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salut a toi ...
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GILBART
Christian
Raphiot
papakyrnos
8 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Présentez vous
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salut a toi ...
Bonjour à tous...
Super idee ce site, motard depuis 20 ans je suis passé par pas mal de bécanes, R60/5, K100rt, K100RS16s, R1100rt, K1100LT, Africa Twin, Transalp, Deauville 650 actuellement, je disais donc super se site....
Vous me direz peut être que je recherche le mouton a 5 pattes mais vraiment je trouve que les constructeurs manquent d'idée ... Ou alors c'est moi qui ne connais pas bien le marché ... Je recherche une moto qui
- consomme peu max 4 litres au 100 pour une vitesse de croisiere a 110km/h
- une bonne protection avec bulle haute et jambes protégées du froid mais aussi des chocs ( en moto ça peut servir)
- des sacoches adaptables facilement pour les voyages
- une longue sixième voir septième pour tenir un 100-110 avec un régime assez bas ( traversée de l'Espagne dans la journée par exemple)
- moteur silencieux avec un joli bruit de 4 temps
- une jauge fiable et précise doublée d'une réserve à vanne
- une autonomie de 600 km mini (1000 idéal )
- un accès mécanique simple pour l'entretien courant
- une partie cycle précise avec un bon freinage
- une selle confortable ainsi que la position de conduite, un peu sur les bras pour protéger le dos mais pas couché non plus.
- le moins d'électronique possible
- un tableau de bord avec compte tour, vitesse, amperage et température
- cylindree entre 250 et 350
Voilà mon cahier des charges alors vous avez une idée de celle qui se rapproche le plus de mon bonheur ?!!!!
Merci à tous ...
Pascal:cheers:
-
Super idee ce site, motard depuis 20 ans je suis passé par pas mal de bécanes, R60/5, K100rt, K100RS16s, R1100rt, K1100LT, Africa Twin, Transalp, Deauville 650 actuellement, je disais donc super se site....
Vous me direz peut être que je recherche le mouton a 5 pattes mais vraiment je trouve que les constructeurs manquent d'idée ... Ou alors c'est moi qui ne connais pas bien le marché ... Je recherche une moto qui
- consomme peu max 4 litres au 100 pour une vitesse de croisiere a 110km/h
- une bonne protection avec bulle haute et jambes protégées du froid mais aussi des chocs ( en moto ça peut servir)
- des sacoches adaptables facilement pour les voyages
- une longue sixième voir septième pour tenir un 100-110 avec un régime assez bas ( traversée de l'Espagne dans la journée par exemple)
- moteur silencieux avec un joli bruit de 4 temps
- une jauge fiable et précise doublée d'une réserve à vanne
- une autonomie de 600 km mini (1000 idéal )
- un accès mécanique simple pour l'entretien courant
- une partie cycle précise avec un bon freinage
- une selle confortable ainsi que la position de conduite, un peu sur les bras pour protéger le dos mais pas couché non plus.
- le moins d'électronique possible
- un tableau de bord avec compte tour, vitesse, amperage et température
- cylindree entre 250 et 350
Voilà mon cahier des charges alors vous avez une idée de celle qui se rapproche le plus de mon bonheur ?!!!!
Merci à tous ...
Pascal:cheers:
-
Invité- Invité
Re: salut a toi ...
salut à toi,je vois que tu as suivi le lien,pour te répondre tu cherches le mouton à cinq pattes,car beaucoup e chose ne vont pas ensemble,
pas d'électronique :mais pour diminuer la conso on doit passer systématiquement par l'injection et l'allumage électronique ainsi qu'un calculateur,
pas chère: si tu veut tenir le 110 en continu pour traverser l'Espagne d'une traite en été va falloir refroidir le moteur soit par un radiateur d'huile soit un refroidissement eau,
pour la perf de tenir un 110 sans problème tant pour les vibration et la fiabilité la on passe au quatre soupapes et autre double arbre à came en tête
la sixième voir septième vitesse c'est des pignons en plus un carter plus grand et ça a un coût,et ton moteur vu qu'il est de faible cylindrée ne tiendra pas son régime et ne serra que très rarement dans sa plage de couple,donc va falloir jouer de la boite sans arrêt et au moindre faut plat,pas possible de faire rouler un 250 en dessous de 5500/6000 tours si non risque de le casser assez rapidement,flob peut en parler avec les 120 000 kms de sa bestiole un 250 ybr comme le mien,(flob je téléphone dès que j'ai mon emploi du temps)
l'autonomie:600 kms très faisable avec un ybr,la conso moinsde 3 litres sans problème
la partie cycle:honda avec son 250 fait très bien mais n'est plus dans ton cahier des charges,de toute façon ce sont des motos légères et ne demande pas la rigueur de guidage d'une grosse cylindé,après préparation de mon amortisseur ar chez un pro de l'amorto jamais pris ma machine en défaut,le mono disque avant et sont frein à tambour ar suffise pour sont utilisation
le plus problématique se sont les accessoires tel que sacoche ou porte bagage,j'en ai fabriqué un complet en partant de rien pour flob,voir le post sur l'ancien site ou ici je ne sait plus trop,le mien est dérivé d'un d'africa twin,costaud mais pratique,
pour ce qui est de l'éclairage grosse modif à faire pour que ça éclaire au top,un phare de 750 seven et le truc change radicalement,flob m'en dirra des nouvelles
par contre ne rêve pas de trop à par le suz je crois pas d'affichage des vitesses,me suis toujours demandé l'utilité du bazar,et ça complique car il faut un contacteur sur la sortie du tambour de sélection
pour la simplicité et la fiabilité rien de tel de savoir en gros sa conso et de regarder sont kms parcouru,et un bon robinet de réserve,mais n'existe plus depuis l'injection,bon les jauges sont fiables aujourd'hui
pour la protection demandé à par un scott ou d'équiper ta moto comme la mienne je vois pas
voir photo de ma moto en version hiver
pas d'électronique :mais pour diminuer la conso on doit passer systématiquement par l'injection et l'allumage électronique ainsi qu'un calculateur,
pas chère: si tu veut tenir le 110 en continu pour traverser l'Espagne d'une traite en été va falloir refroidir le moteur soit par un radiateur d'huile soit un refroidissement eau,
pour la perf de tenir un 110 sans problème tant pour les vibration et la fiabilité la on passe au quatre soupapes et autre double arbre à came en tête
la sixième voir septième vitesse c'est des pignons en plus un carter plus grand et ça a un coût,et ton moteur vu qu'il est de faible cylindrée ne tiendra pas son régime et ne serra que très rarement dans sa plage de couple,donc va falloir jouer de la boite sans arrêt et au moindre faut plat,pas possible de faire rouler un 250 en dessous de 5500/6000 tours si non risque de le casser assez rapidement,flob peut en parler avec les 120 000 kms de sa bestiole un 250 ybr comme le mien,(flob je téléphone dès que j'ai mon emploi du temps)
l'autonomie:600 kms très faisable avec un ybr,la conso moinsde 3 litres sans problème
la partie cycle:honda avec son 250 fait très bien mais n'est plus dans ton cahier des charges,de toute façon ce sont des motos légères et ne demande pas la rigueur de guidage d'une grosse cylindé,après préparation de mon amortisseur ar chez un pro de l'amorto jamais pris ma machine en défaut,le mono disque avant et sont frein à tambour ar suffise pour sont utilisation
le plus problématique se sont les accessoires tel que sacoche ou porte bagage,j'en ai fabriqué un complet en partant de rien pour flob,voir le post sur l'ancien site ou ici je ne sait plus trop,le mien est dérivé d'un d'africa twin,costaud mais pratique,
pour ce qui est de l'éclairage grosse modif à faire pour que ça éclaire au top,un phare de 750 seven et le truc change radicalement,flob m'en dirra des nouvelles
par contre ne rêve pas de trop à par le suz je crois pas d'affichage des vitesses,me suis toujours demandé l'utilité du bazar,et ça complique car il faut un contacteur sur la sortie du tambour de sélection
pour la simplicité et la fiabilité rien de tel de savoir en gros sa conso et de regarder sont kms parcouru,et un bon robinet de réserve,mais n'existe plus depuis l'injection,bon les jauges sont fiables aujourd'hui
pour la protection demandé à par un scott ou d'équiper ta moto comme la mienne je vois pas
voir photo de ma moto en version hiver
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: salut a toi ...
Salut Pascal, sois le bienvenue sur le forum
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: salut a toi ...
Compte tenu de tes (nombreuses ) exigences, je pense que la cylindrée envisagée est trop faible.
En te lisant, j'ai tout de suite pensé à la Honda CB 500 X.
C'est une 500 , mais le moteur est très compact, l'autonomie est excellente grâce à une consommation très faible et un réservoir à la capacité augmentée par rapport au modèle routier (17,3 litres). Mon concessionnaire m'avait prêté cette moto avec laquelle j'ai effectué 980 kilomètres avec une consommation minime bien qu'ayant roulé en zone de montagne (3,32 L, 3,17 L, 3,12 L).
La position de conduite est reposante, même si la protection du pare-brise est insuffisante (comme sur la plupart des motos), mais tu peux trouver des bulles hautes facilement.
Très bonnes qualités routières et excellent freinage.
J'ai beaucoup aimé ce moteur coupleux, silencieux, dynamique quand on lui demande. Pour une utilisation routière, il est possible, pour un coût insignifiant, de le faire tourner plus lentement (un pignon de sortie de boîte avec une dent de plus). Je suis certain que le moteur, de bonne volonté, acceptera ce rallongement de démultiplication.
Les possesseurs de cette moto semblent enchantés ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
A priori, elle est bien dans la lignée des Honda robustes et fiables.
J'ai un instant envisagé d'en acheter une cette année vu le plan de financement intéressant qui était proposé, mais je dois reconnaitre que je ne suis pas un bon consommateur car j'ai du mal à acheter du neuf, et j'ai craqué il y a trois mois pour ma quatrième Transalp 600, avec un prix de 1900 euros.
Tu peux aller voir mon essai pour plus de renseignements: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai également ouvert un article sur cette moto et tout ce qui la concerne (équipements ....). : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pour moi une moto injustement méconnue, car bourrée de qualités.
En te lisant, j'ai tout de suite pensé à la Honda CB 500 X.
C'est une 500 , mais le moteur est très compact, l'autonomie est excellente grâce à une consommation très faible et un réservoir à la capacité augmentée par rapport au modèle routier (17,3 litres). Mon concessionnaire m'avait prêté cette moto avec laquelle j'ai effectué 980 kilomètres avec une consommation minime bien qu'ayant roulé en zone de montagne (3,32 L, 3,17 L, 3,12 L).
La position de conduite est reposante, même si la protection du pare-brise est insuffisante (comme sur la plupart des motos), mais tu peux trouver des bulles hautes facilement.
Très bonnes qualités routières et excellent freinage.
J'ai beaucoup aimé ce moteur coupleux, silencieux, dynamique quand on lui demande. Pour une utilisation routière, il est possible, pour un coût insignifiant, de le faire tourner plus lentement (un pignon de sortie de boîte avec une dent de plus). Je suis certain que le moteur, de bonne volonté, acceptera ce rallongement de démultiplication.
Les possesseurs de cette moto semblent enchantés ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
A priori, elle est bien dans la lignée des Honda robustes et fiables.
J'ai un instant envisagé d'en acheter une cette année vu le plan de financement intéressant qui était proposé, mais je dois reconnaitre que je ne suis pas un bon consommateur car j'ai du mal à acheter du neuf, et j'ai craqué il y a trois mois pour ma quatrième Transalp 600, avec un prix de 1900 euros.
Tu peux aller voir mon essai pour plus de renseignements: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai également ouvert un article sur cette moto et tout ce qui la concerne (équipements ....). : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pour moi une moto injustement méconnue, car bourrée de qualités.
Re: salut a toi ...
Salut Pascal,
Encore bienvenue parmi nous.
Tu as choisi le bon site car nous sommes peu nombreux et auras souvent les réponses à toutes tes questions comme par exemple Papakyrnos vient de le faire ce matin.
Tu cherches à peu près la même moto que moi.Difficile,idéale.
Je rajouterai,une moto légère,130 kg,140 maxi).
La 250 CB militaire avec son gros réservoir est pas mal,non?
Pas d'électronique,mécanique simple,bonne autonomie,bon freinage,Jauge,Ampérage et Température,à mon avis on peut s'en passer,ce n'est pas indispensable,tu crois pas ?.
Le 110 sera difficile à tenir avecune longue sixième(côte,vent de face) une 7ème ,ça complique la machine,ça existe sur les motos de série?
En 250,cela me paraît compliqué,en 350 plutôt.
J'attends le constructeur qui proposera ça,donc comme j'y crois pas,il faudra adapter une 350 à tous ces critères.Bon courage.
Pour info la 350 XT (année 80)m'a permis f'effectuer le rallye raid Euphrate A.R.,Paris Istanbul,Syrie,Iran jusqu'à Ispahan,Persépolis.Avec pas mal de pistes,un régal.(Impossible aujourd'hui,bien sûr.)
Sans aucun problème.Mécanique super fiable,kick infatigable.
7 à 8000 km sans aucun soucis mais c'était l'été,en un mois.
Bon courage.
Encore bienvenue parmi nous.
Tu as choisi le bon site car nous sommes peu nombreux et auras souvent les réponses à toutes tes questions comme par exemple Papakyrnos vient de le faire ce matin.
Tu cherches à peu près la même moto que moi.Difficile,idéale.
Je rajouterai,une moto légère,130 kg,140 maxi).
La 250 CB militaire avec son gros réservoir est pas mal,non?
Pas d'électronique,mécanique simple,bonne autonomie,bon freinage,Jauge,Ampérage et Température,à mon avis on peut s'en passer,ce n'est pas indispensable,tu crois pas ?.
Le 110 sera difficile à tenir avecune longue sixième(côte,vent de face) une 7ème ,ça complique la machine,ça existe sur les motos de série?
En 250,cela me paraît compliqué,en 350 plutôt.
J'attends le constructeur qui proposera ça,donc comme j'y crois pas,il faudra adapter une 350 à tous ces critères.Bon courage.
Pour info la 350 XT (année 80)m'a permis f'effectuer le rallye raid Euphrate A.R.,Paris Istanbul,Syrie,Iran jusqu'à Ispahan,Persépolis.Avec pas mal de pistes,un régal.(Impossible aujourd'hui,bien sûr.)
Sans aucun problème.Mécanique super fiable,kick infatigable.
7 à 8000 km sans aucun soucis mais c'était l'été,en un mois.
Bon courage.
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: salut a toi ...
papakyrnos a écrit:...,(flob je téléphone dès que j'ai mon emploi du temps)...
Aucun soucis Papa, même s'il faut attendre plusieurs semaines (ou plusieurs mois).
J'ai déjà de la chance que tu prennes du temps pour ma vieille moto
Maintenant pour la recherche du mouton à cinq pattes j'aurai énormément apprécié que YAMAHA importe la 250 Ténéré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette moto avec le moteur bien costaud de l'YBR 250 permet de voyager très loin pour pas cher.
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: salut a toi ...
Bienvenue Paco !
Avec un peu de chance peut-être que Honda va importer en France sa CB300F !
Elle pourrait peut-être t'interesser !
Si Honda l'importe, j'me taterais pour l'acheter, en revendant ma NC700S DCT et ma Suz INAZUMA250 !
Et pis j'achèterais aussi un CG125 pour aller faire les courses !
Papakyrnos : le barbu à côté de toi c'est Charles Krajka .J'ai eu l'occasion de le voir quelques fois, j'pense que c'était aux coupes motos légendes de Montléry .
Une sacrée personnalité, à l'image de son physique !
Concernant l'indicateur de rapport engagé, moi aussi je me disais que c'était un gadget, jusqu'à se que j'en ai un sur une bécane ! Là j'en ai un sur ma ZUMA et sur ma NC700 S DCT .
Ben quand je prends la TWO FIFTY qui n'en a pas, je sens qu'il me manque quelque chose ! pas vital, mais un confort de conduite en plus !
Bon j'vous laisse c'est l'heure de l'apéro, moment sacré entre tous !
A vôtre santé camarades motocyclistes .
Avec un peu de chance peut-être que Honda va importer en France sa CB300F !
Elle pourrait peut-être t'interesser !
Si Honda l'importe, j'me taterais pour l'acheter, en revendant ma NC700S DCT et ma Suz INAZUMA250 !
Et pis j'achèterais aussi un CG125 pour aller faire les courses !
Papakyrnos : le barbu à côté de toi c'est Charles Krajka .J'ai eu l'occasion de le voir quelques fois, j'pense que c'était aux coupes motos légendes de Montléry .
Une sacrée personnalité, à l'image de son physique !
Concernant l'indicateur de rapport engagé, moi aussi je me disais que c'était un gadget, jusqu'à se que j'en ai un sur une bécane ! Là j'en ai un sur ma ZUMA et sur ma NC700 S DCT .
Ben quand je prends la TWO FIFTY qui n'en a pas, je sens qu'il me manque quelque chose ! pas vital, mais un confort de conduite en plus !
Bon j'vous laisse c'est l'heure de l'apéro, moment sacré entre tous !
A vôtre santé camarades motocyclistes .
AlainD- Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: salut a toi ...
Merci à tous pour vos posts ....
Christian la cb 500 est une moto fort intéressante, j'ai lu tes essais et c'est vrai que la 700 est excellente aussi ... N'est ce pas Alain!
Papakirnos la ybr 250 semble être un super compromis, perso j'ajouterai une saute vent devant les jambes et une bulle haute ... Un duvet , un lit de camp pliant, un mini réchaud ... Ça y est je suis parti ...lol...
Gilbart la route vers l'Iran ... Un rêve pour moi ... Sans passer par la Syrie hélas mais par la Géorgie c'est faisable aujourd'hui sans trop de difficultés, politique j'entends.
flop, tiptop la teneré ... Beaucoup d'info en peu de lignes ... Je vais me renseigner sur chacune des motos que vous m'avez présenté ....
Christian la cb 500 est une moto fort intéressante, j'ai lu tes essais et c'est vrai que la 700 est excellente aussi ... N'est ce pas Alain!
Papakirnos la ybr 250 semble être un super compromis, perso j'ajouterai une saute vent devant les jambes et une bulle haute ... Un duvet , un lit de camp pliant, un mini réchaud ... Ça y est je suis parti ...lol...
Gilbart la route vers l'Iran ... Un rêve pour moi ... Sans passer par la Syrie hélas mais par la Géorgie c'est faisable aujourd'hui sans trop de difficultés, politique j'entends.
flop, tiptop la teneré ... Beaucoup d'info en peu de lignes ... Je vais me renseigner sur chacune des motos que vous m'avez présenté ....
Invité- Invité
Re: salut a toi ...
Et pis faut mieux avoir l'embarras du choix que pas de choix du tout hein ?
AlainD- Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: salut a toi ...
Excellent cette Tenere avec les valises
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: salut a toi ...
... et bienvenu a toi Paco. J'avais zappe que c'était un post de presentation a la base
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
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