ai une double hernie discale et j'arrive à me faire 980 kms d'une traite avec mon épouse dans le side sans avoir mal soit dans le dos ou les épaules, il faut dire que le kyrnos est vraiment souple et facile d'utilisation,consomme que dalle et va sur ses 130 000 kms sans problème,un truc fait pour rouler certe y'a pas le folklore d'un side exotique tel que ural etc...qui soit dit en passant commence à arriver au standard de fiabilité et de perf de ce qui existe soit par leur fabrication ou par le soin apporté par leur propriétaire ou consses christian doit savoir à qui je pense,soit dit en passant je porte la même attention à mon side que si j'avais une moto demandant plus de suivit on arrive pas à ces kms sans avoir suivit sa mécanique
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Les side-cars et autres trois roues du forum
Ayant eu la chance de voir le side de Papakyrnos, je rajoute qu'en plus d'être entretenu aux petits oignons, il est astucieusement configuré pour utiliser le moindre recoin du panier (intérieur ou extérieur)
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Les side-cars et autres trois roues du forum
qui veut voyager loin, ménage sa monture...
et son pilote...
et son pilote...
geuledebois- Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde
Re: Les side-cars et autres trois roues du forum
très bonne idée que ce sujet sur les sides,
et très bonne explication de ta part, geuledebois,
et très bonne explication de ta part, geuledebois,
un petit coucou à gueule de bois
une photos souvenir pour gueule de bois
devine qui est à coté de moi?je suis pas le barbu
passé une partie du we avec l'ancien car je faisais partie des organisateurs du salon side car au Mans,le bonhomme a fait un tour du Bugatti sur une guzzi attelé à un précision,réflexion avec joél n'dewell (le constructeur des jewell) y'a pas que les cylindres qui doivent être droit la dessus
tu trouves,noeud pap,rue des laitières à Vincennes,rajeuni pa tout ça,
devine qui est à coté de moi?je suis pas le barbu
passé une partie du we avec l'ancien car je faisais partie des organisateurs du salon side car au Mans,le bonhomme a fait un tour du Bugatti sur une guzzi attelé à un précision,réflexion avec joél n'dewell (le constructeur des jewell) y'a pas que les cylindres qui doivent être droit la dessus
tu trouves,noeud pap,rue des laitières à Vincennes,rajeuni pa tout ça,
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Les side-cars et autres trois roues du forum
Arfff le side, j'adorerai comme attelage : TDM + Toro
Sujets similaires
» Ras le bol des pubs sur les sites internet ? et Astuces pour votre navigateur web
» Le side car c'est facile
» iniside ecole de conduite side car
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
» side car pour gueule de bois
» Le side car c'est facile
» iniside ecole de conduite side car
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
» side car pour gueule de bois
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Votre ou Vos Motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART