Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
l de - Page 12 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
l de - Page 12 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
l de - Page 12 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
l de - Page 12 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
l de - Page 12 EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
l de - Page 12 EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
l de - Page 12 EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
l de - Page 12 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
l de - Page 12 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
l de - Page 12 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
l de - Page 12 EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
l de - Page 12 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
l de - Page 12 EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
l de - Page 12 EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
l de - Page 12 EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
l de - Page 12 EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
l de - Page 12 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
l de - Page 12 EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
l de - Page 12 EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
l de - Page 12 EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

l de

+2
Jean Le Bug
AnDroKtoNe
6 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

l de - Page 12 Empty l de

Message par GILBART Dim 22 Fév 2015, 13:28

Rappel du premier message :

discussion en provenance du sujet suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vélo et Moto Cool même combat. Very Happy Super 2 Pouces Fou
Sans moteur c'est un autre monde.Tellement plus exaltant.Beaucoup plus physique mais sans comparaison.
Moto,vélo,très complémentaire.Vive les deux roues.
Savourer les deux est une découverte exceptionnelle. Very Happy  Very Happy
Motard d'abord Moto Cool  Champagne 1


Dernière édition par AnDroKtoNe le Lun 23 Fév 2015, 00:21, édité 1 fois (Raison : sujet scindé à partir d'un autre)
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas


l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par GILBART Jeu 01 Oct 2015, 09:46

Pour moi,c'est pas le boulot ou bouleau,comme tu veux.
Réveillé à 5 H 30,lecture,parfois je me rendors ou alors je traîne,salle de bain,si je pouvais j'irai faire 80,100 kms de vélo,mais la vie en a décidé autrement. Tant Pis
Alors,ravitailler la chatte trouvée dans une poubelle.Petit déjeuner.
Bientôt 3 mois,en pleine forme.Soignée à cause des vers,parasites, etc... 2 ème vaccin dans 10 jours.
Une séance d'internet,messagerie,banques,recherches diverses et variées...
Voilà tu sais tout pour le début de la journée d'un retraité depuis 4 ans.
Demain déménagement pour Tavernes dans le Haut Var. Super 2 Pouces
Cet après midi reposes toi un peu,tu as pas mal roulé ces derniers jours,
attention au surmenage.
Bonne journée,je te suis.

GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Jeu 01 Oct 2015, 17:25

bon courage pour ton déménagement,si non je met en application tes conseils,repos total cette après midi,il faut savoir écouter son petit corps,demain c'est coupage de bois et certainement petite viré mais sous forme de décrassage,30 bornes feront l'affaire
pour ta petite chatte attention à son changement de domicile,renfeme là une bonne dizaine de jours et après quelques sorties dehors mais pas longtemps histoire qu'elle dépose ses féromones pour marquer son territoire,et après tu pourras la laisser sortir seule,si non elle risque de ce sauver pour retrouver son ancien lieu de vie,ne pas oublier que tu vie chez ton chat et non le contraire,c'est le seul animal domistiqué qui a un comportement d'animal sauvage,une drôle de bestiole,j'en ai un auquel je suis très attaché,mais je respecte sa façon de vivre,très indépendant et très sauvage,je suis presque sur que l'on doit communiquer d'une certaine façon,drôle de sensation
pour la petite histoire le mien me suit quand je vais me promener dans les bois avec ma chienne,c'est là que je me suis aperçu qu'un chat aleter avec la langue comme un chien pour réguler sa température,
un soir entre chien et loup alors que je me promenais avec chienne et chat de concert un type est sortie d'un chemin le chat a eu peur et c'est barré direct dans les fourrés,on été à 3 kms de la maison,
je suis rentré à l amaison habituellement le chat arrive dans le quart d'heure qui suit il été 18 heures,19 rien, 20 heure je prend la voiture la lampe et ma chienne et je vais en direction de où on l'a laissé,pourquoi à un moment j'arrête ma voiture,j'en descend appel mon chat plusieurs foi il fait nuit froid pas un bruit et j'entends le miaulement de mon chat,ma chienne marque,et je vais direct sur le chat guidait par ses miaulement il était "pile poil" à la perpendiculaire du chemin où j'avais arrêté la voiture à plus de 500m de où il s'était barré et à plus de deux cents mètres du chemin, il était planqué sur le tronc d'un arbre incliné et il attentait peinard,quand il m'a vu il est descendu,il ronronnait d'aise,pourquoi je me suis arrêtait là de nuit dans ce chemin et pile à la perpendiculaire de où il était ça restera une question sans réponse,c'est lui qui ma guidé(comment par télépathie)moi qui suit pragmatique ça me laisse rêveur quand même,question posé au véto,sa réponse: le chat est un mystère
par contre pourquoi dans l'arbre? la moins de doute,dans le coin y'a des renards et pour sur il aurait fait le casse croute ce soir là,je me demande même si il n'a pas fait un doigt au renard quand je l'ai pris dans mes bras,faut s'étonner de rien avec ces bestioles
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par GILBART Jeu 01 Oct 2015, 21:57

Heureusement que tu me le dis,j'avais pas pensé à ça.
Bella (c'est son nom)si je la lâche dans la nature à Tavernes,elle va se paumer en essayant de retrouver son ancien domicile.
Bien vu,merci.Elle va rester dans la maison(3 étages)quelques jours.
Elle aura de quoi visiter.
Ensuite je la sortirai dans le bled un petit peu plus chaque jour.
On verra comment ça se passe.Elle est assez craintive du bruit (voiture,cris d'enfant,etc...),quand je l'appelle,elle revient aussitôt voir ou je suis.(j'ai l'impression qu'elle me prend pour sa mère qu'elle a vue seulement pendant 3 semaines).Après les biberons de fin juillet,août,elle continue de téter mon bras à ce jour.La vétérinaire m'a dit qu'il faudra que je supprime ça tôt ou tard.
Quelle histoire,je te raconterai la suite.Déjà le voyage dans la voiture,on va s'amuser.Elle va miauler,miauler,miauler,dans sa caisse mais elle sera sur ma droite pour me voir,ça la rassurera.
Pour le vélo,un peu de repos te fera du bien.
Bizarre,quand je ne partais pas à vélo,souvent je coupais du bois comme toi.Avec une scie canadienne.Par contre après je n'avais pas le courage de faire même 30 kms.
A suivre.Sois prudent sur la route.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Ven 09 Oct 2015, 09:35

les petites nouvelles du moment à vélo,ça s'améliore , sur un parcours identique j'ai fait 32 kms en 1h45 soit une moyenne horaire de 18.28km/h alors que j'étais debout depuis 4 heure du mat,la même boucle faite trois jours plus tard mais en heure presque normale je l'ai faite en 1h15 soit 25,6 km/h et en ayant l'impression de moins forcer,comme quoi le bouleau a une emprise énorme sur notre santé tant moral que physique,et en voir de temps en temps sortir en costard taillader d'une réunion ma fois ça ne change rien mais ça fait du bien,en tout cas le vélo a cette vertu c'est de te donner ton état physique et moral au plus juste,ça permet de mieux ce connaitre et de savoir vers ou aller et faire des choix
je suis entrain de voir avec mon entreprise un aménagement certe plus contraignant mais plus salutaire à long terme pour ma santé,mais pas avant deux ou trois ans,allé courage la retraite d'ici 6 ou 10 ans,6 ans et un fantasme 10 ans la réalité,j'aurai 65 ans Crying or Very sad
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par GILBART Mer 14 Oct 2015, 16:27

Pascal,je ne t'ai pas oublié.
Déménagement du début du mois sous des trombes d'eau.
Beaucoup de rangement à faire et à jeter.
Bella(la chatte trouvée dans une poubelle)va mal,depuis Dimanche,elle ne mange plus,vétérinaire dit gastrite,moi traumatisme,médicaments qu'elle ne veut pas bien sûr,très difficile à attraper.(elle m'a lacéré un bras).
P.C. en panne pendant 3 jours,rame,rame,rame,rame....................
Revenons au sujet,ou en est tu pour le vélo?
Entièrement d'accord avec toi,les sorties à vélo améliorent la santé physique et morale.
Si tu pouvais réduire le travail de nuit,ça serait super,mais c'est difficile avec ton entreprise.
Je t'envoie les deux photos promises,sous carton car fragile.
Quand tu pourras,merci de me les renvoyer.Souvenirs de grande valeur.Bon courage.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Mer 14 Oct 2015, 17:06

ça n'a pas l'air d'avoir été une partie de plaisir ton déménagement,
pour ce qui est de ton chat pour sur qu'il doit être traumatisé,imagine tu la récupère dans une poubelle pas encore sevré,tu la met d'équerre en la nourrissant dans un lieu où elle ce sent en sécurité et bingo elle change encore d'endroit,d'odeur,sentir le stress de celui qui la nourrit l'angoisse
pour elle ,tu est la personne qui gère sa vie ou sa mort elle le sait c'est son instinct de survie qui la guide,
normal qu'elle te griffe,quand tu l'attrape c'est pour la trimballer dans un autre endroit ou de l'amener chez le véto,lieu hyper stressant pour un chat il sent chez lui toute la détresse animal,maladie,mort stress humain,qui sont passé par la,ces bestiole sont de véritable baromètre,aussi laisse la bien enfermé pendant quelque semaine si non elle va ce barrer pour retrouver son chez soit,pas la brusquer,la laisser venir,drôle de bestiole qu'un chat,je vie chez le mien depuis bientôt 8 ans et j'en apprend tous les jours sur lui et sur moi
pour ce qui est du vélo,j'ai roulait lundi peinard,je suis de repos lundi j'ai révisé l'engin au petit oignon et vendredi je par sur la journée pour essayer les 80 kms,j'ai reconnu une grande partie du parcours,rien de méchant,quelque faut plat,mais rien de cardio,en plus ce sont des routes peinardes,petite pose sur les coup de midi et retour,si j'ai les jambes je peut rallonger de vingt bornes,allait soyons fou,prépa des pattes et on va bien voir si ça le fait,de toute façon au bout de la première demi heure j'arrive maintenant à sentir si je suis dedans ou pas,si pas et bien je me balade le nez au vent en prenant plaisir à découvrir des petits coins que je ne soupçonnais pas,si j'ai les guibolles et bien en avant en version sport,de toute façon je me fait plaisir et c'est bon pour la santé et le moral,je me suis commandé un porte bagage et une sacoche pour aller dessus histoire de prendre quelques affaires,vu qu'il commence à faire froid je ne voudrais pas attraper la crève en réparant une crevaison ou me prendre la flotte,mieux vaut prévoir quitte à avoir un peut de poids en plus,et pouvoir rouler que d'être bloqué à la maison au fond du plumard
quand à tes photos je les scanne avant de te les renvoyer,quand je serais la haut j'en prendrais de moi pour en faire un montage
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par GILBART Ven 16 Oct 2015, 13:02

Merci Pascal,
Bella va beaucoup mieux.
Elle mange,elle boit.Elle est même sorti hier et aujourd'hui.
Mais elle rentre au moindre passant ou bruit insolite.
Je n'ai pas besoin de cavaler après elle.
Tu vas recevoir les deux photos.Demain ou lundi.
Comment ce sont passés les 80 kms?
Si tu y arrives c'est super Content
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Ven 16 Oct 2015, 15:56

temps de merde ce matin en mettant le nez dehors,voilà pour le vélo,je ne travail pas lundi et mardi je vais tenter ça la,aujourd'hui je vais faire une trentaine de bornes en poussant un peu
bon ça a l'air de s'arranger pour ta chatte,faut vraiment être à leur écoute,bestiole passionnante
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Ven 16 Oct 2015, 18:45

de retour complétement trempé,mais trente deux kms en 1 heure vingt,va falloir que je monte des lampes stromboscopiques,pour améliorer ma visibilité sous la flottes,
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Dim 18 Oct 2015, 09:35

photo bien reçu,pour sur que le bonhomme est taillé pour la grimpette,t'as pas beaucoup de poids superflu,j'aime la pose "christique" sur le panneau du col de l'iseran,
le col de la bonnette je l'ai fait en side car,il a du mal a monter à cause du manque d'oxygène,j'imagine la chose à vélo ça doit être quelque chose,
symbole prémonitoire j'ai reçu tes photos en même temps que mon porte bagage et la sacoche qui va dessus,matos pas mal fait et pratique pour embarquer le casse croute,c'est monté ya plus qu'à s'en servir
encore merci pour la vision des photos,souvenir de vie partagé
je te les renvois au plus vite,l'adresse c'est bien celle écrite en bas de la feuille,vu que tu as déménagé,parce combien de fois j'ai pu donner mes anciennes adresses
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par GILBART Lun 19 Oct 2015, 15:32

Salut,
P.C en panne.Nouveau P.C. plein de virus.
Mon adresse,18 RUE DU PELICAN 83670 TAVERNES.
Il n'y a pas d'urgence et la poste fait suivre le courrier.
Bon courage.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Lun 19 Oct 2015, 17:03

départ ce matin à 9h43 retour 16h12,pose de 30mns pour manger et une autre pour un petit chocolat chaud de 15 mns,pas pu faire autrement la patronne est vraiment gironde Smile
j'étais parti pour 80 kms,le vent dans le nez,mais j'en avais dans les pattes et bon moral,le soleil percé je me suis senti poussé des ailes,et je mes suis dit en rentrant le gilbart va être content,103kms et 550 mètres dans la musette,pas eu un coup de barre,rien que dalle,le bonheur,même pas mal au cul,la brooks se rode petit à petit
pour l'alimentation à faire hurler n'importe qu'elle diététicien du sport,petit déj,deux tartines avec du miel, un bol de café au lait,une banane vers 11heures,et à 12 heures le top du top un panini keebab,frite,boisson: de l'eau va comprendre quelque chose,pas de fringale pas une baisse de forme,je viens de rentrer,un café et une une compote de pomme et je suis nickel,résultat d'un entrainement bien fait certainement,encore merci pour tes conseils,c'est certain que pour aller plus loin en kms ou plus vite va falloir que je fasse des efforts pour faire marcher la chaudière,pas sur que si j'avais forcé rien qu'un peut ou fait cinq bornes de plus que je serais arrivé dans le même état,une chose est sur le vélo des que l'on commence à aller chercher la distance on commence de mieux en mieux à ce connaitre,je vais finir dans un temple boudhiste au Tibet si je continu à ce rythme Wink
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par GILBART Mer 21 Oct 2015, 18:15

Bien reçu,j'ai un nouveau P.C.
103 kms,bon moral,le bonheur.Tu vas fort en distance(pour l'instant une fois par semaine,d'accord?)
Bien sûr que je suis content ,je pense que tu marches pas mal au moral.Non?
La pose de 30 mns avec un petit chocolat chaud,pas mal.J'ai pratiqué comme ça pendant plusieurs années avec 5 ou 6 copains et copines qui aimaient s'arrêter le matin vers 10 H 00(départ 8 H 00,retour 13 H 00,80,90 kms en moyenne)Pour le petit déjeuner,le miel excellent.J'y rajoutais un gramme de gelée royale à partir de 80 kms et plus avec le pain,mais c'est cher.
Bon courage.Que penses tu faire pendant l'hiver ou le froid qui approchent.
Coupe-vent,gants,cuissard long,couvre chaussures,bandeau laine pour front et oreilles...
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par GILBART Mer 21 Oct 2015, 22:34

En ce moment sur Eurosport 2,les 6 jours de Londres(piste). Very Happy
La semaine dernière c'était les Championnats d'Europe (piste). Very Happy Very Happy
Impressionnant, les vitesses de pointe dépassent parfois les 70 km/h
(vu 72 km/h). affraid affraid
N'oublions pas que les virages sont très relevés donc parfois glissades chez les filles comme chez les hommes.(bonjour les brûlures de la peau)
Sur la course du kilomètre la moyenne du vainqueur frôle les 60 km/h.
Sur une piste de 250 m, spectacle incroyable scratch Super 2 Pouces Super 2 Pouces .
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Jeu 22 Oct 2015, 09:12

pour l'équipement hiver,je pense que ça va être au pied du sapin dans mes souliers,la mère et les fistons ce sont causés,j'ai interrompu la conversation en arrivant,
pour sur que je marche au moral,heureusement car les guibolles ne marcheraient pas,
pour l'hiver je me suis fait un parcours en fonction de la météo,je tourne sur un rayon qui me met peu importe l'endroit à moins de cinq kms de la maison,c'est une boucle de 32 kms pour l'une et 30 kms pour l'autre si je veut j'enfile la distance pour faire les 60 kms en fonction de la météo et du temps que j'ai,route au bon revêtement et très peu fréquenté,ma femme connait le tracé,si problème elle peu venir me chercher,
défaut ou qualité,j'aime à éliminer les risques d'emmerde,ça arrive assez vite sans aller les chercher,en tout cas content j'avais prévu dans ma tête 80 fin octobre,j'en ai fait 103,avant d'y arriver je pense qu'il faut s'entrainer,quand je pense que la première foi que j'ai fait 15 kms j'étais limite,et la journée pour récupérer, je fend du bois à la masse après 103 kms va comprendre,
maintenant je vais essayer d'aller un peut plus rapidement,mais sur des distances plus courte(60/80kms) et une belle sortie à la journée,même en hiver il y a de belle journée par ici,pourquoi pas prendre la voiture et faire une viré style bord de la loire,je part le matin avec le casse croute,appareil photo et retour le soir,on est à moins d'une heure en voiture.
pour le vélo il ne marche pas mal,mais on sent que c'est monté limite, ça demande pas mal d'entretien c'est vraiment mal monté de partout,j'ai tout démonté,graissé,réglé,ça marche mieux,
en fonction de l'orientation,(j'ai des fourmis dans les pattes et voyager à vélo me tente de plus en plus),je me verrai bien sur une randonneuse,elles ont de la gueule,ça peut être chargé et ça a l'air confortable,moins performant qu'un tout carbone certainement mais pour ce faire 80 à 120 kms par jours sur une viré d'un mois ça m'attire bien,surtout que pour les pneus en 650 y' a un regain et qu'on en trouve
j'ai lu les nouvelles de ton chaton,super qu'elle s'en sorte,n'oublie pas de la stériliser car dans quelques temps elle va aller voir ce qui ce passe ailleurs,ah ces gonzesses:bounce:
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par GILBART Jeu 22 Oct 2015, 14:40

