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Motos 125 cm3 = peu de choix

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Message par AlainD Mer 10 Déc 2014, 14:01

Je regardais le choix de 125 cm3 chez les différents fabricants de motos, hors scooters .

C'est vite fait : CBF, YBR, MASH, KAWA, SUZ

La YBR custom m'aurait interessé, mais les vitesses ne sont pas agréables à passer ( j'ai lu çà dans un magazine dédié aux 125 ), le GROS reproche que je faisais déjà à la 250 et qui m'a en partie incité à me séparer d'elle .!
MASH, j'ai vu sur un forum qu'il y a pas mal de problèmes de tous ordres, c'est pas cher mais on en a pour son argent ! + équipement minimaliste .
KAWA, rien . SUZUKI : à part le van van !!
Reste la CBF125, Honda qualitat, pas très chère ! A voir !

J'ai regardé en occas les cm125 ou gn 125 mais ce sont de vieux modèles qui ne se font plus depuis longtemps donc des occas " hors d'age "!

Bonjour et A plus
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Message par Raphiot Mer 10 Déc 2014, 14:10

Il y a aussi la Duke 125, la YZF (sportive), la CBR, les XTX.

La CBF (ancien modèle) est une très bonne 125 à tout faire, la CBR (dernier modèle) aussi, celle qui ressemble à la CBR250.
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Message par AlainD Mer 10 Déc 2014, 14:31

CBR, YZF trop typés sport, je cherche une utilitaire, le must pour moi aurait été la YBR 125 CUSTOM . mais voir le reproche ci-dessus !
Mais t'as raison pour la CBF ancien modèle, à voir !
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Message par Raphiot Mer 10 Déc 2014, 14:46

La CBR est loin d'être une sportive, elle n'en a que le nom.

La CBF se trouve à bon prix, c'est vraiment un modèle avec lequel tu peux tout faire et elle est fiable, consomme très peu et elle est facile d'entretien.

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Message par AlainD Mer 10 Déc 2014, 15:04

Elle est à toi ?
C'est l'ancien ou le nouveau modèle ?
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Message par Raphiot Mer 10 Déc 2014, 15:24

Oui c'était la mienne que j'ai revendue quand j'ai passé le gros cube, il y a 3 ans maintenant (oui c'est récent).
C'est l'ancien modèle qu'on trouve à foison en occasion.
Je ne suis pas sûr que le nouveau modèle soit déjà sorti en fait.

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&ccs=125&cce=125&q=cbf
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Message par AnDroKtoNe Mer 10 Déc 2014, 17:17

Chez Sym tu as :
XS 125 : http://www.symfrance.com/fr/modeles/5-xs-125
Wolf 125 : http://www.symfrance.com/fr/modeles/4-wolf-125-sb
Wolf 250 : http://www.symfrance.com/fr/modeles/3-wolf-250sbi

et chez Kymco tu as :
Pulsar 125 : http://www.kymcolux.com/fr/motos/49-pulsar
K-PW 125 : http://www.kymcolux.com/fr/motos/51-k-pw-125
CK1 125 : http://www.kymcolux.com/fr/motos/52-ck1-125

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Message par AlainD Mer 10 Déc 2014, 20:01

Merci Andro !

Mon choix s'élargit , mais je t'avoues que je garde une préfèrence pour les japonaises ! et oui, 25 ans chez Honda et une quatorzaine de bécanes Honda après, j'ai du mal pour les autres , coréennes , chinoises et consoeurs !
Bon ma quête ne fait que commencer, car j'attends l'arrivée de la Z300 Kawa, et si elle me plait vraiment, je revends la NC700, La Zuma250, et j'achète la dite Kawa et une 125 pour l'utilitaire !
Sacré changement non !?
Mais bon, d'ici Février et l'arrivée de la Z300, j'aurais peut-être encore changé d'avis ! Rien ne dit que la Kawa me plaira !
Comme me dit ma femme, : t'as encore " l'achetite " Laughing
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Message par GILBART Mer 10 Déc 2014, 22:03

A noter,la nouvelle CB125F pour début l'année prochaine.
Plus basse que l'ancienne 125CBF,(775 mm de hauteur de selle).
La puissance et le couple arrivent 1000 tours plus bas,mais sont légèrement inférieurs à haut régime.
Moins de vibrations,2 l/100 km.
On attend une surprise pour le prix.En dessous de 2500 €.
La fiabilité n'est plus à prouver.
Pour celui qui peut attendre,l'hiver passé ce serait un bon achat à mon avis.

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Message par pyggy Mer 10 Déc 2014, 22:33

AlainD a écrit:
Bon ma quête ne fait que commencer, car j'attends l'arrivée de la Z300 Kawa, et si elle me plait vraiment, je revends la NC700, La Zuma250, et j'achète la dite Kawa et une 125 pour l'utilitaire !
Sacré changement non !?
Mais bon, d'ici Février et l'arrivée de la Z300, j'aurais peut-être encore changé d'avis ! Rien ne dit que la Kawa me plaira !
Comme me dit ma femme, : t'as encore " l'achetite " Laughing

Ca me rassure de voir qu'il y a pire que moi lol!
A ce niveau la, c'est pas la peine de te prendre la tete sur une etude de marche. prend direct ce qui te plait... de toute facon ca sera change a nouveau dans un an Yes
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Message par AlainD Jeu 11 Déc 2014, 09:57

J'ai l'impression d'entendre ma femme ! Laughing



Merci Gilbart pour l'info sur la CBF .

C'est vrai que la H de selle me paraissait un peu haute pour une 125 routière !
Eh oui, avec l'âge on a de plus en plus de mal à lever la jambe .
Je parle pour enfourcher la moto, bien sûr ! Laughing
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Message par GILBART Jeu 11 Déc 2014, 12:34

Exactement Alain,800 mm pour une 125,un peu haut.775,nettement mieux.
Merci Honda qui pense aux petits gabarits,les filles sont souvent plus petites,certains hommes le sont parfois.
Il y a ceux qui ont quelques difficultés,par exemple un accident à une jambe ou simplement l'âge et...
D'occasion dans un an ce sera un bon achat,entre 1000 et 1500€.
Même 2300,2400€,il faudra les sortir en neuf.
Excellent souvenir de ma première CB 125.Je vous parle d'un temps...
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Message par AnDroKtoNe Jeu 11 Déc 2014, 19:06

Ouai et puis y'en a comme moi qui sont assez grandE (176cm) mais qui sont "souples comme des verre de lampe".... Embarassed Very Happy
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Message par AlainD Jeu 11 Déc 2014, 19:58

'tain tout à l'heure je roulais ( sur la ZUMA250 ) à environ 90/100 kms/h sur la A86, sur la voie du milieu je dépassais un camion sur la file de droite et en arrivant à hauteur de son avant je vois devant lui à environ 5/8 m un mec sur une p'tite moto , une ybr125 , l'avait l'air de ramer sec pour décoller le camion, mais en vain !
Et comme il m'arrive assez fréquemment de prendre la A86 ou la A4 , là j'ai eu un flash : Moi qui me dis que je vais m'acheter une 125, sûrement la CBF, me retrouver dans ce genre de situation, çà craint !Shocked
Je comprend pas , en France on peut avoir des 125 jusqu'à 15 ch avec le permis voiture, donc pourquoi nous faire des bécanes de 10 ch ?
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Message par AnDroKtoNe Jeu 11 Déc 2014, 20:12

C'est le souci des 125 si tu prends des voies rapides t'es mal Sad
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Message par AlainD Jeu 11 Déc 2014, 20:24

Oui, mais j'aime bien les 'tites 125 comme la CBF ou la YBR !

Ma femme me lit et me dit : arrêtes de faire des caprices ! Rolling Eyes
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Message par GILBART Jeu 11 Déc 2014, 21:45

C'est sûr,le principal inconvénient des 125 c'est leur manque de puissance donc de vitesse maxi.
Un élément à prendre en compte surtout sur les grands axes,nationale, autoroute,périph...
Sans oublier les grands trajets.3,4,500 bornes c'est long à 90,100..
Si on a le choix et les moyens peut-être qu'un 250 est préférable.
Presque même poids,même conso,même fiabilité.
Comme 2ème ou 3ème bécane en ville c'est pas mal aussi le 125.
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Message par Raphiot Jeu 11 Déc 2014, 22:26

C'est pour cette raison que beaucoup passent le GC, simplement pour ne pas être à la ramasse sur voie rapide, ce qui peut vite être dangereux.
La 250 est top pour ça!!
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Message par papakyrnos Jeu 11 Déc 2014, 23:10

pourquoi des 10 chs et pas des 15 élémentaire mon cher watson,
primo les 125 qui sorte 15 chs sont des modèles capables d'en sortir une bonne vingtaine voir plus sans problèmes mais seulement en italie et autre pays européens,mais pour sortir une telle puissance soit 160 chs/litre il faut de la technologie embarqué,pour résumer double arbre à cames,quatre soupapes,refroidissement liquide,injection plus technique,voir bi cylindre,pot plus technique etc...je passe sur les partie cycle et autre freinage,disque av et ar
alors que pour dix bourins un moteur chinois avec un unique arbre à cames voir culbuté dans le style de la cg honda suffit largement,comme ce sont des moteurs qui sorte royalement 80 chs /litre ils peuvent être fabriqué avec des cotes de tolérance plus grande,pas de refroidissement liquide et une injection et un pot des plus basiques un disque basique à l'av et un tambour ar et tout ça te donne un prix de moto assez bas,faut savoir ce que l'on veut,cqfd
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Message par GILBART Jeu 11 Déc 2014, 23:20

T'as raison Raphaël,pourtant j'ai très souvent pris le périph avec mon 125 à Paris.
Mais j'étais un peu fou,depuis ça va mieux,je recommencerai pas ce genre de slalom entre les voitures très souvent prises dans les embouteillages.
Excuses moi,c'est quoi le GC?
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Message par papakyrnos Jeu 11 Déc 2014, 23:29

gc=gros cube
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Message par AnDroKtoNe Ven 12 Déc 2014, 10:29

C'est pas faux ce que tu dis Pascal, d'ailleurs c'est pour ça que la cylindrée minimale pour être "confortable" sur les 2x2 voies c'est 250 cc avec mini 15cv (mais ça c'est le minimum syndical), 20 CV me parait un minimum de confort et de sécurité.
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Message par GILBART Ven 12 Déc 2014, 12:52

Donc permis G.C.et vogue la 250.
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Message par AlainD Sam 13 Déc 2014, 11:00

Bonjour à tous !
Comme dehors il fait un temps de chien j'vais proser un peu !
J'ai vu que pour la nouvelle CB125F Honda a augmenté le diamètre des roues, passant de 17 à 18 pouces !
Sachant que la hauteur de selle est un argument de vente, pourquoi ce changement qui rajoute 1,7 cms de H de selle ?
Et comment ils font pour baisser la hauteur de selle de 1,7 cm alors qu'ils en rajoutent 1,27 en passant avec des roues de 18 pouces ?!
De plus les pneus seront désormais de 90/80 (arr et avt ) contre 100/90 auparavant !
Déjà que 90/100 c'était pas énorme, alors là çà va faire carrément roues de mob genre 125YBR, et en jantes de 18 c'est encore pire !Shocked
Sur le tableau de bord, au milieu entre les 2 compteurs, figurent les chiffres 1 2 3 4 5 , çà serait y pas un indicateur de rapport engagé ? !
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Message par AnDroKtoNe Sam 13 Déc 2014, 11:47

Arf c'est vrai c'est curieux ce changement de diamètre des roues ??? D'autant qu'il y a moins de choix en 18" ????

Maintenant la différence de largeur de pneu avec un poids et une puissance si légère, je ne pense pas que ça change grand chose, car la tenue de route est moins liée à la largeur du pneu qu'à la qualité de la gomme de ce dernier. Smile

Sinon je n'ai pas vu le TDB de cette nouvelle CBF mais si tu dis qu'il y a les fameux chiffres tu as probablement raison quand à cet indicateur Smile
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