Le père Noël pour l'équipement,ta famille a compris ton engouement pour le vélo,c'est super,ils te soutiendront.
Diversifier les parcours,sinon la monotonie s'installe.
Exactement,la météo favorable te permettra peut-être d'enchaîner 2 parcours différents.(avec quelques bosses si possible).
Un portable en cas de pépin grave pour joindre ta femme ou quelqu'un d'autre et t'es parti.(mais essaies de te débrouiller tout seul si c'est possible).
Tu peux si tu veux essayer ce qu'on appelle des fractionnés c'est à dire une accélération pendant 30,40 secondes puis retour à ta vitesse normale.
D'abord une ou deux fois pendant ton parcours puis 3,4 fois,à toi de voir.
Excellent pour le système cardio vasculaire.(pas dans une descente,bien sûr).
En plus ça te permettra d'aller plus vite,24,25,26 km/h sur 50 kms sans trop de vent et trop de bosses.Bon courage.
Partir par une belle journée avec le casse croûte et/ou pain d'épices,l'appareil photo,K.way,retour le soir.Tu reviendras avec la banane et des souvenirs plein la tête.Veinard. Cool Super 2 Pouces Content

Je vois que tu penses déjà à une randonnée d'un mois, décidément tu vas vite en besogne.C'est sûr c'est le pied,d'énormes satisfactions au retour.
N'oublies pas ta famille(ce que j'ai fait en partant trop souvent,plusieurs week end,plus une ou deux semaines,plus un mois, tout ça dans l'année Fou l'année Fou Fou
Les fourmis dans la tête et les pattes.Fou Fou
Merci pour Bella qui va de mieux en mieux.Le 2ème vaccin dans quelques jours car son état ne le permettait pas la semaine dernière.
La stérilisation dans 2 ou 3 mois,elle n'a que 3 mois et demie.
400 g, fin juillet,une boule de poils noirs.1,8 kg aujourd'hui et une envie de vivre.Very Happy Very Happy
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Jeu 22 Oct 2015, 20:44

avant de faire du fractionné je vais demander le cardio fréquence à l'un de mes gamins pour bien caler tout ça,mon palpitant est au top à chaque visite médicale pro,je tien à le garder en pleine forme,mes c'est certain que le fractionné ne peut qu'amener un gros plus,t'es sur le plat c'est bien mais si je doit cracher les poumons à la moindre bosse pas bon du tout ou avec un vent de face
bon fait gaffe avec ta boule de poil on devient très vite gaga Wink
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par GILBART Ven 23 Oct 2015, 00:48

Je pense que tu peux essayer une accélération pendant 20 secondes.
Sur du plat,(pas juste avant une bosse),tu m'avais compris.
Ta fréquence cardiaque devrait(avec ton âge) monter vers les 160-165.
Tu me diras,c'est intéressant.Pour toi aussi encore plus.
Même si tu les atteints pas,ça viendra lors d'une autre sortie.
Avec l'entraînement,la répétition,on arrive à dépasser son maxi,170 dans ton cas.Mais c'est pas un objectif,des milliers de coureurs même des pros ne s'en sont jamais préoccupés,donc ce n'est pas indispensable.
Merci pour la boule de poil,justement c'est un objectif parmi d'autres que je me suis fixé.Un petit effort,j'ai le temps.
Sauvé et rendre à la vie un animal qui a vu ses frères et sœurs morts dans un carton au milieu des poubelles.
Quand elle aura 6 mois ce sera une satisfaction,non?
Bien sûr il y a beaucoup de choses plus importantes,mais nous sommes tous des animaux. Gaga,non,mais lucide.



GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Ven 23 Oct 2015, 08:00

il ni a rien de plus important que la vie sous toutes ses formes,c'est un don de la nature,donc respect,
un chaton une vie sans importance diront certain,et le chat qui a sauvé la famille au complet en miaulant comme un diable pour réveiller tout le monde alors qu'il y avait le feu,une vie sans importance?si tu as rencontrait ce chaton bien ce dire que le hasard n'y est pour rien,vous vous en rendrez compte tous les deux (le chat et toi) au fur et à mesure du temps qui passe,j'en fait l'expérience tous les jours avec mes bestioles,crois moi
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par GILBART Ven 23 Oct 2015, 16:02

Merci et bon courage avec tes bestioles comme tu dis. Cool
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Mar 03 Nov 2015, 20:51

pas de sortie vélo aujourd'hui;levé toute la semaine à 4 heures ça tire trop pour partir 2 heures,en plus il fait entre chien et loup et les gens ne sont pas encore habitués à rouler de nuit,d'ici une quinzaine ça ira mieux,je me suis acheté des chaussures pour courir à pied(ça coute un bras si on veut quelque chose de pas trop mal) histoire de ne pas rester sans rien faire,je pense que ça aidera à perdre du poids,si ça ne fait pas de bien en tout cas ça ne ferra pas de mal sur le bonhomme;
flotte depuis ce matin,idem demain j'ai négocié la bagnole de madame pour aller au bouleau,à 4 heures du mat pour aller au taffe sous la flotte bof;aller courage bientôt la retraite j'ai du bol je tombe pile dans ceux qui vont faire un an de plus
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par GILBART Mar 03 Nov 2015, 22:40

Salut Pascal,
Des sorties depuis 10 jours?
La course à pied excellent mais c'est comme le vélo pour perdre du poids il faut en faire beaucoup.
Le vélo plus la course à pied,ça va faire beaucoup,non?
Bon courage.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Mer 04 Nov 2015, 04:28

depuis dix jours trois sorties,une avec mes cotes préférés,une autre plus longue (40kms) avec du fractionné comme tu me l'a conseillé,mais je tien trente secondes pas plus,la vache ça tire,constat: contre je reviens vite à la normale et une autre de 50 kms mais en mode "pépére je me balade" avec petit café en terrasse au bistrot c'est pas mal non plus,mais on ne parle plus de distance ni chrono,aération du bonhomme que du plaisir
pour la course à pied je tant le dos,on verra ce que ça donne,c'est plus pour compenser une sortie vélo que je ne peu faire,regarde l'heure du message je par au boulot Bye 2
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par GILBART Mer 04 Nov 2015, 14:22

3O secondes c'est pas mal.Une ou deux fois pendant ton parcours de 40 km.
Le café,cool,sans parler performances ni vélo,c'est super,c'est ce qu'il faut,évacuer.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par papakyrnos Jeu 05 Nov 2015, 08:03

repris la course à pied hier après midi,ma chienne était toute contente moi moins,une demie heure avec le quart en marchant,dur,mais va falloir que je mi tienne,ça ira mieux dans quelques temps,ça va me donner de la "niaque " sur le long terme,mon objectif les deux cent kms et l'iseran,faut passer par la,j'espère me faire plaisir au plus vite,je cours sur du sol sableux,ça casse les pattes mais plus raisonnable pour le reste de la carcasse,putain de poids,il descend mais tout doux certainement,je ne passe pas sur la balance pour garder le moral
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par GILBART Jeu 05 Nov 2015, 18:42

Salut Pascal,
T'as raison le plus dur c'est de perdre du poids.
Ce doit être un de tes objectifs prioritaires.
Tu as jusqu'à mars 2016 pour passer sous les 80 kg.
Qu'en penses tu?
Après on parlera sérieusement des 200 kms et de l'Iseran.
Pour l'entraînement,je te fais confiance,pas de problèmes.
Méfies toi pendant l'hiver,on sort moins et on a tendance à manger trop.
Bon courage,on suit tout ça.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l de - Page 12 Empty Re: l de

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum